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
a posté 709 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir. Pour la vitesse de rotation d'une scie à ruban voir sur le site savoir tout faire : calculer la vitesse de rotation d'une scie voir le 2ème paragraphe
on parle de 20M/MN.
Vu l'inertie importante des volants utilisez des poulies trapézoïdales (2 courroies si possible dentelées à l'intérieur), un démarrage du moteur (5/6 cv) en deux temps serait l'idéal (moins la lame coupe + le moteur force). Personnellement j'insère durant 5 s un jeu de résistances en série sur chaque phase par le jeu de contacteurs et cela fonctionne très bien depuis de longues années.
Petit détail pratique la dentition de la lame (trace ou voie) ne doit JAMAIS se trouver sur le bord des jantes des volants. Peut-être le saviez-vous ?
On pourrait se retrouver dans cette rubrique pour des problèmes de sciage.
on parle de 20M/MN.
Vu l'inertie importante des volants utilisez des poulies trapézoïdales (2 courroies si possible dentelées à l'intérieur), un démarrage du moteur (5/6 cv) en deux temps serait l'idéal (moins la lame coupe + le moteur force). Personnellement j'insère durant 5 s un jeu de résistances en série sur chaque phase par le jeu de contacteurs et cela fonctionne très bien depuis de longues années.
Petit détail pratique la dentition de la lame (trace ou voie) ne doit JAMAIS se trouver sur le bord des jantes des volants. Peut-être le saviez-vous ?
On pourrait se retrouver dans cette rubrique pour des problèmes de sciage.
21 juin 2010 à 19:47
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Bonjour. Si vous êtes proches de l'Italie, vous trouveriez sans problème l'outil que vous recherchez sous la forme d'une table (circuit d'eau), pour la coupe le bloc moteur avec son disque diamanté se déplace horizontalement sur deux guides, de plus un trait laser permet de positionner la coupe du carreau (en vente chez un professionnel).
20 juin 2010 à 17:40
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Bonjour. Merci (rép. n°13) pour la réponse de Bricovidéo, j'ai compris en lisant la traduction que j'avais proposé une vision optimiste de l'utilité que j'avais envisagée (quoique plausible), mais je dois reconnaitre que les concepteurs sont complètement fêlés ; donc je rentre volontiers dans le délire des internautes. Merci au modérateur qui a évité de publier une utilisation supplémentaire.
20 juin 2010 à 09:21
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Bonjour. Merci GL pour votre carton jaune : j'ai écrit "essayez...", on peut faire une liaison provisoire pour voir l'effet produit, si négatif on la supprime.
Par contre il semble qu'il y ait deux téléviseurs affectés du même problème vu l'isolement galvanique des alimentations, la perturbation ne peut venir que d'un problème entre le dipôle de l'antenne et le/les téléviseur(s).
A voir : toutes les connections (prises enfichables (*) passer aux connecteurs type F).
Le répartiteur (le supprimer momentanément en branchant un télé en direct). Si possible vérifier la connection du coax au dipôle (oxydation), de plus s'assurer qu'il n'y ait aucun contact entre le coax (blindage) et le neutre ou la phase du secteur (mise en évidence par la connection incriminée).
(*) ce type de prise étant sollicité transversalement, à la longue n'assure plus une connection de masse fiable. Si j'avais peur de me faire critiquer je vous aurais dit : adressez-vous à un professionnel mais vous n'auriez pas eu la satisfaction d'avoir tenté de résoudre (peut-être) votre problème.
Par contre il semble qu'il y ait deux téléviseurs affectés du même problème vu l'isolement galvanique des alimentations, la perturbation ne peut venir que d'un problème entre le dipôle de l'antenne et le/les téléviseur(s).
A voir : toutes les connections (prises enfichables (*) passer aux connecteurs type F).
Le répartiteur (le supprimer momentanément en branchant un télé en direct). Si possible vérifier la connection du coax au dipôle (oxydation), de plus s'assurer qu'il n'y ait aucun contact entre le coax (blindage) et le neutre ou la phase du secteur (mise en évidence par la connection incriminée).
(*) ce type de prise étant sollicité transversalement, à la longue n'assure plus une connection de masse fiable. Si j'avais peur de me faire critiquer je vous aurais dit : adressez-vous à un professionnel mais vous n'auriez pas eu la satisfaction d'avoir tenté de résoudre (peut-être) votre problème.
20 juin 2010 à 08:52
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Bonsoir. Si vous dites halogène elle n'est pas économique ! Ni basse consommation, d'autre part si vous parlez de culot, elle n'est pas tubulaire et son culot doit s'adapter à la douille qui le recevra ou inversement. Votre question est confuse et ne peut donner suite à une réponse précise.
19 juin 2010 à 19:18
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Bonsoir. Pour GL : vous attendez des applications... sur le forum j'ai réfléchi et fait une proposition d'utilisation qui tient la route (réponses 9, 10, 11), cette prise n'est pas un canular, regardez bien les images vous devriez arriver aux mêmes conclusions que moi (vu de loin c'est comme un vaccin), mais elles ne paraitront pas et nous ne pourrons jamais les comparer pour des raisons de modération !
19 juin 2010 à 19:09
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Bonjour Mr Roland. OK vu sous cet angle j'accepte la modération.
19 juin 2010 à 08:37
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Bonsoir. Non pas de connexion enterrée l'étanchéité étant faisable mais difficile à réaliser (gaines thermorétractables), de plus il est impératif de mettre votre câble d'un seul morceau dans un tube (pensez au remplacement éventuel) et à une profondeur suffisante (voir réponses à ce sujet dans cette rubrique).
18 juin 2010 à 18:26
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Bonjour. Avant de laisser libre-cours au délire imaginatif il faudrait attendre d'avoir "identifié" cette prise et surtout son utilité, et là on pourrait avoir des surprises, attendons !
18 juin 2010 à 08:07
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Bonjour. D'abord vous avez le tournevis plat, avec la lame d'une largeur toujours égale au diamètre de la tête de la vis.
Ensuite les tournevis cruciformes avec toutes ses variantes, et tous les autres tournevis, il y en a autant que d'empreintes de têtes de vis.
Ensuite les tournevis cruciformes avec toutes ses variantes, et tous les autres tournevis, il y en a autant que d'empreintes de têtes de vis.
18 juin 2010 à 07:54
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Bonsoir. Vous devriez "passer" cette question sur "électricité" et peut-être que GL aura une idée, moi pas !
14 juin 2010 à 19:29
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Bonsoir. Dans le cadre du bricolage le plus simple est le coupe tube : le tube doit être tenu dans les mâchoires d'un pionnier (avec protection), n'oubliez pas de lubrifier les rouleaux et la mollette de coupe avec de "l'huile de coupe en bombe" y compris la tige filetée de serrage.
14 juin 2010 à 19:07
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Bonsoir, la "rondelle" est un écrou de serrage des disques, la manière forte n'est pas la bonne solution la tête de la machine est sûrement en alu ou alpax les engrenages et roulements à billes n'ont pas dû apprécier !
Solution radicale : chauffer très rapidement la périphérie proche du filetage (face extérieure) avec un chalumeau oxy-acétylénique (buse 150 L), débloquez 1/2 tour et refroidir instantanément avec soufflette AC.
N. B. : précaution lors de l'achat d'une disqueuse, s'assurer qu'à la base de l'axe juste sous le filetage il y ait deux méplats et que la flasque inférieure (avec l'épaulement de centrage) s'encastre bien sur les deux méplats : donc vous n'avez pas tout essayé.
mf06
Solution radicale : chauffer très rapidement la périphérie proche du filetage (face extérieure) avec un chalumeau oxy-acétylénique (buse 150 L), débloquez 1/2 tour et refroidir instantanément avec soufflette AC.
N. B. : précaution lors de l'achat d'une disqueuse, s'assurer qu'à la base de l'axe juste sous le filetage il y ait deux méplats et que la flasque inférieure (avec l'épaulement de centrage) s'encastre bien sur les deux méplats : donc vous n'avez pas tout essayé.
mf06
13 juin 2010 à 18:41
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Bonsoir.
Il n'est pas anormal que la tête du compresseur vibre verticalement surtout s'il est monté sur silentbloc.
Dans l'embiellage il y a un contrepoids mais vous constaterez que suivant la pression, les vibrations n'ont pas la même amplitude.
Il n'est pas anormal que la tête du compresseur vibre verticalement surtout s'il est monté sur silentbloc.
Dans l'embiellage il y a un contrepoids mais vous constaterez que suivant la pression, les vibrations n'ont pas la même amplitude.
13 juin 2010 à 18:20
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Bonsoir. Il y a un fantôme dans votre installation ! Si vous enlevez les fusibles et que tout fonctionne ou ils ne servent à rien ou c'est le voisin qui vous alimente, cette question (CPL) a déjà été abordée par GL.
12 juin 2010 à 19:31
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Bonsoir. Vous n'avez pas à changer un fusible (d'origine) si vous êtes sûr qu'il est bon.
Avez-vous testé en amont (prise) ?
Avez-vous testé en amont (prise) ?
12 juin 2010 à 19:25
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Bonsoir. Revoir le câblage, les lampes doivent être en série parallèle, vous pouvez en enlever une et voir si deux ou trois s'éteignent.
12 juin 2010 à 19:18
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Bonsoir. Est-il monophasé avec condensateur de démarrage ? Il en a tout l'air.
En dehors des problèmes de connectique (écrous mal serrés), s'il y a un condensateur (environ 50µf/cv) il doit être isolé ou avoir perdu de sa capacité, attention à la valeur de la tension de service AC 450/500 V, si vous devez le changer.
On ne donne jamais assez de détails lorsqu'on pose une question.
En dehors des problèmes de connectique (écrous mal serrés), s'il y a un condensateur (environ 50µf/cv) il doit être isolé ou avoir perdu de sa capacité, attention à la valeur de la tension de service AC 450/500 V, si vous devez le changer.
On ne donne jamais assez de détails lorsqu'on pose une question.
12 juin 2010 à 19:14
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Bonjour. Si ces coupures font suite à de l'orage vous pouvez regarder : en premier si la prise d'alimentation de votre récepteur est bien sous tension, en second débranchez le téléviseur, ouvrir le panneau arrière à l'extrémité intérieure du câble secteur il y a sûrement une petite carte (filtre) avec un fusible (5x20), une "pastille" ronde (peut-être bleue) VDR parasurtension.
Sous l'effet de l'orage et des décharges atmosphériques cette VDR se met (temporairement) en court-circuit et fait fondre le fusible, le remplacer à l'identique.
Sous l'effet de l'orage et des décharges atmosphériques cette VDR se met (temporairement) en court-circuit et fait fondre le fusible, le remplacer à l'identique.
12 juin 2010 à 06:56
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Bonjour. Pour répondre uniquement à votre question je dirai : : les mettre en série soit le + de l'une au - de l'autre et il vous reste un + et un - pour l'utilisation.
Choisissez des batteries aux caractéristiques identiques, ne modifiez pas la tension d'alimentation initiale sous prétexte d'augmenter les performances.
Choisissez des batteries aux caractéristiques identiques, ne modifiez pas la tension d'alimentation initiale sous prétexte d'augmenter les performances.
12 juin 2010 à 06:39
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Bonsoir, petit complément d'information (très théorique !) il existe un article sur les LED blanches 3 et 5 W (luxeon) alimentées en DC et en impulsionnel dans la revue : Électronique Pratique N°298 pages 30 et 31 avec liens utiles.
10 juin 2010 à 20:59
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Bonjour, s'il n'y a que deux enroulements, ou ils sont identiques et le condensateur se met en série sur l'un des deux (suivant le sens) ou ils sont différents (valeur de résistance) et le condensateur va sur le + résistant (la différence n'est pas grande).
08 juin 2010 à 12:29
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Bonjour, et toujours la même polémique souple / rigide, et en Italie où le rigide n'existe pas comment font-ils ?
D'ailleurs au-delà du 2,5 est-ce toujours du rigide ? Le 6 mm² est déjà du multi-brins, si en plus vous invoquez les normes et autres interdictions la polémique n'est pas prête de s'estomper et l'incertitude de bien ou mal seront entretenues.
D'ailleurs au-delà du 2,5 est-ce toujours du rigide ? Le 6 mm² est déjà du multi-brins, si en plus vous invoquez les normes et autres interdictions la polémique n'est pas prête de s'estomper et l'incertitude de bien ou mal seront entretenues.
07 juin 2010 à 10:58
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Bonjour. Un seul transfo suffit (et même aucun dans certaines conditions), il vous faudra redresser (double alternances) et lisser par un condensateur (environ 1000µF / 25V valeur pas critique), les leds seront mises en parallèle avec pour chacune une résistance appropriée en série en veillant à ne jamais dépasser l'intensité de service, un petit montage électronique permet d'optimiser les performances.
07 juin 2010 à 06:42
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Bonjour. Le plus important est déjà le 12V ,sa "capacité" doit être en rapport avec la puissance du moteur.
Si l'électrolyte est gélifié vous n'aurez pas à vérifier le niveau. Reste à voir le circuit de charge ?
L'idéal serait le "flooting" (cas d'une batterie stationnaire), en résumé c'est possible si certaines conditions sont remplies.
Si l'électrolyte est gélifié vous n'aurez pas à vérifier le niveau. Reste à voir le circuit de charge ?
L'idéal serait le "flooting" (cas d'une batterie stationnaire), en résumé c'est possible si certaines conditions sont remplies.
07 juin 2010 à 06:29
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Bonjour. Je reviens sur la réponse n°6 : avez-vous bien lu mes propos ? Or ligne 4 de la réponse n°5 entre (---), je n'évoque que l'usage de l'étain / plomb donc je suis bien en phase avec le problème de l'internaute !
07 juin 2010 à 06:12
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Bonsoir GL. OK pour vos précisions, je les partage totalement mais je ne voulais pas les aborder car (pour mon usage privé) je privilégie le bon sens, d'abord les normes étant une lueur lointaine.
Dans cette question l'internaute aurait pu se trouver devant le fait accompli ou l'impossibilité de faire autrement qu'avec l'existant. En somme j'ai laissé la porte ouverte à votre réponse nette et précise.
Dans cette question l'internaute aurait pu se trouver devant le fait accompli ou l'impossibilité de faire autrement qu'avec l'existant. En somme j'ai laissé la porte ouverte à votre réponse nette et précise.
06 juin 2010 à 17:51
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Bonsoir, c'est toujours moi, c'est une question liée à la "soudure" que j'oriente volontiers vers GL : sur le culot ALU d'une lampe à vis E27 le fil (CU) extérieur est "soudé" (à la limite du verre) sur l'ALU.
Question : avez-vous une idée de cette liaison CU/ALU qui est forcément par capillarité et souvent du collage ?
Merci.
Question : avez-vous une idée de cette liaison CU/ALU qui est forcément par capillarité et souvent du collage ?
Merci.
06 juin 2010 à 17:38
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Bonjour, réponse 2 grand merci de faire apparaitre des termes techniques et de les accompagner d'explications afin de pouvoir les associer à des images.
06 juin 2010 à 08:51
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Bonsoir. Je ne suis pas du tout d'accord :
1er : avec un alliage (point de fusion eutectique environ 180°) d'étain plomb (40/60%) on ne réalise PAS une soudure (au sens propre du terme) mais une BRASURE par capillarité ! (dans la limite de la résistance du métal d'apport)
2ème : il suffit d'enlever le brillant de surface (chimiquement ou mécaniquement) et on ÉTAME les zones concernées avec de la "peinture LOMY" sous l'effet de la chaleur, de grise elle passe à marron, on essuie et l'étamage est réalisé (ne pas bleuir les métaux), ensuite DÉPOSER le métal d'apport (comme pour le zinc) avec un fer à souder de puissance appropriée (électrique 500 W ou propane) pour des tôles fines (fer blanc feuillard d'acier etc.), pour de plus fortes épaisseurs le plus approprié est le TIG (sous argon); là il y a SOUDURE par la fusion des pièces à joindre avec ou sans métal d'apport.
Je vous garantie qu'il n'y a aucun problème ni difficulté majeure, je pratique ce procédé couramment, entrainez-vous sur des chutes de feuillard petit jean (cerclage), cette méthode est pratiquée pour la continuité électrique des feuillards de câbles (pb) enterrés au niveau des épissures sous coquilles fonte et brai.
1er : avec un alliage (point de fusion eutectique environ 180°) d'étain plomb (40/60%) on ne réalise PAS une soudure (au sens propre du terme) mais une BRASURE par capillarité ! (dans la limite de la résistance du métal d'apport)
2ème : il suffit d'enlever le brillant de surface (chimiquement ou mécaniquement) et on ÉTAME les zones concernées avec de la "peinture LOMY" sous l'effet de la chaleur, de grise elle passe à marron, on essuie et l'étamage est réalisé (ne pas bleuir les métaux), ensuite DÉPOSER le métal d'apport (comme pour le zinc) avec un fer à souder de puissance appropriée (électrique 500 W ou propane) pour des tôles fines (fer blanc feuillard d'acier etc.), pour de plus fortes épaisseurs le plus approprié est le TIG (sous argon); là il y a SOUDURE par la fusion des pièces à joindre avec ou sans métal d'apport.
Je vous garantie qu'il n'y a aucun problème ni difficulté majeure, je pratique ce procédé couramment, entrainez-vous sur des chutes de feuillard petit jean (cerclage), cette méthode est pratiquée pour la continuité électrique des feuillards de câbles (pb) enterrés au niveau des épissures sous coquilles fonte et brai.
05 juin 2010 à 21:52
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Bonsoir. Si vous êtes dans le 06, pas de problème pour en trouver sur le marché de Vintimille.
03 juin 2010 à 21:21
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Bonsoir, si tout est en 220 V et que la section des fils (et la longueur) permette d'alimenter le tout, vous pourriez utiliser un relais temporisé de chez Findler par exemple : support rail symétrique durée programmable.
01 juin 2010 à 19:33
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Bonsoir. 50µF pour 185W c'est beaucoup trop, je vous ai déjà répondu : il faut environ 8µf / 100W donc 15 / 16µ doivent convenir mais attention pas d'électrochimiques (film polyester métallisé), on est en AC il doit tenir 450V / 500V AC, plus ne nuit pas.
31 mai 2010 à 22:41
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Bonsoir. S'il s'agit bien d'un condensateur de déphasage (démarrage) prévoir environ 8 µF/100W en AC 450V minimum, arrondir toujours à une valeur supérieure, dans votre cas 15/16µ doivent convenir.
29 mai 2010 à 21:17
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Bonjour. Réponse 1, je ne suis pas maçon mais je pense pouvoir déduire l'utilité de cet outil : il remplace à lui seul la taloche et la truelle dans la projection de mortier (crépis).
Il permet aussi de recharger la taloche depuis la gamate ou auge lorsque la précision impose l'emploi de la truelle dans l'application du mortier.
C'est presque comme si vous n'aviez qu'une casserole à votre disposition ; la sélection de l'outil approprié est remplacée par l'habileté de l'ouvrier.
Sujet intéressant à suivre, j'aimerai bien en savoir plus.
Il permet aussi de recharger la taloche depuis la gamate ou auge lorsque la précision impose l'emploi de la truelle dans l'application du mortier.
C'est presque comme si vous n'aviez qu'une casserole à votre disposition ; la sélection de l'outil approprié est remplacée par l'habileté de l'ouvrier.
Sujet intéressant à suivre, j'aimerai bien en savoir plus.
19 mai 2010 à 20:19
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Bonjour : réponse 1.
Je ne suis pas maçon mais je pense pouvoir déduire l'utilité de cet outil : il remplace à lui seul la taloche et la truelle dans la projection de mortier (crépis).
Il permet aussi de recharger la taloche depuis la gamate ou auge lorsque la précision impose l'emploi de la truelle dans l'application du mortier.
C'est presque comme si vous n'aviez qu'une casserole à votre disposition; la sélection de l'outil approprié est remplacée par l'habileté de l'ouvrier.
Sujet intéressant à suivre, j'aimerai bien en savoir plus.
Je ne suis pas maçon mais je pense pouvoir déduire l'utilité de cet outil : il remplace à lui seul la taloche et la truelle dans la projection de mortier (crépis).
Il permet aussi de recharger la taloche depuis la gamate ou auge lorsque la précision impose l'emploi de la truelle dans l'application du mortier.
C'est presque comme si vous n'aviez qu'une casserole à votre disposition; la sélection de l'outil approprié est remplacée par l'habileté de l'ouvrier.
Sujet intéressant à suivre, j'aimerai bien en savoir plus.
19 mai 2010 à 11:02
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Bonsoir ; le problème n'est pas que vous vous en soyez trop servi mais plutôt que vous l'avez trop "forcée", je pense que le rotor doit être partiellement en court-circuit.
J'utilise une méthode très simple pour détecter les court-circuits et coupures sur le rotor, si vous tenez à la connaître faites-moi le savoir, mais je pense que la seule solution est le remplacement du rotor complet avec balais et roulements si la valeur de la machine est en rapport avec la dépense envisageable à suivre.
J'utilise une méthode très simple pour détecter les court-circuits et coupures sur le rotor, si vous tenez à la connaître faites-moi le savoir, mais je pense que la seule solution est le remplacement du rotor complet avec balais et roulements si la valeur de la machine est en rapport avec la dépense envisageable à suivre.
18 mai 2010 à 19:38
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Bonsoir, vous encastrez un contact de feuillure en face du pêne dormant de votre serrure afin que celui-ci ferme le circuit de votre lampe. Attention : les contacts de feuillure sont généralement fermés au repos, il vous faut le contraire, fermés au travail. A l'intérieur de votre salle de bains vous devez avoir une condamnation 1/4 de tour avec un petit papillon, c'est lui qui fait sortir le pêne de verrouillage, vous n'avez pas de serrure à changer.
18 mai 2010 à 18:55
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Bonjour GL : je parle de "bondir" dans le sens "chatouiller" par le fait que j'attache toujours une grande importance à la densité (2 A/mm²), ce qui est très peu je le reconnais, mais ne pouvant agir avant le compteur je chasse les chutes de tensions après et forcément les sections de conducteurs sont importantes et hors normes.
07 mai 2010 à 19:20
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Bonjour
Et si on inversait le problème (ou la question) ?
Par exemple : quelle doit être la section pour alimenter (dans les mêmes conditions) une charge à 10 m du disjoncteur et à 100 m (loi d'ohms) : densité (a/mm²) et chute de tension identique (ma réponse fera bondir GL).
Et si on inversait le problème (ou la question) ?
Par exemple : quelle doit être la section pour alimenter (dans les mêmes conditions) une charge à 10 m du disjoncteur et à 100 m (loi d'ohms) : densité (a/mm²) et chute de tension identique (ma réponse fera bondir GL).
05 mai 2010 à 11:48
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Bonsoir. Vous pouvez aussi faire une liaison (fils assez gros 2.5) avec une batterie et si le travail se prolonge mettre un petit chargeur dessus, ne pas utiliser directement sur le chargeur, la batterie fait office de condensateur de lissage et fournit les pointes de courant.
27 avril 2010 à 21:23
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Bonsoir, vérifier l'isolement, j'ai oublié de préciser : bougie débranchée vérifier l'isolement de l'électrode centrale après nettoyage soigné (décalaminage).
25 avril 2010 à 18:26
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Bonsoir, vous dites je recherche une alimentation, sûrement toute faite, regardez dans des catalogues (par exemple chez ELC), dommage ce serait plus passionnant de la réaliser vous-même.
24 avril 2010 à 18:39
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Bonsoir. Donc vous êtes en monophasé, il y a de grandes chances que le condensateur soit HS, il doit être de forte valeur (suivant la puissance du moteur), peut-être 100µf ou + (attention respecter sa capacité et la tension de service), remplacez-le.
18 avril 2010 à 18:36
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Bonsoir. Voir dans le forum électricité.
16 avril 2010 à 19:30
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Bonsoir. FFS c'est le forum Futura Sciences, ils aiment bien "parler de technologie", ensuite à vous de faire le tri dans les réponses.
16 avril 2010 à 19:26
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Bonsoir, je ne pense pas que votre problème soit en rapport avec la bobine, vous pouvez toujours faire ce test : enlevez la bougie, branchez la sur le capuchon du câble HT, mettez le corps de la bougie en contact avec la masse faites tourner le moteur vous devez voir l'étincelle.
Vérifiez l'écartement des électrodes (05 à 07 mm) suivant préconisations du constructeur : si pas d'étincelle branchez un ohmmètre entre l'électrode centrale de la bougie et la masse, vous devez constater une résistance supérieure à 1kohm, mais pas infinie si problème, la continuité et la connexion du câble HT peuvent être mis en cause : vérifier aussi l'isolement (sensibilité maximum de l'ohmmètre), pas de déviation résistance infinie.
Vérifiez l'écartement des électrodes (05 à 07 mm) suivant préconisations du constructeur : si pas d'étincelle branchez un ohmmètre entre l'électrode centrale de la bougie et la masse, vous devez constater une résistance supérieure à 1kohm, mais pas infinie si problème, la continuité et la connexion du câble HT peuvent être mis en cause : vérifier aussi l'isolement (sensibilité maximum de l'ohmmètre), pas de déviation résistance infinie.
16 avril 2010 à 19:18
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Bonsoir. Hola la ! Êtes-vous sûr de pouvoir mener à bien votre projet ? Êtes-vous un virtuose de la soudure à l'arc ? Et toute la panoplie de l'outillage spécifique (par exemple : coupe tube...), la liste est plus longue.
Ne serait-il pas plus judicieux d'en louer un, ou d'en chercher un d'occasion sur internet que vous pourriez conserver pour d'autres interventions sur votre maison ?
Ne serait-il pas plus judicieux d'en louer un, ou d'en chercher un d'occasion sur internet que vous pourriez conserver pour d'autres interventions sur votre maison ?
12 avril 2010 à 19:03
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Bonsoir, j'ajouterai qu'il existe des lampes spéciales pour baladeuses (E27) notamment chez Philips avec le dessin d'un marteau sur l'emballage (en 240V), le filament est plus long et beaucoup plus maintenu pour résister aux chocs à chaud.
12 avril 2010 à 18:40
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Bonsoir, vous devriez poser cette question sur "FFS" pour avoir un avis plus détaillé sur cette technologie.
12 avril 2010 à 18:31
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