Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV
Actuellement
2 938
questions dans le
forum outillage
1813
Question réparation outillage : Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV
Bonjour.
Après avoir démonté le volant sur ma tronçonneuse Stihl 032av pour changer les vis platinées, je voudrais savoir l'astuce pour le réglage de celles-ci, car seul l'arbre et sa clavette dépassent, existe t-il un outil spécial pour le réglage ?
Merci.
Après avoir démonté le volant sur ma tronçonneuse Stihl 032av pour changer les vis platinées, je voudrais savoir l'astuce pour le réglage de celles-ci, car seul l'arbre et sa clavette dépassent, existe t-il un outil spécial pour le réglage ?
Merci.
23 janvier 2014 à 01:19
Réponse 1 réglage allumage tronçonneuse
Invité

Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV
Invité

Bonjour.
Pour le réglage des vis platinées vous aurez besoin : D'un jeu de cales, une lampe témoin, connaitre la valeur de l'écartement entre les contacts (rupteur) préconisée par le constructeur.
Pour le réglage des vis platinées vous aurez besoin : D'un jeu de cales, une lampe témoin, connaitre la valeur de l'écartement entre les contacts (rupteur) préconisée par le constructeur.
23 janvier 2014 à 09:58
Réponse 2 réglage allumage tronçonneuse
Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV
Merci, je le savais mais impossible car le bosselage qui fait que les vis s'écartent est solidaire du volant démonté, de ce fait il n'y a rien pour faire écarter les vis.
24 janvier 2014 à 21:28
Réponse 3 réglage allumage tronçonneuse
Invité

Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV
Invité

Bonjour à tous.
Voilà comment j'ai procédé pour régler les vis platinées sur ma tronçonneuse Stihl 032 AV.
1er, sur mon rupteur neuf j'ai placé entre les deux contacts un petit morceau de cale de 0,4mm.
2ème, j'ai placé le rupteur à son emplacement sans raccorder les fils pour éviter les contraintes physiques en veillant à bien placer le pilote de 4mm dans son alésage.
3ème, j'ai fixé le rupteur qu'avec une seule vis sur laquelle j'ai mis sous la tête une petite rondelle en feutre afin que le rupteur puisse glisser sans être totalement immobilisé et j'ai serré très légèrement.
Le rupteur doit pouvoir bouger facilement avec un effort minimum mais rester en place lors du réglage.
4ème, j'ai engagé le volant magnétique sur le cône où j'avais enlevé la clavette en veillant à attaquer le patin des vis platinées avec la partie la plus basse de la CAM, faire 1 tour ou deux avec le volant sans coller le cône.
Logiquement si vous n'avez pas trop serré la vis de fixation du rupteur celui-ci a bougé et il est resté en place.
5ème, enlevez délicatement le volant (moi j'avais fait un repère sur le carter pour voir si mes vis platinées avait bougé) bingo le repère que j'avais fait avant réglage avait bougé, j'ai remonté la deuxième vis de fixation du rupteur, bien faire ATTENTION quand on bloque la vis que le rupteur ne bouge pas, sinon il faut recommencer.
6ème enlevez la rondelle de feutre sous la tête de la 1ère vis et la bloquer, remonter les fils sans oublier d’enlever le petit morceau de cale de 0,4mm, remettre la clavette et le volant, le lanceur et FEU si vous avez bien suivi les instructions ça doit démarrer.
Bon courage à vous les bucherons.
Voilà comment j'ai procédé pour régler les vis platinées sur ma tronçonneuse Stihl 032 AV.
1er, sur mon rupteur neuf j'ai placé entre les deux contacts un petit morceau de cale de 0,4mm.
2ème, j'ai placé le rupteur à son emplacement sans raccorder les fils pour éviter les contraintes physiques en veillant à bien placer le pilote de 4mm dans son alésage.
3ème, j'ai fixé le rupteur qu'avec une seule vis sur laquelle j'ai mis sous la tête une petite rondelle en feutre afin que le rupteur puisse glisser sans être totalement immobilisé et j'ai serré très légèrement.
Le rupteur doit pouvoir bouger facilement avec un effort minimum mais rester en place lors du réglage.
4ème, j'ai engagé le volant magnétique sur le cône où j'avais enlevé la clavette en veillant à attaquer le patin des vis platinées avec la partie la plus basse de la CAM, faire 1 tour ou deux avec le volant sans coller le cône.
Logiquement si vous n'avez pas trop serré la vis de fixation du rupteur celui-ci a bougé et il est resté en place.
5ème, enlevez délicatement le volant (moi j'avais fait un repère sur le carter pour voir si mes vis platinées avait bougé) bingo le repère que j'avais fait avant réglage avait bougé, j'ai remonté la deuxième vis de fixation du rupteur, bien faire ATTENTION quand on bloque la vis que le rupteur ne bouge pas, sinon il faut recommencer.
6ème enlevez la rondelle de feutre sous la tête de la 1ère vis et la bloquer, remonter les fils sans oublier d’enlever le petit morceau de cale de 0,4mm, remettre la clavette et le volant, le lanceur et FEU si vous avez bien suivi les instructions ça doit démarrer.
Bon courage à vous les bucherons.
20 février 2022 à 17:45