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Problème compresseur d'air

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Fiches travaux outillage maison : Problème compresseur d'air


Invité
invité
Bonjour,

Je possède un compresseur d'’air de 50 litres et si je ne vide pas la cuve complètement, c'’est à dire que si je laisse 1 kg d'air dedans, il démarre mais fait comme s’'il forçait et s'’arrête.
Pourquoi, je ne sais pas, alors que quand je le purge totalement, il démarre.
Merci de votre aide.
31 décembre 2007 à 21:27
Bricolage 1 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Certainement par manque de puissance du moteur (1,5 CV ?), comme cela m'a été expliqué par un professionnel. Pour 50 L il faut minimum 2 CV, mais c'est un peu plus cher.
04 janvier 2008 à 02:26
Bricolage 2 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Oui, et il ne doit pas être équipé d'un système qui automatiquement vide la partie compression du piston pour justement éviter ce problème, pour la même raison d'économie...
06 janvier 2008 à 03:23
Bricolage 3 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Moi aussi j'ai eu ce problème, sur le mien. Le problème vient du condensateur qui est sur le moteur, le changer coûte moins de 10 €.
23 janvier 2008 à 03:25
Bricolage 4 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Changer tout simplement le condensateur...
31 mars 2008 à 17:52
Bricolage 5 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
C'est un problème de température si vous les faites tourner dans local chauffé pas de problème.
05 janvier 2010 à 08:26
Bricolage 6 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Bonjour
1° le problème ne vient pas d'un manque de puissance du moteur.
2° si le condensateur de démarrage était en cause, le moteur calerait aussi lorsque le réservoir est à 0 bar de pression.
3° 2 possibilités : - soit le clapet anti retour n'est pas étanche - soit le système de mise à vide est défaillant.
Explications : les moteurs de compresseurs ne sont pas prévus pour démarrer en charge.
Lorsque le compresseur à atteint sa pression haute et qu'il s'arrête, la tuyauterie en sortie de tête de compression doit être "mise à vide", par le biais d'un mécanisme (une mini vanne qui s'ouvre vers l'atmosphère) pilotée par le pressostat. L'air comprimé contenu dans le réservoir est empêché de revenir vers la tête de compression par un clapet anti retour.
C'est donc vers l'un ou l'autre de ces mécanismes qu'il faut vous tourner.
Cordialement
07 février 2011 à 02:02
Bricolage 7 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Bonjour, en fait toutes les réponses que je viens de lire sont fausses, il s'agit tout simplement du clapet anti-retour qui permet à l'air de revenir dans le circuit. Et l'air fait alors pression sur les pistons qui ont du coup du mal à se lancer par l'intermédiaire du moteur électrique qui lui ne possède pas un couple phénoménal.
Le rôle du clapet anti-retour est d'empêcher l'air sous pression de quitter la cuve pour éviter de tels inconvénients de fonctionnement. Salut !
11 avril 2011 à 19:55
Bricolage 8 Dépannage outillage bois

Problème compresseur d'air


Invité
invité
Bonjour,

Pour ma part c'est un des deux clapets qui est cassé.
Comment le remplacer ?
03 avril 2013 à 19:59

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