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
a posté 188 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je ne savais pas que la marque Power plus proposait ce genre de produit, cette marque est en général, de bonne qualité, donc je pense que l'on peut donner un avis favorable question fiabilité.
Cordialement.
Je ne savais pas que la marque Power plus proposait ce genre de produit, cette marque est en général, de bonne qualité, donc je pense que l'on peut donner un avis favorable question fiabilité.
Cordialement.
23 septembre 2013 à 20:48
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Bonjour,
Des équerres métalliques en 4 x 4 cm, ça fait léger.
Vos planches pour vos étagères, c'est du bois massif ou alors des planches d'aggloméré ?
Sinon, si je peux me permettre et selon la nature de vos planches, je vous conseille plutôt d'utiliser soit des équerres en bois naturel (pour lesquelles j'ai une nette préférence), ou alors des équerres renforcées.
Pour les tailles, ne pas hésiter à prendre des équerres correspondant au 3/4 de la taille de votre étagère, donc on va dire à partir de 10 cm.
Il faut tout de même prévoir un poids conséquent sur ces étagères, donc, je pense que 3 équerres par étagère ne sera pas de trop, par exemple 1 équerre à 10 cm de chaque extrémité de l'étagère et une à 40 cm bien centré.
Utilisez des chevilles de bonne qualité, et votre travail ne sera que mieux accompli.
Si vous avez d'autres questions, faites-nous signe.
Cordialement.
Des équerres métalliques en 4 x 4 cm, ça fait léger.
Vos planches pour vos étagères, c'est du bois massif ou alors des planches d'aggloméré ?
Sinon, si je peux me permettre et selon la nature de vos planches, je vous conseille plutôt d'utiliser soit des équerres en bois naturel (pour lesquelles j'ai une nette préférence), ou alors des équerres renforcées.
Pour les tailles, ne pas hésiter à prendre des équerres correspondant au 3/4 de la taille de votre étagère, donc on va dire à partir de 10 cm.
Il faut tout de même prévoir un poids conséquent sur ces étagères, donc, je pense que 3 équerres par étagère ne sera pas de trop, par exemple 1 équerre à 10 cm de chaque extrémité de l'étagère et une à 40 cm bien centré.
Utilisez des chevilles de bonne qualité, et votre travail ne sera que mieux accompli.
Si vous avez d'autres questions, faites-nous signe.
Cordialement.
20 septembre 2013 à 17:56
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Bonjour,
Une photo aurait été la bienvenue, tant pis.
Je vais être un peu brut, mais si, même avec cette pièce en moins, cela ne gêne en rien le fonctionnement, l'ouverture et ou la fermeture, je serais de vous, laisser tel quel, et ne le signalez pas.
Ou sinon, suivre le conseil de GL, mais surtout ne vous inquiétez pas, surtout si votre fenêtre fonctionne toujours aussi bien qu'avant, si vous saviez des fois dans quel état je retrouve des menuiseries PVC dans des logements locatifs...
Cordialement.
Une photo aurait été la bienvenue, tant pis.
Je vais être un peu brut, mais si, même avec cette pièce en moins, cela ne gêne en rien le fonctionnement, l'ouverture et ou la fermeture, je serais de vous, laisser tel quel, et ne le signalez pas.
Ou sinon, suivre le conseil de GL, mais surtout ne vous inquiétez pas, surtout si votre fenêtre fonctionne toujours aussi bien qu'avant, si vous saviez des fois dans quel état je retrouve des menuiseries PVC dans des logements locatifs...
Cordialement.
19 septembre 2013 à 21:36
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Bonjour à tous,
Oui j'ai oublié de le préciser dans ma réponse, mais Marie a rectifié le tir ! Tout est dit !
Cordialement.
Oui j'ai oublié de le préciser dans ma réponse, mais Marie a rectifié le tir ! Tout est dit !
Cordialement.
19 septembre 2013 à 21:27

Bonjour,
Bien sûr vous pouvez remettre une couche d'isolant (posé en croisant par rapport à l'isolant déjà posé).
N'oubliez pas de mettre un masque et des gants, c'est que c'est mauvais la laine de verre quand ça s'y met !
Cordialement.
Bien sûr vous pouvez remettre une couche d'isolant (posé en croisant par rapport à l'isolant déjà posé).
N'oubliez pas de mettre un masque et des gants, c'est que c'est mauvais la laine de verre quand ça s'y met !
Cordialement.
18 septembre 2013 à 20:02
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Bonjour,
Tout d'abord, je vous conseille d'enlever toutes les parties du mur qui n'adhèrent plus comme les fameuses cloques.
Nettoyer le salpêtre à la brosse dure avec de l'eau et du vinaigre blanc ou eau de javel, enlever le plus gros et passer un coup d'éponge, finissez en essuyant au chiffon doux, je ne crois pas que vous arriverez à tout avoir, donc ne vous inquiétez pas s'il reste quelques taches.
Laisser sécher 1 ou 2 jours et appliquer de l'enduit de rebouchage sur les plus gros défauts et une fine couche d'enduit de finition sur les petits défauts et poncez pour obtenir un support plan.
Appliquer au rouleau un traitement anti salpêtre, ce traitement est préventif et curatif, et ne vous empêchera pas d'appliquer une toile de verre.
Cordialement.
Tout d'abord, je vous conseille d'enlever toutes les parties du mur qui n'adhèrent plus comme les fameuses cloques.
Nettoyer le salpêtre à la brosse dure avec de l'eau et du vinaigre blanc ou eau de javel, enlever le plus gros et passer un coup d'éponge, finissez en essuyant au chiffon doux, je ne crois pas que vous arriverez à tout avoir, donc ne vous inquiétez pas s'il reste quelques taches.
Laisser sécher 1 ou 2 jours et appliquer de l'enduit de rebouchage sur les plus gros défauts et une fine couche d'enduit de finition sur les petits défauts et poncez pour obtenir un support plan.
Appliquer au rouleau un traitement anti salpêtre, ce traitement est préventif et curatif, et ne vous empêchera pas d'appliquer une toile de verre.
Cordialement.
17 septembre 2013 à 20:53
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Bonjour,
Tout dépend de la qualité du papier, si votre papier est de très bonne qualité, il ne se découpera pas aussi facilement, parfois il faut passer plusieurs fois avec la même lame neuve pour réussir sa coupe !
Il existe des cutters spéciaux papier peint qui reçoivent des lames (rectangulaires) bien plus fines que les lames de cutter standard, celles-ci sont aussi plus tranchantes, j'ai un doigt qui s'en souvient encore !
Cordialement.
Tout dépend de la qualité du papier, si votre papier est de très bonne qualité, il ne se découpera pas aussi facilement, parfois il faut passer plusieurs fois avec la même lame neuve pour réussir sa coupe !
Il existe des cutters spéciaux papier peint qui reçoivent des lames (rectangulaires) bien plus fines que les lames de cutter standard, celles-ci sont aussi plus tranchantes, j'ai un doigt qui s'en souvient encore !
Cordialement.
17 septembre 2013 à 20:39
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Bonjour,
Bien joué pour le traitement au Xylophène, on ne sait jamais, mais avez-vous bien observé si l'ossature elle-même n'était pas atteinte? Quoique ça m'étonnerait, c'est bien la maladie des cadres de fenêtres tout ça !
Votre solution n'est pas mauvaise du tout, ce que je vous conseille pas contre, c'est d'utiliser du mastic Sintobois en cartouche prêt à l'emploi ou un autre produit équivalent, mais qui s'utilise à l'extérieur, pour certains produits il sera inscrit pour travaux intérieur et extérieur, il existe aussi du Sintobois epoxy, mais en petit conditionnement, pas vraiment pratique.
A la fin de tout ça, je vous conseille aussi d'appliquer une lasure de type émulsion alkyde pour climat extrême, histoire de ne pas être obligé de recommencer les travaux tout les 5 ans, mais vous serez obligé de passer par la case ponçage, au grain 80 et 120 sur tous les bois, mais c'est nécessaire !
Bon courage !
Cordialement.
Bien joué pour le traitement au Xylophène, on ne sait jamais, mais avez-vous bien observé si l'ossature elle-même n'était pas atteinte? Quoique ça m'étonnerait, c'est bien la maladie des cadres de fenêtres tout ça !
Votre solution n'est pas mauvaise du tout, ce que je vous conseille pas contre, c'est d'utiliser du mastic Sintobois en cartouche prêt à l'emploi ou un autre produit équivalent, mais qui s'utilise à l'extérieur, pour certains produits il sera inscrit pour travaux intérieur et extérieur, il existe aussi du Sintobois epoxy, mais en petit conditionnement, pas vraiment pratique.
A la fin de tout ça, je vous conseille aussi d'appliquer une lasure de type émulsion alkyde pour climat extrême, histoire de ne pas être obligé de recommencer les travaux tout les 5 ans, mais vous serez obligé de passer par la case ponçage, au grain 80 et 120 sur tous les bois, mais c'est nécessaire !
Bon courage !
Cordialement.
17 septembre 2013 à 20:32
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Bonjour,
Il n'est pas vraiment conseillé de mettre du chêne dans une salle d'eau, mais vous pouvez conserver votre parquet chêne, dans ce cas, quand celui-ci sera bien poncé, bien préparé, vous pourrez appliquer un vernis marin en deux couches séparées d'un léger ponçage au papier de verre en 120, mais le petit inconvénient du vernis marin, c'est qu'il fait briller votre parquet.
J'avais entendu parlé aussi d'une préparation à base de d'huile de lin et d'essence de térébenthine (térébenthine à 20 ou 25% par rapport à l'huile de lin, je ne suis pas sûr), mais dans ce cas il faut bien aérer la pièce et appliquer au minimum 3 couches, mais avec le temps qu'on a en ce moment, cette solution n'est pas pratique.
D'autres avis suivront sûrement le mien.
Cordialement.
Il n'est pas vraiment conseillé de mettre du chêne dans une salle d'eau, mais vous pouvez conserver votre parquet chêne, dans ce cas, quand celui-ci sera bien poncé, bien préparé, vous pourrez appliquer un vernis marin en deux couches séparées d'un léger ponçage au papier de verre en 120, mais le petit inconvénient du vernis marin, c'est qu'il fait briller votre parquet.
J'avais entendu parlé aussi d'une préparation à base de d'huile de lin et d'essence de térébenthine (térébenthine à 20 ou 25% par rapport à l'huile de lin, je ne suis pas sûr), mais dans ce cas il faut bien aérer la pièce et appliquer au minimum 3 couches, mais avec le temps qu'on a en ce moment, cette solution n'est pas pratique.
D'autres avis suivront sûrement le mien.
Cordialement.
17 septembre 2013 à 19:59
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Bonjour,
Merci à vous bern, elles ne sont pas toujours nombreuses malheureusement, mais il y en a quand même, des personnes qui nous remercient, ce sont des personnes comme vous qui nous donnent envie de prendre notre temps pour aider les gens qui ont quelques soucis.
Merci encore.
Cordialement.
Merci à vous bern, elles ne sont pas toujours nombreuses malheureusement, mais il y en a quand même, des personnes qui nous remercient, ce sont des personnes comme vous qui nous donnent envie de prendre notre temps pour aider les gens qui ont quelques soucis.
Merci encore.
Cordialement.
08 septembre 2013 à 20:59
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Bonjour,
Vous m'excuserez mais je ne vois pas quel message vous m'auriez laisser, car en fait je ne possède pas du tout cette pièce et je n'ai absolument aucun lien avec ce site qui propose la pièce qui vous intéresse.
En fait je suivais votre sujet depuis la première question que vous aviez laissée, et j'ai fait le lien avec votre deuxième question.
J'avais cherché de mon côté un site pour essayer de vous rendre service, étant donné que mes réponses n'étaient pas très pertinentes, et c'est ainsi que j'ai trouvé ce fournisseur.
Mais j'imagine que la pièce doit être garantie mais je ne sais pas combien de temps. Vous avez essayé de leur envoyer un mail pour leur poser la question ?
Cordialement.
Vous m'excuserez mais je ne vois pas quel message vous m'auriez laisser, car en fait je ne possède pas du tout cette pièce et je n'ai absolument aucun lien avec ce site qui propose la pièce qui vous intéresse.
En fait je suivais votre sujet depuis la première question que vous aviez laissée, et j'ai fait le lien avec votre deuxième question.
J'avais cherché de mon côté un site pour essayer de vous rendre service, étant donné que mes réponses n'étaient pas très pertinentes, et c'est ainsi que j'ai trouvé ce fournisseur.
Mais j'imagine que la pièce doit être garantie mais je ne sais pas combien de temps. Vous avez essayé de leur envoyer un mail pour leur poser la question ?
Cordialement.
06 septembre 2013 à 18:39
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Bonjour,
En recherchant dans des documents, je suis tombé sur ce numéro qui correspond au responsable services après vente de la société Ryobi de Mesnil Amelot, le 01 60 94 69 70, vous pourrez vérifier l’exactitude du numéro sur internet.
Mais je me souviens dans une ancienne question vous avoir répondu pour votre pièce en vous proposant ceci : http://www.sav-electroportatif.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=&category_id=2&product_id=23098&Itemid=125.
Peut-être que cela vous conviendrait.
Cordialement.
En recherchant dans des documents, je suis tombé sur ce numéro qui correspond au responsable services après vente de la société Ryobi de Mesnil Amelot, le 01 60 94 69 70, vous pourrez vérifier l’exactitude du numéro sur internet.
Mais je me souviens dans une ancienne question vous avoir répondu pour votre pièce en vous proposant ceci : http://www.sav-electroportatif.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=&category_id=2&product_id=23098&Itemid=125.
Peut-être que cela vous conviendrait.
Cordialement.
05 septembre 2013 à 20:35
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Bonjour,
Merci à vous aussi d'être revenu me répondre, ça fait toujours plaisir.
Il est vrai que la marque Damato, on entend de tout par rapport à cette marque. Il devient, je trouve, difficile maintenant de faire confiance à une marque, Lurem n'existant plus et c'est bien dommage... maintenant, on se retrouve avec beaucoup d'outillage asiatique, non pas que tout est mauvais, mais dans le cas d'une toupie, il vaux mieux avoir affaire à de la bonne qualité dès le départ. C'est pour ça, quand on y réfléchit, je me dis que ce qui pourrait vous correspondre le mieux, ce serait un modèle comme la Kity 429.
Le prix est peut être le plus abordable, et Kity reste réputé.
Quand à la question, est-il préférable d'avoir des machines séparées ou un combi ?
Il va être difficile de répondre.
Il est vrai qu'un combi, est un excellent compromis, mais je lui vois un inconvénient, passer de scie de table, à toupie ou à une autre fonctionnalité, vous oblige parfois à refaire vos réglages (déplacer un guide, rabaisser la lame de scie...), donc vous ne pouvez pas entre guillemets travailler à la chaine sans revoir quelques réglages. L'avantage d'avoir des machines séparées se trouve dans le fait que, en cas de retouche sur une pièce ou autre, vous avez toujours vos anciens réglages.
Mais après, quand on regarde de plus près, pour le prix d'une toupie (dans certaines marques), vous pouvez avoir un combiné qui remplira très bien son rôle.
Quand je lis la liste de vos outils, je me dis que peut-être ce serait dommage de les remplacer par un combiné, et que l'achat d'une petite toupie (comme celle que j'ai mentionnée) pourrait vous convenir parfaitement.
Le tout je pense est de peser le pour et le contre.
Cordialement.
Merci à vous aussi d'être revenu me répondre, ça fait toujours plaisir.
Il est vrai que la marque Damato, on entend de tout par rapport à cette marque. Il devient, je trouve, difficile maintenant de faire confiance à une marque, Lurem n'existant plus et c'est bien dommage... maintenant, on se retrouve avec beaucoup d'outillage asiatique, non pas que tout est mauvais, mais dans le cas d'une toupie, il vaux mieux avoir affaire à de la bonne qualité dès le départ. C'est pour ça, quand on y réfléchit, je me dis que ce qui pourrait vous correspondre le mieux, ce serait un modèle comme la Kity 429.
Le prix est peut être le plus abordable, et Kity reste réputé.
Quand à la question, est-il préférable d'avoir des machines séparées ou un combi ?
Il va être difficile de répondre.
Il est vrai qu'un combi, est un excellent compromis, mais je lui vois un inconvénient, passer de scie de table, à toupie ou à une autre fonctionnalité, vous oblige parfois à refaire vos réglages (déplacer un guide, rabaisser la lame de scie...), donc vous ne pouvez pas entre guillemets travailler à la chaine sans revoir quelques réglages. L'avantage d'avoir des machines séparées se trouve dans le fait que, en cas de retouche sur une pièce ou autre, vous avez toujours vos anciens réglages.
Mais après, quand on regarde de plus près, pour le prix d'une toupie (dans certaines marques), vous pouvez avoir un combiné qui remplira très bien son rôle.
Quand je lis la liste de vos outils, je me dis que peut-être ce serait dommage de les remplacer par un combiné, et que l'achat d'une petite toupie (comme celle que j'ai mentionnée) pourrait vous convenir parfaitement.
Le tout je pense est de peser le pour et le contre.
Cordialement.
31 août 2013 à 22:11
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Bonjour,
Tout dépend ce que vous appelez débutant, j'imagine que vous avez tout de même une certaine expérience de l'utilisation de ce genre d'outils, qui n'est pas toujours le plus simple et le moins dangereux.
Il y a plusieurs points à prendre en compte :
- le budget
- la fréquence d'utilisation
- quels genres de travaux vous voulez pratiquer avec cet outil.
Je pense, à mon avis, qu'une machine de 1500 W suffirait si vous débutez, une machine avec arbre de 30mm (outils et porte outils facile à trouver). Vous avez les marques Kity et Holtzing qui proposent des toupies qui correspondraient à ces quelques critères, et si vous vous contentez de faire des petits travaux de moulurage, tenonnage, rainurage et calibrage.
Si vous voulez effectuer de plus gros travaux à la toupie, dans ce cas, il faut regarder si des modèles plus puissants (+ de 2000 W).
Par contre, il faut penser sécurité, l'utilisation d'une toupie seule ne suffit pas, il est impératif d'installer sur une toupie un entraineur automatique, ce qui rajoute une somme en plus, mais qui est absolument nécessaire si on ne veut pas finir à l’hôpital avec quelques doigts en moins ou voire pire. Une autre petite chose mais qui est très importante aussi, c'est que vous ayez à chaque utilisation, un abaque pour connaitre la vitesse adaptée à l'outil.
Enfin, je dis ça, mais je pense que vous devez bien le savoir. Je vous conseille de regarder sur le site de métiers et passions, qui propose quelques bons modèles : metiers-et-passions.com
N'hésitez pas au besoin de poser d'autres questions.
Cordialement.
Tout dépend ce que vous appelez débutant, j'imagine que vous avez tout de même une certaine expérience de l'utilisation de ce genre d'outils, qui n'est pas toujours le plus simple et le moins dangereux.
Il y a plusieurs points à prendre en compte :
- le budget
- la fréquence d'utilisation
- quels genres de travaux vous voulez pratiquer avec cet outil.
Je pense, à mon avis, qu'une machine de 1500 W suffirait si vous débutez, une machine avec arbre de 30mm (outils et porte outils facile à trouver). Vous avez les marques Kity et Holtzing qui proposent des toupies qui correspondraient à ces quelques critères, et si vous vous contentez de faire des petits travaux de moulurage, tenonnage, rainurage et calibrage.
Si vous voulez effectuer de plus gros travaux à la toupie, dans ce cas, il faut regarder si des modèles plus puissants (+ de 2000 W).
Par contre, il faut penser sécurité, l'utilisation d'une toupie seule ne suffit pas, il est impératif d'installer sur une toupie un entraineur automatique, ce qui rajoute une somme en plus, mais qui est absolument nécessaire si on ne veut pas finir à l’hôpital avec quelques doigts en moins ou voire pire. Une autre petite chose mais qui est très importante aussi, c'est que vous ayez à chaque utilisation, un abaque pour connaitre la vitesse adaptée à l'outil.
Enfin, je dis ça, mais je pense que vous devez bien le savoir. Je vous conseille de regarder sur le site de métiers et passions, qui propose quelques bons modèles : metiers-et-passions.com
N'hésitez pas au besoin de poser d'autres questions.
Cordialement.
31 août 2013 à 13:41
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Bonjour,
Mes réponses ne sont pas très pertinentes, mais est-ce que ceci vous intéresserait :
sav electroportatif.com bobine électronique
Cordialement.
Mes réponses ne sont pas très pertinentes, mais est-ce que ceci vous intéresserait :
sav electroportatif.com bobine électronique
Cordialement.
15 août 2013 à 22:46
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Bonjour,
Oui je ne vois pas pourquoi j'étais parti sur la bougie au lieu de la bobine...
J''imagine que Ryobi ne vend pas pour les particuliers. Drôle de SAV, pour de l'outillage pour particuliers...
A tout hasard, est-ce que votre taille haie est encore sous garantie ? Dans ce cas, il faut voir avec le magasin où vous l'avez acheté. Sinon, j'en reviens à ma première réponse, qui est de voir une entreprise de réparation de matériel d'espace vert et de motoculture.
Dans le lien que je vous ai mis, il y a une liste de centres services agréés Ryobi, peut-être qu'il y en a un qui sera près de chez vous, et qui vous permettra de trouver votre pièce.
Le plus simple je pense sera de vous déplacer, en plus vous leur mâchez le travail, vous connaissez parfaitement la référence de votre pièce.
Cordialement.
Oui je ne vois pas pourquoi j'étais parti sur la bougie au lieu de la bobine...
J''imagine que Ryobi ne vend pas pour les particuliers. Drôle de SAV, pour de l'outillage pour particuliers...
A tout hasard, est-ce que votre taille haie est encore sous garantie ? Dans ce cas, il faut voir avec le magasin où vous l'avez acheté. Sinon, j'en reviens à ma première réponse, qui est de voir une entreprise de réparation de matériel d'espace vert et de motoculture.
Dans le lien que je vous ai mis, il y a une liste de centres services agréés Ryobi, peut-être qu'il y en a un qui sera près de chez vous, et qui vous permettra de trouver votre pièce.
Le plus simple je pense sera de vous déplacer, en plus vous leur mâchez le travail, vous connaissez parfaitement la référence de votre pièce.
Cordialement.
15 août 2013 à 11:58
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Bonjour,
Le plus simple serait de trouver une entreprise qui s'occupe des réparations ou de la maintenance de matériels d'espace vert et de motoculture, en emmenant votre outil ou alors la bougie en question, ils pourront la commander pour vous.
Sinon, encore plus simple, contacter la marque Ryobi et commander votre pièce (très facile à trouver sur le site ): services.ryobitools.fr
Il ne vous restera qu'à taper la référence de votre outil et chercher la bougie dans la liste des pièces !
Cordialement.
Le plus simple serait de trouver une entreprise qui s'occupe des réparations ou de la maintenance de matériels d'espace vert et de motoculture, en emmenant votre outil ou alors la bougie en question, ils pourront la commander pour vous.
Sinon, encore plus simple, contacter la marque Ryobi et commander votre pièce (très facile à trouver sur le site ): services.ryobitools.fr
Il ne vous restera qu'à taper la référence de votre outil et chercher la bougie dans la liste des pièces !
Cordialement.
14 août 2013 à 21:16
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Bonjour,
Avant toutes choses, si vous voulez peindre par découragement, pour cause, des taches noires sur les pierres, peut être de la moisissure (une photo serait la bienvenue), un produit fongicide aurait réussi je pense à en venir à bout, si c'est bien de la moisissure.
Mais là n'est pas la question... mais il faut quand même enlever aux maximum ces taches.
Vous pouvez utiliser une peinture façade (pliolite) acrylique, ou alors une peinture minérale.
Si vous utilisez une peinture façade, je vous conseille aussi d'appliquer une sous-couche façade avant, les pierres reconstituées sont poreuses, donc risque qu'elles soient gourmandes en peinture.
Cordialement.
Avant toutes choses, si vous voulez peindre par découragement, pour cause, des taches noires sur les pierres, peut être de la moisissure (une photo serait la bienvenue), un produit fongicide aurait réussi je pense à en venir à bout, si c'est bien de la moisissure.
Mais là n'est pas la question... mais il faut quand même enlever aux maximum ces taches.
Vous pouvez utiliser une peinture façade (pliolite) acrylique, ou alors une peinture minérale.
Si vous utilisez une peinture façade, je vous conseille aussi d'appliquer une sous-couche façade avant, les pierres reconstituées sont poreuses, donc risque qu'elles soient gourmandes en peinture.
Cordialement.
14 août 2013 à 20:57
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Bonjour,
Avez-vous essayé avec un peu de cristaux de soude, ou du Saint Marc ? J'avoue que c'est étonnant que ça ne veuille pas partir avec simplement une éponge humide. Essayer avec l'un de ces produits en y allant doucement avec l'éponge.
Attendons peut-être pour voir si d'autres personnes auront de meilleures solutions que moi.
Cordialement.
Avez-vous essayé avec un peu de cristaux de soude, ou du Saint Marc ? J'avoue que c'est étonnant que ça ne veuille pas partir avec simplement une éponge humide. Essayer avec l'un de ces produits en y allant doucement avec l'éponge.
Attendons peut-être pour voir si d'autres personnes auront de meilleures solutions que moi.
Cordialement.
13 août 2013 à 17:41
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Bonjour Marie,
Content de vous retrouver moi aussi, et non je n'étais pas en vacances
, mais le travail occupe parfois beaucoup de mon temps (devis, chantier, et s'occuper de soi et de sa maison aussi...), et parfois moins, comme aujourd'hui, où j'arrête bien plus tôt que d'habitude, alors j'en profite !
C'est quand même un comble, il m'arrive de me plaindre de mon travail, alors que je ne peux même pas m’empêcher de venir sur le forum et prodiguer quelques conseils toujours en rapport avec mon travail... mais qu'est-ce qu'on est bien ici quand même !
Amicalement.
Content de vous retrouver moi aussi, et non je n'étais pas en vacances

C'est quand même un comble, il m'arrive de me plaindre de mon travail, alors que je ne peux même pas m’empêcher de venir sur le forum et prodiguer quelques conseils toujours en rapport avec mon travail... mais qu'est-ce qu'on est bien ici quand même !
Amicalement.
13 août 2013 à 17:27
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Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager, mais de l'aggloméré de 10 mm à l'extérieur, même peint ou traité ne fera pas long feu, il gonflera et vous aurez acheté tout ça pour rien, sa constitution, n'est vraiment pas faites pour l'extérieur.
Pour une utilisation en extérieur, vous devez à tout prix utiliser un matériaux dit CTB-X. Un matériau vraiment prévu pour l'extérieur, comme certains contreplaqués ou tréplis, malheureusement, le prix n'est plus le même, et même si c'est un matériau pour l'extérieur, le traiter ou le peindre ne sera pas de trop.
Je vous conseille de réfléchir à une autre méthode, ou alors, de réfléchir sur l'achat de matériaux tels que ceux cités. Peut-être que d'autres avis vont suivre les miens, les "collègues" du forum ont très souvent de bonnes idées.
Cordialement.
Je ne veux pas vous décourager, mais de l'aggloméré de 10 mm à l'extérieur, même peint ou traité ne fera pas long feu, il gonflera et vous aurez acheté tout ça pour rien, sa constitution, n'est vraiment pas faites pour l'extérieur.
Pour une utilisation en extérieur, vous devez à tout prix utiliser un matériaux dit CTB-X. Un matériau vraiment prévu pour l'extérieur, comme certains contreplaqués ou tréplis, malheureusement, le prix n'est plus le même, et même si c'est un matériau pour l'extérieur, le traiter ou le peindre ne sera pas de trop.
Je vous conseille de réfléchir à une autre méthode, ou alors, de réfléchir sur l'achat de matériaux tels que ceux cités. Peut-être que d'autres avis vont suivre les miens, les "collègues" du forum ont très souvent de bonnes idées.
Cordialement.
12 août 2013 à 21:41
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Bonjour,
Vous pourriez soit utiliser une vis de plus gros diamètre, ou alors visser votre vis en appliquant sur le filetage et sous la tête de vis ou tout simplement sur le moindre endroit où la vis sera en contact avec le PVC quelques gouttes de colle époxy.
Mais comment se fait-il que votre installateur ne vienne pas réparer lui-même ?
Enfin, essayez la méthode que je vous conseille, ça devrait résoudre votre problème.
Cordialement.
Vous pourriez soit utiliser une vis de plus gros diamètre, ou alors visser votre vis en appliquant sur le filetage et sous la tête de vis ou tout simplement sur le moindre endroit où la vis sera en contact avec le PVC quelques gouttes de colle époxy.
Mais comment se fait-il que votre installateur ne vienne pas réparer lui-même ?
Enfin, essayez la méthode que je vous conseille, ça devrait résoudre votre problème.
Cordialement.
12 août 2013 à 21:27
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Bonjour,
Dans un premier temps, même si d'apparence votre fil vous semble correct, il se peut qu'il y ait une coupure à un endroit de votre cordon d'alimentation, voire même la fiche, le plus simple serait de tester au multimètre ce cordon d'alimentation pour vérifier si vous trouvez une valeur de tension, et si vous vous trouvez dans la situation que vous ne trouvez aucune valeur de tension, il ne vous restera simplement qu'à changer le cordon.
Si vous n'avez pas de multimètre, le plus simple sera, de prendre un autre cordon d'alimentation neuf ou fonctionnel, de le brancher comme l'ancien, ainsi vous saurez très vite si c'était bien votre ancien cordon qui faisait des siennes.
A cette occasion, profitez-en aussi pour vérifier l'état des charbons.
N'hésitez pas à poser d'autres questions au besoin.
Cordialement.
Dans un premier temps, même si d'apparence votre fil vous semble correct, il se peut qu'il y ait une coupure à un endroit de votre cordon d'alimentation, voire même la fiche, le plus simple serait de tester au multimètre ce cordon d'alimentation pour vérifier si vous trouvez une valeur de tension, et si vous vous trouvez dans la situation que vous ne trouvez aucune valeur de tension, il ne vous restera simplement qu'à changer le cordon.
Si vous n'avez pas de multimètre, le plus simple sera, de prendre un autre cordon d'alimentation neuf ou fonctionnel, de le brancher comme l'ancien, ainsi vous saurez très vite si c'était bien votre ancien cordon qui faisait des siennes.
A cette occasion, profitez-en aussi pour vérifier l'état des charbons.
N'hésitez pas à poser d'autres questions au besoin.
Cordialement.
11 août 2013 à 21:30
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Bonjour,
A part poser vous-même une serrure, vous n'êtes pas obligé d'appeler un pro, si vous possédez un minimum d'outillage et de connaissances. Reste à voir si cela est possible.
Voici un lien qui pourra vous aider : Pose d’une serrure Pas à pas
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement.
A part poser vous-même une serrure, vous n'êtes pas obligé d'appeler un pro, si vous possédez un minimum d'outillage et de connaissances. Reste à voir si cela est possible.
Voici un lien qui pourra vous aider : Pose d’une serrure Pas à pas
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement.
04 août 2013 à 06:10
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Bonjour,
il y a plusieurs solutions, soit :
- Votre menuisier repose correctement votre fenêtre, comme il est inscrit dans votre devis pour qu'il y ait la place de mettre un isolant de 100mm, mais comme vous le signalez, il y aura un rattrapage de maçonnerie, mais pas bien compliqué à rattraper, par chance vous avez encore de la peinture qui correspond à la couleur de votre façade actuelle.
- Soit vous laissez tel quel, mais il vous faudra trouver un isolant moins épais que du 100 mm mais avec une capacité d'isolation aussi efficace que du 100 mm.
- Ou accepter la proposition du menuisier et de sa cornière, mais bon, je suis d'accord c'est pas top ! Ou alors, si cela vous convient, poser du placo en embrasure autour de votre fenêtre pour rattraper l'écart. Ce qui pourrait être une bonne solution aussi.
Cordialement.
il y a plusieurs solutions, soit :
- Votre menuisier repose correctement votre fenêtre, comme il est inscrit dans votre devis pour qu'il y ait la place de mettre un isolant de 100mm, mais comme vous le signalez, il y aura un rattrapage de maçonnerie, mais pas bien compliqué à rattraper, par chance vous avez encore de la peinture qui correspond à la couleur de votre façade actuelle.
- Soit vous laissez tel quel, mais il vous faudra trouver un isolant moins épais que du 100 mm mais avec une capacité d'isolation aussi efficace que du 100 mm.
- Ou accepter la proposition du menuisier et de sa cornière, mais bon, je suis d'accord c'est pas top ! Ou alors, si cela vous convient, poser du placo en embrasure autour de votre fenêtre pour rattraper l'écart. Ce qui pourrait être une bonne solution aussi.
Cordialement.
03 août 2013 à 21:05
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Bonjour,
Il est nécessaire de protéger le bas de vos cloisons, je vous conseille tout simplement, avant de couler votre dalle, de mettre un film sous dalle (vendu en rouleau) que vous ferez remonter de quelques centimètres au dessus de votre épaisseur totale de dalle.
Vous n'aurez plus qu'à attendre que ce soit sec avant de couper au cutter le surplus de film.
Cordialement.
Il est nécessaire de protéger le bas de vos cloisons, je vous conseille tout simplement, avant de couler votre dalle, de mettre un film sous dalle (vendu en rouleau) que vous ferez remonter de quelques centimètres au dessus de votre épaisseur totale de dalle.
Vous n'aurez plus qu'à attendre que ce soit sec avant de couper au cutter le surplus de film.
Cordialement.
03 août 2013 à 20:53
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Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager, mais faire soi-même ce genre de travail est très difficile, mais je ne dis pas que c'est impossible, le tout est d'être patient et le plus précis possible, encastrer une serrure peut être fait avec des outils courants, je vous propose ce lien qui expliquera mieux que moi : pose serrure.pdf
Si vraiment vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un pro, ce sera toujours plus rapide et précis, mais le coût ne sera plus le même.
Cordialement.
Je ne veux pas vous décourager, mais faire soi-même ce genre de travail est très difficile, mais je ne dis pas que c'est impossible, le tout est d'être patient et le plus précis possible, encastrer une serrure peut être fait avec des outils courants, je vous propose ce lien qui expliquera mieux que moi : pose serrure.pdf
Si vraiment vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un pro, ce sera toujours plus rapide et précis, mais le coût ne sera plus le même.
Cordialement.
19 juillet 2013 à 20:53
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Bonjour Julien,
Vous avez répondu vous-même à votre question en écrivant qu'il vous faudrait "harceler" votre chargé clientèle.
Mais la méthode est longue et le plus raisonnable serait de les harceler gentiment, plus vous leur mettez la pression et moins ils vous prendront en considération.
Je constate que vous êtes une personne qui m'a l'air de bonne foi, vous n'accusez pas votre voisin de faire le bazar ou autre chose, seul le problème de résonance vous empêche de vivre normalement, après tout, vous ne demandez pas la lune, seulement vivre normalement.
Je vous comprends à la lecture de ce que vous écrivez que votre logement arrive à un point où de très gros travaux seront nécessaires pour rendre le logement conforme. Et cela m'étonnerait beaucoup que des travaux seront effectués dans ces lieux, d'autant plus que les travaux seraient trop importants pour vous permettre de rester dans votre logement, donc, indéniablement, Vilogia serait obligé de vous reloger.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de prendre contact avec un chargé de clientèle et de faire constater ce souci de résonance, si le simple fait d'uriner s’entend si facilement, je n'imagine pas les bruits de la vie de tous les jours.
Une chose que vous pouvez faire aussi, c'est d'aller voir votre médecin, que celui-ci vous fasse une lettre où en gros il expliquerait que l'insalubrité de votre logement ne vous permet pas d'être au meilleur de votre santé, anxiété, stress et fatigue...
Faites une demande de relogement, avec un dossier où vous ajouterez la lettre de votre médecin. Avec ce dossier et une constatation de problème d'acoustique d'un intermédiaire ou d'une personne de Vilogia, ils devraient vous trouver autre chose, peut-être pas tout de suite malheureusement, mais ça devrait jouer en votre faveur, de plus si vous avez un CDI, c'est tout de même une bonne garantie.
Pas facile cette histoire. Je compatis.
Cordialement.
Vous avez répondu vous-même à votre question en écrivant qu'il vous faudrait "harceler" votre chargé clientèle.
Mais la méthode est longue et le plus raisonnable serait de les harceler gentiment, plus vous leur mettez la pression et moins ils vous prendront en considération.
Je constate que vous êtes une personne qui m'a l'air de bonne foi, vous n'accusez pas votre voisin de faire le bazar ou autre chose, seul le problème de résonance vous empêche de vivre normalement, après tout, vous ne demandez pas la lune, seulement vivre normalement.
Je vous comprends à la lecture de ce que vous écrivez que votre logement arrive à un point où de très gros travaux seront nécessaires pour rendre le logement conforme. Et cela m'étonnerait beaucoup que des travaux seront effectués dans ces lieux, d'autant plus que les travaux seraient trop importants pour vous permettre de rester dans votre logement, donc, indéniablement, Vilogia serait obligé de vous reloger.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de prendre contact avec un chargé de clientèle et de faire constater ce souci de résonance, si le simple fait d'uriner s’entend si facilement, je n'imagine pas les bruits de la vie de tous les jours.
Une chose que vous pouvez faire aussi, c'est d'aller voir votre médecin, que celui-ci vous fasse une lettre où en gros il expliquerait que l'insalubrité de votre logement ne vous permet pas d'être au meilleur de votre santé, anxiété, stress et fatigue...
Faites une demande de relogement, avec un dossier où vous ajouterez la lettre de votre médecin. Avec ce dossier et une constatation de problème d'acoustique d'un intermédiaire ou d'une personne de Vilogia, ils devraient vous trouver autre chose, peut-être pas tout de suite malheureusement, mais ça devrait jouer en votre faveur, de plus si vous avez un CDI, c'est tout de même une bonne garantie.
Pas facile cette histoire. Je compatis.
Cordialement.
18 juillet 2013 à 17:21
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Bonsoir Marie,
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité. Mais en regardant sur internet, je me suis un peu intéressé à l'organisme Vilogia dont parle Julien.
Je veux bien comprendre que ces situations sont dures à vivre, et à s'en remettre (on n'en parle pas beaucoup aussi), les proprios de nos jours ne sont pas très honnêtes, dans mon cas, cela a duré 8 ans (je vivais avec ma mère), nous vivions dans un appartement (une maison partagée en 2) appartenant à une société de location, l'habitation était très mal isolée, et nos voisins comme de juste pendant toutes ces années, eux, étaient très irrespectueux. Impossible pour cette société (du moins c'est ce qu'ils prétendaient) de nous reloger, le pire, c'est que cette maison était reconnue comme insalubre (mauvaise isolation, électricité pas aux normes, plomberie défectueuse et j'en passe la liste est longue...).
Pour faire court, dans mon cas, ma mère, une femme seule sans grande fortune, on la prend pour ce qu'elle n'a jamais été (je préfère rester poli). Dans le cas de notre ami Julien, peut-être une jeune personne qui démarre dans la vie, enfin, des cas de figure différents, qui sont pris pour des c... Et trouver des solutions pour ce genre de problème relèvent malheureusement du surhumain. Il faut parfois se battre bec et ongles.
Bon, je me suis un peu éloigné du sujet de notre ami, mais je suis toujours outré de constater que de nos jours, des personnes vivent dans des logements dans des états pitoyables ou qui ne remplissent pas leur rôle pour le bien être des locataires et que ces derniers soient obligés de trouver des solutions à la place des proprios sans scrupule.
Bon, c'était mon petit instant coup de gueule, je vais m'arrêter là (sinon je vais écrire tout un roman), et revenir sur des notes plus agréables.
Encore bon courage à vous Julien.
Cordialement.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité. Mais en regardant sur internet, je me suis un peu intéressé à l'organisme Vilogia dont parle Julien.
Je veux bien comprendre que ces situations sont dures à vivre, et à s'en remettre (on n'en parle pas beaucoup aussi), les proprios de nos jours ne sont pas très honnêtes, dans mon cas, cela a duré 8 ans (je vivais avec ma mère), nous vivions dans un appartement (une maison partagée en 2) appartenant à une société de location, l'habitation était très mal isolée, et nos voisins comme de juste pendant toutes ces années, eux, étaient très irrespectueux. Impossible pour cette société (du moins c'est ce qu'ils prétendaient) de nous reloger, le pire, c'est que cette maison était reconnue comme insalubre (mauvaise isolation, électricité pas aux normes, plomberie défectueuse et j'en passe la liste est longue...).
Pour faire court, dans mon cas, ma mère, une femme seule sans grande fortune, on la prend pour ce qu'elle n'a jamais été (je préfère rester poli). Dans le cas de notre ami Julien, peut-être une jeune personne qui démarre dans la vie, enfin, des cas de figure différents, qui sont pris pour des c... Et trouver des solutions pour ce genre de problème relèvent malheureusement du surhumain. Il faut parfois se battre bec et ongles.
Bon, je me suis un peu éloigné du sujet de notre ami, mais je suis toujours outré de constater que de nos jours, des personnes vivent dans des logements dans des états pitoyables ou qui ne remplissent pas leur rôle pour le bien être des locataires et que ces derniers soient obligés de trouver des solutions à la place des proprios sans scrupule.
Bon, c'était mon petit instant coup de gueule, je vais m'arrêter là (sinon je vais écrire tout un roman), et revenir sur des notes plus agréables.
Encore bon courage à vous Julien.
Cordialement.
17 juillet 2013 à 21:34
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Bonjour,
Ah ouais c'est brutal, mais c'est tellement vrai, le souci dans tout ça est que vous êtes que locataire, et il est absolument hors de question que vous trouviez une solution à la place de votre propriétaire, il est quand même triste de nos jours que des logements soient si mal isolés (ou insalubres tout simplement ), mais là on touche à un problème quotidien.
Je suivrais d'abord le premier conseil de M37, demander à votre propriétaire de jouer son rôle, soit il demande à vos "chers" voisins de respecter les autres habitants (il y a des règles, elles ne sont pas faites pour les chiens...) après tout, les règles de communauté sont faites pour ça, ou alors qu'ils fassent des travaux, mais là... c'est triste mais souvent ça ne mène pas très loin.
Je vous souhaite bon courage, j'ai connu ça et je compatis sincèrement.
Ah ouais c'est brutal, mais c'est tellement vrai, le souci dans tout ça est que vous êtes que locataire, et il est absolument hors de question que vous trouviez une solution à la place de votre propriétaire, il est quand même triste de nos jours que des logements soient si mal isolés (ou insalubres tout simplement ), mais là on touche à un problème quotidien.
Je suivrais d'abord le premier conseil de M37, demander à votre propriétaire de jouer son rôle, soit il demande à vos "chers" voisins de respecter les autres habitants (il y a des règles, elles ne sont pas faites pour les chiens...) après tout, les règles de communauté sont faites pour ça, ou alors qu'ils fassent des travaux, mais là... c'est triste mais souvent ça ne mène pas très loin.
Je vous souhaite bon courage, j'ai connu ça et je compatis sincèrement.
17 juillet 2013 à 18:25
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Bonjour,
Est-ce que c'est normal les traces de ciment sur votre façade, oui et non, c'est normal que si votre maçon n'a pas pris les précautions adéquates pour protéger votre mur.
Il peut s'agir de laitance, là je suis d'accord avec votre maçon, mais par contre de là à dire que ça partira tout seul, là je ne suis pas vraiment d'accord.
Votre maçon devrait brosser votre mur avec dans un premier temps de l'eau et une brosse mi dure ou si cela ne suffit pas, un mélange d'eau et de produit qui fait disparaitre les laitances en brossant avec une brosse mi dure (mais le tout sans forcer), de toutes manières votre maçon connait la démarche à suivre pour ce genre de désagrément, seule peut-être la volonté lui manque.
J'ai déjà constaté ce genre de souci comme vous le signalez avec des travaux de pose de carrelage sur terrasse, mais les maçons étaient sérieux et nettoyaient leur chantier, ce qui est normal à partir du moment où vous payez pour un excellent résultat.
Cordialement.
Est-ce que c'est normal les traces de ciment sur votre façade, oui et non, c'est normal que si votre maçon n'a pas pris les précautions adéquates pour protéger votre mur.
Il peut s'agir de laitance, là je suis d'accord avec votre maçon, mais par contre de là à dire que ça partira tout seul, là je ne suis pas vraiment d'accord.
Votre maçon devrait brosser votre mur avec dans un premier temps de l'eau et une brosse mi dure ou si cela ne suffit pas, un mélange d'eau et de produit qui fait disparaitre les laitances en brossant avec une brosse mi dure (mais le tout sans forcer), de toutes manières votre maçon connait la démarche à suivre pour ce genre de désagrément, seule peut-être la volonté lui manque.
J'ai déjà constaté ce genre de souci comme vous le signalez avec des travaux de pose de carrelage sur terrasse, mais les maçons étaient sérieux et nettoyaient leur chantier, ce qui est normal à partir du moment où vous payez pour un excellent résultat.
Cordialement.
17 juillet 2013 à 18:12
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Bonjour,
La marque "Idéal Power" fonctionne avec le SAV UNIFIRST.
Prenez contact avec ce SAV en mentionnant la marque et les références de votre outil, et demandez un devis pour la pièce qui vous intéresse.
Pour les adresses du SAV :
Service après vente UNIFIRST
Z . I . De la Gare
43210 Bas en Basset
Tél: 04-71-61-13-91
Fax : 04 - 71- 61- 06 -29 .
Une autre adresse :
UNIFIRST SA
Z I La Borie. 43120 Monistrol sur Loire .
Tél : 04-71-75-66-10
Fax :04-71-75-66-11
e-mail : bbruyere@unifirst.fr (à vérifier, je ne suis pas sûr que l'adresse mail est encore valide).
J'ai déjà pris contact avec le SAV pour des demandes de pièces et je n'ai jamais eu de soucis, ils étaient très sérieux.
Cordialement.
La marque "Idéal Power" fonctionne avec le SAV UNIFIRST.
Prenez contact avec ce SAV en mentionnant la marque et les références de votre outil, et demandez un devis pour la pièce qui vous intéresse.
Pour les adresses du SAV :
Service après vente UNIFIRST
Z . I . De la Gare
43210 Bas en Basset
Tél: 04-71-61-13-91
Fax : 04 - 71- 61- 06 -29 .
Une autre adresse :
UNIFIRST SA
Z I La Borie. 43120 Monistrol sur Loire .
Tél : 04-71-75-66-10
Fax :04-71-75-66-11
e-mail : bbruyere@unifirst.fr (à vérifier, je ne suis pas sûr que l'adresse mail est encore valide).
J'ai déjà pris contact avec le SAV pour des demandes de pièces et je n'ai jamais eu de soucis, ils étaient très sérieux.
Cordialement.
12 juillet 2013 à 17:08
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Bonjour à tous,
Le souci c'est que s'il isole le sol et les murs, il restera toujours ce plafond avec des plaques de goudron, et je pense que notre ami Lacsap avait l'envie de faire une pierre deux coups, c'est à dire cacher les plaques de goudron et isoler.
Je suis d'accord avec vous sur les qualités du liège, mais dans votre configuration de sous sol, je serai dans ce cas du même avis que Marie quant au choix du matériau que vous voulez utiliser.
Mais le choix est cornélien, d'un côté nous vous conseillons d'éviter ce matériau, mais de l'autre vous ne pouvez pas vous permettre de perdre trop de hauteur sous plafond...
La solution de M37 n'est pas du tout mauvaise, pour l'Heraklit : je vous laisse ce document pour juger de vous-même :
heraklith laine de bois.pdf
Moi aussi je vous conseille d'y réfléchir.
Cordialement.
Le souci c'est que s'il isole le sol et les murs, il restera toujours ce plafond avec des plaques de goudron, et je pense que notre ami Lacsap avait l'envie de faire une pierre deux coups, c'est à dire cacher les plaques de goudron et isoler.
Je suis d'accord avec vous sur les qualités du liège, mais dans votre configuration de sous sol, je serai dans ce cas du même avis que Marie quant au choix du matériau que vous voulez utiliser.
Mais le choix est cornélien, d'un côté nous vous conseillons d'éviter ce matériau, mais de l'autre vous ne pouvez pas vous permettre de perdre trop de hauteur sous plafond...
La solution de M37 n'est pas du tout mauvaise, pour l'Heraklit : je vous laisse ce document pour juger de vous-même :
heraklith laine de bois.pdf
Moi aussi je vous conseille d'y réfléchir.
Cordialement.
06 juillet 2013 à 18:38
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Bonsoir à tous,
Je rejoins le même avis de M37, non pas que le liège soit un mauvais matériaux, mais je préfère l'utiliser dans le but d'une isolation phonique.
Néanmoins, si vous voulez à tout prix le liège, vous auriez dû dés le départ utiliser du liège avec une épaisseur définitive (120 en l’occurrence), sans vous amuser à coller des plaques ensemble, car perte de temps et d'argent. Ainsi, vous auriez collez ces plaques avec une colle spéciale liège. Autre souci, je partage la même crainte que M37, au niveau condensation, coller le liège au plafond ne laisse pas une "grosse" lame d'air. Mais bon, comme le souligne Marie, si la pièce est sèche, ça devrait aller.
Je donne juste un autre de mes avis, quand je vois le prix d'une isolation au liège en prenant en compte votre épaisseur finale, et une isolation basique type placo, je pense que les 2 choix aurait dû être plus murement réfléchis.
Bon, sinon, votre idée de coller le liège n'est pas une mauvaise idée, le seul souci est de coller les autres épaisseurs, et dans ce cas j'aurais commencé avec une plus grosse épaisseur et j'aurais continué sur la même idée de Marie.
Question finition, je sais qu'il existe des enduits spéciaux liège mais plus compliqués à mettre en œuvre qu'un enduit sur placo et peut-être pas nécessaire pour un plafond de garage.
Cordialement.
Je rejoins le même avis de M37, non pas que le liège soit un mauvais matériaux, mais je préfère l'utiliser dans le but d'une isolation phonique.
Néanmoins, si vous voulez à tout prix le liège, vous auriez dû dés le départ utiliser du liège avec une épaisseur définitive (120 en l’occurrence), sans vous amuser à coller des plaques ensemble, car perte de temps et d'argent. Ainsi, vous auriez collez ces plaques avec une colle spéciale liège. Autre souci, je partage la même crainte que M37, au niveau condensation, coller le liège au plafond ne laisse pas une "grosse" lame d'air. Mais bon, comme le souligne Marie, si la pièce est sèche, ça devrait aller.
Je donne juste un autre de mes avis, quand je vois le prix d'une isolation au liège en prenant en compte votre épaisseur finale, et une isolation basique type placo, je pense que les 2 choix aurait dû être plus murement réfléchis.
Bon, sinon, votre idée de coller le liège n'est pas une mauvaise idée, le seul souci est de coller les autres épaisseurs, et dans ce cas j'aurais commencé avec une plus grosse épaisseur et j'aurais continué sur la même idée de Marie.
Question finition, je sais qu'il existe des enduits spéciaux liège mais plus compliqués à mettre en œuvre qu'un enduit sur placo et peut-être pas nécessaire pour un plafond de garage.
Cordialement.
04 juillet 2013 à 21:37
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Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'attache PM 80/13 : phenix-essentielle, le plus simple est de vous renseigner dans des enseignes comme Big Mat ou Gédimat, ils pourront prendre commande pour vous auprès de la marque "Lafarge" je pense, car ces attaches ne sont pas faciles à trouver pour des particuliers.
J'espère que c'est bien cela.
Cordialement.
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'attache PM 80/13 : phenix-essentielle, le plus simple est de vous renseigner dans des enseignes comme Big Mat ou Gédimat, ils pourront prendre commande pour vous auprès de la marque "Lafarge" je pense, car ces attaches ne sont pas faciles à trouver pour des particuliers.
J'espère que c'est bien cela.
Cordialement.
04 juillet 2013 à 21:07

Bonsoir M37,
Je ne connaissais pas la méthode d'entretien au gas-oil, j’apprends quelque chose, et c'est toujours bon à savoir.
Merci.
Je ne connaissais pas la méthode d'entretien au gas-oil, j’apprends quelque chose, et c'est toujours bon à savoir.
Merci.
04 juillet 2013 à 20:50
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Bonjour,
Tout dépend de l'état des engrenages de la bétonnière, voire du roulement, le plus simple est de mettre du dégrippant sur ces engrenages et le roulement, laisser agir et la faire tourner à la main dans un premier temps peut-être qu'elle tournera plus facilement.
Ensuite il faudra appliquer sur les engrenages et le roulement de la graisse de mécanicien pour l'entretien, au moins 2 fois voire 5 fois par an selon son utilisation.
Cordialement.
Tout dépend de l'état des engrenages de la bétonnière, voire du roulement, le plus simple est de mettre du dégrippant sur ces engrenages et le roulement, laisser agir et la faire tourner à la main dans un premier temps peut-être qu'elle tournera plus facilement.
Ensuite il faudra appliquer sur les engrenages et le roulement de la graisse de mécanicien pour l'entretien, au moins 2 fois voire 5 fois par an selon son utilisation.
Cordialement.
03 juillet 2013 à 20:36
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Bonjour à vous tous.
Comme écrit plus haut, les conseils de M37 sont nickels.
Mais si je peux me permettre, le MAP n'est pas un produit qui à l'origine est prévu pour reboucher des fissures mais dans ce cas là, je dis pourquoi pas, mais alors surtout qu'il soit bien travaillé dès le départ, c'est à dire qu'il n'y ait pas besoin de le gratter après séchage pour quelques défauts que ce soient (comme l'écrit M37 après c'est du dur), et que vous ayez par la suite juste à appliquer une couche d'enduit par dessus, dans ce cas quand vous mélangerez le MAP, faites le un plus souple qu'il ne devrait l'être, préparez le comme un enduit.
Après avoir rebouché le plus gros au MAP, je vous conseille d'appliquer un enduit de rebouchage complété avec du plâtre à prise lente, de l'ordre de 75 % d'enduit de rebouchage et 25% de plâtre, et le mélanger de manière encore une fois pour obtenir un mélange souple. Cela vous permettra d'appliquer une épaisseur d'enduit plus importante que si vous utilisiez un enduit de rebouchage seul. Faites-le en 2 passes si nécessaire et ne pas hésiter à poncer les défauts entre plusieurs passes.
Pour finir, un enduit de finition standard.
Mais avant de faire une finition peinture ou autre, attendez 1 semaine pour voir la tenue du plafond dans ce laps de temps.
Autre chose, pour faciliter le travail, je vous conseille d'utiliser des couteaux à enduire le plus large possible, moi pour ce genre de travail, j'utilise des lames de 24, 35 et 50 cm.
Bon courage.
Cordialement.
Comme écrit plus haut, les conseils de M37 sont nickels.
Mais si je peux me permettre, le MAP n'est pas un produit qui à l'origine est prévu pour reboucher des fissures mais dans ce cas là, je dis pourquoi pas, mais alors surtout qu'il soit bien travaillé dès le départ, c'est à dire qu'il n'y ait pas besoin de le gratter après séchage pour quelques défauts que ce soient (comme l'écrit M37 après c'est du dur), et que vous ayez par la suite juste à appliquer une couche d'enduit par dessus, dans ce cas quand vous mélangerez le MAP, faites le un plus souple qu'il ne devrait l'être, préparez le comme un enduit.
Après avoir rebouché le plus gros au MAP, je vous conseille d'appliquer un enduit de rebouchage complété avec du plâtre à prise lente, de l'ordre de 75 % d'enduit de rebouchage et 25% de plâtre, et le mélanger de manière encore une fois pour obtenir un mélange souple. Cela vous permettra d'appliquer une épaisseur d'enduit plus importante que si vous utilisiez un enduit de rebouchage seul. Faites-le en 2 passes si nécessaire et ne pas hésiter à poncer les défauts entre plusieurs passes.
Pour finir, un enduit de finition standard.
Mais avant de faire une finition peinture ou autre, attendez 1 semaine pour voir la tenue du plafond dans ce laps de temps.
Autre chose, pour faciliter le travail, je vous conseille d'utiliser des couteaux à enduire le plus large possible, moi pour ce genre de travail, j'utilise des lames de 24, 35 et 50 cm.
Bon courage.
Cordialement.
28 juin 2013 à 21:22
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Bonjour à vous deux !
Pour votre petit souci de peinture, l'alkyde est une "bonne" peinture, avec une alkyde, il n'y a pas besoin d'une couche d'accrochage si vous préparez bien le support, bien nettoyé et bien poncé, si vous vous débrouillez bien, en 2 couches c'est fini si vous n'utilisez qu'une peinture blanche, si c'est une peinture couleur, je vous conseille d'abord une couche de blanc.
Le seul reproche que je lui attribue, une peinture alkyde blanche a tendance à vite jaunir. Mais en ce qui s'agît de l'humidité ou de la condensation, elle ne fera pas grand chose de plus que certaines autres peintures.
Ou alors, vous pouvez appliquer une peinture pour intérieur spécial anti humidité de la gamme "Dip étanch", ayant utilisé ce genre de peinture pour des rénovations de salle de bain, je peux affirmer que c'est efficace, appliquez une sous couche de la même gamme et compter 2 couches de peinture intérieur anti humidité.
Plus tard, même en présence de condensation, vous n'aurez plus qu'à nettoyer au chiffon ou à l'éponge. L'avantage de cette peinture est qu'elle laisse respirer votre support. Je pense que cette peinture sera plus adaptée à votre problème.
Cordialement.
Pour votre petit souci de peinture, l'alkyde est une "bonne" peinture, avec une alkyde, il n'y a pas besoin d'une couche d'accrochage si vous préparez bien le support, bien nettoyé et bien poncé, si vous vous débrouillez bien, en 2 couches c'est fini si vous n'utilisez qu'une peinture blanche, si c'est une peinture couleur, je vous conseille d'abord une couche de blanc.
Le seul reproche que je lui attribue, une peinture alkyde blanche a tendance à vite jaunir. Mais en ce qui s'agît de l'humidité ou de la condensation, elle ne fera pas grand chose de plus que certaines autres peintures.
Ou alors, vous pouvez appliquer une peinture pour intérieur spécial anti humidité de la gamme "Dip étanch", ayant utilisé ce genre de peinture pour des rénovations de salle de bain, je peux affirmer que c'est efficace, appliquez une sous couche de la même gamme et compter 2 couches de peinture intérieur anti humidité.
Plus tard, même en présence de condensation, vous n'aurez plus qu'à nettoyer au chiffon ou à l'éponge. L'avantage de cette peinture est qu'elle laisse respirer votre support. Je pense que cette peinture sera plus adaptée à votre problème.
Cordialement.
28 juin 2013 à 20:52

Bonjour,
Outre le nom un peu tiré par les cheveux, si je puis dire, une culotte PVC c'est ceci: legallais.com culotte-pvc-45-m-f
A l'extrémité en angle, on trouve parfois un bouchon, qui se dévisse et qui permet donc de placer un furet ou autre moyen qui permettrait de déboucher une conduite.
Cordialement.

Outre le nom un peu tiré par les cheveux, si je puis dire, une culotte PVC c'est ceci: legallais.com culotte-pvc-45-m-f
A l'extrémité en angle, on trouve parfois un bouchon, qui se dévisse et qui permet donc de placer un furet ou autre moyen qui permettrait de déboucher une conduite.
Cordialement.
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23 juin 2013 à 08:00
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Bonjour,
Le mieux est d'oublier le carreau de plâtre (trop fragile pour votre ouvrage) et d'utiliser le béton cellulaire, voire une autre solution qui serait le parpaing. Attention d'utiliser des tailles importantes tout de même pour supporter facilement le poids de votre fenêtre alu.
Cordialement.
Le mieux est d'oublier le carreau de plâtre (trop fragile pour votre ouvrage) et d'utiliser le béton cellulaire, voire une autre solution qui serait le parpaing. Attention d'utiliser des tailles importantes tout de même pour supporter facilement le poids de votre fenêtre alu.
Cordialement.
22 juin 2013 à 21:39
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Bonjour,
Je trouve étonnant que l'eau douche se retrouve dans le rez de chaussée, est-ce qu'un tuyau PVC serait cassé ?...
La première chose est de savoir si cela ne concerne que l'écoulement des eaux de douche, est-ce seulement quand vous prenez votre douche que votre rez de chaussée est inondé ?
Cette inondation intervient prés de votre coffrage où se trouve votre tuyau PVC ?
Dans ce cas, il serait préférable d'ouvrir votre coffrage et d'observer votre tuyau PVC. Il est possible qu'il soit cassé à un certain endroit et l'eau passerait par ce trou, mais je me demande s'il n'y aurait pas une mauvaise pente descendante... Le plus simple est de suivre si possible la ligne complète de votre évacuation pour vérifier son état.
Avez-vous une "culotte PVC" avec un accès pour pouvoir y placer un furet ? Vous utiliserez un furet pour commencer et si vraiment cela est grandement bouché, il sera peut être nécessaire de déboucher votre tuyau avec un kit canalisation et un nettoyeur sous pression.
Essayez ces quelques solutions dans un premier temps et tenez-nous au courant, d'autres avis pourraient suivre le mien.
Cordialement.
Je trouve étonnant que l'eau douche se retrouve dans le rez de chaussée, est-ce qu'un tuyau PVC serait cassé ?...
La première chose est de savoir si cela ne concerne que l'écoulement des eaux de douche, est-ce seulement quand vous prenez votre douche que votre rez de chaussée est inondé ?
Cette inondation intervient prés de votre coffrage où se trouve votre tuyau PVC ?
Dans ce cas, il serait préférable d'ouvrir votre coffrage et d'observer votre tuyau PVC. Il est possible qu'il soit cassé à un certain endroit et l'eau passerait par ce trou, mais je me demande s'il n'y aurait pas une mauvaise pente descendante... Le plus simple est de suivre si possible la ligne complète de votre évacuation pour vérifier son état.
Avez-vous une "culotte PVC" avec un accès pour pouvoir y placer un furet ? Vous utiliserez un furet pour commencer et si vraiment cela est grandement bouché, il sera peut être nécessaire de déboucher votre tuyau avec un kit canalisation et un nettoyeur sous pression.
Essayez ces quelques solutions dans un premier temps et tenez-nous au courant, d'autres avis pourraient suivre le mien.
Cordialement.
22 juin 2013 à 21:23
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Bonjour à tous,
Une autre solution serait de démonter les paumelles sur l'ouvrant des portes et de ré-adapter des paumelles plus récentes.
Toujours dans l'idée de fixer les paumelles dans l'encadrement, mais par contre à ce moment là, il faudra déplacer les paumelles de la portes et il faudra prévoir des travaux de rebouchage à la pâte à bois sur les anciens emplacement de paumelle.
Ou alors trouver des paumelles qui peuvent se loger dans les entailles, mais alors dans ce cas quels sont ces modèles de paumelles ? Je me demande si ce n'est pas des "paumelles à pointe"... je ne sais même pas si ça se fait encore...
Cordialement.
Une autre solution serait de démonter les paumelles sur l'ouvrant des portes et de ré-adapter des paumelles plus récentes.
Toujours dans l'idée de fixer les paumelles dans l'encadrement, mais par contre à ce moment là, il faudra déplacer les paumelles de la portes et il faudra prévoir des travaux de rebouchage à la pâte à bois sur les anciens emplacement de paumelle.
Ou alors trouver des paumelles qui peuvent se loger dans les entailles, mais alors dans ce cas quels sont ces modèles de paumelles ? Je me demande si ce n'est pas des "paumelles à pointe"... je ne sais même pas si ça se fait encore...
Cordialement.
21 juin 2013 à 07:11
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Bonjour,
Je ne vois pas tout à fait ce que vous voulez dire par encadrer les petites vitres... une photo aurait été la bienvenue.
J'imagine que c'est pour faire une porte petit bois, dans ce cas ces encadrements sont fabriqués sur mesure et selon vos envies, avec différentes formes.
Vous pouvez prendre contact avec un menuisier ébéniste qui pourra vous créer des moulures, il est peut-être possible de trouver sur internet une entreprise qui pourrait vous fabriquer vos moulures mais le souci c'est que sur certains sites il faut obligatoirement commander avec un conditionnement de départ (à partir de 50 pièces par exemple).
Après il est possible de trouver des moulures dans les grandes surfaces de bricolage, mais le choix est restreint et basique.
Cordialement.
Je ne vois pas tout à fait ce que vous voulez dire par encadrer les petites vitres... une photo aurait été la bienvenue.
J'imagine que c'est pour faire une porte petit bois, dans ce cas ces encadrements sont fabriqués sur mesure et selon vos envies, avec différentes formes.
Vous pouvez prendre contact avec un menuisier ébéniste qui pourra vous créer des moulures, il est peut-être possible de trouver sur internet une entreprise qui pourrait vous fabriquer vos moulures mais le souci c'est que sur certains sites il faut obligatoirement commander avec un conditionnement de départ (à partir de 50 pièces par exemple).
Après il est possible de trouver des moulures dans les grandes surfaces de bricolage, mais le choix est restreint et basique.
Cordialement.
20 juin 2013 à 20:51
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Bonjour,
Pour votre souci, renseignez-vous auprès et d'un menuisier (spécialiste alu) ou en dernier recours un serrurier.
Le plus difficile sera de mettre en place les nouvelles paumelles dans l'encadrement métallique, je pense que le plus simple serait de pouvoir souder les paumelles (à l'arc ?) dans l'encadrement, ou tout du moins les fixer d'une certaine manière.
Je trouve qu'il serait dommage de déplacer les paumelle sur les portes.
Donc, le mieux est de garder les paumelles sur la porte telles qu'elles sont mises, et pour l'encadrement, je reboucherai les entailles, et de placer les nouvelles paumelles en fonction de l'emplacement de celles-ci sur la porte.
L'autre solution serait la fabrication d'un nouvel encadrement, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller à de tel extrême.
Cordialement.
Pour votre souci, renseignez-vous auprès et d'un menuisier (spécialiste alu) ou en dernier recours un serrurier.
Le plus difficile sera de mettre en place les nouvelles paumelles dans l'encadrement métallique, je pense que le plus simple serait de pouvoir souder les paumelles (à l'arc ?) dans l'encadrement, ou tout du moins les fixer d'une certaine manière.
Je trouve qu'il serait dommage de déplacer les paumelle sur les portes.
Donc, le mieux est de garder les paumelles sur la porte telles qu'elles sont mises, et pour l'encadrement, je reboucherai les entailles, et de placer les nouvelles paumelles en fonction de l'emplacement de celles-ci sur la porte.
L'autre solution serait la fabrication d'un nouvel encadrement, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller à de tel extrême.
Cordialement.
20 juin 2013 à 20:39
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Bonjour,
Il ne faut pas être désolé Marie, si je me trompe, je préfère être repris.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la peinture qui aurait étouffé le support.
Mais ce qui m'inquiète c'est le fait que s'il y a de cette peinture qui étouffe le support, automatiquement il y en aura sur tout le / les murs.
Mais quand je vois une fissure pareille je suis toujours inquiet (je ne dis pas ça pour effrayer Templard).
Un jour sur un chantier j'avais remarqué sur le milieu d'un pignon de mur une petite fissure, quelques mois après, tout le crépi était sur le sol, mais le mur était un simple crépi à la chaux mais pas peint, par contre, et c'est pour ça que je préfère que les gens fassent appel à des professionnels dans certains cas. Dans le cas que je cite, le problème était dû à une fuite de gouttière ajouté à des températures d'hiver !
Une fissure qui apparait peut être due à plusieurs choses, et comme ça à vue de nez, je suis dubitatif.
Mais c'est vrai que j'aurais aimé plus de photos concernant le dessous du crépi.
On va attendre, et on verra ! J'espère que le problème sera minime !
Amicalement.
Il ne faut pas être désolé Marie, si je me trompe, je préfère être repris.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à la peinture qui aurait étouffé le support.
Mais ce qui m'inquiète c'est le fait que s'il y a de cette peinture qui étouffe le support, automatiquement il y en aura sur tout le / les murs.
Mais quand je vois une fissure pareille je suis toujours inquiet (je ne dis pas ça pour effrayer Templard).
Un jour sur un chantier j'avais remarqué sur le milieu d'un pignon de mur une petite fissure, quelques mois après, tout le crépi était sur le sol, mais le mur était un simple crépi à la chaux mais pas peint, par contre, et c'est pour ça que je préfère que les gens fassent appel à des professionnels dans certains cas. Dans le cas que je cite, le problème était dû à une fuite de gouttière ajouté à des températures d'hiver !
Une fissure qui apparait peut être due à plusieurs choses, et comme ça à vue de nez, je suis dubitatif.
Mais c'est vrai que j'aurais aimé plus de photos concernant le dessous du crépi.
On va attendre, et on verra ! J'espère que le problème sera minime !
Amicalement.
05 juin 2013 à 21:05
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Bonjour,
Dans ce cas le problème peut venir d'une pièce maitresse qui permet à la tête de tourner.
Je me demande dans ce cas si le problème ne viendrait pas du flexible qui permet de faire tourner la tête enroulée de fil nylon, ce flexible sert d'intermédiaire entre le moteur et la tête. En fait, le problème peut venir de beaucoup de chose... mais je pense au flexible en priorité.
Je vous laisse la nomenclature du modèle de votre coupe bordure, par contre en anglais : nomenclature Black & Decker-GL701
Le flexible dont je vous parle est la pièce n°13.
Le plus simple pour savoir, serait de démonter le coupe bordure. Mais il faudra prendre son temps et être minutieux.
Bon courage. Cordialement.
Dans ce cas le problème peut venir d'une pièce maitresse qui permet à la tête de tourner.
Je me demande dans ce cas si le problème ne viendrait pas du flexible qui permet de faire tourner la tête enroulée de fil nylon, ce flexible sert d'intermédiaire entre le moteur et la tête. En fait, le problème peut venir de beaucoup de chose... mais je pense au flexible en priorité.
Je vous laisse la nomenclature du modèle de votre coupe bordure, par contre en anglais : nomenclature Black & Decker-GL701
Le flexible dont je vous parle est la pièce n°13.
Le plus simple pour savoir, serait de démonter le coupe bordure. Mais il faudra prendre son temps et être minutieux.
Bon courage. Cordialement.
05 juin 2013 à 20:27
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Bonjour,
Dans ce cas, si vous avez la possibilité, je vous conseille de camoufler cette partie en collant une plaque de plâtre avec du Map.
Vous préparez votre support plaque de plâtre, bande d'enduit, enduit de finition... Cela vous permettra de moins poser de papier et je pense que cette solution sera plus "saine", si je puis dire.
Cordialement.
Dans ce cas, si vous avez la possibilité, je vous conseille de camoufler cette partie en collant une plaque de plâtre avec du Map.
Vous préparez votre support plaque de plâtre, bande d'enduit, enduit de finition... Cela vous permettra de moins poser de papier et je pense que cette solution sera plus "saine", si je puis dire.
Cordialement.
05 juin 2013 à 18:40

Bonjour,
Alors là, je n'ai jamais vu un tel cas de figure ! Une photo des dalles en question aurait été la bienvenue.
Avez vous essayé d'enlever les plaques ? (Même si j'imagine que oui).
Je ne peux pas vous conseiller de camoufler le support dans un premier temps, il serait sage de savoir à quel type de dalle vous vous trouvez actuellement.
Même coller du vinyle ne changerait rien, le bitume reste toxique, c'est pas pour rien que la plupart du temps l'on pose ça sur les toits.
Soit vous arrivez à enlever les plaques, ou soit on utilise une technique plus "bourrin". Savez-vous quel support se trouve sous ces dalles, si c'est du plâtre, vous pouvez casser sur 1 cm sous les dalles et replâtrer et lisser le plâtre, et appliquer un enduit de finition.
Cordialement.
Alors là, je n'ai jamais vu un tel cas de figure ! Une photo des dalles en question aurait été la bienvenue.
Avez vous essayé d'enlever les plaques ? (Même si j'imagine que oui).
Je ne peux pas vous conseiller de camoufler le support dans un premier temps, il serait sage de savoir à quel type de dalle vous vous trouvez actuellement.
Même coller du vinyle ne changerait rien, le bitume reste toxique, c'est pas pour rien que la plupart du temps l'on pose ça sur les toits.
Soit vous arrivez à enlever les plaques, ou soit on utilise une technique plus "bourrin". Savez-vous quel support se trouve sous ces dalles, si c'est du plâtre, vous pouvez casser sur 1 cm sous les dalles et replâtrer et lisser le plâtre, et appliquer un enduit de finition.
Cordialement.
04 juin 2013 à 21:52
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Bonjour,
Dites donc sacrés dégâts, et je n'ai pas vraiment de solution à vous donner à part de contacter un maçon façadier pour observer les dégâts, que celui-ci observe l'état du support sous le crépi.
Je pense, que sa solution sera d'enlever les parties les moins solides, de traiter peut-être le support en fonction des dégâts observés, appliquer un produit d'accroche ou pas, de placer un petit treillis (grillage fin) et appliquer un nouveau crépi.
Désolé de ne pas être plus précis, mais le plus simple et le plus sérieux serait de faire appel à un professionnel.
Cordialement.
Dites donc sacrés dégâts, et je n'ai pas vraiment de solution à vous donner à part de contacter un maçon façadier pour observer les dégâts, que celui-ci observe l'état du support sous le crépi.
Je pense, que sa solution sera d'enlever les parties les moins solides, de traiter peut-être le support en fonction des dégâts observés, appliquer un produit d'accroche ou pas, de placer un petit treillis (grillage fin) et appliquer un nouveau crépi.
Désolé de ne pas être plus précis, mais le plus simple et le plus sérieux serait de faire appel à un professionnel.
Cordialement.
04 juin 2013 à 21:36
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