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
a posté 134 messages sur le forum Outillage :
Bonjour, j'en ai une à vendre. Elle est neuve. Si vous êtes toujours intéressé faites-le moi savoir. Merci.
22 août 2012 à 18:16
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Bonjour, comme son nom l'indique, la visseuse à chocs superpose au couple de vissage une série de petits chocs dans le sens de la rotation (et non pas dans l'axe, ne pas confondre avec une perceuse à percussion).
Ceci, comme l'a indiqué l'internaute (1) lui donne une très grande efficacité de vissage, très utilisée par certains professionnels.
Ceci, comme l'a indiqué l'internaute (1) lui donne une très grande efficacité de vissage, très utilisée par certains professionnels.
12 mars 2011 à 09:40
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Alors je ne sais pas, faites peut-être un détour par la question 1052 où il y a d'autres idées.
Bonne chance ! Tenez-nous au courant !
Bonne chance ! Tenez-nous au courant !
05 mars 2011 à 11:58
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Bonjour,
OK. Vous arrivez quand même à le démarrer ou pas ?
Je suppose que sans bougie, tout "roule" normalement (la remarque est bête, mais je la fais quand même).
OK. Vous arrivez quand même à le démarrer ou pas ?
Je suppose que sans bougie, tout "roule" normalement (la remarque est bête, mais je la fais quand même).
26 février 2011 à 11:20
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Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle précis. Le plateau se démonte-t-il ? Il faudrait vérifier si l'accouplement avec l'excentrique n'est pas encrassé ou grippé. Ensuite le roulement.
Je ne connais pas ce modèle précis. Le plateau se démonte-t-il ? Il faudrait vérifier si l'accouplement avec l'excentrique n'est pas encrassé ou grippé. Ensuite le roulement.
19 février 2011 à 11:54
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Bonjour,
ça ressemblerait tout à fait à un fil d'alimentation coupé.
Pour en avoir le cur net, faites-vous aider : votre compère tient solidement la machine maintenue en marche, et vous titillez le cordon secteur à la sortie de la machine (Attention aux doigts !).
Si c'est ça vous allez reproduire le défaut à volonté.
ça ressemblerait tout à fait à un fil d'alimentation coupé.
Pour en avoir le cur net, faites-vous aider : votre compère tient solidement la machine maintenue en marche, et vous titillez le cordon secteur à la sortie de la machine (Attention aux doigts !).
Si c'est ça vous allez reproduire le défaut à volonté.
19 février 2011 à 11:52
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Bonjour,
à tout hasard, jetez un il sur les enchères Ebay.
à tout hasard, jetez un il sur les enchères Ebay.
19 février 2011 à 11:49
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Bonjour,
Auriez-vous un problème sur l'avance à l'allumage, qui serait déréglée ?
Auriez-vous un problème sur l'avance à l'allumage, qui serait déréglée ?
19 février 2011 à 11:46
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Bonsoir mf06,
Je partage totalement votre analyse. Cet outil "miraculeux" n'est à utiliser que pour du bricolage bas de gamme.
Si l'écrou résiste un peu, il vaut mieux prendre une bonne clé à pipe Facom ou équivalent, sinon on va tout arrondir et se retrouver avec les yeux pour pleurer ! Cordialement.
Je partage totalement votre analyse. Cet outil "miraculeux" n'est à utiliser que pour du bricolage bas de gamme.
Si l'écrou résiste un peu, il vaut mieux prendre une bonne clé à pipe Facom ou équivalent, sinon on va tout arrondir et se retrouver avec les yeux pour pleurer ! Cordialement.
16 février 2011 à 00:26
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Bonjour, avez-vous une photo de ce composant, ou porte-t-il une inscription ?
14 février 2011 à 22:10
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Bonjour,
Je vous comprends. Ne complexez pas, le problème n'est pas spécifiquement féminin ; -)
Pour ne pas galérer, si votre perceuse n'a pas de percussion (sinon vous pouvez essayer quand même : percussion + forets béton) il vous faut emprunter (le temps de faire vos trous) une très bonne perceuse à percussion, ou comme le disait GL, un perforateur avec les forets qui vont avec.
Tenez-nous au courant...
Cordialement.
Je vous comprends. Ne complexez pas, le problème n'est pas spécifiquement féminin ; -)
Pour ne pas galérer, si votre perceuse n'a pas de percussion (sinon vous pouvez essayer quand même : percussion + forets béton) il vous faut emprunter (le temps de faire vos trous) une très bonne perceuse à percussion, ou comme le disait GL, un perforateur avec les forets qui vont avec.
Tenez-nous au courant...
Cordialement.
13 février 2011 à 12:13
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Bonjour,
Cordial salut mf06, ça me fait plaisir de pouvoir vous éclairer aujourd'hui, vous éclairez si souvent !
ça s'appelle une clé à pipe universelle.
On en trouve dans les casto bidules et autres magasins où on trouve tout.. sauf ce dont on a besoin ; -)
J'en ai une qui est fabriquée par PASSAT Outillages.
Si ça vous intéresse je photographie la boîte...
Cordialement
Cordial salut mf06, ça me fait plaisir de pouvoir vous éclairer aujourd'hui, vous éclairez si souvent !
ça s'appelle une clé à pipe universelle.
On en trouve dans les casto bidules et autres magasins où on trouve tout.. sauf ce dont on a besoin ; -)
J'en ai une qui est fabriquée par PASSAT Outillages.
Si ça vous intéresse je photographie la boîte...
Cordialement
13 février 2011 à 12:08
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Bonjour,
Cette question ayant été posée il y a longtemps, j'ai peur que personne ne vous voie ici ; -).
Je vous conseille de la re-poser dans le forum électricité, il y a d'excellents spécialistes. Cordialement.
Cette question ayant été posée il y a longtemps, j'ai peur que personne ne vous voie ici ; -).
Je vous conseille de la re-poser dans le forum électricité, il y a d'excellents spécialistes. Cordialement.
10 février 2011 à 09:18
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Très astucieux, Martial, merci !
07 février 2011 à 10:28
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Bonjour Gabin,
Effectivement, si les cosses bougeaient, ça expliquerait bien l'échauffement.
S'il y a 2 trous à l'emplacement brûlé (cosse N°1 photo du 23/01/11, conseil N°12) est-ce que ça correspondait aux 2 trous de la cosse N°1 (à fourche, même modèle que la cosse n°2 ?). Si oui, vous pouvez y aller pour la réparation :
- la cosse que vous appeliez sur votre schéma manuscrit "cosse N°1" irait à son emplacement inchangé (si vous avez réussi à gratter le charbon) et dans ce cas là vous ne couperiez pas la piste entre A et B) Si c'est trop cramé, coupez la piste, et après avoir soudé la cosse à son premier emplacement, venez souder un petit fil entre les points A et B pour rétablir la continuité (sur mon schéma repar2 FS)
- l'autre cosse que vous appeliez "cosse n°2" viendrait se souder directement en N°3 sur la piste en photo REPAR 1FC conseil N°15.
Le vernis ne changera rien : si c'est brulé dans l'épaisseur du circuit, car ce n'est pas l'isolement de surface qui gène, mais la résistance parasite dans l'épaisseur du circuit brulé.
Vous pourriez ensuite mettre du silicone pour immobiliser les fils soudés directement, mais ce n'est pas forcément utile.
Allez-y si c'est clair pour vous et si vous êtes OK. Si vous avez un doute qui subsiste, revenez avant la mise à feu ; -) Cordialement.
Effectivement, si les cosses bougeaient, ça expliquerait bien l'échauffement.
S'il y a 2 trous à l'emplacement brûlé (cosse N°1 photo du 23/01/11, conseil N°12) est-ce que ça correspondait aux 2 trous de la cosse N°1 (à fourche, même modèle que la cosse n°2 ?). Si oui, vous pouvez y aller pour la réparation :
- la cosse que vous appeliez sur votre schéma manuscrit "cosse N°1" irait à son emplacement inchangé (si vous avez réussi à gratter le charbon) et dans ce cas là vous ne couperiez pas la piste entre A et B) Si c'est trop cramé, coupez la piste, et après avoir soudé la cosse à son premier emplacement, venez souder un petit fil entre les points A et B pour rétablir la continuité (sur mon schéma repar2 FS)
- l'autre cosse que vous appeliez "cosse n°2" viendrait se souder directement en N°3 sur la piste en photo REPAR 1FC conseil N°15.
Le vernis ne changera rien : si c'est brulé dans l'épaisseur du circuit, car ce n'est pas l'isolement de surface qui gène, mais la résistance parasite dans l'épaisseur du circuit brulé.
Vous pourriez ensuite mettre du silicone pour immobiliser les fils soudés directement, mais ce n'est pas forcément utile.
Allez-y si c'est clair pour vous et si vous êtes OK. Si vous avez un doute qui subsiste, revenez avant la mise à feu ; -) Cordialement.
31 janvier 2011 à 22:35
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Cordial bonjour à Saint Eustache ! Ici la France profonde ; -)
Voulez-vous parler de Dewall ou DEWALT ?
Voulez-vous parler de Dewall ou DEWALT ?
29 janvier 2011 à 10:30
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Bonjour,
Chauffer le roulement peut aider. Avez-vous une photo de votre bazar ?
Chauffer le roulement peut aider. Avez-vous une photo de votre bazar ?
27 janvier 2011 à 14:40
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Bonsoir Gabin,
Vos photos sont très bonnes.
Le circuit a vraiment cramé. Il ne faudra donc pas rebrancher directement le 2ème fil (compté en partant à partir de l'angle supérieur droit) sur cette partie carbonisée.
Pour être sûr de mon coup, car j'ai un petit doute, auriez-vous gardé le bout de fil cramé, avec sa cosse, qui était sur cette partie de circuit ? Si oui, pourriez-vous m'en envoyer une photo ? Car sur la photo du haut, j'ai l'impression qu'il y avait encore une connexion, mais cette première photo était trop floue.
A suivre... Cordialement.
Vos photos sont très bonnes.
Le circuit a vraiment cramé. Il ne faudra donc pas rebrancher directement le 2ème fil (compté en partant à partir de l'angle supérieur droit) sur cette partie carbonisée.
Pour être sûr de mon coup, car j'ai un petit doute, auriez-vous gardé le bout de fil cramé, avec sa cosse, qui était sur cette partie de circuit ? Si oui, pourriez-vous m'en envoyer une photo ? Car sur la photo du haut, j'ai l'impression qu'il y avait encore une connexion, mais cette première photo était trop floue.
A suivre... Cordialement.
19 janvier 2011 à 23:57
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Bonjour,
C'est tout à fait possible. Il ne faut pas que le bouchon fasse une fermeture hermétique, ce qui produit l'effet que vous décrivez. Cette pièce est probablement prévue pour ça.
C'est tout à fait possible. Il ne faut pas que le bouchon fasse une fermeture hermétique, ce qui produit l'effet que vous décrivez. Cette pièce est probablement prévue pour ça.
18 janvier 2011 à 09:44
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Bonjour Gabin, et bonne année à vous !
En fait, la partie cramée n'est pas très nette sur votre première photo, j'ai du mal à faire le lien avec l'autre face. Dites-moi, les fils cramés sur la première photo, c'est ceux qu'on voit en bleu et marron en haut à gauche de la 2ème photo ? Vous les avez changés ?
Si oui, il faudrait juste bien nettoyer le tour des soudures, avec un coton tige et un peu d'alcool (si vous n'avez pas de nettoyant spécial). Et bien nettoyer aussi de l'autre côté, et surtout bien gratter ce qui avait charbonné... ça devrait repartir.
En fait, la partie cramée n'est pas très nette sur votre première photo, j'ai du mal à faire le lien avec l'autre face. Dites-moi, les fils cramés sur la première photo, c'est ceux qu'on voit en bleu et marron en haut à gauche de la 2ème photo ? Vous les avez changés ?
Si oui, il faudrait juste bien nettoyer le tour des soudures, avec un coton tige et un peu d'alcool (si vous n'avez pas de nettoyant spécial). Et bien nettoyer aussi de l'autre côté, et surtout bien gratter ce qui avait charbonné... ça devrait repartir.
17 janvier 2011 à 23:51
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Bonjour à tous,
Docteur Maboul, si vous repassez par là, pourriez-vous donner des adresses de sociétés qui reconditionnent ? Le font-ils quelle que soit la marque d'origine ? Merci pour le tuyau.
Cordialement.
Docteur Maboul, si vous repassez par là, pourriez-vous donner des adresses de sociétés qui reconditionnent ? Le font-ils quelle que soit la marque d'origine ? Merci pour le tuyau.
Cordialement.
09 janvier 2011 à 12:11
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Bonjour et bonne année,
Hélas, les batteries qui vieillissent sont un peu comme les humains, elles auront du mal à faire "comme au premier jour". Je crains qu'il ne vous faille en racheter une.
Hélas, les batteries qui vieillissent sont un peu comme les humains, elles auront du mal à faire "comme au premier jour". Je crains qu'il ne vous faille en racheter une.
07 janvier 2011 à 23:20
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Bonjour,
Je vais peut-être répondre idiotement, mais tant pis, les vrais pros vont arriver en courant pour me corriger ; -)
Je confirmerais volontiers votre doute. Le pressostat, je pense qu'il commande le redémarrage du compresseur dès que la pression interne de la cuve descend au dessous d'un certain seuil. Si c'était lui le coupable, votre compresseur ne "tournerait" plus, ou trop peu, pour reprendre votre expression.
Je pense donc que votre réparateur l'incrimine à tort.
Je vais peut-être répondre idiotement, mais tant pis, les vrais pros vont arriver en courant pour me corriger ; -)
Je confirmerais volontiers votre doute. Le pressostat, je pense qu'il commande le redémarrage du compresseur dès que la pression interne de la cuve descend au dessous d'un certain seuil. Si c'était lui le coupable, votre compresseur ne "tournerait" plus, ou trop peu, pour reprendre votre expression.
Je pense donc que votre réparateur l'incrimine à tort.
07 janvier 2011 à 23:18
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Bonjour,
Pour une clavette vous pouvez vous dépanner en la faisant vous-même. Il faut tirer à la lime dans un morceau du même matériau. Ne trichez pas : par exemple si c'est de l'alu, ne mettez pas du fer !
Pour une clavette vous pouvez vous dépanner en la faisant vous-même. Il faut tirer à la lime dans un morceau du même matériau. Ne trichez pas : par exemple si c'est de l'alu, ne mettez pas du fer !
05 janvier 2011 à 10:32
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Bonjour,
je suis un peu surpris de la valeur : 29UF, ce n'est pas très "normalisé" ! Relisez bien... et de toutes façons, ces gammes de condensateurs sont toutes à 10 ou 20%, ce qui veut dire que la valeur n'est pas trop pointue.
Vous pourriez trouver votre bonheur ici :
Conrad-electronique.fr
Ce ne sont pas les meilleurs, mais ce sont parmi les plus pratiques pour des achats en ligne. Pas besoin d'être professionnel.
Sinon, si vous avez un dépanneur TV ou un revendeur de pièces électroniques dans votre coin, ce serait encore plus rapide.
je suis un peu surpris de la valeur : 29UF, ce n'est pas très "normalisé" ! Relisez bien... et de toutes façons, ces gammes de condensateurs sont toutes à 10 ou 20%, ce qui veut dire que la valeur n'est pas trop pointue.
Vous pourriez trouver votre bonheur ici :
Conrad-electronique.fr
Ce ne sont pas les meilleurs, mais ce sont parmi les plus pratiques pour des achats en ligne. Pas besoin d'être professionnel.
Sinon, si vous avez un dépanneur TV ou un revendeur de pièces électroniques dans votre coin, ce serait encore plus rapide.
05 janvier 2011 à 10:29
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Sur Grenoble, vous auriez, parait-il (je ne les connais pas) :
Electron Bayard 11 Bis r Cornélie Gémond
O. M electronique 22 r Joseph Rey
Bon dépannage Yves !
N'hésitez pas à revenir s'il vous reste un souci.
Cordialement.
Electron Bayard 11 Bis r Cornélie Gémond
O. M electronique 22 r Joseph Rey
Bon dépannage Yves !
N'hésitez pas à revenir s'il vous reste un souci.
Cordialement.
30 décembre 2010 à 22:55
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Bonjour Yves,
merci pour la photo, qui est bonne. Ça m'a tout l'air d'être un fusible de taille 5x20.
Sur ces fusibles, la valeur est marquée non pas sur le verre, mais sur les bagues métalliques latérales, vous devriez pouvoir les lire encore... C'est une inscription du type 1A (pour 1 Ampère) suivi de T pour la version temporisée, ou F pour la version rapide.
Pour la réparation, je vous conseillerais volontiers de mettre un porte fusible pour circuit imprimé, comme l'un de ceux que vous avez par exemple Conrad.fr (porte fusible)
Il y a même des "pinces" à 0.15, il faut en mettre une à chaque extrémité, en supprimant l'un des picots si vous ne pouvez pas re-percer votre circuit imprimé.
L'avantage c'est que par la suite, en cas de problème, vous changeriez directement votre fusible, sans avoir à nouveau des soudures à défaire et à faire (avec le risque de finir par tuer votre circuit imprimé).
Quant à la valeur du fusible, si vous n'arrivez pas à la relire, il me semble que je partirais sur une valeur de 2A, modèle temporisé ou retardé, valeur à augmenter s'il ne tient pas.
Vous devriez trouver ces petits composants pour quelques centimes chez un dépanneur radio/TV de votre quartier ou dans une boutique de pièces électroniques si vous habitez une grande ville.
Cordialement.
merci pour la photo, qui est bonne. Ça m'a tout l'air d'être un fusible de taille 5x20.
Sur ces fusibles, la valeur est marquée non pas sur le verre, mais sur les bagues métalliques latérales, vous devriez pouvoir les lire encore... C'est une inscription du type 1A (pour 1 Ampère) suivi de T pour la version temporisée, ou F pour la version rapide.
Pour la réparation, je vous conseillerais volontiers de mettre un porte fusible pour circuit imprimé, comme l'un de ceux que vous avez par exemple Conrad.fr (porte fusible)
Il y a même des "pinces" à 0.15, il faut en mettre une à chaque extrémité, en supprimant l'un des picots si vous ne pouvez pas re-percer votre circuit imprimé.
L'avantage c'est que par la suite, en cas de problème, vous changeriez directement votre fusible, sans avoir à nouveau des soudures à défaire et à faire (avec le risque de finir par tuer votre circuit imprimé).
Quant à la valeur du fusible, si vous n'arrivez pas à la relire, il me semble que je partirais sur une valeur de 2A, modèle temporisé ou retardé, valeur à augmenter s'il ne tient pas.
Vous devriez trouver ces petits composants pour quelques centimes chez un dépanneur radio/TV de votre quartier ou dans une boutique de pièces électroniques si vous habitez une grande ville.
Cordialement.
27 décembre 2010 à 23:18

Bonjour,
En théorie, un chargeur d'une autre marque, prévu pour batteries 12V Cadmium Nickel devrait convenir pour charger vos batteries, mais vous risquez de tomber sur un problème mécanique pour introduire vos batteries dans ce chargeur (il n'y a guère de standard dans les dimensions et formes de ces batteries !). Il faudrait donc "bidouiller" une adaptation.
Quant au dépannage, comme ça à distance, ça ne va pas être facile.
Le schéma de ces chargeurs est parfois sophistiqué (je ne connais pas le Ryobi). A priori vous devriez mesurer dans les 12-14V au niveau des lames de contact. Même si la mesure que vous faites est "à vide", les 2V ne me paraissent pas normaux. 14V en sortie transfo est correct.
Pouvez-vous donner ici une photo de l'intérieur du chargeur, je pourrais vous aiguiller sur les composants à vérifier en premier...
Vous avez raison, c'est assez affligeant que pour un composant HS à 1 on nous amène à jeter un appareil !
Cordialement.
En théorie, un chargeur d'une autre marque, prévu pour batteries 12V Cadmium Nickel devrait convenir pour charger vos batteries, mais vous risquez de tomber sur un problème mécanique pour introduire vos batteries dans ce chargeur (il n'y a guère de standard dans les dimensions et formes de ces batteries !). Il faudrait donc "bidouiller" une adaptation.
Quant au dépannage, comme ça à distance, ça ne va pas être facile.
Le schéma de ces chargeurs est parfois sophistiqué (je ne connais pas le Ryobi). A priori vous devriez mesurer dans les 12-14V au niveau des lames de contact. Même si la mesure que vous faites est "à vide", les 2V ne me paraissent pas normaux. 14V en sortie transfo est correct.
Pouvez-vous donner ici une photo de l'intérieur du chargeur, je pourrais vous aiguiller sur les composants à vérifier en premier...
Vous avez raison, c'est assez affligeant que pour un composant HS à 1 on nous amène à jeter un appareil !
Cordialement.
26 décembre 2010 à 23:37
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Bonjour,
Quelquefois c'est simplement le tuyau qui, avec l'usure, s'est un peu écrasé à l'endroit où il est comprimé pour faire joint. Vous pouvez peut-être en trouver "à la coupe" dans certaines surfaces de bricolage. J'ai réparé une fois simplement en le recoupant de 3 mm, ce qui déplace l'endroit de compression et peut résoudre gratuitement votre souci. Cordialement.
Quelquefois c'est simplement le tuyau qui, avec l'usure, s'est un peu écrasé à l'endroit où il est comprimé pour faire joint. Vous pouvez peut-être en trouver "à la coupe" dans certaines surfaces de bricolage. J'ai réparé une fois simplement en le recoupant de 3 mm, ce qui déplace l'endroit de compression et peut résoudre gratuitement votre souci. Cordialement.
26 décembre 2010 à 11:30

Bonjour,
Si plus aucun voyant ne s'allume, c'est peut-être le transfo qui a rendu l'âme. Ça n'a pas forcément de rapport avec votre 2ème batterie, c'est toujours un peu aléatoire ; -)
Pour s'en assurer, il faudrait pouvoir faire des tests à l'intérieur du boîtier.
Mais essayez déjà de mesurer la tension qui sort sur les lames qui font le contact avec la batterie (en position voltmètre continu).
S'il n'y a rien, démontez le boîtier et vérifiez la tension directement en sortie du transfo (position voltmètre alternatif), et revenez nous voir pour la suite des opérations ; -).
Si plus aucun voyant ne s'allume, c'est peut-être le transfo qui a rendu l'âme. Ça n'a pas forcément de rapport avec votre 2ème batterie, c'est toujours un peu aléatoire ; -)
Pour s'en assurer, il faudrait pouvoir faire des tests à l'intérieur du boîtier.
Mais essayez déjà de mesurer la tension qui sort sur les lames qui font le contact avec la batterie (en position voltmètre continu).
S'il n'y a rien, démontez le boîtier et vérifiez la tension directement en sortie du transfo (position voltmètre alternatif), et revenez nous voir pour la suite des opérations ; -).
26 décembre 2010 à 11:26

Bonjour,
Je ne comprends pas votre mandrin qui "patine". Quelle est la référence de votre perceuse ?
Je ne comprends pas votre mandrin qui "patine". Quelle est la référence de votre perceuse ?
19 décembre 2010 à 02:34

Bonsoir Gabin,
Et pendant que vous y êtes, si vous pouvez remettre une photo de ce côté, mais vraiment en vue de dessus, avec un peu plus de recul. A suivre.
Et pendant que vous y êtes, si vous pouvez remettre une photo de ce côté, mais vraiment en vue de dessus, avec un peu plus de recul. A suivre.
10 décembre 2010 à 21:57
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Bonjour,
Si le directeur du magasin vous connait bien, faites-lui du charme.
Si le directeur du magasin vous connait bien, faites-lui du charme.
10 décembre 2010 à 21:19

Bonjour Daniel,
Vous n'êtes pas sûr que Brico-dépôt assure un suivi après vente (pièces détachées) ?
Il serait intéressant de vous en assurer, et de revenir nous donner leur réponse, ne serait-ce que pour compléter l'album de famille des sociétés qui vendent à prix cassé du matériel cassable et jetable.
Ensuite, si vous démontez votre appareil (je vous en suppose capable si vous demandez la pièce détachée) vérifiez bien que ce n'est pas un autre élément qui est HS.
En particulier l'éventuel fusible thermique (dans ce cas on en trouve à Hong-Kong, via Ebay, pour 3 ou 4 euros port compris).
Si c'est la résistance qui est coupée, vous pourriez envisager de la réparer : revenez, on vous dira comment.
Vous n'êtes pas sûr que Brico-dépôt assure un suivi après vente (pièces détachées) ?
Il serait intéressant de vous en assurer, et de revenir nous donner leur réponse, ne serait-ce que pour compléter l'album de famille des sociétés qui vendent à prix cassé du matériel cassable et jetable.
Ensuite, si vous démontez votre appareil (je vous en suppose capable si vous demandez la pièce détachée) vérifiez bien que ce n'est pas un autre élément qui est HS.
En particulier l'éventuel fusible thermique (dans ce cas on en trouve à Hong-Kong, via Ebay, pour 3 ou 4 euros port compris).
Si c'est la résistance qui est coupée, vous pourriez envisager de la réparer : revenez, on vous dira comment.
10 décembre 2010 à 21:16
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Bonjour,
Vous pouvez sans doute trouver un équivalent ici : www.probois-machinoutils.com
Un site sérieux, qui a pas mal de stock.
Cordialement.
Vous pouvez sans doute trouver un équivalent ici : www.probois-machinoutils.com
Un site sérieux, qui a pas mal de stock.
Cordialement.
08 décembre 2010 à 22:32

Bonjour, de quel type de mandrin parlez-vous ?
30 novembre 2010 à 23:44
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Bonjour Gabin,
Il vous faudrait un petit fer à souder d'électronicien (dans les 40 à 100 watts) et du fil de brasure à l'étain pour électronique. Si le circuit imprimé est brûlé, ne refaites pas les connexions dessus, car le carbone est conducteur d'électricité ! Il faudra dans ce cas couper (en amont de la brulure) toutes les connexions qui arrivent dans la région brulée, et les rétablir ailleurs sur le circuit ou éventuellement à côté du circuit (en flottant, avec des cosses bien isolées). Si vous nous mettez une photo plus précise, on pourra vous aiguiller, de toutes façons c'est assez basique, la circuiterie n'est pas compliquée.
Cordialement.
Il vous faudrait un petit fer à souder d'électronicien (dans les 40 à 100 watts) et du fil de brasure à l'étain pour électronique. Si le circuit imprimé est brûlé, ne refaites pas les connexions dessus, car le carbone est conducteur d'électricité ! Il faudra dans ce cas couper (en amont de la brulure) toutes les connexions qui arrivent dans la région brulée, et les rétablir ailleurs sur le circuit ou éventuellement à côté du circuit (en flottant, avec des cosses bien isolées). Si vous nous mettez une photo plus précise, on pourra vous aiguiller, de toutes façons c'est assez basique, la circuiterie n'est pas compliquée.
Cordialement.
30 novembre 2010 à 23:41
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Bonjour Gabin,
Classique ; -) Mauvais contact = élévation de température (P=UI); -))).
Il faut le réparer vous-même, ou, si vous ne savez pas souder, avec l'aide d'un copain qui maitrise ça.
Il faut raccourcir ou remplacer les fils brulés, bien gratter le circuit imprimé pour enlever toute trace de "charbon", et refaire, d'une manière ou d'une autre, les connexions. Si le circuit imprimé est brulé en profondeur (on voit mal sur la photo) il ne faudra pas hésiter à couper et à "peler" les pistes de cuivre du circuit imprimé qui y aboutissent, et faire la connexion ailleurs. Bon courage, c'est très jouable.
Classique ; -) Mauvais contact = élévation de température (P=UI); -))).
Il faut le réparer vous-même, ou, si vous ne savez pas souder, avec l'aide d'un copain qui maitrise ça.
Il faut raccourcir ou remplacer les fils brulés, bien gratter le circuit imprimé pour enlever toute trace de "charbon", et refaire, d'une manière ou d'une autre, les connexions. Si le circuit imprimé est brulé en profondeur (on voit mal sur la photo) il ne faudra pas hésiter à couper et à "peler" les pistes de cuivre du circuit imprimé qui y aboutissent, et faire la connexion ailleurs. Bon courage, c'est très jouable.
29 novembre 2010 à 09:35
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Bonjour,
Une suggestion balourde (je me cache pour ne pas recevoir vos coups) : revendre le votre sur les sites adaptés, et racheter le même modèle ; -)
Une suggestion balourde (je me cache pour ne pas recevoir vos coups) : revendre le votre sur les sites adaptés, et racheter le même modèle ; -)
28 novembre 2010 à 10:01

Bonjour,
Une solution parmi d'autres : tapez dans la fenêtre de recherche Ebay "treuil électrique télécommande" vous aurez le choix.
Une solution parmi d'autres : tapez dans la fenêtre de recherche Ebay "treuil électrique télécommande" vous aurez le choix.
28 novembre 2010 à 09:58

Bonjour, vous voulez parler d'outillage électrique, électronique, mécanique... ?
27 novembre 2010 à 19:15

Bonjour,
Swood, c'est le réseau Brico dépot sauf erreur. Il serait intéressant que vous y alliez, pour leur poser cette question, et il nous serait agréable que vous nous fassiez partager la réponse.
Ensuite, ou dans le même temps, si vous nous joignez la photo de la pièce, nous pouvons essayer de vous proposer un équivalent.
Swood, c'est le réseau Brico dépot sauf erreur. Il serait intéressant que vous y alliez, pour leur poser cette question, et il nous serait agréable que vous nous fassiez partager la réponse.
Ensuite, ou dans le même temps, si vous nous joignez la photo de la pièce, nous pouvons essayer de vous proposer un équivalent.
27 novembre 2010 à 15:52
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Bonjour,
A tout hasard, bien que ça soit une explication improbable, êtes-vous dans un endroit où le réseau est faible (bout de ligne en campagne ou en montagne...) ? Quelle tension mesurez-vous ?
A tout hasard, bien que ça soit une explication improbable, êtes-vous dans un endroit où le réseau est faible (bout de ligne en campagne ou en montagne...) ? Quelle tension mesurez-vous ?
24 novembre 2010 à 21:39

Bonjour,
Vous pouvez essayer par le réseau agréé : www.Stihl.fr
C'est à la rubrique : @informations / Assistance.
Cordialement.
Vous pouvez essayer par le réseau agréé : www.Stihl.fr
C'est à la rubrique : @informations / Assistance.
Cordialement.
21 novembre 2010 à 01:29

Bonjour,
Makita, c'est bien, quand même. Je comprends votre état d'âme ; -)
2 solutions :
- chercher sur Ebay, le bon coin, etc. une machine d'occasion identique à bas prix,
- contacter le service après vente pour avoir une idée du prix de la pièce : makita.fr réparations
Cordialement.
Makita, c'est bien, quand même. Je comprends votre état d'âme ; -)
2 solutions :
- chercher sur Ebay, le bon coin, etc. une machine d'occasion identique à bas prix,
- contacter le service après vente pour avoir une idée du prix de la pièce : makita.fr réparations
Cordialement.
21 novembre 2010 à 01:15

Bonjour,
Les liens donnés sur les questions 1276, 1260 etc. sont valables pour votre problème.
Les liens donnés sur les questions 1276, 1260 etc. sont valables pour votre problème.
21 novembre 2010 à 01:09

Bonjour,
Vérifiez simplement si les contacts électriques n'ont pas été simplement un peu enfoncés dans la chute. Il faudrait ensuite la démonter pour voir si une soudure de liaison entre éléments n'a pas été cassée par le choc.
Sinon, à voltage égal un autre modèle s'adapte sous réserve que le "clipsage" mécanique soit identique, ce qui n'est pas gagné.
Il m'est arrivé de garder le boîtier plastique, et de remonter dedans des éléments d'une batterie d'une autre marque, lorsque je ne retrouvais plus le même modèle.
Vérifiez simplement si les contacts électriques n'ont pas été simplement un peu enfoncés dans la chute. Il faudrait ensuite la démonter pour voir si une soudure de liaison entre éléments n'a pas été cassée par le choc.
Sinon, à voltage égal un autre modèle s'adapte sous réserve que le "clipsage" mécanique soit identique, ce qui n'est pas gagné.
Il m'est arrivé de garder le boîtier plastique, et de remonter dedans des éléments d'une batterie d'une autre marque, lorsque je ne retrouvais plus le même modèle.
18 novembre 2010 à 14:25
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Bonjour,
Si ce n'est fait, vous pourriez déjà taper "s'étouffe" dans le moteur de recherche en haut à droite.
Il y a de bonnes réponses. Revenez ensuite.
Si ce n'est fait, vous pourriez déjà taper "s'étouffe" dans le moteur de recherche en haut à droite.
Il y a de bonnes réponses. Revenez ensuite.
18 novembre 2010 à 14:19
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