Cherche renseignements sur compresseur Kremelin v 30
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Invité
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Bonjour à tous, je suis en possession d'un vieux compresseur Kremlin V 30 série C, je recherche des schémas de raccordement pneumatique ainsi que le diamètre de la poulie pour le moteur électrique de 4 ch qui tourne à 1500 tr/min. Merci pour vos réponses.
16 novembre 2010 à 12:47
Outillage bricolage 1
Cherche renseignements sur compresseur Kremelin v 30
Bonsoir. Le raccordement pneumatique n'est pas très compliqué, la sortie de la tête est reliée à un clapet anti-retour (1) placé en entrée de cuve, un pressostat sur la cuve (1), un petit robinet à pointeau pour purger l'eau en bas de cuve, une sortie air directe avec vanne, une sortie d'air avec détendeur et vanne (prévoir des cylinbloc).
N. B. : les deux points (1) sont à relier par un petit tube afin d'effectuer la décharge de l'air entre la tête et le clapet d'entrée de cuve (à chaque arrêt du moteur) pour que le moteur ne démarre pas sur une compression, la sortie de cet air se faisant au niveau du pressostat, pour la poulie (double trapézoïdale) il faut connaître premièrement le diamètre de la poulie du compresseur (volant) et la vitesse à laquelle il doit tourner (par expérience 500 tr/min maxi).
Donc pour vous la poulie moteur devra être au plus 3 fois plus petite que celle du volant.
J'espère que vous pourrez utiliser des courroies trapézoïdales (meilleure transmission de la puissance - de glissement). A suivre.
N. B. : les deux points (1) sont à relier par un petit tube afin d'effectuer la décharge de l'air entre la tête et le clapet d'entrée de cuve (à chaque arrêt du moteur) pour que le moteur ne démarre pas sur une compression, la sortie de cet air se faisant au niveau du pressostat, pour la poulie (double trapézoïdale) il faut connaître premièrement le diamètre de la poulie du compresseur (volant) et la vitesse à laquelle il doit tourner (par expérience 500 tr/min maxi).
Donc pour vous la poulie moteur devra être au plus 3 fois plus petite que celle du volant.
J'espère que vous pourrez utiliser des courroies trapézoïdales (meilleure transmission de la puissance - de glissement). A suivre.
20 novembre 2010 à 19:41