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
a posté 34 messages sur le forum Outillage :
Citation :Voilà ce que je voulais dire GL parce qu'on se fait avoir et ce sont de simples photocopies, un moyen comme un autre de se faire de l'argent.
Certaines plateformes ont compilé ces données on ne sait trop comment, et en proposent des extraits moyennant finance.
On ne doit pas arrêter la machine avec le commutateur rotatif puisque chaque moteur a son propre bouton marche/arrêt c'est seulement après avoir arrêté le moteur que l'on doit choisir un autre outil.
Cordialement.
08 septembre 2020 à 11:17

Bonsoir,
Merci GL mais heureusement j'avais déjà dépanné la machine avant d'avoir le schéma de Martien que je remercie encore.
C'est une machine d'occasion et le schéma me servira peut-être un jour si j'ai un problème plus important qu'un simple contacteur collé.
Pour information je suis contre ce système de faire payer de gens pour des informations ou catalogues qu'ils ont eu gratuitement.
Ici c'est espace de solidarité entre bricoleurs et c'est cela qui en fait sa force.
Assez philosophé.
Bonne journée à tous.
Merci GL mais heureusement j'avais déjà dépanné la machine avant d'avoir le schéma de Martien que je remercie encore.
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C'est une machine d'occasion et le schéma me servira peut-être un jour si j'ai un problème plus important qu'un simple contacteur collé.
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Pour information je suis contre ce système de faire payer de gens pour des informations ou catalogues qu'ils ont eu gratuitement.
Ici c'est espace de solidarité entre bricoleurs et c'est cela qui en fait sa force.
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Assez philosophé.
Bonne journée à tous.
07 septembre 2020 à 23:26
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Merci Martien-071 avec le schéma je vais pouvoir me débrouiller.
Je touche un peu à l'électricité mais avec ce système de démarrage de 4 moteurs faut savoir comment ils ont eu l'idée.
En tout cas merci beaucoup ça devrait aller.
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Je touche un peu à l'électricité mais avec ce système de démarrage de 4 moteurs faut savoir comment ils ont eu l'idée.
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En tout cas merci beaucoup ça devrait aller.
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05 septembre 2020 à 22:13

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une combi de menuiserie Robland K310, malheureusement il y a un problème électrique et je n'ai aucune notice.
Les notices que je trouve sont payantes.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir une photo copie du schéma électrique.
Je vous remercie par avance.
Je viens d'acheter d'occasion une combi de menuiserie Robland K310, malheureusement il y a un problème électrique et je n'ai aucune notice.
Les notices que je trouve sont payantes.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir une photo copie du schéma électrique.
Je vous remercie par avance.
04 septembre 2020 à 22:22

Bonjour,
Sur YouTube vous trouverez des tutoriels avec différents types de plieuses suivant la marque.
Voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=fgNy1W3d62I
A+
Sur YouTube vous trouverez des tutoriels avec différents types de plieuses suivant la marque.
Voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=fgNy1W3d62I
A+
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14 janvier 2017 à 14:46

Bonjour,
Rechercher et voir la question 1930, le problème est inverse mais la même solution.
Perceuse Peugeot dévisse mais fonction perceuse HS
A+
Rechercher et voir la question 1930, le problème est inverse mais la même solution.
Perceuse Peugeot dévisse mais fonction perceuse HS
A+
26 mai 2016 à 15:20

Bonjour,
Voir la réponse 753 à la question ci-dessous il y a plusieurs réponses.
Mise en sécurité perforateur Hilti TE 76 ATC
A+
Voir la réponse 753 à la question ci-dessous il y a plusieurs réponses.
Mise en sécurité perforateur Hilti TE 76 ATC
A+
26 mai 2016 à 15:14

Bonjour,
Voir la réponse de "lasta" ci-dessous N°1930 même si ce n'est pas le même type le problème est le même.
A+
Voir la réponse de "lasta" ci-dessous N°1930 même si ce n'est pas le même type le problème est le même.
A+
26 mai 2016 à 15:10
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Bonjour,
Et oui la percussion est foutue
et ce n'est pas réparable en bricolage.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre perceuse pour ce qu'elle a été conçue : "percer".
A+
Et oui la percussion est foutue
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Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre perceuse pour ce qu'elle a été conçue : "percer".

A+
26 mai 2016 à 15:02

Bonjour,
Par manque de description (ressort, quel ressort) voici un lien pour pièces détachées qui pourrait vous être utile.
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES/JARDINAGE/DEBROUSSAILLEUSE/RYOBI/EBC1040+TYPE+1.html
A+
Par manque de description (ressort, quel ressort) voici un lien pour pièces détachées qui pourrait vous être utile.
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES/JARDINAGE/DEBROUSSAILLEUSE/RYOBI/EBC1040+TYPE+1.html
A+
26 mai 2016 à 14:56

bonjour,
Un peu court comme information
!!!!
On aimerait savoir quelle marque et type.
A+
Un peu court comme information

On aimerait savoir quelle marque et type.
A+
26 mai 2016 à 14:48
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Bonjour,
Voir la réponse N°1774 ci-dessous, on voit une vue éclatée qui doit pouvoir vous dépanner.
A+
Voir la réponse N°1774 ci-dessous, on voit une vue éclatée qui doit pouvoir vous dépanner.
A+
26 mai 2016 à 14:41

Bonjour,
Sur les machines un peu vieilles les durites transparentes durcissent avec le temps.
Il suffit d'aller chez n'importe quel réparateur de tondeuses du coin avec un bout de la vieille durite et il vous vendra la même en caoutchouc.
Normalement il n'y a rien à démonter il suffit de déboiter et remplacer.
Il n'y a que la durite qui va au réservoir qui pose problème, puisque il faut lui emmancher le filtre.
Moi j'ai procédé à l'envers, emmancher d'abord le filtre sur un bout de durite qui correspond à la longueur nécessaire et enfiler dans le réservoir par l'autre bout jusqu’à ce que le filtre soit au fond du réservoir.
Pour "la durite du haut" c'est pas le carburateur qu'il faut démonter, mais le réservoir.
A+
Sur les machines un peu vieilles les durites transparentes durcissent avec le temps.
Il suffit d'aller chez n'importe quel réparateur de tondeuses du coin avec un bout de la vieille durite et il vous vendra la même en caoutchouc.
Normalement il n'y a rien à démonter il suffit de déboiter et remplacer.
Il n'y a que la durite qui va au réservoir qui pose problème, puisque il faut lui emmancher le filtre.
Moi j'ai procédé à l'envers, emmancher d'abord le filtre sur un bout de durite qui correspond à la longueur nécessaire et enfiler dans le réservoir par l'autre bout jusqu’à ce que le filtre soit au fond du réservoir.
Pour "la durite du haut" c'est pas le carburateur qu'il faut démonter, mais le réservoir.
A+
26 mai 2016 à 14:27

Bonjour,
Voilà les vues éclatées que j'ai trouvées.
A+
Voici les schémas :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà les vues éclatées que j'ai trouvées.
A+
Voici les schémas :
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
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31 octobre 2015 à 15:35
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Re Bonjour,
Penser aussi à nettoyer le gicleur.
On ne fait pas toujours attention en remplissant le réservoir et une cochonnerie a pu s'introduire.
Si effectivement le moteur fonctionne à plein gaz et starter fermé cela signifie que l'essence a du mal à passer et qu'il faut une grande aspiration pour y parvenir.
A+
Penser aussi à nettoyer le gicleur.
On ne fait pas toujours attention en remplissant le réservoir et une cochonnerie a pu s'introduire.
Si effectivement le moteur fonctionne à plein gaz et starter fermé cela signifie que l'essence a du mal à passer et qu'il faut une grande aspiration pour y parvenir.
A+
31 octobre 2015 à 10:01

Bonjour,
La première chose à laquelle on pense ce sont "les charbons".
Malheureusement il n'y a pas que les charbons qui provoquent les pannes.
En principe le charbons sont suffisants pour durer la vie de la machine.
Dans votre cas il s’agirait plutôt du contraire car faute d'utilisation et le mauvais stockage peut provoquer la rouille de l'enduit (ou rotor ; partie tournante) dans la partie où doivent frotter les charbons. De plus si ça fume à mon avis c'est foutu !!!
Retournez chez votre marchand et si vous l'utilisez vraiment très peu, acheter le moins cher il vous rendra le même service et vous n'aurez pas de peine à le jeter quand il sera grillé.
A+
La première chose à laquelle on pense ce sont "les charbons".
Malheureusement il n'y a pas que les charbons qui provoquent les pannes.
En principe le charbons sont suffisants pour durer la vie de la machine.
Dans votre cas il s’agirait plutôt du contraire car faute d'utilisation et le mauvais stockage peut provoquer la rouille de l'enduit (ou rotor ; partie tournante) dans la partie où doivent frotter les charbons. De plus si ça fume à mon avis c'est foutu !!!
Retournez chez votre marchand et si vous l'utilisez vraiment très peu, acheter le moins cher il vous rendra le même service et vous n'aurez pas de peine à le jeter quand il sera grillé.
A+
31 octobre 2015 à 00:08

Bonjour,
Voilà une vue éclatée si cela peut vous servir.
A+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà une vue éclatée si cela peut vous servir.
A+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 octobre 2015 à 23:40

Bonjour,
Je ne connais pas cette tronçonneuse, mais tous les moteurs ont en principe 2 vis de réglage à côté du carburateur.
Une pour la richesse du carburant (grande vitesse) l'autre pour le réglage du ralenti.
Elles se distinguent par un système de blocage (un ressort) qui empêche, en principe, les vis de se visser ou de se dévisser toute seules par les vibrations.
Il est possible qu'une de ces vis se soit vissée ou dévissée malgré le système de blocage qui ne doit plus être assez efficace.
Il faut donc essayer de voir laquelle a pu en principe se desserrer c'est parfois ce qui arrive plutôt que se serrer.
Comme elle s'arrête en relâchant les gaz cela semblerait le réglage du ralenti qui n'est pas bien.
Ce n'est pas facile à régler et il vaut mieux s'y prendre à deux et faire très très attention.
Si vous avez le livre d'instruction voir où se trouve ces vis et peut-être des instructions pour le réglage.
A+
Je ne connais pas cette tronçonneuse, mais tous les moteurs ont en principe 2 vis de réglage à côté du carburateur.
Une pour la richesse du carburant (grande vitesse) l'autre pour le réglage du ralenti.
Elles se distinguent par un système de blocage (un ressort) qui empêche, en principe, les vis de se visser ou de se dévisser toute seules par les vibrations.
Il est possible qu'une de ces vis se soit vissée ou dévissée malgré le système de blocage qui ne doit plus être assez efficace.
Il faut donc essayer de voir laquelle a pu en principe se desserrer c'est parfois ce qui arrive plutôt que se serrer.
Comme elle s'arrête en relâchant les gaz cela semblerait le réglage du ralenti qui n'est pas bien.
Ce n'est pas facile à régler et il vaut mieux s'y prendre à deux et faire très très attention.
Si vous avez le livre d'instruction voir où se trouve ces vis et peut-être des instructions pour le réglage.
A+
30 octobre 2015 à 23:31

Bonjour,
Voilà un lien avec la notice de la perceuse.
http://www.titan.bricodepot.fr/docs/notices/MNL_TITAN%20230576%2018V%20combi%20drill%20FR%2020130412[1].pdf
Lire la notice en fin du manuel :
Voilà ce que j'ai trouvé il y a donc un coupe-circuit interne difficile à réparer.
Bon courage.
A+
Voilà un lien avec la notice de la perceuse.
http://www.titan.bricodepot.fr/docs/notices/MNL_TITAN%20230576%2018V%20combi%20drill%20FR%2020130412[1].pdf
Lire la notice en fin du manuel :
Citation :
3. EXPLICATIONS DES DIFFÉRENCES DE TEMPS DE CHARGEMENT.
Le temps de chargement peut être modifié pour plusieurs raisons, qui n’affectent pas le produit. Si la batterie est en partie déchargée uniquement, elle peut être rechargée plus rapidement. Si la batterie et les températures ambiantes sont froides, la recharge peut être plus longue. Si la batterie est très chaude, elle ne peut pas se recharger à cause du coupe-circuit interne qui empêche toute recharge du fait des hautes températures. Si la batterie est très chaude, vous devez retirer la batterie du chargeur et la laisser refroidir à température ambiante, avant de recommencer la recharge. Si vous rechargez une autre batterie immédiatement après une première batterie, le chargeur peut est surchauffé. Toujours accorder 15 minutes de repos au chargeur entre deux recharges de batteries.
AVERTISSEMENT :
PERCEUSE SANS FIL À PERCUSSION 18V TTI445COM
4. EXPLICATIONS DES DIFFÉRENCES DU TEMPS D’UTILISATION DE LA BATTERIE.
Les problèmes de temps de chargement, comme décrits ci-dessus et ne pas avoir utilisé une batterie pendant un certain temps peut réduire le temps d’utilisation d’une batterie.
Ceci peut être résolu après plusieurs opérations de recharges et de décharges en rechargeant et utilisant la batterie.
De lourdes conditions de travail (ex. : bois dur, grosses vis) affectent plus le temps d’utilisation de la batterie que des conditions de travail moins conséquentes. Ne pas recharger la batterie à des températures inférieures à 0°C et supérieures a 30°C, ceci risque d’affecter la performance de la batterie.
Voilà ce que j'ai trouvé il y a donc un coupe-circuit interne difficile à réparer.
Bon courage.
A+
11 octobre 2015 à 14:30

Bonjour,
Voilà un lien qui vous permettra de voir la partie qui vous intéresse :
http://www.parot-motoculture.com/blogs/wwwparot-motoculture/public/Tronconneuses/Echo/vues_eclatees_tronc_ECHO/CS8000/Embrayage__Pignon__Frein_Chaine_cplt__Outils-signed.pdf
Voilà la page en général pour outillage ECHO :
http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/371-vues-eclatees-tronconneuses-echo
A+
Voilà un lien qui vous permettra de voir la partie qui vous intéresse :
http://www.parot-motoculture.com/blogs/wwwparot-motoculture/public/Tronconneuses/Echo/vues_eclatees_tronc_ECHO/CS8000/Embrayage__Pignon__Frein_Chaine_cplt__Outils-signed.pdf
Voilà la page en général pour outillage ECHO :
http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/371-vues-eclatees-tronconneuses-echo
A+
11 septembre 2015 à 23:08

Bonjour,
Je pense que cela pourrait être un problème de réglage de la richesse et aussi réglage du ralenti.
Sur le côté du carburateur et en fonction du type de carburateur il existe deux vis qui sont maintenues en arrêt avec un ressort.
Il faut donc jouer avec ces vis en les serrant ou desserrant.
Ce n'est pas très facile car 1/4 de tour règle ou dérègle tout.
Je joins le lien de la vue éclatée du carburateur sur l'illustration N page 34-35-36-(40 a une seule vis) les vis portent le repère 9 vis L de richesse de ralenti et 10 vis H de richesse a haut régime.
Tenter de visser une à fond puis dévisser petit à petit.
Stihl 026 vue en éclaté : ** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Mais bon courage il faut de la patience.
A+
Je pense que cela pourrait être un problème de réglage de la richesse et aussi réglage du ralenti.
Sur le côté du carburateur et en fonction du type de carburateur il existe deux vis qui sont maintenues en arrêt avec un ressort.
Il faut donc jouer avec ces vis en les serrant ou desserrant.
Ce n'est pas très facile car 1/4 de tour règle ou dérègle tout.
Je joins le lien de la vue éclatée du carburateur sur l'illustration N page 34-35-36-(40 a une seule vis) les vis portent le repère 9 vis L de richesse de ralenti et 10 vis H de richesse a haut régime.
Tenter de visser une à fond puis dévisser petit à petit.
Stihl 026 vue en éclaté : ** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Mais bon courage il faut de la patience.
A+
09 septembre 2015 à 16:17

Bonjour,
Voilà une citation de ce que dit le livre d'entretien dont je joins également le lien.
A+
Voilà une citation de ce que dit le livre d'entretien dont je joins également le lien.
Citation :Voici le lien pour le manuel : notice entretien perforateur te76.pdf
Si le témoin lumineux est allumé, c’est que les charbons du moteur électrique ont fait leur temps. Après que le témoin de l’indicateur de maintenance s’est allumé, l’appareil peut fonctionner encore 8 heures environ avant de s’arrêter automatiquement. Porter à réviser suffisamment tôt votre appareil dans une agence Hilti si vous voulez qu’il marche toujours bien.
Si le témoin lumineux clignote, c’est qu’un défaut électrique s’est produit. L’appareil s’est arrêté automatiquement. Porter à réparer votre appareil dans une agence Hilti.
A+
11 août 2015 à 23:04

Bonjour,
Est ce sait vraiment un problème électrique ?
2 possibilités.
Soit c'est la chaine qui bloque a un certain endroit.
Il faut faire l'essai de faire tourner le moteur en ayant démonté la chaine.
Déjà là a vide il devrait tourner normalement.
Soit c'est un problème de mauvais contact des charbons.
Les changer s'ils sont usés et voir si les ressorts derrière les charbons appuis bien le charbon contre l'enduit
En faisant attention on peu tester aussi voir si le courant arrive bien aux charbons un mauvais contact sur une fiche est toujours possible.
Quant au condensateur que l'on voie sur la photo c'est seulement un anti-parasite qui ne peu gêner en rien le fonctionnement du moteur
A+
Est ce sait vraiment un problème électrique ?
2 possibilités.
Soit c'est la chaine qui bloque a un certain endroit.
Il faut faire l'essai de faire tourner le moteur en ayant démonté la chaine.
Déjà là a vide il devrait tourner normalement.
Soit c'est un problème de mauvais contact des charbons.
Les changer s'ils sont usés et voir si les ressorts derrière les charbons appuis bien le charbon contre l'enduit
En faisant attention on peu tester aussi voir si le courant arrive bien aux charbons un mauvais contact sur une fiche est toujours possible.
Quant au condensateur que l'on voie sur la photo c'est seulement un anti-parasite qui ne peu gêner en rien le fonctionnement du moteur
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A+
31 juillet 2015 à 17:12

Bonjour,
Pas clair comme question.
Les pignons ne peuvent pas sauter, c'est la courroie dentée qui saute sur les pignons des roues crantées.Donc comme une chaine a vélo quand la chaine saute c'est qu'elle détendue
.
A mon avis il faut changer la courroie dentée. Si elle est détendue c'est qu'elle est usée ou bien un des roulement a du jeux dans sont logement et du coup la courroie est détendue.
Si tu as déjà changé l'enduit et les roulement tu sais ou trouver une courroie dentée.
Assurez vous que les roulements ce montent légèrement en force.
Si le vieux roulement a chauffé il est possible qu'il est fondu légèrement l'encastrement en plastique ou il s'emboite et là c'est un peu foutu
a moins de réussir a chemiser le logement.
A+
Pas clair comme question.
Les pignons ne peuvent pas sauter, c'est la courroie dentée qui saute sur les pignons des roues crantées.Donc comme une chaine a vélo quand la chaine saute c'est qu'elle détendue
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A mon avis il faut changer la courroie dentée. Si elle est détendue c'est qu'elle est usée ou bien un des roulement a du jeux dans sont logement et du coup la courroie est détendue.
Si tu as déjà changé l'enduit et les roulement tu sais ou trouver une courroie dentée.
Assurez vous que les roulements ce montent légèrement en force.
Si le vieux roulement a chauffé il est possible qu'il est fondu légèrement l'encastrement en plastique ou il s'emboite et là c'est un peu foutu
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A+
31 juillet 2015 à 14:24

Bonjour,
J'ai enfin solutionné mon problème de freinage.
Pour ne pas avoir à tout démonter j'ai donc changé le régulateur de démarrage, mais cela n'a absolument rien fait.
Même problème.
Je me suis décidé à tout démonter ce qui est absolument facile.
Là effectivement j'ai vu que l'inducteur avait "pris un coup de chaud".
Une partie de l'isolant des fils avait fondu. Je n'ai donc changé que l'inducteur car l'enduit me semblait impeccable.
Et voilà tout fonctionne impeccablement, freinage parfait et pas d'étincelles aux charbons.

Si ça peut servir à quelqu'un, parfait.
A+
J'ai enfin solutionné mon problème de freinage.
Pour ne pas avoir à tout démonter j'ai donc changé le régulateur de démarrage, mais cela n'a absolument rien fait.
Même problème.
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Je me suis décidé à tout démonter ce qui est absolument facile.
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Là effectivement j'ai vu que l'inducteur avait "pris un coup de chaud".
Une partie de l'isolant des fils avait fondu. Je n'ai donc changé que l'inducteur car l'enduit me semblait impeccable.
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Et voilà tout fonctionne impeccablement, freinage parfait et pas d'étincelles aux charbons.
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Si ça peut servir à quelqu'un, parfait.
A+

24 juillet 2015 à 15:50

Bonsoir,
Bien content de vous avoir rendu service.
Si je comprends bien vous êtes novice en soudure et je me demande alors pourquoi avoir acheté un tel poste ?
Ce poste est capable de griller des électrodes de 1,6 à 4 ce n'est pas un poste pour bricoleur alors sauf si vous voulez faire des travaux sur des tracteurs d'agriculture ce poste est beaucoup trop puissant.
Avec un poste à souder avec baguettes de soudure (quelque soit la marque et la puissance) le minimum des épaisseurs que l'on peut souder est de 2mm et déjà à cette épaisseur s'il y a un peu de jour il faut maitriser.
Bon je veux pas vous démoraliser mais entrainez-vous bien si vous voulez avoir quelques résultats.
Toujours à votre service si vous avez besoin de conseils.
A+
Bien content de vous avoir rendu service.
Si je comprends bien vous êtes novice en soudure et je me demande alors pourquoi avoir acheté un tel poste ?
Ce poste est capable de griller des électrodes de 1,6 à 4 ce n'est pas un poste pour bricoleur alors sauf si vous voulez faire des travaux sur des tracteurs d'agriculture ce poste est beaucoup trop puissant.
Avec un poste à souder avec baguettes de soudure (quelque soit la marque et la puissance) le minimum des épaisseurs que l'on peut souder est de 2mm et déjà à cette épaisseur s'il y a un peu de jour il faut maitriser.
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Bon je veux pas vous démoraliser mais entrainez-vous bien si vous voulez avoir quelques résultats.
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Toujours à votre service si vous avez besoin de conseils.
A+
07 juillet 2015 à 22:36
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Bonjour,
Si cela peut vous rendre service voilà le lien pour les pièces détachées de votre coupe bordure :
A+
Si cela peut vous rendre service voilà le lien pour les pièces détachées de votre coupe bordure :
A+
06 juillet 2015 à 12:03

Bonjour,
Si le taille haie n'a pas servi depuis longtemps il est possible que les lames soit collées surtout si on a coupé des résineux avant.
Il existe des bombes spéciales pour nettoyer les lames après s'être servi du taille haie.
Mais cela peut venir de l'embrayage et là c'est plus délicat il faut démonter et nettoyer s'il est encore en état.
Au cas où cela pourrait être utile voici le lien pour le livre d'entretien : notice taille haies hc 30es hc 30esw.pdf
A+
Si le taille haie n'a pas servi depuis longtemps il est possible que les lames soit collées surtout si on a coupé des résineux avant.
Il existe des bombes spéciales pour nettoyer les lames après s'être servi du taille haie.
Mais cela peut venir de l'embrayage et là c'est plus délicat il faut démonter et nettoyer s'il est encore en état.
Au cas où cela pourrait être utile voici le lien pour le livre d'entretien : notice taille haies hc 30es hc 30esw.pdf
A+
06 juillet 2015 à 11:53

Bonjour,
Si rien ne figure sur le poste c'est que cela n'a aucune importance.
Je ne comprends pas votre obstination à vouloir savoir quel est le + ou le -.
Chacun branche où il veut et le résultat sera le même.
J'ai moi-même un poste Inverter électronique et je peux affirmer que le branchement au + ou au - (qui sur ce poste est indiqué) car les broches sont identiques cela n'a aucune importance et j'inverse en fonction des électrodes que j'utilise.
Il peut y avoir des différences au niveau visuel sur la beauté du cordon de soudure du décollage de la crasse et en fonction de vos capacités de soudeur à garder un arc court et constant.
Ce que je dis c'est que si vous utilisez des électrodes spéciales type fonte ou inox je vous conseille de tester en branchant sur un pôle puis sur l'autre là effectivement il peut avoir de la différence.
Vous vous apercevrez tout de suite à la facilité et la qualité de la soudure et surtout des projections.
Mais dans tous les cas (+ ou -) la soudure est possible sans problème et vous ne risque pas de "bousiller" votre poste.
A+
Si rien ne figure sur le poste c'est que cela n'a aucune importance.
Je ne comprends pas votre obstination à vouloir savoir quel est le + ou le -.
Chacun branche où il veut et le résultat sera le même.
J'ai moi-même un poste Inverter électronique et je peux affirmer que le branchement au + ou au - (qui sur ce poste est indiqué) car les broches sont identiques cela n'a aucune importance et j'inverse en fonction des électrodes que j'utilise.
Il peut y avoir des différences au niveau visuel sur la beauté du cordon de soudure du décollage de la crasse et en fonction de vos capacités de soudeur à garder un arc court et constant.
Ce que je dis c'est que si vous utilisez des électrodes spéciales type fonte ou inox je vous conseille de tester en branchant sur un pôle puis sur l'autre là effectivement il peut avoir de la différence.
Vous vous apercevrez tout de suite à la facilité et la qualité de la soudure et surtout des projections.
Mais dans tous les cas (+ ou -) la soudure est possible sans problème et vous ne risque pas de "bousiller" votre poste.
A+
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06 juillet 2015 à 11:37

Bonjour,
En théorie effectivement il faut brancher la pince porte électrode au - et la pince de masse + car généralement on trouve des baguettes Rutiles plus faciles d'emploi.
Mais mis à part si vous faites de la soudure "haute résistance" c'est à dire que la soudure va être soumise à de fortes tensions ou pression et que vous êtes un expert en soudure (et que vous employez donc des électrodes Basiques), le fait d'inverser les pôles n'a aucun effet, la soudure se fait quand même parfaitement. Seul l'aspect fini de la soudure peut être différent.
Le mieux est que vous fassiez un test sur un bout de fer épais pour bien faire un cordon voir la finition et les projections qui peuvent être plus ou moins importante.
Sur le plus ou le moins ça marche mais si vous utilisez des baguettes inox vous devrez aussi essayer et là la position des câbles peut s'avérer importante.
Voilà ce que l'on trouve sur le net :
Bon voilà qui va pouvoir éclairer votre lanterne (à arc
).
A+
En théorie effectivement il faut brancher la pince porte électrode au - et la pince de masse + car généralement on trouve des baguettes Rutiles plus faciles d'emploi.
Mais mis à part si vous faites de la soudure "haute résistance" c'est à dire que la soudure va être soumise à de fortes tensions ou pression et que vous êtes un expert en soudure (et que vous employez donc des électrodes Basiques), le fait d'inverser les pôles n'a aucun effet, la soudure se fait quand même parfaitement. Seul l'aspect fini de la soudure peut être différent.
Le mieux est que vous fassiez un test sur un bout de fer épais pour bien faire un cordon voir la finition et les projections qui peuvent être plus ou moins importante.
Sur le plus ou le moins ça marche mais si vous utilisez des baguettes inox vous devrez aussi essayer et là la position des câbles peut s'avérer importante.
Voilà ce que l'on trouve sur le net :
Citation :Source de la citation : soudeurs.com
Bonjour,
Je vais essayer de rester simple. Les électrodes rutiles contiennent principalement du Ti02 dans l'enrobage. Elles sont d'usage "très général" car sont bien équilibrées: fonctionnent en courant alternatif même avec de faibles tensions à vide, facilité d'emploi à plat et en toutes positions, dépôts de bel aspect, laitier très facile à enlever, productivité correcte et caractéristiques mécaniques "correctes".
Les électrodes basiques présentent un hydrogène diffusible très inférieur au maximum requis généralement, ce qui diminue les risques de fissuration à froid. Le métal déposé est de haute pureté. Elles présentent les meilleures caractéristiques mécaniques, notamment les résiliences, et s'utilisent sur travaux de haute sécurité (naval, appareils à pression, ouvrages d'art) mais également sur des aciers plus difficilement soudables ou présentant des épaisseurs importantes ou des masses élevées (bridage important des soudures). La maniabilité de ces électrodes est plus délicate et demande plus de dextérité de la part du soudeur, notamment en raison de la nécessité d'adopter un arc court.
Bon voilà qui va pouvoir éclairer votre lanterne (à arc

A+
05 juillet 2015 à 23:16

Bonjour jef68
Je n'ai pas trouvé exactement la vue éclatée du PHB 240 RE mais c'est le seul site où j'ai trouvé toute une liste de vue éclatée de différents modèles.
http://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees/pieces-detachees-bosch/marteau-perforateur-bosch.html
J'espère que vous trouverez votre bonheur.
A+
Je n'ai pas trouvé exactement la vue éclatée du PHB 240 RE mais c'est le seul site où j'ai trouvé toute une liste de vue éclatée de différents modèles.
http://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees/pieces-detachees-bosch/marteau-perforateur-bosch.html
J'espère que vous trouverez votre bonheur.
A+
04 juillet 2015 à 14:45

Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé. Il ne s'agit pas du 2000 mais du 2200 mais je pense que la mécanique est la même.
http://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees/pieces-detachees-bosch/pieces-detachees-marteau-perforateur-bosch-gbh-2200.html
Si vous connaissez une solution à mon problème de freinage scie circulaire Makita passez-moi un petit mot.
A+
Voilà ce que j'ai trouvé. Il ne s'agit pas du 2000 mais du 2200 mais je pense que la mécanique est la même.
http://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees/pieces-detachees-bosch/pieces-detachees-marteau-perforateur-bosch-gbh-2200.html
Si vous connaissez une solution à mon problème de freinage scie circulaire Makita passez-moi un petit mot.
A+
04 juillet 2015 à 14:24

Merci Johan de la réponse, c'est effectivement la réponse que j'ai trouvée mais j'ai un doute car un autre internaute suite à ce même problème a publié cette information :
Voilà ce que dit ce Roger qui n'a pas eu de réponse.
Le problème ne vient-il pas plutôt du : RÉGULATEUR MAKITA 5103R qui se trouve dans la poignée qui est un composant qui lui a bien pu "claquer" parce-qu'il a chauffé ? Il se trouve sous la sortie d'air du ventilateur et il a pris à certains endroits une couleur un peu "cramée".
Cette pièce coûte 92,88€ TTC. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour la réponse.
Citation :
Bonjour à tous,
Je suis toujours avec ma scie Makita qui fait une grosse étincelle.
Je ne suis pas allé au SAV, mais j'ai demandé à une connaissance qui a la même scie (sans les étincelles), de pouvoir démonter l'induit pour l'essayer sur ma machine.
Le problème est exactement le même. Ce n'est donc pas l'induit.
Votre avis sur les causes ? Je ne voudrais pas lui dépecer peu à peu la sienne...
Merci d'avance. Roger
Voilà ce que dit ce Roger qui n'a pas eu de réponse.
Le problème ne vient-il pas plutôt du : RÉGULATEUR MAKITA 5103R qui se trouve dans la poignée qui est un composant qui lui a bien pu "claquer" parce-qu'il a chauffé ? Il se trouve sous la sortie d'air du ventilateur et il a pris à certains endroits une couleur un peu "cramée".
Cette pièce coûte 92,88€ TTC. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour la réponse.
30 juin 2015 à 14:39

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site je suis un peu perdu. Voici ma question.
J'ai acheté d’occasion une scie scie circulaire Makita 5103 R.
Cette machine ne freine plus quand on l'arrête donc assez dangereux.
En fonction des informations que j'ai pu glaner ça et là, c'est le freinage électrique qui ne fonctionne pas.
Les mêmes informateurs me disent qu'il faut changer le rotor (d'autres le stator) effectivement les charbons "crachent" pas mal.
Mais avant de me lancer dans un désossage de la machine, je voudrais savoir si ce problème ne vient pas du système de freinage.
Il y a dans la poignée en plus de 2 interrupteurs (un NO et l'autre NC pour envoyer le courant à l'arrêt) un boitier qui ressemble à un convertisseur, ou à un refroidisseur bref un bloc carré d’où sortent des fils.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction de ce boitier et peut-il être la raison du manque de freinage ?
Faut-il vraiment changer le rotor ?
Makita est un bonne marque et je crois plutôt à un défaut d'un composant plutôt que le rotor.
Si c'était cela Makita ne vendrait plus ces machines.
Merci de vos réponses.
Nouveau sur ce site je suis un peu perdu. Voici ma question.
J'ai acheté d’occasion une scie scie circulaire Makita 5103 R.
Cette machine ne freine plus quand on l'arrête donc assez dangereux.
En fonction des informations que j'ai pu glaner ça et là, c'est le freinage électrique qui ne fonctionne pas.
Les mêmes informateurs me disent qu'il faut changer le rotor (d'autres le stator) effectivement les charbons "crachent" pas mal.
Mais avant de me lancer dans un désossage de la machine, je voudrais savoir si ce problème ne vient pas du système de freinage.
Il y a dans la poignée en plus de 2 interrupteurs (un NO et l'autre NC pour envoyer le courant à l'arrêt) un boitier qui ressemble à un convertisseur, ou à un refroidisseur bref un bloc carré d’où sortent des fils.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction de ce boitier et peut-il être la raison du manque de freinage ?
Faut-il vraiment changer le rotor ?
Makita est un bonne marque et je crois plutôt à un défaut d'un composant plutôt que le rotor.
Si c'était cela Makita ne vendrait plus ces machines.
Merci de vos réponses.
29 juin 2015 à 11:01
