Conseils pour choisir un poste à souder à l'arc
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Question Forum Outillage : Conseils pour choisir un poste à souder à l'arc
Bonjour.
Dans le domaine de la soudure MMA (manuel métal arc) quelque soit le type de poste mais surtout les inverter (postes électroniques) lors de l'utilisation ou de l'achat, il est important de connaitre la FEM tension à vide présente aux bornes du circuit de soudure (mentionnée dans les caractéristiques sous la forme de U zero le symbole d'une FEM étant E) suivant sa valeur de 40 à 105V vous rencontrerez une difficulté dont on s’accommode à savoir : l’électrode enrobée en 1ère utilisation présente à son extrémité un chanfrein sur l'enrobage qui permet de faciliter le contact entre son âme et la masse mais dans les utilisations suivantes il s'est formé un cratère d’extrémité.
L'enrobage étant très légèrement conducteur ne permet pas un amorçage immédiat si U zero est inférieur aux environs de 85v d'où le reflex naturel de percuter l’extrémité de l’électrode pour détruire ce cratère.
Ce geste devient inutile si U zero est supérieur à 85V.
mf06
Dans le domaine de la soudure MMA (manuel métal arc) quelque soit le type de poste mais surtout les inverter (postes électroniques) lors de l'utilisation ou de l'achat, il est important de connaitre la FEM tension à vide présente aux bornes du circuit de soudure (mentionnée dans les caractéristiques sous la forme de U zero le symbole d'une FEM étant E) suivant sa valeur de 40 à 105V vous rencontrerez une difficulté dont on s’accommode à savoir : l’électrode enrobée en 1ère utilisation présente à son extrémité un chanfrein sur l'enrobage qui permet de faciliter le contact entre son âme et la masse mais dans les utilisations suivantes il s'est formé un cratère d’extrémité.
L'enrobage étant très légèrement conducteur ne permet pas un amorçage immédiat si U zero est inférieur aux environs de 85v d'où le reflex naturel de percuter l’extrémité de l’électrode pour détruire ce cratère.
Ce geste devient inutile si U zero est supérieur à 85V.
mf06
20 février 2019 à 01:02