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Membre inscrit Alma1

a posté 5 001 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Certains portiques peuvent être dangereux.
Si vous êtes propriétaire, vous pourriez, si l'ensemble est important, faire des blocs de béton sous chaque pied avec une patte assez longue, scellée, pour visser ou boulonner les pieds.
En plus léger, vous pouvez enfoncer des piquets à chaque poteau en extérieur, les recouper à une hauteur permettant de percer et de boulonner.
Cordialement.
Certains portiques peuvent être dangereux.
Si vous êtes propriétaire, vous pourriez, si l'ensemble est important, faire des blocs de béton sous chaque pied avec une patte assez longue, scellée, pour visser ou boulonner les pieds.
En plus léger, vous pouvez enfoncer des piquets à chaque poteau en extérieur, les recouper à une hauteur permettant de percer et de boulonner.
Cordialement.
24 mars 2015 à 08:52

Bonjour.
Au niveau du Plafond, vous pouvez faire un ensemble de suspentes, fixées sous les lambourdes, fourrures, isolant de l'épaisseur souhaitée, placo pour milieu humide..
Il ne doit pas être en contact direct avec les murs.
Au niveau des Murs, s'ils sont friables,vous pouvez brosser, gratter ce qui ne tient pas et faire un blocage au mortier de chaux.
S'ils sont sains, c'est à dire sans trace d'humidité et non friables, vous pouvez faire une isolation classique sur murs avec chevilles adaptées et adhésif pour les joints.
En doublage, fourrures et placo pour milieu humide, et protection polyane en pied.
Si vous avez des doutes, il est indispensable de faire un doublage indépendant avec vide d'air.
Utiliser des rails et des montants de 48 ou plus.
Un isolant thermique peut être logé entre les montants, puis placo, toujours pour milieu humide avec protection en pied.
Au point de vue Aération, il serait bon de pouvoir créer une entrée d'air basse, murale ou, à la rigueur dans une porte côté vents dominants et une sortie haute sur le mur opposé, ou en toiture. Grilles réglables si besoin.
Un chauffage électrique pourrait être très utile suivant la saison.
Profitez-en pour faire un réseau électrique adapté.
Concernant le sol, je pense qu'il n'est pas utile de faire une isolation, un revêtement facile d'entretien peut être suffisant.
J'espère avoir répondu, même un peu sommairement à votre demande.
Cordialement.
Au niveau du Plafond, vous pouvez faire un ensemble de suspentes, fixées sous les lambourdes, fourrures, isolant de l'épaisseur souhaitée, placo pour milieu humide..
Il ne doit pas être en contact direct avec les murs.
Au niveau des Murs, s'ils sont friables,vous pouvez brosser, gratter ce qui ne tient pas et faire un blocage au mortier de chaux.
S'ils sont sains, c'est à dire sans trace d'humidité et non friables, vous pouvez faire une isolation classique sur murs avec chevilles adaptées et adhésif pour les joints.
En doublage, fourrures et placo pour milieu humide, et protection polyane en pied.
Si vous avez des doutes, il est indispensable de faire un doublage indépendant avec vide d'air.
Utiliser des rails et des montants de 48 ou plus.
Un isolant thermique peut être logé entre les montants, puis placo, toujours pour milieu humide avec protection en pied.
Au point de vue Aération, il serait bon de pouvoir créer une entrée d'air basse, murale ou, à la rigueur dans une porte côté vents dominants et une sortie haute sur le mur opposé, ou en toiture. Grilles réglables si besoin.
Un chauffage électrique pourrait être très utile suivant la saison.
Profitez-en pour faire un réseau électrique adapté.
Concernant le sol, je pense qu'il n'est pas utile de faire une isolation, un revêtement facile d'entretien peut être suffisant.
J'espère avoir répondu, même un peu sommairement à votre demande.
Cordialement.
24 mars 2015 à 08:37

Bonjour.
Merci pour votre nouvelle question, pourriez-vous nous rappeler la référence de la précédente ?
Cordialement.
Merci pour votre nouvelle question, pourriez-vous nous rappeler la référence de la précédente ?
Cordialement.
24 mars 2015 à 07:39

Bonjour.
Quelques points importants.
Comme je vous l'ai dit, pour les premiers gâchages, mélanger une petite quantité, par exemple un tiers de sac pour 2 l d'eau. Bien mesurer les mélanges pour avoir un produit régulier.
Faites-vous la main sur les deux angles opposés à la porte.
L'utilisation d'un platoir de chapiste, plus long et pointu pour les angles, est préférable.
Bon travail.
Quelques points importants.
Comme je vous l'ai dit, pour les premiers gâchages, mélanger une petite quantité, par exemple un tiers de sac pour 2 l d'eau. Bien mesurer les mélanges pour avoir un produit régulier.
Faites-vous la main sur les deux angles opposés à la porte.
L'utilisation d'un platoir de chapiste, plus long et pointu pour les angles, est préférable.
Bon travail.
24 mars 2015 à 07:33

Bonjour.
Ces taches, sans doute de moisissure, sont normales après les excès d'humidité.
Il vous faudra attendre que l'ensemble soit bien sec pour envisager des travaux de finition.
Pas de séchage forcé qui vous donnerait un séchage dans un premier temps uniquement en façade.
Cordialement.
Ces taches, sans doute de moisissure, sont normales après les excès d'humidité.
Il vous faudra attendre que l'ensemble soit bien sec pour envisager des travaux de finition.
Pas de séchage forcé qui vous donnerait un séchage dans un premier temps uniquement en façade.
Cordialement.
24 mars 2015 à 07:15

Bonjour.
Inesthétique, c'est possible.
Je vous l'ai dit, je pense que l'on ne peut parler d'insécurité pour cette situation.
On ne peut pas considérer, non plus, ce produit comme grille de défense.
Il s'agit de savoir si votre devis, indiquait bien en plus du modèle, la disposition précise et un plan de l'ensemble.
Si vous avez accepté un modèle à base de travées préfabriquées (écart 11/12cm), c'est assez difficile de réclamer.
Si c'est un modèle fabriqué sur mesure, là, il y a vraiment erreur.
Il vous aurait peut-être été possible de vous en rendre compte au début de la pose ?
C'est vrai qu'un barreau supplémentaire aurait été souhaitable et possible dans ce cas.
Cordialement.
Inesthétique, c'est possible.
Je vous l'ai dit, je pense que l'on ne peut parler d'insécurité pour cette situation.
On ne peut pas considérer, non plus, ce produit comme grille de défense.
Il s'agit de savoir si votre devis, indiquait bien en plus du modèle, la disposition précise et un plan de l'ensemble.
Si vous avez accepté un modèle à base de travées préfabriquées (écart 11/12cm), c'est assez difficile de réclamer.
Si c'est un modèle fabriqué sur mesure, là, il y a vraiment erreur.
Il vous aurait peut-être été possible de vous en rendre compte au début de la pose ?
C'est vrai qu'un barreau supplémentaire aurait été souhaitable et possible dans ce cas.
Cordialement.
24 mars 2015 à 07:09

Bonjour.
Il faut tout de même une certaine salubrité à la base, mais cela peut être possible.
Pouvez-vous indiquer la nature du sol, des murs, des ouvertures, l'existence de chauffage ?
A vous lire. Cordialement.
Il faut tout de même une certaine salubrité à la base, mais cela peut être possible.
Pouvez-vous indiquer la nature du sol, des murs, des ouvertures, l'existence de chauffage ?
A vous lire. Cordialement.
23 mars 2015 à 06:15

Bonjour.
Vous pouvez utiliser un produit comme pour la semelle filante 35 x 8 ou 35 x 10 et au dessus un carré de chaînage de 15 x 15 pour la partie seuil.
Si vous avez des inquiétudes par rapport à des passages de camions (entre 3,5t et 40 ou plus..?) il est souhaitable de faire faire une étude.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser un produit comme pour la semelle filante 35 x 8 ou 35 x 10 et au dessus un carré de chaînage de 15 x 15 pour la partie seuil.
Si vous avez des inquiétudes par rapport à des passages de camions (entre 3,5t et 40 ou plus..?) il est souhaitable de faire faire une étude.
Cordialement.
23 mars 2015 à 06:05

Bonjour.
Il est regrettable que vous n'ayez pas un sol de niveau d'emblée, malgré tout votre travail.
La préparation est primordiale, mais on a parfois envie de sauter les étapes...
Vous avez acheté un produit de ragréage auto-lissant pour des épaisseurs de 3 à 10 mm, normalement avec une couche de primaire à passer au préalable.
Il peut avoir pour vous l'inconvénient d'une prise assez rapide.
Voici ce que je vous propose. Procurez-vous une règle de 3 m ou plus, si possible et un niveau.
Recherchez le point haut et caler votre règle avec des carrés, de contre-plaqué mince, par exemple de l'épaisseur utile.
Posez ces cales de 4x4 environ tous les mètres dans le 2 sens de la pièce.
Plus mince que du cp, vous pouvez couper dans des cageots de fruits ou légumes.
Vissez ces cales qui vous serviront de repère.
Commencez votre ragréage avec une quantité réduite, cela vous donnera une idée des quantités à mélanger chaque fois pour ne pas être pris de vitesse par le séchage.
Après séchage complet, vous aurez toujours la possibilité de faire une deuxième couche, localement si besoin.
Avec ce procédé un peu spécial je l'avoue, je suis certain en plus de votre bonne humeur, que vous aurez un très bon résultat.
Bon travail.
Il est regrettable que vous n'ayez pas un sol de niveau d'emblée, malgré tout votre travail.
La préparation est primordiale, mais on a parfois envie de sauter les étapes...
Vous avez acheté un produit de ragréage auto-lissant pour des épaisseurs de 3 à 10 mm, normalement avec une couche de primaire à passer au préalable.
Il peut avoir pour vous l'inconvénient d'une prise assez rapide.
Voici ce que je vous propose. Procurez-vous une règle de 3 m ou plus, si possible et un niveau.
Recherchez le point haut et caler votre règle avec des carrés, de contre-plaqué mince, par exemple de l'épaisseur utile.
Posez ces cales de 4x4 environ tous les mètres dans le 2 sens de la pièce.
Plus mince que du cp, vous pouvez couper dans des cageots de fruits ou légumes.
Vissez ces cales qui vous serviront de repère.
Commencez votre ragréage avec une quantité réduite, cela vous donnera une idée des quantités à mélanger chaque fois pour ne pas être pris de vitesse par le séchage.
Après séchage complet, vous aurez toujours la possibilité de faire une deuxième couche, localement si besoin.
Avec ce procédé un peu spécial je l'avoue, je suis certain en plus de votre bonne humeur, que vous aurez un très bon résultat.
Bon travail.
23 mars 2015 à 05:59

Bonjour.
Vous avez des réponses à votre question sur ce Forum, même.
Cordialement.
Vous avez des réponses à votre question sur ce Forum, même.
Cordialement.
22 mars 2015 à 10:01

Bonjour.
Il semble que vous ayez fait poser des travées, standard du commerce.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier suite à la différence d'espace que vous indiquez.
Il n'en serait pas de même s'il s'agissait de protection de garde-corps où le maximum autorisé est de 11 cm.
Cordialement.
Il semble que vous ayez fait poser des travées, standard du commerce.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier suite à la différence d'espace que vous indiquez.
Il n'en serait pas de même s'il s'agissait de protection de garde-corps où le maximum autorisé est de 11 cm.
Cordialement.
22 mars 2015 à 09:56

Bonjour.
Vous pouvez trouver facilement de l'armature préfabriquée pour semelle de fondation et ajouter des fers de chaînage pour renfort.
Ne pas utiliser de l'armature pour linteau.
Si les longueurs sont trop courtes faites des embats de 30 à 40 cm.
Il est indispensable de prolonger la partie passage bien que la partie refoulement ne peut avoir la même surcharge.
Cordialement.
Vous pouvez trouver facilement de l'armature préfabriquée pour semelle de fondation et ajouter des fers de chaînage pour renfort.
Ne pas utiliser de l'armature pour linteau.
Si les longueurs sont trop courtes faites des embats de 30 à 40 cm.
Il est indispensable de prolonger la partie passage bien que la partie refoulement ne peut avoir la même surcharge.
Cordialement.
22 mars 2015 à 09:21

Bonjour Patrice.
Merci pour vos précieux conseils dans un domaine où j'ignore tout.
C'est un poste à 4 gammes d'ondes, à deux haut-parleurs et je pense que certains modèles avaient un pick-up.
Il y a bien une prise à l'arrière (photo sur demande).
Je craignais être obligé d'installer un "fil" extérieur.
Merci encore, cordialement à tous. A1.
Merci pour vos précieux conseils dans un domaine où j'ignore tout.
C'est un poste à 4 gammes d'ondes, à deux haut-parleurs et je pense que certains modèles avaient un pick-up.
Il y a bien une prise à l'arrière (photo sur demande).
Je craignais être obligé d'installer un "fil" extérieur.
Merci encore, cordialement à tous. A1.
22 mars 2015 à 08:55

Bonjour Cédric 83176.
Je comprends un peu mieux suite à votre dernier message : extension, PST sous l'ensemble.
Le problème reste que vous êtes vraiment au minimum de pente acceptable pour les PST et qu'il est fortement conseillé d'ajouter une bande d'étanchéité transversale et même longitudinale suivant votre exposition avec en plus un complément d'étanchéité en sous face, ventilée.
La génoise est un peu secondaire, elle est protégée.
Vous savez qu'il y a plusieurs dimensions d'ondes en PST, avez-vous regardé si une dimension peut convenir ?
Ne pouvez-vous pas utiliser une tuile canal ? Une toiture mansardée ?
Une solution pourrait être l'utilisation de bacs acier en place des PST à ondes, avec une bonne ventilation des faces.
Vous n'indiquez pas l'utilisation de cette extension, combles perdus ou aménageables ?
A vous lire si besoin. Cordialement.
Je comprends un peu mieux suite à votre dernier message : extension, PST sous l'ensemble.
Le problème reste que vous êtes vraiment au minimum de pente acceptable pour les PST et qu'il est fortement conseillé d'ajouter une bande d'étanchéité transversale et même longitudinale suivant votre exposition avec en plus un complément d'étanchéité en sous face, ventilée.
La génoise est un peu secondaire, elle est protégée.
Vous savez qu'il y a plusieurs dimensions d'ondes en PST, avez-vous regardé si une dimension peut convenir ?
Ne pouvez-vous pas utiliser une tuile canal ? Une toiture mansardée ?
Une solution pourrait être l'utilisation de bacs acier en place des PST à ondes, avec une bonne ventilation des faces.
Vous n'indiquez pas l'utilisation de cette extension, combles perdus ou aménageables ?
A vous lire si besoin. Cordialement.
21 mars 2015 à 09:04

Bonjour Romana.
Le poste TSF (photo jointe) a une prise pour l'antenne classique pour l'époque.
Je souhaite revoir son fonctionnement, désirant le mettre en vente.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le poste TSF (photo jointe) a une prise pour l'antenne classique pour l'époque.
Je souhaite revoir son fonctionnement, désirant le mettre en vente.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 mars 2015 à 08:30

Bonjour Remy 59000
Heureux de vous savoir rassuré par un pro, sur place, car même avec de bonnes photos....
Les normes changent pour s'adapter à des lieux ou situations différentes.
Cordialement.
Heureux de vous savoir rassuré par un pro, sur place, car même avec de bonnes photos....
Les normes changent pour s'adapter à des lieux ou situations différentes.
Cordialement.
20 mars 2015 à 07:44

Bonjour.
Ma question est particulière car elle concerne un poste radio américain de 1936, très beau.
Comment et avec quoi faire une antenne intérieure suffisante pour capter ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Ma question est particulière car elle concerne un poste radio américain de 1936, très beau.
Comment et avec quoi faire une antenne intérieure suffisante pour capter ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
19 mars 2015 à 07:09

Bonjour.
Je suis assez circonspect par rapport à votre projet.
Les plaques indiquées sont des plaques pour tuiles canal à une ou deux tuiles.
Je comprends mieux votre difficulté à adapter.
Les entraxes des ondes sont-elles identiques par rapport à vos tuiles mécaniques ?
La liaison ne poserait pas de problème, au mortier, mais au niveau de l'étanchéité à la pluie, avec le vent ?
Il faudrait que les plaques aient une certaine longueur (le zinc couramment utilisé à ce niveau, le plomb parfois, a un léger relevé de bord à l'arrière).
Sur quelle surface avez-vous cette faible pente, la génoise seule ou l'ensemble du toit ? Avez-vous un pare-pluie ?
Une solution serait peut-être de scier des plaques sur onde (du bon côté) et de les utiliser en courant comme des tuiles canal ?
A vous lire si besoin.
Je suis assez circonspect par rapport à votre projet.
Les plaques indiquées sont des plaques pour tuiles canal à une ou deux tuiles.
Je comprends mieux votre difficulté à adapter.
Les entraxes des ondes sont-elles identiques par rapport à vos tuiles mécaniques ?
La liaison ne poserait pas de problème, au mortier, mais au niveau de l'étanchéité à la pluie, avec le vent ?
Il faudrait que les plaques aient une certaine longueur (le zinc couramment utilisé à ce niveau, le plomb parfois, a un léger relevé de bord à l'arrière).
Sur quelle surface avez-vous cette faible pente, la génoise seule ou l'ensemble du toit ? Avez-vous un pare-pluie ?
Une solution serait peut-être de scier des plaques sur onde (du bon côté) et de les utiliser en courant comme des tuiles canal ?
A vous lire si besoin.
19 mars 2015 à 06:57

Bonjour.
Au sujet des 10 cm X 25 "apparents" ? il faudrait être sur place...
Un mur d'une façon général est porteur ou il ne l'est pas, le fait "qu'il pourrait de venir porteur" sous-entend qu'il pourrait y avoir un tassement...
Comme cela vous a été indiqué faites passer un expert.
Cordialement.
Au sujet des 10 cm X 25 "apparents" ? il faudrait être sur place...
Un mur d'une façon général est porteur ou il ne l'est pas, le fait "qu'il pourrait de venir porteur" sous-entend qu'il pourrait y avoir un tassement...
Comme cela vous a été indiqué faites passer un expert.
Cordialement.
19 mars 2015 à 06:34

Bonjour Edol.
Oui j'aimerais bien un croquis et aussi l'indication des différentes épaisseurs, plaques et chevrons.
A vous lire.
Oui j'aimerais bien un croquis et aussi l'indication des différentes épaisseurs, plaques et chevrons.
A vous lire.
18 mars 2015 à 07:25

Bonjour.
Merci pour vos photos, tristes hélas...
C'est ennuyeux que vous ayez signé la fin d'achèvement des travaux.
Les malfaçons sont flagrantes.
Il est difficile de se rendre compte sur les photos, que la dalle n'est pas plate. Il pourrait y avoir une sur-épaisseur de colle donnant une pose fluctuante.
Ne touchez pas aux salissures.
Êtes-vous certain que votre maçon est assuré pour ce travail ?
Aviez-vous une assurance spécifique pour ce chantier ?
La solution à défaut de conciliation (pas avec une réduction sur la facture) est dans la fin de votre message, faire faire un rapport par huissier et poursuivre en justice.
Bon courage.
Merci pour vos photos, tristes hélas...
C'est ennuyeux que vous ayez signé la fin d'achèvement des travaux.
Les malfaçons sont flagrantes.
Il est difficile de se rendre compte sur les photos, que la dalle n'est pas plate. Il pourrait y avoir une sur-épaisseur de colle donnant une pose fluctuante.
Ne touchez pas aux salissures.
Êtes-vous certain que votre maçon est assuré pour ce travail ?
Aviez-vous une assurance spécifique pour ce chantier ?
La solution à défaut de conciliation (pas avec une réduction sur la facture) est dans la fin de votre message, faire faire un rapport par huissier et poursuivre en justice.
Bon courage.
18 mars 2015 à 07:20

Bonjour,
Je pense que l'entreprise qui vous a proposé elle-même ces travaux est sérieuse.
Avez-vous demandé si elle a fait la même chose dans des appartements identiques ? S'il y avait problème, il y aura déjà de légères fissures en plafond.
Un mur / cloison en briques creuses de 10 cm n'est pas considéré porteur, ni pour "aider la poutre".
En cas de doute, vous pouvez demander l'avis d'un expert.
Cordialement.
Je pense que l'entreprise qui vous a proposé elle-même ces travaux est sérieuse.
Avez-vous demandé si elle a fait la même chose dans des appartements identiques ? S'il y avait problème, il y aura déjà de légères fissures en plafond.
Un mur / cloison en briques creuses de 10 cm n'est pas considéré porteur, ni pour "aider la poutre".
En cas de doute, vous pouvez demander l'avis d'un expert.
Cordialement.
18 mars 2015 à 06:58

Bonjour.
Ce genre de trous est assez difficile à réparer.
Compte-tenu de la "texture" du décor, il faudrait un mélange de pâtes.
Il existe des barres de cire à reboucher (Liberon).
Vous pouvez faire un essai.
Autre solution prendre l'avis d'un parqueteur.
Cordialement.
Ce genre de trous est assez difficile à réparer.
Compte-tenu de la "texture" du décor, il faudrait un mélange de pâtes.
Il existe des barres de cire à reboucher (Liberon).
Vous pouvez faire un essai.
Autre solution prendre l'avis d'un parqueteur.
Cordialement.
18 mars 2015 à 06:42

Bonjour.
Si vous ne pouvez trouver près d'un particulier le produit souhaité, vous pouvez demander au fabricant les coordonnées de distributeurs pour votre région.
Cordialement.
Si vous ne pouvez trouver près d'un particulier le produit souhaité, vous pouvez demander au fabricant les coordonnées de distributeurs pour votre région.
Cordialement.
18 mars 2015 à 06:35

Bonjour.
Je reviens vers vous, pour une solution de dépannage en attendant que vous trouviez une pièce adaptée.
Pour la sécurité, SI (SI ?) la pièce qui manque est sur le vantail ext, vous pourriez déplacer une gâche intérieure et pour ce vantail, vous mettez un tasseau sur l'appui pour sécuriser (entre l'ouvrant et le montant opposé).
Cordialement.
Je reviens vers vous, pour une solution de dépannage en attendant que vous trouviez une pièce adaptée.
Pour la sécurité, SI (SI ?) la pièce qui manque est sur le vantail ext, vous pourriez déplacer une gâche intérieure et pour ce vantail, vous mettez un tasseau sur l'appui pour sécuriser (entre l'ouvrant et le montant opposé).
Cordialement.
17 mars 2015 à 20:25

Bonjour.
Pourriez-vous indiquer la nature des plaques que vous souhaitez ajouter sous vos tuiles.
Une pente de 10 / 12% est vraiment insuffisante et "au niveau de mes génoises" ? Et pour le reste ?
A vous lire, cordialement.
Pourriez-vous indiquer la nature des plaques que vous souhaitez ajouter sous vos tuiles.
Une pente de 10 / 12% est vraiment insuffisante et "au niveau de mes génoises" ? Et pour le reste ?
A vous lire, cordialement.
17 mars 2015 à 08:25

Bonjour.
Il serait souhaitable de connaître la nature, section et écartement des supports (chevrons alu peut-être ?) de votre toit.
La dimension hors tout des fenêtres de toit prévues correspond-t-elle à celles existantes ?
Une photo serait la bienvenue.
Cordialement.
Il serait souhaitable de connaître la nature, section et écartement des supports (chevrons alu peut-être ?) de votre toit.
La dimension hors tout des fenêtres de toit prévues correspond-t-elle à celles existantes ?
Une photo serait la bienvenue.
Cordialement.
17 mars 2015 à 08:19

Bonjour.
Vous avez principalement 2 grandes façons d'isoler par l'extérieur.
Ce principe donne de bons résultats et ne modifie pas la surface habitable.
1) Isolant fixé au mur, polystyrène extrudé, polyuréthane, crépi adapté.
2) Ossature bois ou métal, isolant, vide d'air et bardage, bois, ciment, pvc, composite, ou autre.
Il y a donc deux formes d'aspect du produit fini.
La première, classique avec des tons qui s'adaptent généralement partout.
La seconde permet plus de possibilités au niveau des produits et des tons.
La variété des tons permet de s'adapter aux différentes régions, mais il est important au préalable de vous renseigner en mairie.
Vous entrez dans l'obligation de déclaration de travaux pour modification de façade.
Tous les produits utilisés doivent être aux normes.
Faites faire des devis à des entreprises différentes, petites ou grandes (Certaines ne vous proposerons qu'une formule).
L'important c'est de pouvoir en plus des prix, comparer différentes méthodes, et surtout de vous indiquer les Performances Garanties possibles en fonction des murs existants.
Je n'ai sans doute pas complètement répondu à votre question, mais les valeurs thermiques des isolants sont différentes, les épaisseurs disponibles, nombreuses et les méthodes, comme je vous l'ai indiqué, variées.
Cordialement.
Vous avez principalement 2 grandes façons d'isoler par l'extérieur.
Ce principe donne de bons résultats et ne modifie pas la surface habitable.
1) Isolant fixé au mur, polystyrène extrudé, polyuréthane, crépi adapté.
2) Ossature bois ou métal, isolant, vide d'air et bardage, bois, ciment, pvc, composite, ou autre.
Il y a donc deux formes d'aspect du produit fini.
La première, classique avec des tons qui s'adaptent généralement partout.
La seconde permet plus de possibilités au niveau des produits et des tons.
La variété des tons permet de s'adapter aux différentes régions, mais il est important au préalable de vous renseigner en mairie.
Vous entrez dans l'obligation de déclaration de travaux pour modification de façade.
Tous les produits utilisés doivent être aux normes.
Faites faire des devis à des entreprises différentes, petites ou grandes (Certaines ne vous proposerons qu'une formule).
L'important c'est de pouvoir en plus des prix, comparer différentes méthodes, et surtout de vous indiquer les Performances Garanties possibles en fonction des murs existants.
Je n'ai sans doute pas complètement répondu à votre question, mais les valeurs thermiques des isolants sont différentes, les épaisseurs disponibles, nombreuses et les méthodes, comme je vous l'ai indiqué, variées.
Cordialement.
17 mars 2015 à 08:06

Bonjour.
Il semble que le produit indiqué n'est plus au catalogue depuis quelques années.
Je vous renvoie aux indications ci-dessus.
Cordialement.
Il semble que le produit indiqué n'est plus au catalogue depuis quelques années.
Je vous renvoie aux indications ci-dessus.
Cordialement.
17 mars 2015 à 07:27

Bonjour.
Il est difficile de savoir le produit idéal pour ce décapage.
Plusieurs solutions vinaigre blanc, eau tiède et cristaux de soude, savon noir, bicarbonate saupoudré et balai brosse.
Il existe aussi des décapants adaptés, mais il est souhaitable de commencer en faisant des essais avec des produits courants . Bien rincer et sécher.
Autre solution l'utilisation de machine adaptée au carrelage travaillant généralement avec 3 brosses rotatives.
En finition, protection vous pouvez utiliser une huile de lin fluidifiée ou une cire anti-dérapante.
Bon travail.
Il est difficile de savoir le produit idéal pour ce décapage.
Plusieurs solutions vinaigre blanc, eau tiède et cristaux de soude, savon noir, bicarbonate saupoudré et balai brosse.
Il existe aussi des décapants adaptés, mais il est souhaitable de commencer en faisant des essais avec des produits courants . Bien rincer et sécher.
Autre solution l'utilisation de machine adaptée au carrelage travaillant généralement avec 3 brosses rotatives.
En finition, protection vous pouvez utiliser une huile de lin fluidifiée ou une cire anti-dérapante.
Bon travail.
15 mars 2015 à 09:12

Bonjour.
Vous avez, comme indiqué par GL quelques pistes dans les réponses que nous avons faites à la question 1660.
Malheureusement nous n'avons pas eu la conclusion de cette affaire.
Bien sûr, déplacements ou téléphone aux personnes ou services, c'est important, mais toujours, après, LRAR (toujours) précises, détaillées, photos, avec la date de votre échange et surtout reprise des points sur lesquels vous ne pouvez pas être d'accord (référence des textes à l'appui).
En ce qui concerne le courrier à votre maire, envoyez en copie à la commission sécurité de votre commune.
Vous pouvez vous renseigner si cette commission de sécurité est bien passée avant l'ouverture de l'établissement.
Comme on peut le penser, s'il s'agit d'extracteur, il faut qu'il soit compatible à la capacité de l'établissement.
Bon courage, cordialement.
Vous avez, comme indiqué par GL quelques pistes dans les réponses que nous avons faites à la question 1660.
Malheureusement nous n'avons pas eu la conclusion de cette affaire.
Bien sûr, déplacements ou téléphone aux personnes ou services, c'est important, mais toujours, après, LRAR (toujours) précises, détaillées, photos, avec la date de votre échange et surtout reprise des points sur lesquels vous ne pouvez pas être d'accord (référence des textes à l'appui).
En ce qui concerne le courrier à votre maire, envoyez en copie à la commission sécurité de votre commune.
Vous pouvez vous renseigner si cette commission de sécurité est bien passée avant l'ouverture de l'établissement.
Comme on peut le penser, s'il s'agit d'extracteur, il faut qu'il soit compatible à la capacité de l'établissement.
Bon courage, cordialement.
15 mars 2015 à 08:49

Bonjour.
Perso, je ne connais pas cette pièce.
Ce serait un travail facile pour un bricoleur et à plus forte raison pour un pro, serrurier ou autre.
Certaines pièces sont en zamac (zinc+ alu) généralement solide.
Elle peut être faite en deux parties.
La partie supérieure semble mesurer 22x10x4mm et l'autre 22x7x1mm, à contrôler.
Réalisable aussi en un seul morceau, bien sûr.
Cordialement.
Perso, je ne connais pas cette pièce.
Ce serait un travail facile pour un bricoleur et à plus forte raison pour un pro, serrurier ou autre.
Certaines pièces sont en zamac (zinc+ alu) généralement solide.
Elle peut être faite en deux parties.
La partie supérieure semble mesurer 22x10x4mm et l'autre 22x7x1mm, à contrôler.
Réalisable aussi en un seul morceau, bien sûr.
Cordialement.
15 mars 2015 à 07:59

Bonjour.
Désolé, mais les appellations de couleurs sont souvent galvaudées.
On peut penser que "sienne" et une approximative de la véritable couleur "Terre de Sienne" qui peut être nature, rouge, brune ou brûlée.
Il serait souhaitable que vous vous renseigniez auprès d'un droguiste ou un vendeur spécialisé dans une GSB.
Surtout emportez un échantillon (façade de tiroir par exemple).
Cordialement.
Désolé, mais les appellations de couleurs sont souvent galvaudées.
On peut penser que "sienne" et une approximative de la véritable couleur "Terre de Sienne" qui peut être nature, rouge, brune ou brûlée.
Il serait souhaitable que vous vous renseigniez auprès d'un droguiste ou un vendeur spécialisé dans une GSB.
Surtout emportez un échantillon (façade de tiroir par exemple).
Cordialement.
15 mars 2015 à 07:23

Bonjour.
Désolé, mais la photo fournie ne donne pas une vue très précise sur ce que je me permettais de vous demander.
C'est un fait que les trous sont proches des rives il pourrait suffire simplement de les percer plus centrés...
Renseignez-vous près de votre fournisseur.
Je n'ai pas trouvé le modèle de la plaque que vous présentez.
Cordialement.
Désolé, mais la photo fournie ne donne pas une vue très précise sur ce que je me permettais de vous demander.
C'est un fait que les trous sont proches des rives il pourrait suffire simplement de les percer plus centrés...
Renseignez-vous près de votre fournisseur.
Je n'ai pas trouvé le modèle de la plaque que vous présentez.
Cordialement.
15 mars 2015 à 07:03

Bonjour.
Dans quel produit pourrait-il y avoir de l'amiante ?
Les tranchées seront rebouchées, et quoi qu'il en soit, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Dans l'attente d'autres avis.
Cordialement.
Dans quel produit pourrait-il y avoir de l'amiante ?
Les tranchées seront rebouchées, et quoi qu'il en soit, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Dans l'attente d'autres avis.
Cordialement.
12 mars 2015 à 10:27

Bonjour.
Votre projet est intéressant.
Il faut tenir compte de ce qui est légal par rapport à l'environnement, voisinage.
Une porte avec accès direct est indispensable, penser aux protections, de sécurité, soleil, pluie, et vents dominants (si utile).
Il y a aussi l'étanchéité et les évacuations.
La conception est à confier à un pro. C'est un investissement certes, mai aussi, cela amène une plus-value et si vous n'avez pas de contraintes importantes et une orientation, un point de vue agréable, ce sera super.
Cordialement.
Votre projet est intéressant.
Il faut tenir compte de ce qui est légal par rapport à l'environnement, voisinage.
Une porte avec accès direct est indispensable, penser aux protections, de sécurité, soleil, pluie, et vents dominants (si utile).
Il y a aussi l'étanchéité et les évacuations.
La conception est à confier à un pro. C'est un investissement certes, mai aussi, cela amène une plus-value et si vous n'avez pas de contraintes importantes et une orientation, un point de vue agréable, ce sera super.
Cordialement.
12 mars 2015 à 10:10

Bonjour.
Avec des joints qui jaunissent au bout de deux (2) jours, il vous faut rappeler votre carreleur, tout simplement.
Il y a peut-être eu une réaction à un produit de nettoyage ?
Cordialement.
Avec des joints qui jaunissent au bout de deux (2) jours, il vous faut rappeler votre carreleur, tout simplement.
Il y a peut-être eu une réaction à un produit de nettoyage ?
Cordialement.
12 mars 2015 à 09:49

Bonjour.
Généralement les barrières d'une certaine largeur se fixent sur des piliers bétons ou boisseaux adaptés remplis de béton armé.
Je pense que par "poteaux" vous entendez les montants fixes sur lesquels sont ferrés les ouvrants.
J'avoue que je ne saisis pas bien les parpaings et les plaques de 25 cm.
Les trous à 1 cm, impensable, mais il y a certainement une autre solution.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'une partie poteau / barrière et du mur ? Cela serait très utile.
Cordialement.
Généralement les barrières d'une certaine largeur se fixent sur des piliers bétons ou boisseaux adaptés remplis de béton armé.
Je pense que par "poteaux" vous entendez les montants fixes sur lesquels sont ferrés les ouvrants.
J'avoue que je ne saisis pas bien les parpaings et les plaques de 25 cm.
Les trous à 1 cm, impensable, mais il y a certainement une autre solution.
Pourriez-vous nous envoyer une photo d'une partie poteau / barrière et du mur ? Cela serait très utile.
Cordialement.
12 mars 2015 à 09:42

Bonjour
Je ne suis pas certain qu'une injection bloquerait ce point d'humidité.
Difficile sur la photo de se rendre compte si les parpaings sont sur la dalle ou le contraire.
Auriez-vous la possibilité de creuser à l'arrière du mur pour installer une sorte de drain avec cailloux et un revêtement bitumeux sur une partie du mur ?
Votre projet semble intéressant non seulement il vous faudra une ventilation adaptée mais également en accord, un chauffage pour réduire le taux d'humidité (je pense qu'au niveau accord, vous n'aurez pas de problème et que pour le sol vous ne mettrez pas un sol facile à cirer...).
Cordialement.
Je ne suis pas certain qu'une injection bloquerait ce point d'humidité.
Difficile sur la photo de se rendre compte si les parpaings sont sur la dalle ou le contraire.
Auriez-vous la possibilité de creuser à l'arrière du mur pour installer une sorte de drain avec cailloux et un revêtement bitumeux sur une partie du mur ?
Votre projet semble intéressant non seulement il vous faudra une ventilation adaptée mais également en accord, un chauffage pour réduire le taux d'humidité (je pense qu'au niveau accord, vous n'aurez pas de problème et que pour le sol vous ne mettrez pas un sol facile à cirer...).
Cordialement.
12 mars 2015 à 09:33

Bonjour.
Puisque le sujet revient... je voudrais ajouter que l'on trouve des systèmes de montage en mural correspondant, identiques à ceux du placo (ossature métal), c'est à dire qu'ils permettent d'ajouter un isolant.
Comme indiqué plus haut, on trouve en haut de gamme des lambris revêtus, mais il faut être un peu méfiant sur les enrobés qui n'ont pas toujours des profils accessoires adaptés pour une bonne étanchéité (angles entre autres).
Cordialement.
Puisque le sujet revient... je voudrais ajouter que l'on trouve des systèmes de montage en mural correspondant, identiques à ceux du placo (ossature métal), c'est à dire qu'ils permettent d'ajouter un isolant.
Comme indiqué plus haut, on trouve en haut de gamme des lambris revêtus, mais il faut être un peu méfiant sur les enrobés qui n'ont pas toujours des profils accessoires adaptés pour une bonne étanchéité (angles entre autres).
Cordialement.
12 mars 2015 à 08:46

Bonjour .
Pour assembler les 2 panneaux, vous pourriez peut-être visser intérieurement une cornière alu de 30x30 mm environ ou un tasseau de bois ?
Pour consolider, il est parfois possible d'ajouter un tasseau de bois, vissé, de 15 à 20 cm de long en partie basse avec les extrémités coupées à 45°.
En ce qui concerne les pieds en fer, désolé, je ne me les représente pas.
Cordialement.
Pour assembler les 2 panneaux, vous pourriez peut-être visser intérieurement une cornière alu de 30x30 mm environ ou un tasseau de bois ?
Pour consolider, il est parfois possible d'ajouter un tasseau de bois, vissé, de 15 à 20 cm de long en partie basse avec les extrémités coupées à 45°.
En ce qui concerne les pieds en fer, désolé, je ne me les représente pas.
Cordialement.
12 mars 2015 à 08:21

Bonjour.
Il serait souhaitable d'examiner si l'humidité dans un angle peut provenir de l'extérieur, terre-plein existant (mur enterré), gouttière non raccordée etc... Avez-vous un chauffage normal et une aération régulière ?
Depuis que vous avez retiré le revêtement, le sol est-il humide ou sec ?
Il est possible de faire une isolation mais il faut une certaine épaisseur, cela peut donner une petite marche.
Cela vous est-il acceptable ?
Cordialement.
Il serait souhaitable d'examiner si l'humidité dans un angle peut provenir de l'extérieur, terre-plein existant (mur enterré), gouttière non raccordée etc... Avez-vous un chauffage normal et une aération régulière ?
Depuis que vous avez retiré le revêtement, le sol est-il humide ou sec ?
Il est possible de faire une isolation mais il faut une certaine épaisseur, cela peut donner une petite marche.
Cela vous est-il acceptable ?
Cordialement.
11 mars 2015 à 09:15

Bonjour.
Merci pour les détails fournis.
Il s'agirait de connaître l'origine de cet emplacement humide, 1cm ???
Vous devez néanmoins avoir un taux d'humidité assez fort et pour un local musique ?
A mon point de vue, je pense que ce serait possible mais avec un bon doublage et vide d'air pour les murs, isolation également au sol et, le plafond, si utile.
Merci pour les détails fournis.
Il s'agirait de connaître l'origine de cet emplacement humide, 1cm ???
Vous devez néanmoins avoir un taux d'humidité assez fort et pour un local musique ?
A mon point de vue, je pense que ce serait possible mais avec un bon doublage et vide d'air pour les murs, isolation également au sol et, le plafond, si utile.
11 mars 2015 à 09:06

Bonjour.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par " tablier de salle de bain " ?
Et faire un croquis même sommaire ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par " tablier de salle de bain " ?
Et faire un croquis même sommaire ?
Cordialement.
11 mars 2015 à 08:56

Bonjour Nico 47, Vous avez donc deux possibilités.
A) Ponçage et vitrification avec teinte ou non, ou huilage.
Votre parquet en bois exotique (si conforme à la photo) semble avoir été déjà verni ou tout au moins bien ciré.
Il a déjà "travaillé", il y a peu à craindre qu'une vitrification amène des problèmes.
B) Dépose de l'existant.
C'est en effet un travail important. Si les lamelles décollent mal, cela signifie que le travail a été bien fait...
Il n'y a généralement aucun risque pour le système de chauffage dont le réseau doit être au moins à 3cm de la surface de la chape.
Vous pourriez ensuite poser un parquet ou revêtement stratifié dans les produits agréés comme indiqué précédemment.
Rappel, 26/27° maximum, parquet posé.
N'a pas été indiqué, le principe de chauffage, eau ou électrique.
En cas de chauffage réversible, seule la pose flottante est autorisée, mais je pense que vous n'êtes pas concerné, vu l'époque.
A vous lire si besoin. Cordialement.
A) Ponçage et vitrification avec teinte ou non, ou huilage.
Votre parquet en bois exotique (si conforme à la photo) semble avoir été déjà verni ou tout au moins bien ciré.
Il a déjà "travaillé", il y a peu à craindre qu'une vitrification amène des problèmes.
B) Dépose de l'existant.
C'est en effet un travail important. Si les lamelles décollent mal, cela signifie que le travail a été bien fait...
Il n'y a généralement aucun risque pour le système de chauffage dont le réseau doit être au moins à 3cm de la surface de la chape.
Vous pourriez ensuite poser un parquet ou revêtement stratifié dans les produits agréés comme indiqué précédemment.
Rappel, 26/27° maximum, parquet posé.
N'a pas été indiqué, le principe de chauffage, eau ou électrique.
En cas de chauffage réversible, seule la pose flottante est autorisée, mais je pense que vous n'êtes pas concerné, vu l'époque.
A vous lire si besoin. Cordialement.
11 mars 2015 à 08:35

Bonjour.
Votre idée de doubler votre parquet existant avec un nouveau n'est pas réalisable.
Voici pourquoi.
1) Le sol chauffant doit être à basse température, ce qui n'est sans doute pas le cas pour une construction de 1960.
2) La température au sol, parquet posé, doit être au maximum de 26/27°, ce qui peut être dépassé dans votre cas.
La résistance thermique sous-couche comprise (si existante), doit rester inférieure à 0,15W/m² °C.
Un revêtement trop isolant ne transmet plus la chaleur, ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Le collage dit "en plein" est préférable, meilleure transmission de la chaleur.
Les revêtements flottants stratifiés ne sont pas pour cela déconseillés.
Massifs, Reconstitués, Stratifiés doivent être en dessous de la valeur R ci-dessus.
Dans votre cas, il est vous est possible de faire poncer l'existant qui est sans doute en bois massif de 8 mm.
L'autre solution, c'est de tout déposer et de mettre un produit adapté à votre chauffage et à vos goûts.
Je vous incite à vous orienter vers un pro compétent (pas uniquement à la vente....).
Cordialement.
Votre idée de doubler votre parquet existant avec un nouveau n'est pas réalisable.
Voici pourquoi.
1) Le sol chauffant doit être à basse température, ce qui n'est sans doute pas le cas pour une construction de 1960.
2) La température au sol, parquet posé, doit être au maximum de 26/27°, ce qui peut être dépassé dans votre cas.
La résistance thermique sous-couche comprise (si existante), doit rester inférieure à 0,15W/m² °C.
Un revêtement trop isolant ne transmet plus la chaleur, ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Le collage dit "en plein" est préférable, meilleure transmission de la chaleur.
Les revêtements flottants stratifiés ne sont pas pour cela déconseillés.
Massifs, Reconstitués, Stratifiés doivent être en dessous de la valeur R ci-dessus.
Dans votre cas, il est vous est possible de faire poncer l'existant qui est sans doute en bois massif de 8 mm.
L'autre solution, c'est de tout déposer et de mettre un produit adapté à votre chauffage et à vos goûts.
Je vous incite à vous orienter vers un pro compétent (pas uniquement à la vente....).
Cordialement.
10 mars 2015 à 10:00

Bonjour.
Je vous joins un croquis indiquant la possibilité classique de réparation, une enture simple.
La longueur de la coupe doit être d'environ deux fois la hauteur du chevron.
Assemblage par vis ou si les coupes ne sont pas possibles dans cette pente, plaques de fer comme indiqué plus haut.
En ce qui concerne les liteaux, coupe en pente au centre du dessus du chevron et clous lardés en biais.
Cordialement.
Voici le croquis :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous joins un croquis indiquant la possibilité classique de réparation, une enture simple.
La longueur de la coupe doit être d'environ deux fois la hauteur du chevron.
Assemblage par vis ou si les coupes ne sont pas possibles dans cette pente, plaques de fer comme indiqué plus haut.
En ce qui concerne les liteaux, coupe en pente au centre du dessus du chevron et clous lardés en biais.
Cordialement.
Voici le croquis :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 mars 2015 à 12:41

Bonjour.
Au bout de 3 mois, ce n'est pas au niveau de la décennale, mais de "parfait achèvement".
Peu importe pour vous, pourvu que ce soit remis en état.
Ne pas oublier dans cette situation de faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assureur (si existants).
Ne pas oublier que des infiltrations même légères peuvent endommager l'isolant et les plafonds.
Je ne sais pas si c'est le cas...
Pour les contacts : messages, pratiquement inutiles mais LRAR régulières avec indication de votre déclaration de dégâts des eaux qu'il ne tardera pas à apprendre.
Bon courage.
Au bout de 3 mois, ce n'est pas au niveau de la décennale, mais de "parfait achèvement".
Peu importe pour vous, pourvu que ce soit remis en état.
Ne pas oublier dans cette situation de faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assureur (si existants).
Ne pas oublier que des infiltrations même légères peuvent endommager l'isolant et les plafonds.
Je ne sais pas si c'est le cas...
Pour les contacts : messages, pratiquement inutiles mais LRAR régulières avec indication de votre déclaration de dégâts des eaux qu'il ne tardera pas à apprendre.
Bon courage.
09 mars 2015 à 11:23

Bonjour.
Si vous êtes adhérent à la CAPEB, dans votre situation, il n'y a pas de meilleur interlocuteur pour vous conseiller et vous défendre.
Il faudrait peut-être leur faire un rappel ?
Ne soyez pas inquiet, si vous avez exécuté les travaux dans les normes.
Il y a hélas des chinoiseurs français souvent habitués du fait.
C'est à un expert, éventuellement et non à un artisan de contrôler.
Vous avez raison. A regarder, quand vous le pourrez, s'il n'y a pas eu des modifications entre-temps.
Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Cordialement.
Si vous êtes adhérent à la CAPEB, dans votre situation, il n'y a pas de meilleur interlocuteur pour vous conseiller et vous défendre.
Il faudrait peut-être leur faire un rappel ?
Ne soyez pas inquiet, si vous avez exécuté les travaux dans les normes.
Il y a hélas des chinoiseurs français souvent habitués du fait.
C'est à un expert, éventuellement et non à un artisan de contrôler.
Vous avez raison. A regarder, quand vous le pourrez, s'il n'y a pas eu des modifications entre-temps.
Tenez-nous au courant si vous le voulez-bien.
Cordialement.
09 mars 2015 à 11:12

Bonjour.
Je suis désolé que vous n'ayez pu trouver un menuisier compétent...
Poursuivez vos recherches, également chez un ébéniste ou un sculpteur sur bois si besoin.
Des artisans, des vrais, pas des poseurs ni des bricojefaistout...
Bonne chance.
Je suis désolé que vous n'ayez pu trouver un menuisier compétent...
Poursuivez vos recherches, également chez un ébéniste ou un sculpteur sur bois si besoin.
Des artisans, des vrais, pas des poseurs ni des bricojefaistout...
Bonne chance.
09 mars 2015 à 10:59
