Taille haies BOSCH 600 24 ST en panne
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Question Forum Outillage : Taille haies BOSCH 600 24 ST en panne
Bonjour.
J'ai un taille haie Bosch 600 24 ST, le mien fait des étincelles au niveau du moteur comme si les charbons étaient usés, pourtant il n'a que 3 ans sans forte activité.
La lame est entrainée mais très difficilement et au bout de quelques secondes de la fumée se dégage du haut moteur.
Dois-je le démonter ou penser directement à en acheter un autre ?
J'ai vu que l'on pouvait trouver des charbons pour 10 euros.
Merci de votre aide.
J'ai un taille haie Bosch 600 24 ST, le mien fait des étincelles au niveau du moteur comme si les charbons étaient usés, pourtant il n'a que 3 ans sans forte activité.
La lame est entrainée mais très difficilement et au bout de quelques secondes de la fumée se dégage du haut moteur.
Dois-je le démonter ou penser directement à en acheter un autre ?
J'ai vu que l'on pouvait trouver des charbons pour 10 euros.
Merci de votre aide.
03 septembre 2015 à 22:58
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Taille haies BOSCH 600 24 ST en panne
Bonjour,
La première chose à laquelle on pense ce sont "les charbons".
Malheureusement il n'y a pas que les charbons qui provoquent les pannes.
En principe le charbons sont suffisants pour durer la vie de la machine.
Dans votre cas il s’agirait plutôt du contraire car faute d'utilisation et le mauvais stockage peut provoquer la rouille de l'enduit (ou rotor ; partie tournante) dans la partie où doivent frotter les charbons. De plus si ça fume à mon avis c'est foutu !!!
Retournez chez votre marchand et si vous l'utilisez vraiment très peu, acheter le moins cher il vous rendra le même service et vous n'aurez pas de peine à le jeter quand il sera grillé.
A+
La première chose à laquelle on pense ce sont "les charbons".
Malheureusement il n'y a pas que les charbons qui provoquent les pannes.
En principe le charbons sont suffisants pour durer la vie de la machine.
Dans votre cas il s’agirait plutôt du contraire car faute d'utilisation et le mauvais stockage peut provoquer la rouille de l'enduit (ou rotor ; partie tournante) dans la partie où doivent frotter les charbons. De plus si ça fume à mon avis c'est foutu !!!
Retournez chez votre marchand et si vous l'utilisez vraiment très peu, acheter le moins cher il vous rendra le même service et vous n'aurez pas de peine à le jeter quand il sera grillé.
A+
31 octobre 2015 à 00:08