Révision compresseur Compair Luchard
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Question Dépannage Outillage : Révision compresseur Compair Luchard
Bonjour.
Je viens de récupérer un compresseur Compair Luchard 1.5 CV 100L.
Il fonctionne, mais il date de 1985, autant dire qu'une bonne révision serait plutôt souhaitable.
Cependant, je ne connais rien en compresseur : quel type d'huile utiliser ?
Quel type de compresseur, à vis ou à piston, est-ce ?
En gros, pourriez-vous m'aider pour la révision ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Je viens de récupérer un compresseur Compair Luchard 1.5 CV 100L.
Il fonctionne, mais il date de 1985, autant dire qu'une bonne révision serait plutôt souhaitable.
Cependant, je ne connais rien en compresseur : quel type d'huile utiliser ?
Quel type de compresseur, à vis ou à piston, est-ce ?
En gros, pourriez-vous m'aider pour la révision ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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25 mai 2024 à 18:02
Réponse 1 du forum dépannage outillage
Révision compresseur Compair Luchard
Bonjour DJ67.
Il existe des artisans ou des PME capables de faire ce type de travail, certains spécialisés en réparation de moteurs et d’accessoires de véhicules.
Les mots clés à essayer sont réparation compresseurs. Dans votre région vous devriez trouver un mécanicien expérimenté Voire également obtenir un conseil par téléphone.
S'il n'y a que de l'huile à changer (mais dans quelle partie du compresseur ?), ce peut ne pas coûter beaucoup.
Essayez de vous renseigner ici à partir du formulaire de contact : https://www.compair.com/fr-fr/
Cordialement.
Citation :Hélas non comme vous pouvez vous en douter.
pourriez-vous m'aider pour la révision ?
Citation :Nous, pas beaucoup plus.
je ne connais rien en compresseur
Il existe des artisans ou des PME capables de faire ce type de travail, certains spécialisés en réparation de moteurs et d’accessoires de véhicules.
Les mots clés à essayer sont réparation compresseurs. Dans votre région vous devriez trouver un mécanicien expérimenté Voire également obtenir un conseil par téléphone.
S'il n'y a que de l'huile à changer (mais dans quelle partie du compresseur ?), ce peut ne pas coûter beaucoup.
Essayez de vous renseigner ici à partir du formulaire de contact : https://www.compair.com/fr-fr/
Cordialement.
27 mai 2024 à 09:18
Réponse 2 du forum dépannage outillage
Révision compresseur Compair Luchard
Bonjour.
En attendant votre réponse, on vous suggère de contacter votre garagiste.
Comme on peut supposer qu'il dispose d'un gros compresseur, il devrait pouvoir vous conseiller une huile qui convient à l'usage, sachant qu'il en assure peut-être l'entretien usuel.
En attendant votre réponse, on vous suggère de contacter votre garagiste.
Comme on peut supposer qu'il dispose d'un gros compresseur, il devrait pouvoir vous conseiller une huile qui convient à l'usage, sachant qu'il en assure peut-être l'entretien usuel.
28 mai 2024 à 09:43
Réponse 3 du forum dépannage outillage
Révision compresseur Compair Luchard
Bonjour Terrien !
Quelques indications :
Votre compresseur est un modèle à piston.
On voit bien l'extérieur de la partie cylindre ainsi que la culasse : toute la partie munie d'ailettes de refroidissement.
Le système à vis est très coûteux et se justifie pour de très grosses machines à fonctionnement quasi-continu.
Entretien à faire par l'utilisateur :
- Vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint si besoin. Pas d'huile = casse.
- Vider périodiquement l'eau qui s'accumule dans la cuve. (petit système de robinet en dessous de la cuve).
- Vérifier la propreté des ailettes de refroidissement et de la flasque arrière du moteur.
C'est le flux d'air généré par le ventilateur de refroidissement du moteur qui sert aussi à refroidir la partie compresseur.
Ce n'est pas pour rien que certains compresseurs possèdent un carter en plastique enrobant le moteur et avec une ouverture vers le cylindre ! Canaliser l'air pour refroidir.
En ce qui concerne l'huile, la plupart des fabricants recommandent de l'huile "full synthétique" MONOGRADE NON DETERGENTE. (en général de la 20 ou de la 30 suivant la température du lieu - la 30 convient pour les régions tempérées, la 20 pour les régions froides).
Huile type SAE30 - ISO68
Bien entendu les préconisations du fabricants priment sur tout autre avis ! (et surtout les miens ...)
Cordialement, Martien-071
Quelques indications :
Votre compresseur est un modèle à piston.
On voit bien l'extérieur de la partie cylindre ainsi que la culasse : toute la partie munie d'ailettes de refroidissement.
Le système à vis est très coûteux et se justifie pour de très grosses machines à fonctionnement quasi-continu.
Entretien à faire par l'utilisateur :
- Vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint si besoin. Pas d'huile = casse.
- Vider périodiquement l'eau qui s'accumule dans la cuve. (petit système de robinet en dessous de la cuve).
- Vérifier la propreté des ailettes de refroidissement et de la flasque arrière du moteur.
C'est le flux d'air généré par le ventilateur de refroidissement du moteur qui sert aussi à refroidir la partie compresseur.
Ce n'est pas pour rien que certains compresseurs possèdent un carter en plastique enrobant le moteur et avec une ouverture vers le cylindre ! Canaliser l'air pour refroidir.
En ce qui concerne l'huile, la plupart des fabricants recommandent de l'huile "full synthétique" MONOGRADE NON DETERGENTE. (en général de la 20 ou de la 30 suivant la température du lieu - la 30 convient pour les régions tempérées, la 20 pour les régions froides).
Huile type SAE30 - ISO68
Bien entendu les préconisations du fabricants priment sur tout autre avis ! (et surtout les miens ...)
Cordialement, Martien-071
29 mai 2024 à 10:30