FORUM OUTILLAGE

S'inscrire Aide

Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV

Rechercher dans le forum outillage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 938 questions dans le forum outillage


1813

Question réparation outillage : Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV

corse
Membre inscrit
corse
2 messages
Bonjour.

Après avoir démonté le volant sur ma tronçonneuse Stihl 032av pour changer les vis platinées, je voudrais savoir l'astuce pour le réglage de celles-ci, car seul l'arbre et sa clavette dépassent, existe t-il un outil spécial pour le réglage ?
Merci.
23 janvier 2014 à 01:19
Réponse 1 réglage allumage tronçonneuse

Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV


Invité
invité
Bonjour.

Pour le réglage des vis platinées vous aurez besoin : D'un jeu de cales, une lampe témoin, connaitre la valeur de l'écartement entre les contacts (rupteur) préconisée par le constructeur.
23 janvier 2014 à 09:58
Réponse 2 réglage allumage tronçonneuse

Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV

corse
Membre inscrit
corse
2 messages
Merci, je le savais mais impossible car le bosselage qui fait que les vis s'écartent est solidaire du volant démonté, de ce fait il n'y a rien pour faire écarter les vis.
24 janvier 2014 à 21:28
Réponse 3 réglage allumage tronçonneuse

Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV


Invité
invité
Bonjour à tous.

Voilà comment j'ai procédé pour régler les vis platinées sur ma tronçonneuse Stihl 032 AV.
1er, sur mon rupteur neuf j'ai placé entre les deux contacts un petit morceau de cale de 0,4mm.
2ème, j'ai placé le rupteur à son emplacement sans raccorder les fils pour éviter les contraintes physiques en veillant à bien placer le pilote de 4mm dans son alésage.
3ème, j'ai fixé le rupteur qu'avec une seule vis sur laquelle j'ai mis sous la tête une petite rondelle en feutre afin que le rupteur puisse glisser sans être totalement immobilisé et j'ai serré très légèrement.
Le rupteur doit pouvoir bouger facilement avec un effort minimum mais rester en place lors du réglage.
4ème, j'ai engagé le volant magnétique sur le cône où j'avais enlevé la clavette en veillant à attaquer le patin des vis platinées avec la partie la plus basse de la CAM, faire 1 tour ou deux avec le volant sans coller le cône.
Logiquement si vous n'avez pas trop serré la vis de fixation du rupteur celui-ci a bougé et il est resté en place.
5ème, enlevez délicatement le volant (moi j'avais fait un repère sur le carter pour voir si mes vis platinées avait bougé) bingo le repère que j'avais fait avant réglage avait bougé, j'ai remonté la deuxième vis de fixation du rupteur, bien faire ATTENTION quand on bloque la vis que le rupteur ne bouge pas, sinon il faut recommencer.
6ème enlevez la rondelle de feutre sous la tête de la 1ère vis et la bloquer, remonter les fils sans oublier d’enlever le petit morceau de cale de 0,4mm, remettre la clavette et le volant, le lanceur et FEU si vous avez bien suivi les instructions ça doit démarrer.
Bon courage à vous les bucherons.
20 février 2022 à 17:45

Proposer une réponse à Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Outillage

>>> Résultats suivants pour : Comment régler les vis platinées tronçonneuse Stihl 032 AV >>>
Images d'illustration du forum Outillage. Cliquez dessus pour les agrandir.
outil emboiture plomberie bricolage outilagel emboiture raccord plomberiescie japonaise bricovideomesure laserpinces a sertir



information Informations sur le forum Outillage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite