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
a posté 98 messages sur le forum Outillage :
Bonsoir.
Prenez la précaution de toujours mettre une cale en bois sous les mâchoires de la presse ou du serre joint ; prévoyez une articulation afin que la mâchoire de droite (celle qui coulisse) soit légèrement mobile. mf06
Prenez la précaution de toujours mettre une cale en bois sous les mâchoires de la presse ou du serre joint ; prévoyez une articulation afin que la mâchoire de droite (celle qui coulisse) soit légèrement mobile. mf06
23 avril 2020 à 20:46
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Je pense à un outil particulier pour avoyer la denture par ondulation et non par torsion des dents, mais la photo ne me permet pas de voir avec précision la partie de l'outil proche de la lame à suivre. mf06
17 avril 2020 à 20:33
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Bonsoir.
J’ajouterai volontiers une 3ème cause à la production d’étincelles et à la perte de puissance : c'est l'ovalisation du collecteur (on peut y remédier mais il faut un tour, une bonne dose de patience et de savoir faire). mf06
J’ajouterai volontiers une 3ème cause à la production d’étincelles et à la perte de puissance : c'est l'ovalisation du collecteur (on peut y remédier mais il faut un tour, une bonne dose de patience et de savoir faire). mf06
01 avril 2020 à 21:05
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Bonjour.
Vous pouvez rencontrer des difficultés avec la version "tournevis" si le serrage est important au niveau couple.
Préférez alors l'embout 6 pans mâle avec une clef à cliquet.
Adressez-vous à un garage ou réparateur scooter ou vélo pour qu'il vous prête ce petit outillage s'il est sympa, attention au choix de l'embout TROX (mâle) il doit pénétrer dans l'empreinte de la vis sans jeu.
mf06
Vous pouvez rencontrer des difficultés avec la version "tournevis" si le serrage est important au niveau couple.
Préférez alors l'embout 6 pans mâle avec une clef à cliquet.
Adressez-vous à un garage ou réparateur scooter ou vélo pour qu'il vous prête ce petit outillage s'il est sympa, attention au choix de l'embout TROX (mâle) il doit pénétrer dans l'empreinte de la vis sans jeu.
mf06
12 mars 2020 à 08:06
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Bonsoir.
Petite info sur la soudure alu : Par le + grand des hasards je viens de constater que la liaison alu / fer galva ou électrozingé était bien possible avec un joli cordon et une excellente adhérence côté fer (condition de soudure : inverter U°= 80v / électrode alu 2,5 / intensité 50A / angle 45°).
A vous d’essayer !!! mf06
Petite info sur la soudure alu : Par le + grand des hasards je viens de constater que la liaison alu / fer galva ou électrozingé était bien possible avec un joli cordon et une excellente adhérence côté fer (condition de soudure : inverter U°= 80v / électrode alu 2,5 / intensité 50A / angle 45°).
A vous d’essayer !!! mf06
02 mai 2019 à 21:15
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Bonsoir.
Rép 1 : je ne suis pas trop d'accord avec votre analyse de la soudure de l'alu "le poste à souder de l'alu", il y a le vrai TIG (tungstène inerte gaz) et tous les postes inverter (électroniques) avec U° >/= à 85V en mode MMA (manuel métal arc) avec électrodes alu, dans les deux cas on peut réaliser un beau cordon sur un chanfrein (cas de 6mm d’épaisseur), attention au retrait qui va désaligner votre guide.
NB : pour la gratuité de l'intervention les miracles sont rares !!!! mf06
Rép 1 : je ne suis pas trop d'accord avec votre analyse de la soudure de l'alu "le poste à souder de l'alu", il y a le vrai TIG (tungstène inerte gaz) et tous les postes inverter (électroniques) avec U° >/= à 85V en mode MMA (manuel métal arc) avec électrodes alu, dans les deux cas on peut réaliser un beau cordon sur un chanfrein (cas de 6mm d’épaisseur), attention au retrait qui va désaligner votre guide.
NB : pour la gratuité de l'intervention les miracles sont rares !!!! mf06
28 avril 2019 à 21:23
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Bonsoir.
Rép n°6 : s'il y a des charbons c'est un moteur universel donc pas de condo excepté un petit pour l'antiparasite si les balais (charbons) "crament", c'est qu'il y a un problème sur le rotor ou une ou plusieurs parties des enroulements sont sûrement en court-circuit (production importantes d’étincelles) il y a deux solutions !!!!
La + simple, remplacer le rotor, la 2ème qui vous orientera vers la 1ère mais qui est fastidieuse à mettre en service est de libérer de tout effort l'axe et d’appliquer une tension de 24V sur le moteur il va tourner lentement et si en le freinant avec le doigt il s’arrête net et ne redémarre plus, soit un des enroulements est coupé ou en CC l'origine de ce point faible de ce type de moteur est un effort trop important (ne jamais descendre en dessous de 30% de sa vitesse à vide) il faut avoir la main légère !
Autres essais faisables, mesurer l'intensité et la comparer avec la plaque signalétique de la machine, autre problème pour un moteur qui a beaucoup tourné c'est l'ovalisation du collecteur et la perte de puissance qui s'en suit avec les étincelles, mais là ce n'est plus du bricolage il faut tourner très lentement le collecteur, nettoyer soigneusement l'intervalle entre les lames et changer les balais (une bricole quoi ???). mf06
Rép n°6 : s'il y a des charbons c'est un moteur universel donc pas de condo excepté un petit pour l'antiparasite si les balais (charbons) "crament", c'est qu'il y a un problème sur le rotor ou une ou plusieurs parties des enroulements sont sûrement en court-circuit (production importantes d’étincelles) il y a deux solutions !!!!
La + simple, remplacer le rotor, la 2ème qui vous orientera vers la 1ère mais qui est fastidieuse à mettre en service est de libérer de tout effort l'axe et d’appliquer une tension de 24V sur le moteur il va tourner lentement et si en le freinant avec le doigt il s’arrête net et ne redémarre plus, soit un des enroulements est coupé ou en CC l'origine de ce point faible de ce type de moteur est un effort trop important (ne jamais descendre en dessous de 30% de sa vitesse à vide) il faut avoir la main légère !
Autres essais faisables, mesurer l'intensité et la comparer avec la plaque signalétique de la machine, autre problème pour un moteur qui a beaucoup tourné c'est l'ovalisation du collecteur et la perte de puissance qui s'en suit avec les étincelles, mais là ce n'est plus du bricolage il faut tourner très lentement le collecteur, nettoyer soigneusement l'intervalle entre les lames et changer les balais (une bricole quoi ???). mf06
28 avril 2019 à 21:05
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Bonjour.
Dans le domaine de la soudure MMA (manuel métal arc) quelque soit le type de poste mais surtout les inverter (postes électroniques) lors de l'utilisation ou de l'achat, il est important de connaitre la FEM tension à vide présente aux bornes du circuit de soudure (mentionnée dans les caractéristiques sous la forme de U zero le symbole d'une FEM étant E) suivant sa valeur de 40 à 105V vous rencontrerez une difficulté dont on s’accommode à savoir : l’électrode enrobée en 1ère utilisation présente à son extrémité un chanfrein sur l'enrobage qui permet de faciliter le contact entre son âme et la masse mais dans les utilisations suivantes il s'est formé un cratère d’extrémité.
L'enrobage étant très légèrement conducteur ne permet pas un amorçage immédiat si U zero est inférieur aux environs de 85v d'où le reflex naturel de percuter l’extrémité de l’électrode pour détruire ce cratère.
Ce geste devient inutile si U zero est supérieur à 85V.
mf06
Dans le domaine de la soudure MMA (manuel métal arc) quelque soit le type de poste mais surtout les inverter (postes électroniques) lors de l'utilisation ou de l'achat, il est important de connaitre la FEM tension à vide présente aux bornes du circuit de soudure (mentionnée dans les caractéristiques sous la forme de U zero le symbole d'une FEM étant E) suivant sa valeur de 40 à 105V vous rencontrerez une difficulté dont on s’accommode à savoir : l’électrode enrobée en 1ère utilisation présente à son extrémité un chanfrein sur l'enrobage qui permet de faciliter le contact entre son âme et la masse mais dans les utilisations suivantes il s'est formé un cratère d’extrémité.
L'enrobage étant très légèrement conducteur ne permet pas un amorçage immédiat si U zero est inférieur aux environs de 85v d'où le reflex naturel de percuter l’extrémité de l’électrode pour détruire ce cratère.
Ce geste devient inutile si U zero est supérieur à 85V.
mf06
20 février 2019 à 01:02

Bonsoir.
Vous pourriez faire un essai : badigeonner toutes vos surfaces avec de l'huile de vidange (usagée) après les avoir bien nettoyées (opération à renouveler après chaque usage). mf06
Vous pourriez faire un essai : badigeonner toutes vos surfaces avec de l'huile de vidange (usagée) après les avoir bien nettoyées (opération à renouveler après chaque usage). mf06
10 décembre 2014 à 19:16
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Bonsoir,
Vous voulez vidanger le moteur du compresseur ? Vous voulez dire remplacer l'huile au niveau de l'embiellage du compresseur (attention au volume utilisé) il y a forcément un bouchon de remplissage et un petit de vidange, regardez bien ou transmettez nous une photo pour vous guider. mf06
Vous voulez vidanger le moteur du compresseur ? Vous voulez dire remplacer l'huile au niveau de l'embiellage du compresseur (attention au volume utilisé) il y a forcément un bouchon de remplissage et un petit de vidange, regardez bien ou transmettez nous une photo pour vous guider. mf06
08 janvier 2013 à 17:00
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Bonsoir.
Je n'utilise pas d'affuteur électrique mais je fais manuellement pareil, je monte sur une petite disqueuse un disque trop petit (usé) épaisseur 3 à 4 mm (pas à ébarber), je fixe la lame avec sa chaine normalement tendue dans un étau (bien au centre de la lame), je recherche l'angle pour respecter le // avec le tranchant de la dent et son inclinaison (angle d'attaque), je fais un repaire sur une dent de départ et délicatement (ne pas bleuir le bord de la dent) je rectifie toutes les autres (en faisant glisser la chaine à la main).
Il faut persévérer pour acquérir le coup de main. mf06
Je n'utilise pas d'affuteur électrique mais je fais manuellement pareil, je monte sur une petite disqueuse un disque trop petit (usé) épaisseur 3 à 4 mm (pas à ébarber), je fixe la lame avec sa chaine normalement tendue dans un étau (bien au centre de la lame), je recherche l'angle pour respecter le // avec le tranchant de la dent et son inclinaison (angle d'attaque), je fais un repaire sur une dent de départ et délicatement (ne pas bleuir le bord de la dent) je rectifie toutes les autres (en faisant glisser la chaine à la main).
Il faut persévérer pour acquérir le coup de main. mf06
24 décembre 2012 à 19:13
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Bonsoir
Il vous suffit d'acheter (ou de récupérer un autotransformateur réversible comme ceux fournis par Edf lors du passage en 220 volts). Pensez à la puissance (va) égale à la puissance maximum de votre machine la plus puissante (plus 1/3).
Il vous suffit d'acheter (ou de récupérer un autotransformateur réversible comme ceux fournis par Edf lors du passage en 220 volts). Pensez à la puissance (va) égale à la puissance maximum de votre machine la plus puissante (plus 1/3).
02 mars 2011 à 19:12
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Bonsoir M. Philippe.
Ok pour le 06. Pourquoi "je vous fiche la paix" ? Il faut bien arriver au bout du problème.
Il faut éliminer les différentes sections qui constituent le circuit électrique en s'assurant de la continuité de ce circuit, méthode de la boucle, branchez les deux fils de l'ohmmètre (*) sur les deux broches de la fiche (mâle), présenter une boucle (faire toucher avec les deux extrémités d'un bout de fil) sur l'interrupteur ouvert côté câble d'alimentation et fermer côté sortie de l'inter (voir indication à l'écran). Puis faire idem (boucle) sur les deux portes balais (si continuité le problème d'isolement se situe sur le rotor), à voir le bon contact des balais avec les lames du collecteur (faire tourner légèrement le rotor à la main, les balais pouvant être en face de lames présentant un isolement).
Racontez-nous vos observations.
N. B. (*) : sur votre contrôleur si vous disposez de la position diode vous devriez entendre une boucle sonore, à suivre...
Ok pour le 06. Pourquoi "je vous fiche la paix" ? Il faut bien arriver au bout du problème.
Il faut éliminer les différentes sections qui constituent le circuit électrique en s'assurant de la continuité de ce circuit, méthode de la boucle, branchez les deux fils de l'ohmmètre (*) sur les deux broches de la fiche (mâle), présenter une boucle (faire toucher avec les deux extrémités d'un bout de fil) sur l'interrupteur ouvert côté câble d'alimentation et fermer côté sortie de l'inter (voir indication à l'écran). Puis faire idem (boucle) sur les deux portes balais (si continuité le problème d'isolement se situe sur le rotor), à voir le bon contact des balais avec les lames du collecteur (faire tourner légèrement le rotor à la main, les balais pouvant être en face de lames présentant un isolement).
Racontez-nous vos observations.
N. B. (*) : sur votre contrôleur si vous disposez de la position diode vous devriez entendre une boucle sonore, à suivre...
27 février 2011 à 18:44
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Bonsoir Mme Marie, dans votre réponse 6 vous dites : ça fait plaisir de vous revoir ! Mais je suis resté fidèle et tous les soirs je jette "un coup d'il" un peu partout et surtout au questions auxquelles j'ai répondu mais il y a des périodes ou aucune question ne m'inspire une réponse constructive (pour envoyer l'auteur de la question vers les GSB ou le concessionnaire de la marque je préfère ne pas en rajouter et m'abstenir) de plus c'est décevant de voir que la grande majorité des questions se terminent par un trou dans l'eau.
22 février 2011 à 18:34
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Bonsoir, il s'agit bien d'un simple condensateur d'antiparasitage et d'un moteur universel (facilement réversible) mais aux vues des photos avant de chercher le pourquoi du non fonctionnement il vous faut impérativement démonter la machine et la nettoyer totalement.
Utilisez un pulvérisateur à air comprimé avec du w/sp et une soufflette pour le séchage, ensuite vous y verrez plus clair.
Utilisez un pulvérisateur à air comprimé avec du w/sp et une soufflette pour le séchage, ensuite vous y verrez plus clair.
21 février 2011 à 19:48
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Petite suite, il est toujours plus confortable et sécurisant de travailler hors tension : Pour le multimètre c'est une très bonne solution (en position ohmmètre) à condition de faire le bon choix de la gamme (ohmX1), branchez-le sur la fiche (prise mâle) et remontez vers les balais en faisant une boucle jusqu'à l'obtention d'une continuité que lorsque l'inter est fermé.
21 février 2011 à 19:35
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Bonsoir Mme Marie : ne m'en parlez pas... donc si "c'est top votre truc" c'est que ce n'est pas difficile.
19 février 2011 à 18:57
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Bonsoir. Êtes-vous sûr de votre lecture de la valeur du condensateur, si oui alors il s'agit d'antiparasitage et votre moteur est universel (balais, stator et rotor bobinés) et l'inter est un commutateur pour l'inverseur de sens, généralement on inverse les enroulements du stator.
A suivre en attendant la ou les photos.
A suivre en attendant la ou les photos.
19 février 2011 à 18:48
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Bonsoir, sur xxmille j'ai un fournisseur où cette pièce peut être facilement disponible, mais vous êtes sûrement très loin (venez en vacances dans le 06 ?), actuellement il y a la fête du citron et le carnaval de Nice !
19 février 2011 à 18:38
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Bonsoir. Si le porte balais s'est mis en travers c'est très grave (le porte balais ou l'extrémité côté ressort d'un balais usé ?), de toute façon dans le 1er cas votre machine (toute en plastique) n'est pas de bonne qualité (3 sous en GSB), dans le second cas un outil de qualité doit avoir un dispositif de sécurité (retenue du balai par la tresse ou téton isolant intégré au balai) qui arrête le fonctionnement le niveau d'usure des balais atteint.
Il faut bien qu'il y ait une différence entre le bon marché (RPC) et le un peu plus cher, de toute façon il faut tout démonter et voir si le collecteur n'est pas endommagé, à suivre.
Il faut bien qu'il y ait une différence entre le bon marché (RPC) et le un peu plus cher, de toute façon il faut tout démonter et voir si le collecteur n'est pas endommagé, à suivre.
19 février 2011 à 18:31
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Bonjour, je ne connais pas ce matériel mais une photo peut être utile.
Avant de vouloir remplacer cette résistance, il faudrait avoir le schéma de principe du poste afin d'étudier le circuit dans lequel cette résistance est incluse.
Il est évident que, en amont ou en aval de ce composant, il y a eu un problème qui a entraîné la surchauffe de ce composant. A suivre.
Avant de vouloir remplacer cette résistance, il faudrait avoir le schéma de principe du poste afin d'étudier le circuit dans lequel cette résistance est incluse.
Il est évident que, en amont ou en aval de ce composant, il y a eu un problème qui a entraîné la surchauffe de ce composant. A suivre.
18 février 2011 à 08:54
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Bonsoir. Y a-t-il un condensateur de démarrage ? Si oui à remplacer, attention au respect des caractéristiques électriques, seule la tension de service en AC peut être dépassée.
16 février 2011 à 19:29
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Bonsoir. Le plus souvent il s'agit d'un petit condensateur d'antiparasitage, vous pouvez l'enlever, le fonctionnement restera identique.
16 février 2011 à 19:25
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Bonsoir. Je pense que la tension de service en AC (supérieur à 500V) ne doit pas être correcte, demandez bien un condo de démarrage pour moteur asynchrone mono.
16 février 2011 à 19:21
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Bonsoir. Veuillez préciser si le condensateur (forte valeur en µf) fait partie d'un moteur asynchrone mono (donc pas de balais et de collecteur) ou si ce condensateur (faible valeur) fait partie de l'antiparasitage d'un moteur universel (balais et collecteur).
De toute façon un interrupteur dans un moteur me semble bizarre, sauf si c'est un inter centrifuge qui isole le condo de démarrage une fois la vitesse atteinte (essayez de lire fidèlement les indications sur le condo).
De toute façon un interrupteur dans un moteur me semble bizarre, sauf si c'est un inter centrifuge qui isole le condo de démarrage une fois la vitesse atteinte (essayez de lire fidèlement les indications sur le condo).
16 février 2011 à 19:17
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Bonsoir. Si votre cuve n'est pas trop âgée, inférieure à 10 ans, rien à faire, mais faire fonctionner le petit robinet de vidange (incliner la cuve vers le robinet) assez souvent (et en pression) afin que la rouille n'obstrue pas ce robinet.
16 février 2011 à 18:59
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Bonsoir JF. Merci pour vos propos et votre réponse, je suis allé voir la photo mais partant du principe que la pince universelle est anti mécanique (elle arrondit les pans), je mets cette douille dans le même sac, je me méfie des outils à tout faire et je les juge sur leur comportement lors de travaux très difficiles.
14 février 2011 à 18:16
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Bonsoir. La meilleure solution est d'utiliser un capacimètre (les contrôleurs universels modernes ont cette fonction), la valeur ne doit pas atteindre le µf (voir concordance avec les inscriptions sur le corps du condensateur).
12 février 2011 à 19:19
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Bonsoir. Je ne connais pas cet outil, une photo pourrait nous éclairer, merci.
12 février 2011 à 19:14
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Bonsoir. Je n'ai rien compris !
12 janvier 2011 à 18:36
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Bonsoir. Les batteries cad nick (cadmium-nickel) ont une durée de vie limitée (nombre de recharges) et la vôtre semble bien être au bout du rouleau ou presque.
07 janvier 2011 à 19:02
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Bonsoir. Ce n'est pas le pressostat : démontez la culasse du bloc compresseur (partie supérieure), faire des repaires avant de démonter les pièces, voir de très près les clapets (qui peuvent être des lames très fines et souples de feuillard d'acier), le problème doit venir de ces clapets cassés ou qui ferment mal.
07 janvier 2011 à 18:58
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Bonsoir. Il y a une anomalie dans votre question ! 29µf /250V sûrement pas sur le primaire du transfo (s'il y en a un : non précisé), une photo aurait été plus explicite pour les détails car suivant l'emplacement de ce composant on pourrait vous donner plus de précisions.
Au fait l'avez-vous mesuré ? Avec un capacimètre pour voir la correspondance avec les inscriptions sur son corps afin de déterminer s'il est mauvais. Je ne pense pas que ce condensateur soit l'élément défectueux de votre chargeur.
Au fait l'avez-vous mesuré ? Avec un capacimètre pour voir la correspondance avec les inscriptions sur son corps afin de déterminer s'il est mauvais. Je ne pense pas que ce condensateur soit l'élément défectueux de votre chargeur.
06 janvier 2011 à 18:59
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Bonsoir William. Ce n'est pas en menuiserie que les outils tournent le plus vite (excepté la défonceuse). Ce qui détermine la vitesse de rotation c'est la vitesse de coupe de l'outil en fonction du type d'outil, de son diamètre et de la matière travaillée (d'autres éléments rentrent en ligne de compte), je maintiens mon point de vue sur le bricolage que vous envisagez (avez-vous pensé à utiliser des roulements fermés pour la poussière, à l'équilibrage dynamique, et à l'oscillation transversale de l'outil ?).
P. S. : récupérez (dans les magnétoscopes à cassette VHS) l'axe diamètre 6 rectifié et les deux roulements fermés sur la tête de lecture (jolie mécanique).
P. S. : récupérez (dans les magnétoscopes à cassette VHS) l'axe diamètre 6 rectifié et les deux roulements fermés sur la tête de lecture (jolie mécanique).
04 janvier 2011 à 18:45
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Bonsoir. Construire un arbre pour y fixer un outil tournant (flasques, paliers avec roulements oscillants et poulie) n'est pas du domaine du bricolage, seule une personne expérimentée possédant un tour, une fraiseuse (clavette poulie) et un palmer peut mener à bien cette tâche et que ça tourne rond ! (axe rectifié), la précision dans l'exécution sera d'autant plus grande que l'axe sera plus petit et la vitesse de rotation plus grande, je ne pense pas que la récup pourra vous servir pour cette tâche !
02 janvier 2011 à 18:43
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Bonsoir. Vous n'indiquez pas le type de denture (forme) ou si pastilles carbure rapportées (scie pour panneaux de particules), dans tous les cas vous pouvez faire une mesure avec un rapporteur (de précision) par rapport au diamètre.
Attention à l'angle d'attaque qui peut être négatif, nul, ou positif.
Attention à l'angle d'attaque qui peut être négatif, nul, ou positif.
02 janvier 2011 à 18:25
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Bonsoir. Après réflexion entre vos propos et ma réponse 2 j'en déduis que vous voulez parler du tube (métal ou plastique) qui fait la liaison entre le clapet anti-retour d'entrée de cuve et le pressostat qui a pour mission de décharger, vidanger, décompresser, la partie située entre la culasse et le clapet d'entrée de cuve lors de chaque arrêt pour que le moteur ne redémarre pas en charge.
Ce tube peut être avec des extrémités évasées coniques ou avec des olives.
Ce tube peut être avec des extrémités évasées coniques ou avec des olives.
29 décembre 2010 à 19:30
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Bonjour. Stop ! : si elle fume, chaude, bruit ! moteur HS, l'histoire du disque qui s'en va est plus surprenante (soucoupe volante ?). Problème de serrage ?
28 décembre 2010 à 19:24
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Bonsoir. Plusieurs possibilités :
1- coupure du cordon d'alimentation (de la fiche à l'interrupteur)
2- problème au niveau des balais, suite à une usure normale un dispositif (retenu par la tresse ou téton isolant) annule tout contact avec le collecteur d'où arrêt immédiat ; il faut démonter, nettoyer et voir de près.
1- coupure du cordon d'alimentation (de la fiche à l'interrupteur)
2- problème au niveau des balais, suite à une usure normale un dispositif (retenu par la tresse ou téton isolant) annule tout contact avec le collecteur d'où arrêt immédiat ; il faut démonter, nettoyer et voir de près.
28 décembre 2010 à 19:19
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Bonsoir. Votre description est bizarre : le seul circuit de dépression est entre le filtre d'entrée et la moitié de la culasse (1er clapet d'aspiration), tout le reste est en compression.
27 décembre 2010 à 18:04
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Bonsoir. Vous voulez dire un fer à souder (sn/pb), il existe d'abord différentes sources de chaleur (électricité /gaz), dans la version électrique c'est principalement une résistance qui chauffe à laquelle peut s'ajouter une régulation thermique (fers utilisés en électronique), vous désirez le schéma de quel modèle en particulier ?
16 décembre 2010 à 18:34
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Bonsoir. Pourquoi le démonter ? Il suffit de le vidanger (il doit bien y avoir un point bas avec une vanne et un robinet en point haut pour la prise d'air), l'idéal est une injection d'air comprimé depuis le point haut pour expulser toute l'eau résiduelle dans les canalisations.
15 décembre 2010 à 19:11
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Bonsoir. Puisque vous êtes en apprentissage avez-vous demandé à vos enseignants ?
04 décembre 2010 à 19:03
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Bonsoir. Essayez de démonter la culasse, retirez la chemise sans modifier la position des segments ni les enlever et la courroie doit sortir par le haut.
30 novembre 2010 à 18:38
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Bonsoir. Le raccordement pneumatique n'est pas très compliqué, la sortie de la tête est reliée à un clapet anti-retour (1) placé en entrée de cuve, un pressostat sur la cuve (1), un petit robinet à pointeau pour purger l'eau en bas de cuve, une sortie air directe avec vanne, une sortie d'air avec détendeur et vanne (prévoir des cylinbloc).
N. B. : les deux points (1) sont à relier par un petit tube afin d'effectuer la décharge de l'air entre la tête et le clapet d'entrée de cuve (à chaque arrêt du moteur) pour que le moteur ne démarre pas sur une compression, la sortie de cet air se faisant au niveau du pressostat, pour la poulie (double trapézoïdale) il faut connaître premièrement le diamètre de la poulie du compresseur (volant) et la vitesse à laquelle il doit tourner (par expérience 500 tr/min maxi).
Donc pour vous la poulie moteur devra être au plus 3 fois plus petite que celle du volant.
J'espère que vous pourrez utiliser des courroies trapézoïdales (meilleure transmission de la puissance - de glissement). A suivre.
N. B. : les deux points (1) sont à relier par un petit tube afin d'effectuer la décharge de l'air entre la tête et le clapet d'entrée de cuve (à chaque arrêt du moteur) pour que le moteur ne démarre pas sur une compression, la sortie de cet air se faisant au niveau du pressostat, pour la poulie (double trapézoïdale) il faut connaître premièrement le diamètre de la poulie du compresseur (volant) et la vitesse à laquelle il doit tourner (par expérience 500 tr/min maxi).
Donc pour vous la poulie moteur devra être au plus 3 fois plus petite que celle du volant.
J'espère que vous pourrez utiliser des courroies trapézoïdales (meilleure transmission de la puissance - de glissement). A suivre.
20 novembre 2010 à 19:41
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Bonsoir, voici quelques photos d'illustration pour compléter ma réponse. mf06
Voici des photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Voici des photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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17 novembre 2010 à 22:43
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Bonsoir, c'est sûrement (cela y ressemble beaucoup) une pince à sertir les manchons Talurit ou les cosses de forte section.
16 novembre 2010 à 18:44
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Bonsoir, si vous avez remplacé les balais et qu'ils coulissent bien, orientez vos recherches 1er au niveau du fourreau de protection du câble à l'entrée dans la poignée et surtout sous la fixation du câble dans la poignée : 2ème au niveau de la fiche (prise mâle).
09 novembre 2010 à 17:43
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Bonsoir. Pour faire un bon emporte pièce, il faut couper le tube au tour et lui faire le chanfrein extérieur (biseau) toujours au tour, pour le filtre ce ne sont pas les poussières qui encrassent mais le flux décapant restant sur les soudures (terme impropre mais du langage courant).
31 août 2010 à 20:06
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Bonsoir. Attention le tour ne sera pas joué avec des filtres (papier je suppose ?) d'aspirateur, utilisez plutôt une épaisseur de 5 mm de paille de fer fine (genre tampon jex sans savon) que vous découperez au ciseau et non à l'emporte pièce, ne pas tasser le filtre qui doit se trouver côté tétine vers le tube souple (sortie du réceptacle).
28 août 2010 à 19:34
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