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a posté 134 messages sur le forum Outillage :
Bonjour,
Vous devriez sans doute tenter votre chance par ici, ils sont d'une redoutable efficacité (ce n'est pas du fast food) : www.lurem.fr
Cordialement.
Vous devriez sans doute tenter votre chance par ici, ils sont d'une redoutable efficacité (ce n'est pas du fast food) : www.lurem.fr
Cordialement.
05 novembre 2010 à 23:07

Merci GTD, vous êtes trop aimable ; -)
C'est vrai qu'il y a un brin de nostalgie ! Quand on voit la qualité de ce qui se fait ailleurs !
Quand on a connu les grands moments de la machine outil, les Berthiez et autres leaders, on ne peut qu'espérer la "relocalisation".
Mais entre temps, le savoir-faire se sera envolé. Cordial salut à vous.
C'est vrai qu'il y a un brin de nostalgie ! Quand on voit la qualité de ce qui se fait ailleurs !
Quand on a connu les grands moments de la machine outil, les Berthiez et autres leaders, on ne peut qu'espérer la "relocalisation".
Mais entre temps, le savoir-faire se sera envolé. Cordial salut à vous.
10 septembre 2010 à 22:00

Bonjour,
Pour le roulement, vous pouvez questionner ici : catalogue roulements.pdf
Vous avez des N° d'appel.
Éventuellement, s'ils ne peuvent vous fournir, demandez leur une équivalence SNR ou SKF et revenez, on vous dira où trouver ça.
Pour le démontage, les spécialistes ne vont pas tarder à vous dire ; -) A priori, je vous dirais : chauffez le roulement et tirez avec un extracteur si vous avez et s'il passe, ou faites levier par l'arrière. Mettez nous une photo, ça peut aider (je ne connais pas ce matériel).
Pour le roulement, vous pouvez questionner ici : catalogue roulements.pdf
Vous avez des N° d'appel.
Éventuellement, s'ils ne peuvent vous fournir, demandez leur une équivalence SNR ou SKF et revenez, on vous dira où trouver ça.
Pour le démontage, les spécialistes ne vont pas tarder à vous dire ; -) A priori, je vous dirais : chauffez le roulement et tirez avec un extracteur si vous avez et s'il passe, ou faites levier par l'arrière. Mettez nous une photo, ça peut aider (je ne connais pas ce matériel).
02 septembre 2010 à 10:19

Bonjour,
A la fin de votre livret (si vous l'avez gardé) il doit y avoir l'adresse du SAV. Sinon, vous pouvez tenter de l'avoir par un magasin Bricodépôt.
A la fin de votre livret (si vous l'avez gardé) il doit y avoir l'adresse du SAV. Sinon, vous pouvez tenter de l'avoir par un magasin Bricodépôt.
29 août 2010 à 12:35

Bonjour,
si vous ne trouvez pas facilement un SAV Metabo chez vous, vous pouvez essayer un "générique" chez carre-lutz.com. Repérez les dimensions des vôtres, et éventuellement une petite retouche à la lime peut s'avérer fort rentable.
si vous ne trouvez pas facilement un SAV Metabo chez vous, vous pouvez essayer un "générique" chez carre-lutz.com. Repérez les dimensions des vôtres, et éventuellement une petite retouche à la lime peut s'avérer fort rentable.
13 août 2010 à 21:43

Bonjour mf06,
La double lame, si on fait un copié collé de cette pub délirante, c'est tout un programme :
"2 outils en 1 : il permet de couper soit en tirant soit en poussant et remplace à la fois la scie sauteuse et la scie circulaire. "
En somme, tous les inconvénients des 2, et l'avantage d'aucune ? Bon, je ne demande qu'à être convaincu (des internautes qui l'ont vécu viendront raconter...), et en attendant, ça fait marcher le business ; -)
Cordialement.
La double lame, si on fait un copié collé de cette pub délirante, c'est tout un programme :
"2 outils en 1 : il permet de couper soit en tirant soit en poussant et remplace à la fois la scie sauteuse et la scie circulaire. "
En somme, tous les inconvénients des 2, et l'avantage d'aucune ? Bon, je ne demande qu'à être convaincu (des internautes qui l'ont vécu viendront raconter...), et en attendant, ça fait marcher le business ; -)
Cordialement.
03 août 2010 à 23:47

Bonjour,
Après seulement 5 heures, Castobidulle va certainement se faire un plaisir de vous en redonner un neuf. Après l'année de garantie, leur SAV est aux abonnés absents.
Après seulement 5 heures, Castobidulle va certainement se faire un plaisir de vous en redonner un neuf. Après l'année de garantie, leur SAV est aux abonnés absents.
03 août 2010 à 23:39

Bonjour Mireille,
A tout hasard votre détendeur (ou votre réchaud) n'est-il pas équipé d'une sécurité qu'il faudrait armer (un petit bitonio sur lequel il faut appuyer)?
A tout hasard votre détendeur (ou votre réchaud) n'est-il pas équipé d'une sécurité qu'il faudrait armer (un petit bitonio sur lequel il faut appuyer)?
29 juillet 2010 à 00:22

Bonjour,
Votre référence est inexacte ou incomplète.
Avec une référence exacte, vous trouverez votre bonheur ici :
www.powertools
Cordialement.
Votre référence est inexacte ou incomplète.
Avec une référence exacte, vous trouverez votre bonheur ici :
www.powertools
Cordialement.
27 juillet 2010 à 15:25

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par usure. J'ai utilisé avec succès, pour des pièces en aluminium, les baguettes DURAFIX (commercialisées sur Ebay par Durafix-France par exemple). L'apport de métal se fait après avoir chauffé la pièce à 390° avec un chalumeau à gaz. Il suffit ensuite de limer l'excédent.
Je ne sais pas ce que vous entendez par usure. J'ai utilisé avec succès, pour des pièces en aluminium, les baguettes DURAFIX (commercialisées sur Ebay par Durafix-France par exemple). L'apport de métal se fait après avoir chauffé la pièce à 390° avec un chalumeau à gaz. Il suffit ensuite de limer l'excédent.
23 juillet 2010 à 13:47

Bonjour à tous,
Réflexion faite, internaute (6) il me semble que vous avez raison. Pour lever le doute il faudrait pouvoir la refroidir cette bobine. Il existe des bombes à froid au rayon des produits pour l'électronique, c'est nickel pour mettre en évidence ce genre de panne (la bombe à froid dans une main, le sèche-cheveux dans l'autre, à l'ancienne !)... mais c'est difficile d'accéder à la bobine sans démontage ; -(
J'espère que JL de Nice reviendra nous dire comment il s'en est tiré !
Cordialement à tous.
Réflexion faite, internaute (6) il me semble que vous avez raison. Pour lever le doute il faudrait pouvoir la refroidir cette bobine. Il existe des bombes à froid au rayon des produits pour l'électronique, c'est nickel pour mettre en évidence ce genre de panne (la bombe à froid dans une main, le sèche-cheveux dans l'autre, à l'ancienne !)... mais c'est difficile d'accéder à la bobine sans démontage ; -(
J'espère que JL de Nice reviendra nous dire comment il s'en est tiré !
Cordialement à tous.
16 juillet 2010 à 15:29

Bonjour,
N'ayez pas peur, si vous prenez une scie à buches électrique musclée (pas à Castobidulle), elle ne va pas pleurer devant vos buches !
Je n'ai plus jamais revu de thermique depuis la bonne vieille époque de la batteuse, où c'était le même moteur qui servait à tout (avec des courroies de x mètres de longueur qui s'éjectaient -sécurité thermique de l'époque- quand on tombait su un os)... La paille prenait feu quand le casse-croute avait été un peu arrosé.
Vous pouvez regarder entre autres par ici :
probois-machinoutils.com
Cordialement.
N'ayez pas peur, si vous prenez une scie à buches électrique musclée (pas à Castobidulle), elle ne va pas pleurer devant vos buches !
Je n'ai plus jamais revu de thermique depuis la bonne vieille époque de la batteuse, où c'était le même moteur qui servait à tout (avec des courroies de x mètres de longueur qui s'éjectaient -sécurité thermique de l'époque- quand on tombait su un os)... La paille prenait feu quand le casse-croute avait été un peu arrosé.
Vous pouvez regarder entre autres par ici :
probois-machinoutils.com
Cordialement.
16 juillet 2010 à 15:23

Bonjour GL,
Je vous reconnais bien là, toujours aussi précis et pertinent sur les aspects techniques. je vais vous faire rire (et honte à moi en même temps): après avoir répondu, je me suis demandé s'il s'agissait d'une tondeuse à cheveux ou d'une tondeuse à gazon ; -))) Amical salut.
Je vous reconnais bien là, toujours aussi précis et pertinent sur les aspects techniques. je vais vous faire rire (et honte à moi en même temps): après avoir répondu, je me suis demandé s'il s'agissait d'une tondeuse à cheveux ou d'une tondeuse à gazon ; -))) Amical salut.
10 juillet 2010 à 21:47

Heureusement que vous êtes là, mf06, vous êtes l'ange gardien des bricoleurs du dimanche (un peu comme l'est Marie pour les problèmes de solvants toxiques !). Cordial salut et merci à vous.
10 juillet 2010 à 21:44

Bonjour,
Avez-vous la possibilité de vérifier la tension de votre batterie (pour vous assurer qu'elle se recharge bien) ?
Avez-vous la possibilité de vérifier la tension de votre batterie (pour vous assurer qu'elle se recharge bien) ?
06 juillet 2010 à 22:42

Bonjour,
ça pourrait être aussi le câble coupé, ou l'interrupteur. Si vous pouvez vérifier la continuité de tout ça... Au voltmètre sous tension, en faisant très gaffe. Ou, si vous n'êtes pas expérimenté, à l'ohmmètre, en ayant débranché la prise (voir plus bas en 1207).
ça pourrait être aussi le câble coupé, ou l'interrupteur. Si vous pouvez vérifier la continuité de tout ça... Au voltmètre sous tension, en faisant très gaffe. Ou, si vous n'êtes pas expérimenté, à l'ohmmètre, en ayant débranché la prise (voir plus bas en 1207).
06 juillet 2010 à 11:47

Bonjour Marie,
Effectivement, sauf à monter ces disques sur une perceuse (avec l'adaptateur qui va bien), le mieux est de démonter le cache.
Ensuite... il faut faire gaffe... mais je vous connais ; -)
A vrai dire, ce cache est surtout important quand on meule, pour éviter de se récupérer toute la limaille dans l'il. Mais vous ne travaillez jamais sans gants ni lunettes ni masque, donc vous êtes incollable sur le sujet sécurité !
Amical salut.
Effectivement, sauf à monter ces disques sur une perceuse (avec l'adaptateur qui va bien), le mieux est de démonter le cache.
Ensuite... il faut faire gaffe... mais je vous connais ; -)
A vrai dire, ce cache est surtout important quand on meule, pour éviter de se récupérer toute la limaille dans l'il. Mais vous ne travaillez jamais sans gants ni lunettes ni masque, donc vous êtes incollable sur le sujet sécurité !
Amical salut.
06 juillet 2010 à 11:43

Bonjour mf06, et merci pour votre procédure détaillée. Je vous promets que j'essaie ça à la première occasion.
Votre fusible thermique (réponse 13) est également une bonne piste pour notre internaute déprimé.
En fait (réponse 12) il faut surtout tester la continuité de la prise de courant jusqu'à l'alimentation du stator, en ne vous faisant pas piéger par l'inductance du stator (qui reboucle le circuit)... Comme si vous vouliez vérifier la continuité de l'alimentation d'une ampoule électrique depuis le départ du tableau abonné... sans démonter l'ampoule... sa résistance referme le circuit.
Cordial salut à vous.
Votre fusible thermique (réponse 13) est également une bonne piste pour notre internaute déprimé.
En fait (réponse 12) il faut surtout tester la continuité de la prise de courant jusqu'à l'alimentation du stator, en ne vous faisant pas piéger par l'inductance du stator (qui reboucle le circuit)... Comme si vous vouliez vérifier la continuité de l'alimentation d'une ampoule électrique depuis le départ du tableau abonné... sans démonter l'ampoule... sa résistance referme le circuit.
Cordial salut à vous.
03 juillet 2010 à 09:53

Désolé d'insister, cher internaute, mais avez-vous bien vérifié les hypothèses de mf06 et de GL ? Vérifiez bien la continuité globale (entre chaque fiche de la prise et la connexion moteur... Attention lorsque votre gâchette d'inter est enfoncée, il y a un "retour" qui peut vous faire penser qu'il y a continuité, alors que c'est peut-être le bobinage moteur qui fait la continuité. Le silence de votre Black et Decker me ferait quand même penser à un problème comme ça.
01 juillet 2010 à 11:11

Bonjour mmcap,
Dans ce genre de boutique où il y a tout et rien, il y a des rayons quincaillerie où on trouve des poulies. Vous pourriez essayer de trouver quelque chose qui ressemble (en métal ?) et faire sauter l'étrier à la disqueuse pour récupérer la poulie...
Dans ce genre de boutique où il y a tout et rien, il y a des rayons quincaillerie où on trouve des poulies. Vous pourriez essayer de trouver quelque chose qui ressemble (en métal ?) et faire sauter l'étrier à la disqueuse pour récupérer la poulie...
30 juin 2010 à 22:59

Cordial bonjour, mf06 !
Nous voilà donc avec un nouveau sujet d'intérêt commun ; -)
D'accord pour les poussières de carbone, mais il y a quand même un marquage "graphité", qui rappelle les bons vieux circuits imprimés de claviers, et qui finit par faire une certaine conductance.
Je suis impatient de connaître votre méthode,... si ce n'est pas trop cher ; -)
Cordialement.
Nous voilà donc avec un nouveau sujet d'intérêt commun ; -)
D'accord pour les poussières de carbone, mais il y a quand même un marquage "graphité", qui rappelle les bons vieux circuits imprimés de claviers, et qui finit par faire une certaine conductance.
Je suis impatient de connaître votre méthode,... si ce n'est pas trop cher ; -)
Cordialement.
30 juin 2010 à 17:23

Bonjour,
Je voudrais aller dans le sens de mf06 (cordial salut au passage).
Le nettoyage du collecteur avec un abrasif est une belle erreur (inutile et destructrice).
En revanche ce que je préconise pour ma part, et qui serait à la portée d'un amateur, c'est le nettoyage entre lames (indiqué par mf06). En effet, les poussières de charbon (conductrices) peuvent se loger dans ces espaces et (en caricaturant un peu) elles finissent par faire un magnifique court-circuit reliant entre elles toutes les lames.
J'utilise pour ma part deux techniques : un nettoyage avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° (produit non agressif et suffisamment volatil) et éventuellement un grattage léger avec un cure dents en bois (pas de métal là-dedans) pour arracher les particules de carbone qui resteraient collées, puis un nouveau nettoyage à l'alcool. Ces techniques m'ont tiré de la majorité de mes embarras.
Je voudrais aller dans le sens de mf06 (cordial salut au passage).
Le nettoyage du collecteur avec un abrasif est une belle erreur (inutile et destructrice).
En revanche ce que je préconise pour ma part, et qui serait à la portée d'un amateur, c'est le nettoyage entre lames (indiqué par mf06). En effet, les poussières de charbon (conductrices) peuvent se loger dans ces espaces et (en caricaturant un peu) elles finissent par faire un magnifique court-circuit reliant entre elles toutes les lames.
J'utilise pour ma part deux techniques : un nettoyage avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° (produit non agressif et suffisamment volatil) et éventuellement un grattage léger avec un cure dents en bois (pas de métal là-dedans) pour arracher les particules de carbone qui resteraient collées, puis un nouveau nettoyage à l'alcool. Ces techniques m'ont tiré de la majorité de mes embarras.
30 juin 2010 à 00:33

C'est vrai, vous avez raison, GTD, on ferait un malheur ; -) Facebook pourrait toujours aller se rhabiller ! Cordial salut à tou(te) s.
28 juin 2010 à 14:24

Bonjour,
mf06 (cordial salut au passage), c'est délicieux ! Vous êtes un vrai passionné, vous !
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir de problème de courroie en ce moment... mais dès que j'en ai un, c'est promis, je reviens vous voir !
Quant à notre internaute de départ, s'il a déjà zappé vers d'autres forums plus hystériques, il ne sait pas ce qu'il a perdu ; -)
Cordialement.
mf06 (cordial salut au passage), c'est délicieux ! Vous êtes un vrai passionné, vous !
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir de problème de courroie en ce moment... mais dès que j'en ai un, c'est promis, je reviens vous voir !
Quant à notre internaute de départ, s'il a déjà zappé vers d'autres forums plus hystériques, il ne sait pas ce qu'il a perdu ; -)
Cordialement.
24 juin 2010 à 08:18

Bonjour Hélène et Jean-Paul,
Si vous ne vous sentez pas de vous "bricoler" un dispositif (et si surtout, vous avez une surface telle que l'outil sera amorti) vous pouvez taper dans Ebay (ou autres du genre, mais je n'ai vérifié que celui-là)"carrelette", vous y trouverez votre bonheur. Peut-être aussi le trouverez vous dans les boutiques de location d'outillage.
Si vous ne vous sentez pas de vous "bricoler" un dispositif (et si surtout, vous avez une surface telle que l'outil sera amorti) vous pouvez taper dans Ebay (ou autres du genre, mais je n'ai vérifié que celui-là)"carrelette", vous y trouverez votre bonheur. Peut-être aussi le trouverez vous dans les boutiques de location d'outillage.
21 juin 2010 à 12:34

Bonjour,
Je suppose que vous avez une petite "pompe" (bouton en caoutchouc) pour amorcer l'essence. Si votre machine démarre, chaque fois que vous amorcez, puis s'étouffe aussitôt, ça pourrait être simplement un problème d'arrivée d'essence ou de carburateur. Débranchez la durite arrivée carbu pour vérifier que l'essence arrive librement. Ensuite le carbu. Dans certains cas, un petit coup de soufflette suffit.
Je suppose que vous avez une petite "pompe" (bouton en caoutchouc) pour amorcer l'essence. Si votre machine démarre, chaque fois que vous amorcez, puis s'étouffe aussitôt, ça pourrait être simplement un problème d'arrivée d'essence ou de carburateur. Débranchez la durite arrivée carbu pour vérifier que l'essence arrive librement. Ensuite le carbu. Dans certains cas, un petit coup de soufflette suffit.
03 juin 2010 à 08:32

Bonjour,
Avec une "obstination à vaincre" remarquable, Marie a trouvé la réponse. Elle (pas Marie, mais sa réponse) se trouve au forum maçonnerie, en Q4367. Bravo, Marie ! Vous avez gagné une tablette de bon vieux chocolat français, ça vous changera !
Avec une "obstination à vaincre" remarquable, Marie a trouvé la réponse. Elle (pas Marie, mais sa réponse) se trouve au forum maçonnerie, en Q4367. Bravo, Marie ! Vous avez gagné une tablette de bon vieux chocolat français, ça vous changera !
17 mai 2010 à 09:44

Bonjour,
Pas simplement un transfo : il vous faut du courant redressé.
Éventuellement un adaptateur d'appareil quelconque, qui délivre du continu, sous réserve que sa puissance soit suffisante et sa tension adaptée. Si c'est proche de 12V, vous pouvez aussi prendre une petite batterie moto 12V, ça peut dépanner...
Vous n'avez pas donné la ref de votre perceuse, ni de votre batterie...
Pas simplement un transfo : il vous faut du courant redressé.
Éventuellement un adaptateur d'appareil quelconque, qui délivre du continu, sous réserve que sa puissance soit suffisante et sa tension adaptée. Si c'est proche de 12V, vous pouvez aussi prendre une petite batterie moto 12V, ça peut dépanner...
Vous n'avez pas donné la ref de votre perceuse, ni de votre batterie...
12 avril 2010 à 09:49

Merci, internaute (4). C'est une mine d'or, votre petit guide de choix !
09 avril 2010 à 22:52

Bonjour,
Vous pourriez poser la question à Hilti France (N° indigo 0825 01 05 05).
Vous pourriez poser la question à Hilti France (N° indigo 0825 01 05 05).
30 mars 2010 à 23:31

Bonjour,
Une idée peut-être bête... avez-vous vérifié l'arrivée d'eau, en particulier le filtre d'entrée ? J'ai eu ce problème, et c'était l'eau qui n'arrivait pas à "abonder"...
Une idée peut-être bête... avez-vous vérifié l'arrivée d'eau, en particulier le filtre d'entrée ? J'ai eu ce problème, et c'était l'eau qui n'arrivait pas à "abonder"...
30 mars 2010 à 10:27

Bonjour,
Avez-vous un 2ème accu pour comparer ? (il aurait peut-être un coup dans l'aile).
Avez-vous un 2ème accu pour comparer ? (il aurait peut-être un coup dans l'aile).
22 mars 2010 à 08:21

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, GL (cordial salut). On peut essayer peut-être de faire quelque chose. Il m'est arrivé des choses folles, style : "sauver" une yaourtière à jeter avec le thermostat d'un blender à jeter... Pour ça, je garde tout, mais mon épouse apprécie moyennement, sauf mes talents de dépannage ; -)
Cher internaute, voudriez-vous nous glisser une (ou plusieurs) photo(s) de la pièce HS, et de la lame, en essayant de zoomer au mieux ? On essayera de vous trouver une astuce.
Je suis d'accord avec vous, GL (cordial salut). On peut essayer peut-être de faire quelque chose. Il m'est arrivé des choses folles, style : "sauver" une yaourtière à jeter avec le thermostat d'un blender à jeter... Pour ça, je garde tout, mais mon épouse apprécie moyennement, sauf mes talents de dépannage ; -)
Cher internaute, voudriez-vous nous glisser une (ou plusieurs) photo(s) de la pièce HS, et de la lame, en essayant de zoomer au mieux ? On essayera de vous trouver une astuce.
21 mars 2010 à 10:10

Bonjour,
si vous tapez le mot huile dans la petite fenêtre de recherche, vous aurez plusieurs réponses dans ce forum...
si vous tapez le mot huile dans la petite fenêtre de recherche, vous aurez plusieurs réponses dans ce forum...
19 mars 2010 à 09:30

Bonjour,
Vous pourriez quand même tenter. Vous êtes de bonne foi, et si le fabricant dit que c'est une machine volée, il saurait peut être la réattribuer au propriétaire, c'est mieux que de la jeter... Si elec. bobinage passe par là, il pourrait sans doute vous donner un avis pertinent, sinon vous pourriez également les contacter (ils participent régulièrement dans ce forum).
Vous pourriez quand même tenter. Vous êtes de bonne foi, et si le fabricant dit que c'est une machine volée, il saurait peut être la réattribuer au propriétaire, c'est mieux que de la jeter... Si elec. bobinage passe par là, il pourrait sans doute vous donner un avis pertinent, sinon vous pourriez également les contacter (ils participent régulièrement dans ce forum).
12 mars 2010 à 11:50

Black et Decker est plutôt mieux que certaines marques que je ne nommerai pas. Mais je suis plutôt d'accord avec (1) et (2). En plus, avec Bosch, -et c'est très intéressant pour les bricoleurs-, vous avez accès à toute la base de données en ligne (notices, vues éclatées des appareils et listes de pièces) ici :
bosch-outillage-ectroportatif
Cordialement.
bosch-outillage-ectroportatif
Cordialement.
12 mars 2010 à 11:39

Bonjour,
C'est simplement le réglage du variateur de vitesse. Vitesse que vous ajustez "au jugé" en fonction du type de matériau que vous travaillez.
C'est simplement le réglage du variateur de vitesse. Vitesse que vous ajustez "au jugé" en fonction du type de matériau que vous travaillez.
11 mars 2010 à 09:45

Bonjour,
Si votre vendeur n'est qu'un marchand de cacahuètes, pourquoi ne pas appeler Hilti directement, pour lui expliquer votre souci ? (voir question 1106).
Si votre vendeur n'est qu'un marchand de cacahuètes, pourquoi ne pas appeler Hilti directement, pour lui expliquer votre souci ? (voir question 1106).
08 mars 2010 à 16:34

Bonjour,
Cette bobine, je pense qu'il faudrait d'abord la sécher à mort.
Et puis pulvériser généreusement du vernis spécial, du genre de ceux utilisés en électronique, par exemple une base silicone type SCC3 Electrolube.
Cette bobine, je pense qu'il faudrait d'abord la sécher à mort.
Et puis pulvériser généreusement du vernis spécial, du genre de ceux utilisés en électronique, par exemple une base silicone type SCC3 Electrolube.
05 mars 2010 à 22:26

Bonjour,
Si vous n'aimez pas trop Internet, je vous donne les coordonnées d'Hilti France, ça peut se passer par téléphone :
HILTI FRANCE
1 rue Jean Mermoz
Rond Point Mérantais
78778 Magny lès Hameaux Cedex
Tél : 01.30.12.50.00
Cordialement.
Si vous n'aimez pas trop Internet, je vous donne les coordonnées d'Hilti France, ça peut se passer par téléphone :
HILTI FRANCE
1 rue Jean Mermoz
Rond Point Mérantais
78778 Magny lès Hameaux Cedex
Tél : 01.30.12.50.00
Cordialement.
04 mars 2010 à 23:05

Bonsoir GTD.
Vous voyez, ces questions redondantes, ça donne l'occasion de saluer les amis, je ne suis donc pas totalement désintéressé ; -). Merci pour votre clin d'il très cordial. Vous avez mes sincères amitiés en retour.
Vous voyez, ces questions redondantes, ça donne l'occasion de saluer les amis, je ne suis donc pas totalement désintéressé ; -). Merci pour votre clin d'il très cordial. Vous avez mes sincères amitiés en retour.
16 février 2010 à 22:44

Bonjour,
Je suis d'accord avec l'avis d'amateur (1).
Après avoir expérimenté une station de peinture HVLP (High Volume Low Pressure ou "grand volume basse pression" pour les allergiques), je n'ai plus jamais sorti mon compresseur pour les applications "peinture".
Les prix de ces stations ont beaucoup baissé.
Je suis d'accord avec l'avis d'amateur (1).
Après avoir expérimenté une station de peinture HVLP (High Volume Low Pressure ou "grand volume basse pression" pour les allergiques), je n'ai plus jamais sorti mon compresseur pour les applications "peinture".
Les prix de ces stations ont beaucoup baissé.
14 février 2010 à 00:46

Bonjour,
Si vous avez de bons forets, je ne vois guère qu'un problème venant du manque de puissance de votre perceuse en mode percussion, ou alors elle n'est pas correctement configurée pour percuter.
Si vous avez de bons forets, je ne vois guère qu'un problème venant du manque de puissance de votre perceuse en mode percussion, ou alors elle n'est pas correctement configurée pour percuter.
14 février 2010 à 00:35

Bonjour,
Ce sont des produits distribués par Castorama.
Vous pouvez faire une recherche dans ce forum avec simplement le mot "allister", vous aurez une idée du parcours du combattant qui peut vous attendre. Je vous souhaite tout de même bonne chance.
Ce sont des produits distribués par Castorama.
Vous pouvez faire une recherche dans ce forum avec simplement le mot "allister", vous aurez une idée du parcours du combattant qui peut vous attendre. Je vous souhaite tout de même bonne chance.
12 février 2010 à 22:14

... et en complément de la réponse (1), qui est le top, si vous ne trouvez pas facilement ces feuilles, il y aurait une solution de dépannage, c'est d'acheter un tube de pâte à joint (par exemple LOCTITE AJ44 bleu). ça peut peut-être se trouver en grande surface. Il faut en mettre un petit film sur la surface à étancher, sans exagérer sinon ça bave partout.
06 février 2010 à 23:41

Internaute (3), je suis désolé d'insister, mais un déréglage de l'avance à l'allumage peut rendre un démarrage de moteur très difficile. C'est pour cela que je me suis permis de renvoyer notre internaute à la question 631 page 13 de ce forum. J'étais exactement dans le même cas que l'internaute qui a posé la question ci-dessus. Une énorme compression à froid, ça ressemble exactement à ça.
28 janvier 2010 à 00:05

Bonjour,
On dirait que votre moteur se bloque.
Vous pouvez déjà vérifier 2 choses :
- est-ce que l'axe tourne librement ? je pense à un roulement HS
- est-ce que les charbons sont bons ? je pense à un charbon usé, dont la partie mécanique de connexion viendrait en contact avec le rotor, ou qui aurait tendance à se mettre de travers.
La suite... après votre premier diagnostic.
On dirait que votre moteur se bloque.
Vous pouvez déjà vérifier 2 choses :
- est-ce que l'axe tourne librement ? je pense à un roulement HS
- est-ce que les charbons sont bons ? je pense à un charbon usé, dont la partie mécanique de connexion viendrait en contact avec le rotor, ou qui aurait tendance à se mettre de travers.
La suite... après votre premier diagnostic.
26 janvier 2010 à 09:18

Bonjour,
La pompe est une sorte de membrane en demi sphère, c'est ça ? Elle est peut-être fendue ou percée, ou ne joint plus très bien...
La pompe est une sorte de membrane en demi sphère, c'est ça ? Elle est peut-être fendue ou percée, ou ne joint plus très bien...
23 janvier 2010 à 20:52

Désolé, j'ai dérapé sur le clavier : je voulais renvoyer à la question 631 (en page 13 de ce forum). Avec mes excuses.
19 janvier 2010 à 23:02
