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Membre inscrit Mariobros sur le forum Outillage

a posté 3 messages sur le forum Outillage :
Bonjour,
Je possède ce compresseur (ABAC RévolutionAir) que j’utilise principalement pour faire la pression des pneus et qui depuis un certain temps présente des problèmes de fonctionnement.
Je m’explique, à l’allumage le premier remplissage d’air fonctionne très bien, mais en l’utilisant, lorsque le réservoir (qui est en fait le tube qui monte jusqu’à la poignée) se vide et que le moteur se réenclenche, il n’arrive plus à entrainer la courroie du compresseur.
Du coup la courroie patine sur la poulie et sans intervention rapide de ma part elle casse, ce qui s’est déjà passé.
Je suppose qu’il reste trop de pression dans la chambre de compression et que la résistance est trop forte pour permettre à la poulie d’être entrainée normalement par le moteur.
J’ai essayé de régler la vis indiquée mais elle me permet juste d‘augmenter ou de diminuer la pression de déclenchement du moteur que j’ai laissé à 8 bars.
Est-ce que la cause pourrait être les clapets détériorés auquel cas je pourrais en trouver sur le net autour de 30 Euros mais j’hésite car dans le cas contraire changer encore d’autres pièces reviendrait à mon avis à en acheter un nouveau.
Toute réponse pouvant me conseiller serait la bienvenue.
Merci à vous…
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je possède ce compresseur (ABAC RévolutionAir) que j’utilise principalement pour faire la pression des pneus et qui depuis un certain temps présente des problèmes de fonctionnement.
Je m’explique, à l’allumage le premier remplissage d’air fonctionne très bien, mais en l’utilisant, lorsque le réservoir (qui est en fait le tube qui monte jusqu’à la poignée) se vide et que le moteur se réenclenche, il n’arrive plus à entrainer la courroie du compresseur.
Du coup la courroie patine sur la poulie et sans intervention rapide de ma part elle casse, ce qui s’est déjà passé.
Je suppose qu’il reste trop de pression dans la chambre de compression et que la résistance est trop forte pour permettre à la poulie d’être entrainée normalement par le moteur.
J’ai essayé de régler la vis indiquée mais elle me permet juste d‘augmenter ou de diminuer la pression de déclenchement du moteur que j’ai laissé à 8 bars.
Est-ce que la cause pourrait être les clapets détériorés auquel cas je pourrais en trouver sur le net autour de 30 Euros mais j’hésite car dans le cas contraire changer encore d’autres pièces reviendrait à mon avis à en acheter un nouveau.
Toute réponse pouvant me conseiller serait la bienvenue.
Merci à vous…
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
19 janvier 2019 à 11:36
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Bonjour,
En fait j'étais prêt à commander un nouveau moteur, j'en avais trouvé sur Ebay (mais pas les charbons) pour je crois une trentaine d'Euros mais finalement j'ai laissé car entre temps la perceuse a continué de fonctionner et elle ne fume plus.
Je m'en sers de temps en temps et tout va bien pour l'instant.
Cordialement.
En fait j'étais prêt à commander un nouveau moteur, j'en avais trouvé sur Ebay (mais pas les charbons) pour je crois une trentaine d'Euros mais finalement j'ai laissé car entre temps la perceuse a continué de fonctionner et elle ne fume plus.
Je m'en sers de temps en temps et tout va bien pour l'instant.
Cordialement.
02 juillet 2018 à 15:03

Bonjour à tous,
Je cherche une vue éclatée de la perceuse-visseuse de marque Bosch PSR 14.4 - LI-2
Et éventuellement des renseignements, elle fonctionne encore mais fume par l'aération moteur au bout de quelques secondes de fonctionnement.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Je cherche une vue éclatée de la perceuse-visseuse de marque Bosch PSR 14.4 - LI-2
Et éventuellement des renseignements, elle fonctionne encore mais fume par l'aération moteur au bout de quelques secondes de fonctionnement.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
03 août 2017 à 16:30
