Réparation nettoyeur HP Kew Alto Dynamic 7150
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Question Forum Outillage : Réparation nettoyeur HP Kew Alto Dynamic 7150
Bonjour.
Après 18 ans de service, mon nettoyeur haute pression s'est retrouvé HS avec divers problèmes :
Fuites de partout à la culasse, et bypass foutu (joint bouffé par les impuretés dans l'eau).
Vu les prix actuels d'appareils de facture semblable, j'ai décidé de le remettre en état.
Je me suis donc procuré les pièces :
- Kit clapets, les anciens étaient usés ("escalier" sur le cône de la soupape) et entartrés
- Bypass (joint rayé comme s'il avait été passé au papier verre
)
- Kit joints, les joints eau étaient manifestement fatigués.
Il restait la moitié de l'huile, sans mayonnaise ; sur mon corps de pompe, il y a bien un bossage marqué "oil" mais aucun orifice, contrairement aux illustrations du manuel de dépannage que j'ai téléchargé, et la notice d'origine ne mentionnait aucun entretien de ce genre !
Après nettoyage et détartrage (vinaigre d'alcool) et rinçage, j'ai changé les clapets, les joints eau et le bypass, et remis de l'huile toute neuve
, 15/40 semi synthèse au niveau illustré sur le fameux site de vente de pièces bien connu de la marque.
Je n'ai pas changé les joints huile qui paraissaient encore corrects (vu le très peu de fuites et l'absence de mayonnaise) ni les intercalaires en plastique que je ne voyais pas comment démonter. Le manuel de réparation indique de faire levier avec un tournevis, mais ça résiste bigrement
!!!
Résultat des courses : Le bypass fonctionne bien, la pression est bien plus forte qu'avant, mais après 3 heures de marche les fuites à la culasse sont de retour
.. Il semble qu'elles soient entre les joints eau et les intercalaires plastiques.
Donc : faut-il absolument que je change ces intercalaires (et les joints huile, of course), et si oui, comment débloquer ces foutus intercalaires ? Du dégrippant et 24 heures de patience ?
Merci de vos lumières, cordialement.
Après 18 ans de service, mon nettoyeur haute pression s'est retrouvé HS avec divers problèmes :
Fuites de partout à la culasse, et bypass foutu (joint bouffé par les impuretés dans l'eau).
Vu les prix actuels d'appareils de facture semblable, j'ai décidé de le remettre en état.
Je me suis donc procuré les pièces :
- Kit clapets, les anciens étaient usés ("escalier" sur le cône de la soupape) et entartrés
- Bypass (joint rayé comme s'il avait été passé au papier verre
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- Kit joints, les joints eau étaient manifestement fatigués.
Il restait la moitié de l'huile, sans mayonnaise ; sur mon corps de pompe, il y a bien un bossage marqué "oil" mais aucun orifice, contrairement aux illustrations du manuel de dépannage que j'ai téléchargé, et la notice d'origine ne mentionnait aucun entretien de ce genre !
Après nettoyage et détartrage (vinaigre d'alcool) et rinçage, j'ai changé les clapets, les joints eau et le bypass, et remis de l'huile toute neuve
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Je n'ai pas changé les joints huile qui paraissaient encore corrects (vu le très peu de fuites et l'absence de mayonnaise) ni les intercalaires en plastique que je ne voyais pas comment démonter. Le manuel de réparation indique de faire levier avec un tournevis, mais ça résiste bigrement
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Résultat des courses : Le bypass fonctionne bien, la pression est bien plus forte qu'avant, mais après 3 heures de marche les fuites à la culasse sont de retour
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Donc : faut-il absolument que je change ces intercalaires (et les joints huile, of course), et si oui, comment débloquer ces foutus intercalaires ? Du dégrippant et 24 heures de patience ?
Merci de vos lumières, cordialement.
03 juillet 2018 à 20:37
Réponse 1 du forum dépannage outillage
Invité
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Réparation nettoyeur HP Kew Alto Dynamic 7150
Invité
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Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez intercalaires plastiques ?
Ce ne serait pas les rondelles anti-extrusion ?
Sont-elles montées du bon côté ?
Qu'est-ce que vous appelez intercalaires plastiques ?
Ce ne serait pas les rondelles anti-extrusion ?
Sont-elles montées du bon côté ?
04 juillet 2018 à 01:16
Réponse 3 du forum dépannage outillage
Réparation nettoyeur HP Kew Alto Dynamic 7150
Je me réponds à moi-même pour ce qui est du démontage, j'y suis arrivé en attaquant côté joint huile avec un tournevis plat fin en appui sur les anneaux, et 3 petits coups ...
Par contre, encore et toujours des fuites importantes rien qu'en branchant l'alimentation (et le flexible bien sûr) avec 3,5 bars en entrée, ou même 2 bars seulement avec un réducteur.
Je vois sortir l'eau là où est le tournevis sur la photo de mon précédent message.
Je suis perplexe.
Par contre, encore et toujours des fuites importantes rien qu'en branchant l'alimentation (et le flexible bien sûr) avec 3,5 bars en entrée, ou même 2 bars seulement avec un réducteur.
Je vois sortir l'eau là où est le tournevis sur la photo de mon précédent message.
Je suis perplexe.
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04 juillet 2018 à 15:05