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Bonjour. Vous pouvez équiper le moteur d'un variateur de fréquence que vous utiliserez à fréquence fixe. Par contre, il faudra modifier la commande, ou bien assurer celle-ci directement à partir du variateur (ce qui serait beaucoup plus simple).
L'autre solution est de changer le moteur triphasé pour un monophasé de même hauteur d'axe et de puissance équivalente.
Dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux être proche du métier pour faire la modification.
Cout d'un variateur basique : jusqu à 200 ou 300 €. Critère de choix : la puissance utile du moteur indiquée sur la plaque signalétique.
L'autre solution est de changer le moteur triphasé pour un monophasé de même hauteur d'axe et de puissance équivalente.
Dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux être proche du métier pour faire la modification.
Cout d'un variateur basique : jusqu à 200 ou 300 €. Critère de choix : la puissance utile du moteur indiquée sur la plaque signalétique.
18 novembre 2013 à 11:08

Bonjour Louise.
Désolé de vous décevoir, mais à moins de 15 € ce ne sont pas des multimètres.
Regardez les modèles Multimetrix par exemple.
Il faut quelques dizaines d'euros minimum ; entre 100 et 200 € suivant les caractéristiques recherchées, dont la précision et la protection des calibres.
Désolé de vous décevoir, mais à moins de 15 € ce ne sont pas des multimètres.
Regardez les modèles Multimetrix par exemple.
Il faut quelques dizaines d'euros minimum ; entre 100 et 200 € suivant les caractéristiques recherchées, dont la précision et la protection des calibres.
15 novembre 2013 à 00:29

Bonjour. La valeur est peut-être inscrite sur la plaque signalétique du moteur.
Sinon vous essayez un condensateur de tondeuse à gazon électrique ; ou un condensateur moteur 10 à 20 µF 400 V AC. De toute façon, il faut essayer.
Vous pouvez chercher en GSB un compresseur équivalent et voir quelle est la valeur du condensateur moteur.
Sinon vous essayez un condensateur de tondeuse à gazon électrique ; ou un condensateur moteur 10 à 20 µF 400 V AC. De toute façon, il faut essayer.
Vous pouvez chercher en GSB un compresseur équivalent et voir quelle est la valeur du condensateur moteur.
27 octobre 2013 à 14:13

Bonjour.
C'est un cylindre de 25 à 30 mm de diamètre sur 5 à 8 cm de long.
Vous regardez sur le corps la valeur de la capacité, généralement entre 5 et 20 µF 250 à 400 V AC.
Citation :Eh bien il faut démonter le capot et vous finirez par le trouver. Ensuite on approvisionne le même condensateur moteur sur un site de VPC tel que Conrad.
...mais où le trouver et de quel condensateur s'agit-il ?
C'est un cylindre de 25 à 30 mm de diamètre sur 5 à 8 cm de long.
Vous regardez sur le corps la valeur de la capacité, généralement entre 5 et 20 µF 250 à 400 V AC.
26 octobre 2013 à 18:34

Bonjour réponse 2. On peut penser que si le carter dans lequel est inséré un roulement ne retient plus ce dernier, il faille le changer. Mais une demande directe sur le site Bosch référencé par Serge vous permettrait de connaitre la procédure à suivre.
24 octobre 2013 à 13:33

Bien reçu. Il y a peut-être des ergots cassés, qui retenaient ces ressorts. Ces machines viennent certainement de très loin et sont irréparables par manque de SAV et de pièces. Demandez quand même à Outiror.
Vous pouvez demander innocemment à votre ami s'il a eu des problèmes avec la machine. Vous verrez bien sa réaction. Il devrait être à même de comprendre qu'il vous a rendu une machine désormais inutilisable.
Vous pouvez demander innocemment à votre ami s'il a eu des problèmes avec la machine. Vous verrez bien sa réaction. Il devrait être à même de comprendre qu'il vous a rendu une machine désormais inutilisable.
05 octobre 2013 à 15:01

Bonjour. Outiror ne serait-ce pas le camion qui s'installe sur la place du marché de temps en temps ? Vous aurez le renseignement au numéro d'appel Outiror : 0892 690 500 (0.34€/min).
Mais vu le prix d'achat de la machine supposé modique il n'est pas certain que la réparation éventuelle soit possible à peu de frais. Mais il faudrait quand même vous renseigner.
Nota : ne ce serait-ce pas à l'ami de prendre en charge ces frais de remise en état ?
Mais vu le prix d'achat de la machine supposé modique il n'est pas certain que la réparation éventuelle soit possible à peu de frais. Mais il faudrait quand même vous renseigner.
Nota : ne ce serait-ce pas à l'ami de prendre en charge ces frais de remise en état ?
05 octobre 2013 à 09:51

Bonjour. Après recherches sur le site Bosch : "Aucune occurrence trouvée pour "taille haies phs 480-24t"."
Donc on ne peut répondre à votre question si même Bosch ne sait pas. On peut supposer qu’il s'agit d'une ancienne gamme.
Attendons d'autres avis.
Donc on ne peut répondre à votre question si même Bosch ne sait pas. On peut supposer qu’il s'agit d'une ancienne gamme.
Attendons d'autres avis.
28 septembre 2013 à 18:30

Bonjour.
Pas besoin qu'il ait explosé. Il peut simplement être sec et cela suffit. Les symptômes décrits correspondent bien à un condensateur HS. C'est une panne classique.
Citation :
Le condensateur ne présente pas de trace de détérioration.
Pas besoin qu'il ait explosé. Il peut simplement être sec et cela suffit. Les symptômes décrits correspondent bien à un condensateur HS. C'est une panne classique.
30 mars 2013 à 21:03

Bonjour. Il sera difficile de vous donner la valeur pour plusieurs raisons : la photo est un peu floue et il aurait fallu zoomer sur cette résistance.
On peut penser que c'est une résistance bobinée de faible valeur.
Le circuit est noyé dans la résine et cela implique un changement de carte complet ; mais si cette résistance a grillé il y a certainement une cause interne qui ne sera pas traitée par un changement pur et simple.
A la limite, si une valeur était inscrite dessus, cela faciliterait l'éventuel changement. Mais dans ce cas vous n'auriez pas posé la question.
Il va certainement falloir envoyer cette machine au SAV Hilti par l'intermédiaire d'un point de vente.
Désolé de vous décevoir ; mais attendons quand même d'autres avis.
On peut penser que c'est une résistance bobinée de faible valeur.
Le circuit est noyé dans la résine et cela implique un changement de carte complet ; mais si cette résistance a grillé il y a certainement une cause interne qui ne sera pas traitée par un changement pur et simple.
A la limite, si une valeur était inscrite dessus, cela faciliterait l'éventuel changement. Mais dans ce cas vous n'auriez pas posé la question.
Il va certainement falloir envoyer cette machine au SAV Hilti par l'intermédiaire d'un point de vente.
Désolé de vous décevoir ; mais attendons quand même d'autres avis.
21 mars 2013 à 19:02

Bonjour Bricolpamal. Mais pas avec une scie sauteuse pour faire ce genre de travail.
Si c'était moi, j'utiliserais une disqueuse avec lame diamant pour carrelage pour user la surface, ce qui permettra de percer ensuite, puis des forets à béton ou carrelage pour faire un pointillé de la dimension du trou - 3 mm.
Et après, avec délicatesse, ôter la partie prédécoupée (peut-être à la sauteuse en sacrifiant des lames), puis faire la bonne dimension avec du très très gros abrasif si la matière le permet.
Attendons d'autres avis.
Si c'était moi, j'utiliserais une disqueuse avec lame diamant pour carrelage pour user la surface, ce qui permettra de percer ensuite, puis des forets à béton ou carrelage pour faire un pointillé de la dimension du trou - 3 mm.
Et après, avec délicatesse, ôter la partie prédécoupée (peut-être à la sauteuse en sacrifiant des lames), puis faire la bonne dimension avec du très très gros abrasif si la matière le permet.
Attendons d'autres avis.
13 mars 2013 à 21:09

Bonjour. Cette machine semble avoir une puissance utile de 2,8 kW ; mais le moteur vu sur le web n'est pas bien gros, donc peut-être de caractéristiques très moyennes (et de faible coût, et par conséquence de fiabilité douteuse).
Si la machine chauffe, ce peut être le couplage statorique qui est triangle au lieu d'étoile (pour un moteur 230/400 V), ou bien une phase absente. Un échauffement anormal peut se produire également s'il les cycles arrêt marche sont nombreux.
A vide il doit chauffer assez peu.
Si la machine chauffe, ce peut être le couplage statorique qui est triangle au lieu d'étoile (pour un moteur 230/400 V), ou bien une phase absente. Un échauffement anormal peut se produire également s'il les cycles arrêt marche sont nombreux.
A vide il doit chauffer assez peu.
22 février 2013 à 21:59

On peut espérer que 8 jours plus tard la machine refonctionne. Un retour aurait été bienvenu.
12 janvier 2013 à 12:35

Bonjour. Il faut vous assurer que le petit rouleau 31 est bien fixé, donc que la petite goupille qui positionne latéralement son axe de diamètre environ 8 mm n'est pas cassée et disparue. Si c'est le cas, on la remplace par un morceau de ressort de récupération (corde à piano de) que l'on tord et le tour est joué. Pas besoin de tout démonter.
04 janvier 2013 à 09:37

Bonjour. Pourriez vous préciser de quel outillage il s'agit ?
05 décembre 2012 à 12:20

Bonjour. Apparemment, personne ne s'y connait pour ce qui concerne cette panne. Mais à lire le post 509, on peut comprendre que cette machine est obsolète et que vous ne pourrez la faire réparer par un SAV Hilti.
02 novembre 2012 à 09:01

Bonjour. Si vous vous installez pour longtemps au Québec, le plus simple serait de revendre la matériel, d'autant plus qu'un transformateur abaisseur de quelques centaines de VA est quelque peu volumineux, mais pourquoi pas.
On rappelle que les circuits lumière sont en 120 V de même que les prises usuelles, et le chauffage et le gros électroménager en 240 V. Pourquoi ne pas dédier une prise 240 V pour l'électroportatif ?
Conclusion : vous rachetez du neuf, vous approvisionnez un transformateur avec les inconvénients connus, ou vous vous servez d'une ligne 240 V existante.
On rappelle que les circuits lumière sont en 120 V de même que les prises usuelles, et le chauffage et le gros électroménager en 240 V. Pourquoi ne pas dédier une prise 240 V pour l'électroportatif ?
Conclusion : vous rachetez du neuf, vous approvisionnez un transformateur avec les inconvénients connus, ou vous vous servez d'une ligne 240 V existante.
02 mars 2011 à 21:45

Bonjour Christophe. En cherchant sur le net avec comme mots clefs "Furore 300i", vous arriverez à des distributeurs de la marque, et peut-être de bonnes adresses.
22 février 2011 à 22:57

Bonjour. Il peut y avoir des dégâts irrémédiables au niveau des liaisons au collecteur.
De même, il faut vérifier que les charbons sont bien en contact.
Bref, il faut tester la continuité de ce moteur universel. Le condensateur, branché en parallèle avec le secteur, n'y est pour rien. Si vous êtes éloigné du métier et si vous ne trouvez pas l'origine de la panne, le plus simple sera de racheter une machine. A moins que vous connaissiez un ami expérimenté et dévoué.
De même, il faut vérifier que les charbons sont bien en contact.
Bref, il faut tester la continuité de ce moteur universel. Le condensateur, branché en parallèle avec le secteur, n'y est pour rien. Si vous êtes éloigné du métier et si vous ne trouvez pas l'origine de la panne, le plus simple sera de racheter une machine. A moins que vous connaissiez un ami expérimenté et dévoué.
19 février 2011 à 15:18

Bonjour. Bosch est une marque, et nom un type de batterie. Il y a beaucoup de types de batteries, et plus encore pour les véhicules hybrides à venir. Le forum peut apporter des réponses à des problèmes ponctuels, mais ne peut traiter des problèmes théoriques du domaine de la physique fondamentale ou plus particulièrement d'électrochimie pour ce qui concerne votre question.
07 février 2011 à 17:31

Bonjour. Quel est le calibre du fusible ? Quel type de ligne alimente-t-il (lumière, PC, ou autre) et quelle est la section des conducteurs ? Quelle est la puissance électrique absorbée par le compresseur ?
Ce sont les questions auxquelles vous devez répondre pour savoir quoi faire au niveau de l'alimentation.
Ce sont les questions auxquelles vous devez répondre pour savoir quoi faire au niveau de l'alimentation.
24 janvier 2011 à 09:50

Bonjour. Je n'ai pas de réponse, mais j'ai trouvé ce lien kimac.com Il y a deux adresses en France.
21 janvier 2011 à 09:59

Bonjour.
Le plus simple est de vous adresser à un réparateur agréé Stihl.
Un mécanicien de campagne expérimenté pourrait éventuellement vous dépanner.
Le plus simple est de vous adresser à un réparateur agréé Stihl.
Un mécanicien de campagne expérimenté pourrait éventuellement vous dépanner.
21 janvier 2011 à 09:57

Bonjour. Le plus simple est de vous adresser à un distributeur agréé dont le site Honda produits jardin vous donnera une adresse près de chez vous.
21 janvier 2011 à 09:54

Bonjour. Le plus simple est de vous adresser à un distributeur agréé dont le site du constructeur stihl.fr vous précisera une adresse près de chez vous.
21 janvier 2011 à 09:52

Bonjour. Il faut vous adresser au SAV de la grande surface qui distribue cette marque. Mais vous allez certainement avoir un devis d'un montant prohibitif. Mais essayez quand même.
21 janvier 2011 à 09:43

Bonjour. Vu le prix de l'objet, il vaut mieux en racheter un autre. Voir question 381 pour casser un peu plus le moral.
10 décembre 2010 à 17:50

Bonjour. Il faudrait plutôt suspecter votre prise de courant. Essayez la machine à différents endroits chez vous.
Pendant qu'on y est, la fréquence est de 50 Hz, la valeur nominale de la tension secteur est 230 V, quant au déphasage, on va laisser tomber. Les seuls "trucs" sont la valeur de la tension et la qualité des contacts dans la PC.
Pendant qu'on y est, la fréquence est de 50 Hz, la valeur nominale de la tension secteur est 230 V, quant au déphasage, on va laisser tomber. Les seuls "trucs" sont la valeur de la tension et la qualité des contacts dans la PC.
24 novembre 2010 à 17:01

Bonjour. Je crains que oui, si le diagnostic à distance correspond bien à ce que vous avez décrit.
La fumée ce n'est jamais bien bon, de même que l'odeur de grillé. Dans ces cas là on démonte ce que l'on peut, et l'on fait une inspection visuelle de l'induit, mais il faut être du métier.
Sur ces moteurs de mauvaise qualité les connexions d'induit sont serties, source de mauvais contacts à plus ou moins long terme, et quelquefois au premier usage.
Si votre machine est un premier prix, c'est sans état d'âme qu'il faudra vous en séparer.
La fumée ce n'est jamais bien bon, de même que l'odeur de grillé. Dans ces cas là on démonte ce que l'on peut, et l'on fait une inspection visuelle de l'induit, mais il faut être du métier.
Sur ces moteurs de mauvaise qualité les connexions d'induit sont serties, source de mauvais contacts à plus ou moins long terme, et quelquefois au premier usage.
Si votre machine est un premier prix, c'est sans état d'âme qu'il faudra vous en séparer.
21 novembre 2010 à 09:38

Bonjour. Voir l'astuce de Bob35 en question 9575 électricité.
Un bobinier pourrait certainement vous approvisionner.
Un bobinier pourrait certainement vous approvisionner.
18 novembre 2010 à 23:19

Sur l'image initiale on devine ce qui s'apparenterait à des profils tourmentés, peut-être des poinçons ou matrices d'emboutissage.
L'internaute serait bien aimable de refaire des photos de meilleure qualité.
Encore un nouveau mot appris à cette occasion (Talurit). Merci mf06.
L'internaute serait bien aimable de refaire des photos de meilleure qualité.
Encore un nouveau mot appris à cette occasion (Talurit). Merci mf06.
18 novembre 2010 à 19:56

Bonjour. C'est comme en question 1269. Destination déchetterie.
17 novembre 2010 à 12:14

Bonjour. On ne voit pas grand chose, néanmoins, la présence de ce qui ressemble à des galets et un système de poignées pouvant entraîner la translation d'un galet mobile, pourrait constituer une sorte de cintreuse ; mais de quoi ?
14 novembre 2010 à 20:05

Bonjour. Ce peut-être l'induit coupé au niveau du raccordement des lamettes de collecteur (une seule coupure suffit, l'enroulement d'induit n'étant plus alors fermé sur lui-même).
Il n'y a plus de couple, des étincelles bien grasses et très visibles apparaissent aux contacts balais collecteur, une odeur d'étincelles se fait sentir (il faut avoir du "nez"), un courant de cheval provoque quelquefois le déclenchement d'un DJ.
Il n'y a plus de couple, des étincelles bien grasses et très visibles apparaissent aux contacts balais collecteur, une odeur d'étincelles se fait sentir (il faut avoir du "nez"), un courant de cheval provoque quelquefois le déclenchement d'un DJ.
14 novembre 2010 à 19:13

Bonjour. Effectivement la partie puissance comporte des thyristors, mais il n'y a pas que cela. Vous pourriez peut-être vous adresser au constructeur en vue d'une intervention SAV éventuelle : www.saf-fro.fr
GL
GL
27 juillet 2010 à 08:29

Réponse rapide : non. Le contraire est possible. Un générateur doit avoir une puissance supérieure à la charge qu'il alimente.
14 juillet 2010 à 09:13

Bonjour JF. Comme quoi une tondeuse peut en cacher une autre ! Franchement, je n'ai pas pensé tondeuse à cheveux, et suis resté basiquement gazon sans plus réfléchir. Peut-être que l'internaute pourrait apporter quelques précisions. Amicalement,
11 juillet 2010 à 09:59

Bonjour JF. On peut également préciser à l'internaute que le moteur est un asynchrone monophasé (donc sans balais), mais avec un condensateur qui peut être HS. Si lors de la tentative de mise en service le moteur grogne, on peut penser à une panne de condensateur (cylindre de 5 cm de long pour 2 cm de diamètre avec 2 bornes). Dans ce cas on en remet un neuf de même valeur que l'on trouve dans les rayons SAV des GSB. Mais il faut commencer par le test de continuité du câble et de l'interrupteur. Cordialement,
06 juillet 2010 à 20:05

Bonjour. Soit les balais sont usés et des mauvais contacts au niveau du collecteur entraînent des étincelles et des fonctionnements sporadiques (cf. mf06), soit l'induit et coupé et le fonctionnement peut être sporadique ou très dégradé avec des étincelles nombreuses au collecteur avec en plus une odeur caractéristique. Dans les deux cas c'est destination déchetterie, sauf si le câble est coupé et que vous le répariez.
28 juin 2010 à 14:51

Bonjour. Il faut que vous sachiez la fréquence de rotation des volants ou la vitesse linéaire de la lame.
Il faut un moteur triphasé de bonne puissance associé à un démarreur.
Il faut un moteur triphasé de bonne puissance associé à un démarreur.
21 juin 2010 à 14:26

Bonjour. Hilti ne répare plus cette machine dont la commercialisation s'est arrêtée en 2001.
Voir en question n°1156 où un lien vers Elec-Bobinage est proposé.
Voir en question n°1156 où un lien vers Elec-Bobinage est proposé.
12 juin 2010 à 23:05

Bonjour. Peut-être une bonne piste en question 1156.
29 mai 2010 à 00:54

Bonjour. Un maçon pourra peut-être vous répondre ; il faudrait connaître l'utilité de cet outil.
Dans la négative, vous pourriez vous adresser au "Musée de l'outil et de la pensée ouvrière" à Troyes, où des milliers d'outils relatifs à l'artisanat sont exposés. Voir le formulaire de contact en suivant ce lien maison-de-l-outil.com.
Dans la négative, vous pourriez vous adresser au "Musée de l'outil et de la pensée ouvrière" à Troyes, où des milliers d'outils relatifs à l'artisanat sont exposés. Voir le formulaire de contact en suivant ce lien maison-de-l-outil.com.
11 mai 2010 à 13:25

Bonjour. Voir question 1147. Vous ne trouverez ni le schéma ni la pièce, ou alors vous avez un tuyau sérieux.
10 avril 2010 à 09:21

Bonjour. Juste un avis personnel. Un outil Hilti, donc de professionnel, mérite d'être réparé par un SAV de la marque. Ce dernier possède les plans, les pièces, l'expérience, et garantit la réparation. On ne peut en dire autant des outils de GSB.
07 avril 2010 à 09:18

Bonjour. Une scie à onglet (scie à araser) à denture très fine pourrait faire l'affaire (on en trouve en E-commerce sans difficulté). Ensuite il faudra poncer avec une cale. Les modeleurs ou menuisiers utilisent un lapidaire pour la finition. Pour un bricoleur averti cette machine rend de très grand services.
27 mars 2010 à 08:26

Bonjour. C'est fichu, la machine est faite pour être vendue, un peu utilisée, puis mise en déchetterie. Il vaut mieux acquérir de l'outillage fiable de marque bien connue dans un point (P par exemple) de vente pouvant assurer du service en cas de besoin.
20 mars 2010 à 09:07

Bonjour. Si vous avez le budget, il ne faut pas hésiter à vous équiper avec du matériel de professionnel (ou semi-pro) vendu chez les spécialistes avec un service assuré, ce que vous aurez très difficilement en GSB (Bricobidule). Une des marques citées sauf la première, auxquelles on peut rajouter DeWalt. Vous pouvez consulter Radiospares pour avoir une idée des gammes et des prix.
17 février 2010 à 09:42
