Panne sur nettoyeur haute pression Kew Dynamic 4050
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Question forum dépannage outillage : Panne sur nettoyeur haute pression Kew Dynamic 4050
Bonjour,
Je possède ce nettoyeur haute pression depuis de nombreuses années (pas loin de 20 ans) et j'en ai toujours été satisfait.
La panne à laquelle je suis confrontée se manifeste par l'impossibilité d'arrêter la pression.
Lorsque je déclenche le fonctionnement par l'appui sur la gâchette du pistolet, celle-ci ne s'arrête pas lorsque je relâche la gâchette.
La première fois que ça m'est arrivé, je n'ai pas eu le réflexe de couper l'alimentation et le tuyau haute pression a cédé.
Je l'ai remplacé, la panne est toujours là évidemment, et pour arrêter l'appareil je maintiens toujours la gâchette enfoncée et je coupe l'alimentation électrique sur l'interrupteur de l'appareil.
C'est un pis aller et j'aimerais le réparer pour qu'il retrouve son fonctionnement normal.
Qui pourrait m'indiquer la nature de la panne et les pièces à changer ?
Par ailleurs, en effectuant mes recherches, je me suis aperçu (excusez mon ignorance en ce domaine !) que ces appareils fonctionnent avec de l'huile.
Est-il nécessaire de faire la vidange à intervalles réguliers et que faut-il utiliser comme huile ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Je possède ce nettoyeur haute pression depuis de nombreuses années (pas loin de 20 ans) et j'en ai toujours été satisfait.
La panne à laquelle je suis confrontée se manifeste par l'impossibilité d'arrêter la pression.
Lorsque je déclenche le fonctionnement par l'appui sur la gâchette du pistolet, celle-ci ne s'arrête pas lorsque je relâche la gâchette.
La première fois que ça m'est arrivé, je n'ai pas eu le réflexe de couper l'alimentation et le tuyau haute pression a cédé.
Je l'ai remplacé, la panne est toujours là évidemment, et pour arrêter l'appareil je maintiens toujours la gâchette enfoncée et je coupe l'alimentation électrique sur l'interrupteur de l'appareil.
C'est un pis aller et j'aimerais le réparer pour qu'il retrouve son fonctionnement normal.
Qui pourrait m'indiquer la nature de la panne et les pièces à changer ?
Par ailleurs, en effectuant mes recherches, je me suis aperçu (excusez mon ignorance en ce domaine !) que ces appareils fonctionnent avec de l'huile.
Est-il nécessaire de faire la vidange à intervalles réguliers et que faut-il utiliser comme huile ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
23 avril 2015 à 11:09
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Invité
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Panne sur nettoyeur haute pression Kew Dynamic 4050
Invité
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Bonjour
Ma réponse est tardive mais elle peut aider les personnes qui sont dans votre cas.
Cette panne provient du régulateur de pression Bypass qui sert d'ouvrir une vanne qui permet la circulation d'eau entre la section pression basse = entre du robinet et la section Haute pression.
Donc le laveur il va fonctionner en circuit ferme et la Hp va chuter dès que votre lance est fermée.
Votre régulateur doit être bouché ou bloqué et cette ouverture bipas ne se fait plus, on peut même griller le moteur ou éclater la tête de la pompe, c'est très grave docteur il faut soigner.
Il faut démonter le Bypass, bien nettoyer, déboucher tous les orifices de la vanne Bypass = enlever toutes les traces de calcaire, changer les joints, huiler et remonter...
Avant ça surtout ne faites plus les essais, dommage garantis.
J’espère que ma réponse vous servira.
Ma réponse est tardive mais elle peut aider les personnes qui sont dans votre cas.
Cette panne provient du régulateur de pression Bypass qui sert d'ouvrir une vanne qui permet la circulation d'eau entre la section pression basse = entre du robinet et la section Haute pression.
Donc le laveur il va fonctionner en circuit ferme et la Hp va chuter dès que votre lance est fermée.
Votre régulateur doit être bouché ou bloqué et cette ouverture bipas ne se fait plus, on peut même griller le moteur ou éclater la tête de la pompe, c'est très grave docteur il faut soigner.
Il faut démonter le Bypass, bien nettoyer, déboucher tous les orifices de la vanne Bypass = enlever toutes les traces de calcaire, changer les joints, huiler et remonter...
Avant ça surtout ne faites plus les essais, dommage garantis.
J’espère que ma réponse vous servira.
23 novembre 2017 à 07:48