Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
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Fiches dépannage outillages : Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour.
Le moteur de ma débroussailleuse 4 temps Honda umk435E cale en accélération maximum ; la bougie est neuve ; le filtre à air est propre.
Pouvez-vous m'indiquer quel est le problème ?
Merci.
Le moteur de ma débroussailleuse 4 temps Honda umk435E cale en accélération maximum ; la bougie est neuve ; le filtre à air est propre.
Pouvez-vous m'indiquer quel est le problème ?
Merci.
28 juin 2009 à 19:28
Réponse 1 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Contrôler la pipe d'admission, voir si poreuse ou la crépine dans le réservoir d'essence.
09 juillet 2009 à 22:45
Réponse 2 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour. J'ai la même débroussailleuse et le même problème. Si vous avez une solution, pouvez-vous m'en faire profiter. Je cherche aussi la doc de maintenance ou dépannage.
Merci d'avance. Salut. Raymond
Merci d'avance. Salut. Raymond
30 mars 2010 à 16:29
Réponse 3 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Desserrez un peu le bouchon du réservoir et revissez, il ne faut presque pas le serrer, appel d'air dans le réservoir.
05 juillet 2011 à 14:18
Réponse 4 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour, même problème sur une débroussailleuse Honda moteur 4 temps.
La débroussailleuse cale dès que j'accélère à fond.
La débroussailleuse cale dès que j'accélère à fond.
08 juillet 2011 à 20:16
Réponse 5 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour,
J’actualise le sujet car j'ai la même débroussailleuse neuve et le même problème.
Y aurait-il un défaut de conception ?
J’actualise le sujet car j'ai la même débroussailleuse neuve et le même problème.
Y aurait-il un défaut de conception ?
23 juin 2013 à 11:33
Réponse 6 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Moi aussi, même débroussailleuse et même problème.
Après avoir fait des recherches, j'ai enfin trouvé la panne.
En fait c'est un manque d'essence qui empêche l'accélération du moteur et le fait caler si on le laisse accéléré.
Pour dépanner il faut déboîter la pièce en caoutchouc noir dans laquelle passent les 2 tubes qui plongent dans le réservoir essence.
Le tube en nylon transparent est le tube de retour (trop plein carbu) et le tube en caoutchouc noir est le tube d'aspiration qui amène l'essence au carburateur. Une fois ce passe tube désolidarisé du réservoir vous pourrez sortir les tubes qui plongent dans le réservoir.
Au bout du tube noir en caoutchouc le plus long il y a la crépine qui filtre l'essence. Ce filtre se démonte. Serrez le petit collier avec une pince à bec fin pour déboîter le filtre du tuyau.
Ensuite avec un tournevis plat et fin déboîtez les 2 petits clips métalliques placés de part et d'autre du filtre pour pouvoir l'ouvrir, nettoyez le filtre dans un solvant type acétone. Soufflez dans la partie où s'emmanche le tube, vous constaterez que c'est plus ou moins bouché et que l'essence a de ce fait du mal à passer.
A l'aide d'un petit tournevis grattez la pellicule qui s'est formée en face de la sortie du tube en face de la partie qui prend appui sur le filtre lui même. Vérifiez en aspirant et en soufflant que la partie où s'emmanche le tube est bien débouchée.
Remontez le filtre nettoyé et reclipsez les 2 petits crochets. Remboîtez le tube sans omettre le petit collier ressort qui le maintient.
Remettez les tubes dans le réservoir et remboîtez la pièce en caoutchouc traversée par les 2 tubes dans le réservoir.
Une goutte d'huile sur le caoutchouc facilitera son emboîtement. Rebranchez en premier le tube en caoutchouc noir (celui du filtre) et agissez sur la pompette, l'essence doit couler franchement par le petit tube sur lequel s'emmanche le tube retour en plastique transparent.
Remontez enfin ce dernier tube. Démarrez la débroussailleuse et une fois chaude elle devrait ne plus caler et donner sa pleine puissance à l'accélération.
Honda préconise de remplacer ce tube et son filtre tous les 2 ans (12€ environ) cela vous évitera le même problème.
Pour ma part pour me dépanner j'ai remplacé ce tube en caoutchouc fragile par un tube nylon de même diamètre provenant d'une perfusion (demandez ça à une infirmière).
Après avoir fait des recherches, j'ai enfin trouvé la panne.
En fait c'est un manque d'essence qui empêche l'accélération du moteur et le fait caler si on le laisse accéléré.
Pour dépanner il faut déboîter la pièce en caoutchouc noir dans laquelle passent les 2 tubes qui plongent dans le réservoir essence.
Le tube en nylon transparent est le tube de retour (trop plein carbu) et le tube en caoutchouc noir est le tube d'aspiration qui amène l'essence au carburateur. Une fois ce passe tube désolidarisé du réservoir vous pourrez sortir les tubes qui plongent dans le réservoir.
Au bout du tube noir en caoutchouc le plus long il y a la crépine qui filtre l'essence. Ce filtre se démonte. Serrez le petit collier avec une pince à bec fin pour déboîter le filtre du tuyau.
Ensuite avec un tournevis plat et fin déboîtez les 2 petits clips métalliques placés de part et d'autre du filtre pour pouvoir l'ouvrir, nettoyez le filtre dans un solvant type acétone. Soufflez dans la partie où s'emmanche le tube, vous constaterez que c'est plus ou moins bouché et que l'essence a de ce fait du mal à passer.
A l'aide d'un petit tournevis grattez la pellicule qui s'est formée en face de la sortie du tube en face de la partie qui prend appui sur le filtre lui même. Vérifiez en aspirant et en soufflant que la partie où s'emmanche le tube est bien débouchée.
Remontez le filtre nettoyé et reclipsez les 2 petits crochets. Remboîtez le tube sans omettre le petit collier ressort qui le maintient.
Remettez les tubes dans le réservoir et remboîtez la pièce en caoutchouc traversée par les 2 tubes dans le réservoir.
Une goutte d'huile sur le caoutchouc facilitera son emboîtement. Rebranchez en premier le tube en caoutchouc noir (celui du filtre) et agissez sur la pompette, l'essence doit couler franchement par le petit tube sur lequel s'emmanche le tube retour en plastique transparent.
Remontez enfin ce dernier tube. Démarrez la débroussailleuse et une fois chaude elle devrait ne plus caler et donner sa pleine puissance à l'accélération.
Honda préconise de remplacer ce tube et son filtre tous les 2 ans (12€ environ) cela vous évitera le même problème.
Pour ma part pour me dépanner j'ai remplacé ce tube en caoutchouc fragile par un tube nylon de même diamètre provenant d'une perfusion (demandez ça à une infirmière).
13 mai 2014 à 20:42
Réponse 7 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Effectivement, problème au niveau de la crépinette.
Pour aller plus vite, vous pouvez sortir le tube noir par l'orifice de remplissage carburant avec un fil de fer par exemple.
La crépinette est à démonter pour être nettoyée.
Par contre je ne m’explique pas pourquoi cette défaillance après seulement quelques heures de fonctionnement.
Pour aller plus vite, vous pouvez sortir le tube noir par l'orifice de remplissage carburant avec un fil de fer par exemple.
La crépinette est à démonter pour être nettoyée.
Par contre je ne m’explique pas pourquoi cette défaillance après seulement quelques heures de fonctionnement.
13 novembre 2014 à 14:05
Réponse 8 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour.
Je vous remercie vivement de vos conseils du 13 mai 2014 que j'ai suivis à la lettre sans compétence particulière.
Dans mon cas l'affaire s'est compliquée après le remontage des durites car je n'ai pas pu démarrer le moteur qui s'allumait au préalable avant de s'éteindre à l'accélération.
En fait la bougie ne donnait plus signe de vie.
Son remplacement m'a totalement dépanné.
Merci encore pour vos compétences et votre pédagogie.
Je vous remercie vivement de vos conseils du 13 mai 2014 que j'ai suivis à la lettre sans compétence particulière.
Dans mon cas l'affaire s'est compliquée après le remontage des durites car je n'ai pas pu démarrer le moteur qui s'allumait au préalable avant de s'éteindre à l'accélération.
En fait la bougie ne donnait plus signe de vie.
Son remplacement m'a totalement dépanné.
Merci encore pour vos compétences et votre pédagogie.
17 février 2017 à 13:00
Réponse 9 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour.
Avec retard probablement problème de carburateur, obturateur bouché.
Avec retard probablement problème de carburateur, obturateur bouché.

06 mai 2017 à 19:15
Réponse 10 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour,
Même problème sur une débroussailleuse Power Garden Acheté au NORMA. Elle démarre, parfois s'emballe et cale.
Je voyais des bulles d'air qui se formaient lors de l'aspiration de l'essence par le carburateur.
Avec les différentes réponses vues sur cette fiche, j'ai changé les 3 tubes par des tubes issues d'une perfusion.
Sans regret, au démontage des 3 tubes, ils sont venus en 2 bouts pour 2 tubes. Tubes changées, la débroussailleuse démarre très bien et aucune bille d'air constatée à l'entrée du carburateur.
Merci à tous...
Même problème sur une débroussailleuse Power Garden Acheté au NORMA. Elle démarre, parfois s'emballe et cale.
Je voyais des bulles d'air qui se formaient lors de l'aspiration de l'essence par le carburateur.
Avec les différentes réponses vues sur cette fiche, j'ai changé les 3 tubes par des tubes issues d'une perfusion.
Sans regret, au démontage des 3 tubes, ils sont venus en 2 bouts pour 2 tubes. Tubes changées, la débroussailleuse démarre très bien et aucune bille d'air constatée à l'entrée du carburateur.
Merci à tous...
15 juin 2017 à 16:18
Réponse 11 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour à tous,
Voici tout ce qu'il faut savoir sur les pannes carburateur Honda et les régler :
Méthode de contrôle de carburateur
Voici tout ce qu'il faut savoir sur les pannes carburateur Honda et les régler :
Méthode de contrôle de carburateur
14 avril 2019 à 01:11
Réponse 12 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Même type de symptômes sur ma Honda UMK 435 qui démarrait sans problème, mais stoppait net au milieu du travail.
Pensant à un filtre sale au niveau de la crépine, j'ai sorti les deux durites du réservoir, mais en les déconnectant du carburateur, je me suis rendu compte que la durite noire d'admission d'essence en caoutchouc était fendue au niveau du clip de serrage.
Étant donné qu'il y a un peu de rab de longueur, je l'ai raccourcie de la longueur de la fente d'un coup de cutter précautionneux, j'ai tout rebranché et le moteur a retrouvé toute la fougue de sa jeunesse.
Panne toute bête qui aurait pu me coûter très cher chez un réparateur peu scrupuleux.
Temps passé : environ une demi-heure. Coût = zéro. Auto-satisfaction = non négligeable !
Pensant à un filtre sale au niveau de la crépine, j'ai sorti les deux durites du réservoir, mais en les déconnectant du carburateur, je me suis rendu compte que la durite noire d'admission d'essence en caoutchouc était fendue au niveau du clip de serrage.
Étant donné qu'il y a un peu de rab de longueur, je l'ai raccourcie de la longueur de la fente d'un coup de cutter précautionneux, j'ai tout rebranché et le moteur a retrouvé toute la fougue de sa jeunesse.
Panne toute bête qui aurait pu me coûter très cher chez un réparateur peu scrupuleux.
Temps passé : environ une demi-heure. Coût = zéro. Auto-satisfaction = non négligeable !

19 août 2020 à 15:14
Réponse 13 d'un contributeur du forum outillages
Invité

Moteur débroussailleuse Honda umk435E cale en accélération
Invité

Bonjour,
Même souci sur ma débroussailleuse Honda UMK435E, elle calait au démarrage. J'ai contrôlé l'huile et elle en manquait.
J'ai mis de l'essence neuve, nettoyé la crépine, mais elle s'étouffe et cale. Elle crache de l'huile dans le filtre à air.
J'ai nettoyé le filtre et je vais le reposer demain. J'ai lu qu'il fallait le plonger dans l'huile avant ?
Comment faut-il nettoyer la crépine ? J'ai également la poire d'admission de carburant qui n'est plus très élastique, carburateur ?
Enfin, je me suis demandé si ce n'est pas un réglage d'admission au carburateur, mais je ne vois pas où est la vis, tournevis plat ou pas ?
Merci de vos conseils.
Même souci sur ma débroussailleuse Honda UMK435E, elle calait au démarrage. J'ai contrôlé l'huile et elle en manquait.
J'ai mis de l'essence neuve, nettoyé la crépine, mais elle s'étouffe et cale. Elle crache de l'huile dans le filtre à air.
J'ai nettoyé le filtre et je vais le reposer demain. J'ai lu qu'il fallait le plonger dans l'huile avant ?
Comment faut-il nettoyer la crépine ? J'ai également la poire d'admission de carburant qui n'est plus très élastique, carburateur ?
Enfin, je me suis demandé si ce n'est pas un réglage d'admission au carburateur, mais je ne vois pas où est la vis, tournevis plat ou pas ?
Merci de vos conseils.
01 mai 2023 à 20:31