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Membre inscrit bou2ral sur le forum Outillage

a posté 3 messages sur le forum Outillage :
Décidément la TE 12 doit être vraiment trop vieille et je suis un des derniers sans doute à en posséder une, c'est la conclusion que je fais étant donné que je ne me confronte qu'avec moi-même.
Pour la lubrification, elle est séparée par les engrenages.
D'un côté graisse côté engrenage et huile côté percussion (voir photos ci dessous), à l'ouverture il n'y avait plus une goutte d'huile...
Étant donné que je n'ai pas eu de renseignements pour finir le démontage/nettoyage, je vais remonter tout ce petit monde, le fait de ne pas finir le démontage du joint spi, me permet de ne pas le changer, bien que je trouve que le mandrin ne tourne pas comme souhaité !
Peut-être que mon expérience en images pourra servir...
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pour la lubrification, elle est séparée par les engrenages.
D'un côté graisse côté engrenage et huile côté percussion (voir photos ci dessous), à l'ouverture il n'y avait plus une goutte d'huile...
Étant donné que je n'ai pas eu de renseignements pour finir le démontage/nettoyage, je vais remonter tout ce petit monde, le fait de ne pas finir le démontage du joint spi, me permet de ne pas le changer, bien que je trouve que le mandrin ne tourne pas comme souhaité !
Peut-être que mon expérience en images pourra servir...
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04 mars 2016 à 21:03

Étant donné que les aides sont rares, j'ai pu légèrement progresser.
J'ai pu sortir l'engrenage mandrin, c'est engrenage est maintenu par une "fourchette" maintenue elle même par 2 vis, une fois les 2 vis enlevées.
Il suffit avec 2 tournevis de les mettre en appui dessous l'engrenage, en les positionnant en diamétralement opposé et de faire appui d'un coup sec.
L'engrenage sort facilement, la seule chose qu'il fallait savoir c'est que cet engrenage est conique, voir photo.
Maintenant, c'est le deuxième engrenage à sortir.... ?
Pour le remontage, je me pose la question, pour le moment sans réponse, quelle lubrification dans "la boite vitesses" ?
Apparemment toutes les pièces roulements engrenages sont baignées dans de la graisse....bien évidemment j'ai posé la question à réparateur outillages qui m'ont affirmé que toutes les Hilti baignaient dans de l'huile, donc à nouveau en absence de doc et de connaisseurs.... ?
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
J'ai pu sortir l'engrenage mandrin, c'est engrenage est maintenu par une "fourchette" maintenue elle même par 2 vis, une fois les 2 vis enlevées.
Il suffit avec 2 tournevis de les mettre en appui dessous l'engrenage, en les positionnant en diamétralement opposé et de faire appui d'un coup sec.
L'engrenage sort facilement, la seule chose qu'il fallait savoir c'est que cet engrenage est conique, voir photo.
Maintenant, c'est le deuxième engrenage à sortir.... ?
Pour le remontage, je me pose la question, pour le moment sans réponse, quelle lubrification dans "la boite vitesses" ?
Apparemment toutes les pièces roulements engrenages sont baignées dans de la graisse....bien évidemment j'ai posé la question à réparateur outillages qui m'ont affirmé que toutes les Hilti baignaient dans de l'huile, donc à nouveau en absence de doc et de connaisseurs.... ?
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03 mars 2016 à 20:53

Bonjour.
Je suis nouveau sur le site.
J'ai une Hilti TE12 que j'ai commencé à démonter pour la nettoyer et la remettre en état, j'avais des difficultés au niveau du mandrin pour insérer les forets.
Le démontage ne m'a pas posé de problème jusqu'au désaccouplement moteur électrique.
Le mandrin c'est autre chose étant donné les circlips et leur accès, surtout celui qui est situé à l'intérieur du mandrin et qui retient a priori un joint spy.
En ce moment je suis bloqué pour démonter les 2 engrenages d'entrainement, biellette excentrique et mandrin, voir ci-dessous.
Si quelqu'un a une solution, bienvenue !
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
Je suis nouveau sur le site.
J'ai une Hilti TE12 que j'ai commencé à démonter pour la nettoyer et la remettre en état, j'avais des difficultés au niveau du mandrin pour insérer les forets.
Le démontage ne m'a pas posé de problème jusqu'au désaccouplement moteur électrique.
Le mandrin c'est autre chose étant donné les circlips et leur accès, surtout celui qui est situé à l'intérieur du mandrin et qui retient a priori un joint spy.
En ce moment je suis bloqué pour démonter les 2 engrenages d'entrainement, biellette excentrique et mandrin, voir ci-dessous.
Si quelqu'un a une solution, bienvenue !
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
26 février 2016 à 16:35
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