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Membre inscrit jala78 sur le forum Outillage

a posté 5 messages sur le forum Outillage :
Bonjour.
Mon Karcher est capricieux.
Lorsque je l'utilise, il fonctionne pendant plusieurs heures, mais lorsque je fais une pause pour manger ou pour le déplacer, il ne démarre plus.
Je le laisse alors sur ON mais débranché jusqu'au lendemain ou plus, je le rebranche sans rien toucher (ni même le déplacer, ce qui élimine le faux contact qui ne se résoudra pas sans rien faire du tout), et miracle, il redémarre pour une session de nettoyage. Quelle peut être la panne, comment réparer ?
Merci de votre aide.
Mon Karcher est capricieux.
Lorsque je l'utilise, il fonctionne pendant plusieurs heures, mais lorsque je fais une pause pour manger ou pour le déplacer, il ne démarre plus.
Je le laisse alors sur ON mais débranché jusqu'au lendemain ou plus, je le rebranche sans rien toucher (ni même le déplacer, ce qui élimine le faux contact qui ne se résoudra pas sans rien faire du tout), et miracle, il redémarre pour une session de nettoyage. Quelle peut être la panne, comment réparer ?
Merci de votre aide.
03 novembre 2023 à 18:22

Bonjour.
J'ai mon Karcher qui fuyait au niveau du plan de joint, j'ai donc changé la tête de pompe Alu.
J'ai également changé les bagues d'appui 6,7 mm fournies avec. Plus de fuite, ouf !
MAIS maintenant, à pleine puissance ou avec le T-racer, le Karcher saccade, comme s'il y avait une fuite interne.
Savez-vous s'il y a une position "horaire" à respecter pour les picots de la Bague d'appui 6,7 mm, par rapport à l'encoche sur la culasse ?
Avez-vous une autre idée ?
Merci !
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai mon Karcher qui fuyait au niveau du plan de joint, j'ai donc changé la tête de pompe Alu.
J'ai également changé les bagues d'appui 6,7 mm fournies avec. Plus de fuite, ouf !
MAIS maintenant, à pleine puissance ou avec le T-racer, le Karcher saccade, comme s'il y avait une fuite interne.
Savez-vous s'il y a une position "horaire" à respecter pour les picots de la Bague d'appui 6,7 mm, par rapport à l'encoche sur la culasse ?
Avez-vous une autre idée ?
Merci !
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16 février 2023 à 21:00
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Whouah, merci de me proposer une piste, j'avoue que j'étais au point mort.
Serait-il possible de me faire une photo du tournevis "en position", ou un schéma ou autre, qui me montre où chercher cette pièce métallique, à quoi elle ressemble (car il faut bien dire que ce n'est pas facile d'y voir quelque chose dans un espace si petit...).
En tout cas, merci !
Serait-il possible de me faire une photo du tournevis "en position", ou un schéma ou autre, qui me montre où chercher cette pièce métallique, à quoi elle ressemble (car il faut bien dire que ce n'est pas facile d'y voir quelque chose dans un espace si petit...).
En tout cas, merci !
05 mai 2020 à 22:27
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Citation :Ça ne marche pas ! l'excentricité est inférieure à 1mm et les bords de la ponceuse sont arrondis et désalignés, bilan ça ne mord pas.
Si je bloque dans un étau simultanément la semelle et le corps de la ponceuse...
Je ne sais pas comment faire !

07 septembre 2019 à 01:05
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Bonjour,
J'ai une ponceuse Black & Decker DN 44 d'environ 30 ans.
Elle s'est déjà arrêtée de fonctionner il y a 6 mois mais finalement elle est repartie. Cependant ça y est, les bruits bizarres recommencent et elle va me lâcher... A la réflexion, c'est un bruit de bille qui ne tourne pas rond.
Côté haut, le rotor monte jusqu'à la pièce plastique contenant le roulement haut, sans laisser de place pour passer un outil pour bloquer l'axe (voir flèche qui montre l'ossature plastique retenant le rotor).
J'ai donc enlevé le patin mousse pour extraire le roulement par le bas car la semelle est retenue au corps de la ponceuse par un écrou central en forme de T qui retient donc le plateau et le roulement. J'ai joint quelques photos, dont une un peu de profil qui montre que l'axe coulisse légèrement en vertical permettant de découvrir la forme de l’écrou en T.
Bref, il faut vraiment démonter cet écrou, et rien ne permet de bloquer l'axe par en dessous côté semelle. Je n'ai trouvé aucun méplat, ergot ni trou de blocage pour empêcher le rotor de tourner pour dévisser.
Je ne vois pas comment faire :
- Si j’attrape avec une pince le sommet de l'axe, d'abord je vais le marquer, ensuite le bras de levier me parait énorme et j'ai toutes les chances de le vriller, sauf si c'est très peu serré. Et enfin ce n'est pas gagné de l’attraper avec une pince, il faut qu'elle soit très fine et donc je n'aurai pas de prise.
- si je bloque dans un étau simultanément la semelle et le corps de la ponceuse, là ça va empêcher le mouvement de rotation puisque le plateau ne pourra pas s'excentrer, mais à nouveau ça ne me parait pas très sain comme prise pour dévisser en force.
J'ai essayé d'éclairer entre la semelle et le corps de la ponceuse, je n'ai rien vu qui puisse m'aider : des pales en plastique et une pièce qui fait balourd, mais difficile de vraiment voir.
Connaissez-vous la solution, ou des pistes pour en chercher une ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


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

J'ai une ponceuse Black & Decker DN 44 d'environ 30 ans.
Elle s'est déjà arrêtée de fonctionner il y a 6 mois mais finalement elle est repartie. Cependant ça y est, les bruits bizarres recommencent et elle va me lâcher... A la réflexion, c'est un bruit de bille qui ne tourne pas rond.
Côté haut, le rotor monte jusqu'à la pièce plastique contenant le roulement haut, sans laisser de place pour passer un outil pour bloquer l'axe (voir flèche qui montre l'ossature plastique retenant le rotor).
J'ai donc enlevé le patin mousse pour extraire le roulement par le bas car la semelle est retenue au corps de la ponceuse par un écrou central en forme de T qui retient donc le plateau et le roulement. J'ai joint quelques photos, dont une un peu de profil qui montre que l'axe coulisse légèrement en vertical permettant de découvrir la forme de l’écrou en T.
Bref, il faut vraiment démonter cet écrou, et rien ne permet de bloquer l'axe par en dessous côté semelle. Je n'ai trouvé aucun méplat, ergot ni trou de blocage pour empêcher le rotor de tourner pour dévisser.
Je ne vois pas comment faire :
- Si j’attrape avec une pince le sommet de l'axe, d'abord je vais le marquer, ensuite le bras de levier me parait énorme et j'ai toutes les chances de le vriller, sauf si c'est très peu serré. Et enfin ce n'est pas gagné de l’attraper avec une pince, il faut qu'elle soit très fine et donc je n'aurai pas de prise.
- si je bloque dans un étau simultanément la semelle et le corps de la ponceuse, là ça va empêcher le mouvement de rotation puisque le plateau ne pourra pas s'excentrer, mais à nouveau ça ne me parait pas très sain comme prise pour dévisser en force.
J'ai essayé d'éclairer entre la semelle et le corps de la ponceuse, je n'ai rien vu qui puisse m'aider : des pales en plastique et une pièce qui fait balourd, mais difficile de vraiment voir.
Connaissez-vous la solution, ou des pistes pour en chercher une ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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05 septembre 2019 à 00:50
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