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Membre inscrit Mariobros

Mariobros
a posté 21 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Outillage

Bonjour.

Je viens de faire des travaux dans une de mes pièces qui mon obligé de démonter 2 radiateurs de chauffage relié à une chaudière au gaz Vitodens 200 qui à 3 ans.

J’ai vidé le circuit d’eau via la chaudière puis démonté les radiateurs pour faire mes travaux.
Une fois fait, j’ai remonté les radiateurs, rempli le circuit pour remettre en pression, fait la purge de tous les radiateurs et vérifié s’il l’y avait aucune fuite.

Pour essai j’ai allumé le mode chauffage, j’ai monté le thermostat d’ambiance sur 30° et tous s’est bien passé, tous les radiateurs sont devenus chaud. J’ai laissé tourner 5/10 minutes puis j’ai tout coupé.
C’était il y a une dizaine de jours.
Hier il faisait 16° à l’extérieur et 21° dans la pièce alors je me suis dit (en + ma femme est frileuse) que j’allais en profiter pour rallumer un coup le chauffage et pour faire monter la température de 1 ou 2°.

Après avoir remis le mode chauffage.
J’ai réglé le thermostat sur 23° mais on bout de 10 minutes les radiateurs restait froid, j’ai donc remonté le thermostat d’ambiance à 30° comme la première fois mais sans résultat.
Cela fait 2 fois que je purge tous les radiateurs et ils ont tous l’air correct, il n’y a pas d’air et l’eau arrive de suite. Je refais la pression et elle reste stable. Aucune fuite.

J’habite dans un plein pied et la chaudière est relié à 2 circuits, le premier alimente un radiateur classique et un Acova dans une salle de bain ainsi qu’un radiateur classique dans le sous-sol et le deuxième circuit alimente tous les autres radiateurs de l’étage + 1 dans une pièce du sous-sol.

Absolument tous les radiateurs restent froids et pourtant la température de la chaudière (que je peux surveiller sur le smartphone) quand j’active le mode chauffage grimpe jusqu’à 60/70°
Pouvez vous me conseiller sinon je devrais faire appel à un chauffagiste.
Merci à vous...
30 mai 2024 à 19:27
forum consulter ce sujet Radiateurs qui restent froid ? sur le forum Chauffage

Bonjour à tous.

Je prévois des travaux qui m'obligent à devoir démonter un radiateur de chauffage.
Pour cela, il est nécessaire que je vide entièrement le circuit de chauffage.
Ma chaudière est une Viessmann Vitodens 200W et j'ai repéré le robinet de vidange sous la chaudière.

N'étant pas tout à fait sûr de moi, ma question est la suivante : Si, par sécurité, j'éteins l'alimentation électrique de la chaudière, que j'ouvre ce robinet ainsi que les vis de purge des radiateurs, et que j'attends que toute l'eau soit vidée, est-ce suffisant pour que je puisse démonter mon radiateur ?
Y a-t-il autre chose à prévoir ?

Merci pour vos réponses.
30 avril 2024 à 18:44
forum consulter ce sujet Vidange circuit chauffage chaudière Viessmann Votodens sur le forum Chauffage

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Bonjour,

Ma fille vient d'emménager en maison qui a une vingtaine d'années et rencontre un problème avec un volet roulant électrique qui peine et s'arrête à une dizaine de cm en remontée lorsqu'il est entièrement fermé.
Je suppose que cela est dû à un problème de condensateur fatigué.
J'ai commencé à démonter la paroi avant du caisson et j'aimerais démonter les 2 attaches qui maintiennent les lames au rouleau pour pouvoir démonter tout cela et arriver à démonter le moteur.
Pour l'instant je coince au niveau de ces fameuses attaches dont je vous joins une photo.
Je ne voulais pas forcer pour l'enlever, de peur de casser le plastique qui m'a l'air fragile...
Je ne connais pas la marque du volet mais la télécommande est une Somfy.

Si quelqu'un connait ce modèle et peut me renseigner, merci d'avance.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
attache de volet roulant électrique

21 mai 2022 à 22:35
forum consulter ce sujet Démontage d'attache de volet roulant électrique sans casse sur le forum Électricité

Bonjour CanecoBT,
Je viens de chercher sur leur site mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je pense que si c'était encore le cas il ne manquerait pas de le signaler...
Cordialement.
16 novembre 2019 à 09:58
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, le seul frein avec RS (et pour certains autres) pour ma part, ce sont les frais de port à 7 Euros, si vous n'avez besoin que d'un article qui vaut 10-12 Euros, ça fait cher la pièce.
C'est pour cela que je privilégie plus souvent Ebay qui souvent applique des frais de port réduits ou pas du tout...
J'habite à proximité de Mulhouse, et là c'est pareil, il y a 20/30 ans il y avait 3 - 4 magasins de composants qui ont tous disparus.
Cordialement.
15 novembre 2019 à 09:18
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Merci pour votre réponse.
Avant de repasser commande je vais essayer de trouver un commerce dans ma région, je pense que pour un inter cela devrait quand même être possible....
14 novembre 2019 à 19:17
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour.
Je viens de recevoir l’interrupteur que j'avais commandé, mais je me suis fait avoir, j'ai pris le modèle ci-dessous mais il ne convient pas, sur ce modèle le levier revient toujours en position centrale et ne reste pas bloqué à gauche ou à droite.
Moi je veux un inter avec une position centrale (aucun contact) 1 position gauche (1ère batterie) 1 position droite (2ème batterie) donc qui reste bloqué chaque fois sur une des 3 positions.
Merci pour votre aide.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
interrupteur pour vélo électrique

14 novembre 2019 à 17:41
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour GL.
Merci pour vos précieux conseils, sans vous j'étais prêt à abandonner ce branchement.
Reste plus qu'à attendre que tout le matériel commandé arrive (en principe d'ici la fin du mois), et à monter tout ça.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne journée à vous.
Cordialement. smile
06 novembre 2019 à 16:14
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Je viens de regarder sur le site que vous m'avez indiqué et j'ai trouvé 2 modèles d'inter.
Il existe des versions à 1 ou à 2 directions - 2NO ou 2 RT (lequel me faut-il ?)
Personnellement le modèle 20A me conviendrait bien s'il a bien 3 positions (contact à gauche et à droite et pas de contact en position central).

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
doublon 463285 inter

06 novembre 2019 à 09:56
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour et merci pour vos réponses, c'est à chaque fois un plaisir de vous lire.
Pour en revenir au moteur, c'est un 250W et voici les caractéristiques de la batterie que j'ai commandée.
La batterie d'origine est une 36V 6.4Ah et d'après mes tests, quand je la charge elle arrive à ~42.5V, j'ai fait 2 essais où j'ai vraiment roulé jusqu'à la coupure, je suis arrivé à ~30Volts.
Cordialement.

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caracteristique batterie

06 novembre 2019 à 08:55
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Je confirme, la nouvelle batterie fait 36V-42V comme l'origine, pour l'interrupteur j'ai fait un tour sur le site de Conrad mais je n'ai pas trouvé d'autre inter (plus costaud) en 16/20Ah rond avec 6 connecteurs.
Celui commandé devrait quand même résister à 20Ah et il est précisé "robuste"...
05 novembre 2019 à 21:29
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour et merci GL pour la réponse.

Vous me redonné une lueur d'espoir, j'ai joint un schéma du montage que j’aurais l'intention de réaliser, quand vous parlez d'inverseur unipolaire, je suppose que l'interrupteur que j'ai commandé devrait faire l'affaire, en plus avec celui-là les 2 fils + et - sont isolés.
J'ai prévu des connecteurs à toutes les parties pour éviter de perdre la garantie et de pouvoir faire les soudures sans toucher au fil batterie où il y a du courant.
On m'avait dit, risque d'incendie voire d'explosion à cause de l'ampérage et comme je ne suis pas un spécialiste en électricité, je me débrouille mais cela m'avait refroidit quelque peu.
Je prendrais soin de faire de bonnes soudures et d'isoler les broches de l'inter avec de la gaine thermorétractable.
Dernier point, avez-vous une idée de la section des câbles reliant les batteries, est-ce que du 2 x 2.5mm² serait suffisant ou faut-il prendre du 2 x 4mm², sachant que je voudrais que les fils gardent quand même une certaine souplesse et ne dépasseront pas 60 ou 70cm de longueur.
Pour la charge, je chargerais chaque batterie avec un chargeur séparé.
Merci pour la réponse.

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doublon 40250 shema vae

05 novembre 2019 à 11:41
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour.

J’ai un vélo électrique avec une batterie Lithium-ion de 36V – 6.4AH intégrée dans le tube de selle.
Pour me permettre d’augmenter l’autonomie du vélo je viens de commander une deuxième batterie Lithium-ion de 36 V – 12 Ah que je voudrais brancher quand la première est déchargée.
Le plus simple c’est que je soude le même connecteur (GX16 - femelle) à la nouvelle batterie pour pouvoir passer de l’une à l’autre.

C’est le plus simple mais pas le plus pratique, prise GX16 Mâle placée sous le vélo.
Moi, j’avais plutôt pensé à une installation comprenant un interrupteur à bascule.
Un câble avec un connecteur GX16 femelle partant du vélo et qui va vers l’inter 6 broches au centre puis chaque batterie branché sur chaque côté de l’inter.
J’en ai même commandé un dont voici la photo.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
interrupteur à bascule robuste 20A 250V

Interrupteur à bascule robuste 20A 250V 6P ON/ON[/url]
J’ai soumis mon projet sur un forum vélo mais on me déconseille de faire ce montage car risque d’incendie voir d’explosion des batteries.
Ne voulant pas prendre de risque, je poste ici dans l’espoir de trouver un électricien qui pourra me donner son avis voire me proposer une autre solution.
Merci pour vos réponses.
04 novembre 2019 à 12:24
forum consulter ce sujet Branchement 2ème batterie sur vélo électrique sur le forum Électricité

Bonjour,

Je possède ce compresseur (ABAC RévolutionAir) que j’utilise principalement pour faire la pression des pneus et qui depuis un certain temps présente des problèmes de fonctionnement.
Je m’explique, à l’allumage le premier remplissage d’air fonctionne très bien, mais en l’utilisant, lorsque le réservoir (qui est en fait le tube qui monte jusqu’à la poignée) se vide et que le moteur se réenclenche, il n’arrive plus à entrainer la courroie du compresseur.
Du coup la courroie patine sur la poulie et sans intervention rapide de ma part elle casse, ce qui s’est déjà passé.
Je suppose qu’il reste trop de pression dans la chambre de compression et que la résistance est trop forte pour permettre à la poulie d’être entrainée normalement par le moteur.
J’ai essayé de régler la vis indiquée mais elle me permet juste d‘augmenter ou de diminuer la pression de déclenchement du moteur que j’ai laissé à 8 bars.
Est-ce que la cause pourrait être les clapets détériorés auquel cas je pourrais en trouver sur le net autour de 30 Euros mais j’hésite car dans le cas contraire changer encore d’autres pièces reviendrait à mon avis à en acheter un nouveau.
Toute réponse pouvant me conseiller serait la bienvenue.
Merci à vous…

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
problème démarrage compresseur en charge

19 janvier 2019 à 11:36
forum consulter ce sujet Problème démarrage en charge compresseur sur le forum Outillage

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.

C'est une vieille chaudière fioul De Dietrich qui doit avoir une trentaine d'année, moi j'habite la maison depuis une vingtaine d'année... Je n'ai pas les documents de cette chaudière.
Par contre je précise que le circulateur qui n'est plus alimenté en 220v, je n'y ai pas touché avant le remplacement de l'autre circulateur.
Avant d'intervenir sur le démontage du circulateur d'eau sanitaire qui fuyait, j'ai éteint la chaudière et coupé le disjoncteur qui alimente ce circuit.
Comme le branchement était un peu difficile d'accès derrière la chaudière, j'ai démonté la pièce puis enlevé les fils électriques qui étaient correctement branchés fil brun sur phase fil bleu neutre et terre.
J'ai rebranché le nouveau circulateur pareil et la pompe fonctionne correctement.
C'est juste après que je me suis rendu compte que l'autre circulateur pour les radiateurs ne fonctionnait plus et c'est en testant l'arrivée secteur de celui-ci que j'ai constaté le défaut relaté il y a 2 jours.
Je précise également que hormis la fuite d'eau du circulateur eau sanitaire tout fonctionnait correctement avant mon intervention - les radiateurs chauffaient normalement mais je n'allais pas contrôler tous les jours sur la chaudière si tous les éléments fonctionnaient.
Vu l'âge de la chaudière je ne veux plus engager de grosse somme d'argent car je pense la changer d'ici 1 an ou deux (voir ce que va proposer le gouvernement comme aide).
Je suppose que le plus simple va être de laisser branché le circulateur pour les radiateurs sur la prise secteur où je vais intercaler un inter pour pouvoir la débrancher quand je mettrais la chaudière en position été.
Merci à vous et excusez-moi la longueur de mon récit.
08 novembre 2018 à 11:24
forum consulter ce sujet Problème alimentation circulateur de chaudière sur le forum Chauffage

Bonjour.

Après avoir une fuite d'eau sur le circulateur d'eau sanitaire de ma chaudière, je viens de le remplacer aujourd’hui.
Après avoir tout remonté, rempli le circuit, purgé les radiateur, je constate que le 2ème circulateur de mon chauffage central ne fonctionne plus et que les radiateurs n'atteignent plus la température souhaitée.
Auparavant tout avait l'air de bien fonctionner puisque j'ai testé il y a environ 15 jours chaudière et radiateurs pour la mise en route pour l'hiver.
En ôtant le capot j'ai testé avec un multimètre les 3 fils qui arrivent aux bornes et j'ai constaté qu’effectivement il y avait un problème :
Mesure entre phase et neutre = 0 Volt
Mesure entre terre et phase = 230 Volts
Mesure entre terre et neutre = 230 Volts.
Provisoirement j'ai tiré un câble électrique directement d'une prise sur le circulateur et il marche correctement ainsi que les radiateurs qui chauffent de nouveau correctement (ouf) mais je ne m'explique pas d'où peut venir ce problème.
Si quelqu'un peut me venir en aide, me conseiller, ce serait super, sinon, ne trouvant pas de solution je vais devoir tirer un câble avec un inter pour pouvoir couper le circulateur en été.
Merci à vous.
06 novembre 2018 à 21:31
forum consulter ce sujet Problème alimentation circulateur de chaudière sur le forum Chauffage

Bonjour,
En fait j'étais prêt à commander un nouveau moteur, j'en avais trouvé sur Ebay (mais pas les charbons) pour je crois une trentaine d'Euros mais finalement j'ai laissé car entre temps la perceuse a continué de fonctionner et elle ne fume plus.
Je m'en sers de temps en temps et tout va bien pour l'instant.
Cordialement.
02 juillet 2018 à 15:03
forum consulter ce sujet Perceuse sans fil Bosch PSR 14.4 - LI-2 qui fume sur le forum Outillage

Bonjour à tous,

Je cherche une vue éclatée de la perceuse-visseuse de marque Bosch PSR 14.4 - LI-2
Et éventuellement des renseignements, elle fonctionne encore mais fume par l'aération moteur au bout de quelques secondes de fonctionnement.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
03 août 2017 à 16:30
forum consulter ce sujet Perceuse sans fil Bosch PSR 14.4 - LI-2 qui fume sur le forum Outillage

Merci des réponses.
Le filtre est propre et a été également changé en juillet.
Je ne sais pas depuis combien de temps le niveau baisse, pour l'instant je n'ai pas d'arrêt de la chaudière.
Je crois que je vais suivre votre conseil, laisser tourner et vérifier l'évolution...
28 février 2017 à 17:09
forum consulter ce sujet Baisse niveau bocal filtre à mazout sur le forum Chauffage

Merci pour la réponse, mais en juillet 2016 le fioul a été pompé à l'extérieur puis filtré pendant que la citerne a été nettoyée et la crépine avec le tuyau qui baigne dans le fioul changée, donc je ne pense pas que depuis un temps si court ça a pu s'encrasser !
Avant cela elle a fonctionné pendant 20 ans voire plus sans aucun problème.
28 février 2017 à 15:17
forum consulter ce sujet Baisse niveau bocal filtre à mazout sur le forum Chauffage

Bonjour.

Lorsque ma chaudière se met en route j’ai le bocal filtre à mazout qui se vide environ de moitié voir un peu plus puis se stabilise et se remplit à nouveau quand la chaudière se coupe.
Je n’avais pas ce problème l’année dernière.
En juillet dernier j’ai fait nettoyer la cuve qui se trouve enterrée dans le jardin et fait remplacer la crépine.
Ma chaudière est éteinte tout l’été, je chauffe l’eau chaude par des panneaux solaires.

En septembre dernier à l’allumage de la chaudière j’avais déjà le problème du bocal qui se vidait complètement et mettait la chaudière en arrêt sécurité.
J’ai rappelé l’entreprise, il a refait l’étanchéité entre la cuve et le tuyau d’aspiration et depuis je n’avais plus de problème.
Il faut dire que je ne surveille pas constamment les éléments de la chaudière et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai remarqué ce défaut.
Si je pouvais avoir votre avis avant de rappeler le chauffagiste car je crains qu’il va me faire payer l’intervention disant que la chaudière tourne depuis 5/6 mois sans problème.
Le nettoyage de la cuve plus le remplacement de la crépine m’a quand même couté presque 1000 Euros.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses…
28 février 2017 à 12:26
forum consulter ce sujet Baisse niveau bocal filtre à mazout sur le forum Chauffage