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Membre inscrit Henri74300 sur le forum Outillage

a posté 2 messages sur le forum Outillage :
Bonjour.
Merci GL et polo29 pour vos réponses.
J’ai déjà utilisé, et avec satisfaction, les services d’elec-bobinage pour une réinitialisation du compteur temps sur cet appareil mais cette fois, j’attendais une autre réponse !
Si j’ai osé le démontage c’est que j’ai une certaine expérience des systèmes mécaniques ; je suis maintenant retraité et tente cette maintenance pour mon fils artisan plombier mais j’étais prof agrégé de mécanique dans un lycée technique.
Depuis mon message, j’ai continué mes recherche et compris que le problème était bien le système Active Torque Control (ATC) - Contrôle Actif du Couple en français.
J’ai contrôlé la résistance du composant électrique ATC qui, d’après Hilti, doit être comprise entre 110 et 120 Ω et j’obtiens 111 Ω. A priori, il n’est pas HS !
Mais je ne sais pas si le contrôle du couple est réalisé en alimentant en permanence ce composant en fonctionnement normal et en coupant celle-ci en cas de couple exagéré ou si c’est l’inverse, à savoir si le composant est seulement alimenté en cas de dépassement du couple.
En fait, je ne sais pas si le problème est mécanique ou électrique et je ne peux pas vérifier directement le fonctionnement de ce sous ensemble car je ne connais pas les caractéristiques du courant d’alimentation de l’ATC et mes connaissances électroniques ne me permettent pas de l’avoir. Auriez-vous cette information ?
Je précise enfin qu’il n’y a aucun voyant défaut allumé.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Merci GL et polo29 pour vos réponses.
J’ai déjà utilisé, et avec satisfaction, les services d’elec-bobinage pour une réinitialisation du compteur temps sur cet appareil mais cette fois, j’attendais une autre réponse !
Si j’ai osé le démontage c’est que j’ai une certaine expérience des systèmes mécaniques ; je suis maintenant retraité et tente cette maintenance pour mon fils artisan plombier mais j’étais prof agrégé de mécanique dans un lycée technique.
Depuis mon message, j’ai continué mes recherche et compris que le problème était bien le système Active Torque Control (ATC) - Contrôle Actif du Couple en français.
J’ai contrôlé la résistance du composant électrique ATC qui, d’après Hilti, doit être comprise entre 110 et 120 Ω et j’obtiens 111 Ω. A priori, il n’est pas HS !
Mais je ne sais pas si le contrôle du couple est réalisé en alimentant en permanence ce composant en fonctionnement normal et en coupant celle-ci en cas de couple exagéré ou si c’est l’inverse, à savoir si le composant est seulement alimenté en cas de dépassement du couple.
En fait, je ne sais pas si le problème est mécanique ou électrique et je ne peux pas vérifier directement le fonctionnement de ce sous ensemble car je ne connais pas les caractéristiques du courant d’alimentation de l’ATC et mes connaissances électroniques ne me permettent pas de l’avoir. Auriez-vous cette information ?
Je précise enfin qu’il n’y a aucun voyant défaut allumé.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
25 mai 2020 à 08:17

Bonjour.
Je possède un perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR qui a du mal à tourner et chauffe énormément.
Avec l’aide de la vue éclatée je l’ai démonté et je pense que le problème vient du dispositif situé à la sortie du rotor moteur qui a l’air grippé et dont j’ignore la fonction. Il me semble que c’est un embrayage ou limiteur de couple ?
Il y a un élément électrique (un anneau) appelé "Coupler Sinter assy" dans la nomenclature et je ne comprends pas bien la traduction.
J’ai également du mal à démonter le sous ensemble qui contient cette pièce.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je possède un perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR qui a du mal à tourner et chauffe énormément.
Avec l’aide de la vue éclatée je l’ai démonté et je pense que le problème vient du dispositif situé à la sortie du rotor moteur qui a l’air grippé et dont j’ignore la fonction. Il me semble que c’est un embrayage ou limiteur de couple ?
Il y a un élément électrique (un anneau) appelé "Coupler Sinter assy" dans la nomenclature et je ne comprends pas bien la traduction.
J’ai également du mal à démonter le sous ensemble qui contient cette pièce.
Merci beaucoup pour votre aide.
21 mai 2020 à 09:17
