Problème interrupteur de démarrage Karcher 650M
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Question forum dépannage : Problème interrupteur de démarrage Karcher 650M
Bonjour.
J'ai un problème avec un nettoyeur haute pression KARCHER 650M - Problème identique à la question N°1683.
Le moteur ne démarre pas lorsque je tourne le rotacteur de M/A.
J'ai ouvert le boitier électrique (voir photo). Si j'actionne manuellement les 2 contacteurs rouges, le moteur démarre... parfait !
Après analyse, il semble que le levier supérieur A lorsqu'on l'actionne, tourne dans le vide, il ne touche pas la lame actionnant les contacteurs rouges - il est au dessus de la lame de commande des interrupteurs !!
Ce Karcher a déjà été démonté et j'ai l'impression qu'il me manque une pièce entre le levier blanc A côté capot qui tourne d'un quart de tour lorsqu'on le met sur ON/OFF et la commande des 2 interrupteurs superposés rouges.
Par contre, je ne comprends le fonctionnement : Il y a un piston B, il est coincé en position basse !! J'ai mis du dégrippant sans succès. J'espère arriver à le dégripper. Si ce piston monte, il appuiera sur les 2 contacteurs par l'intermédiaire du levier blanc (B) à 90° et démarrera donc le moteur alors que le rotacteur de commande M/A n'est pas tourné sur ON -
Surprenant !! Avez-vous une explication ?
1. Où peut-on trouver un dessin éclaté des composants, ou une photo montrant les différentes pièces qui actionnent les 2 interrupteurs rouges ?
2. Par ailleurs, qu'est-ce qui commande la montée du piston B ?
Merci d'avance de votre aide.
Lachamp
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai un problème avec un nettoyeur haute pression KARCHER 650M - Problème identique à la question N°1683.
Le moteur ne démarre pas lorsque je tourne le rotacteur de M/A.
J'ai ouvert le boitier électrique (voir photo). Si j'actionne manuellement les 2 contacteurs rouges, le moteur démarre... parfait !
Après analyse, il semble que le levier supérieur A lorsqu'on l'actionne, tourne dans le vide, il ne touche pas la lame actionnant les contacteurs rouges - il est au dessus de la lame de commande des interrupteurs !!
Ce Karcher a déjà été démonté et j'ai l'impression qu'il me manque une pièce entre le levier blanc A côté capot qui tourne d'un quart de tour lorsqu'on le met sur ON/OFF et la commande des 2 interrupteurs superposés rouges.
Par contre, je ne comprends le fonctionnement : Il y a un piston B, il est coincé en position basse !! J'ai mis du dégrippant sans succès. J'espère arriver à le dégripper. Si ce piston monte, il appuiera sur les 2 contacteurs par l'intermédiaire du levier blanc (B) à 90° et démarrera donc le moteur alors que le rotacteur de commande M/A n'est pas tourné sur ON -
Surprenant !! Avez-vous une explication ?
1. Où peut-on trouver un dessin éclaté des composants, ou une photo montrant les différentes pièces qui actionnent les 2 interrupteurs rouges ?
2. Par ailleurs, qu'est-ce qui commande la montée du piston B ?
Merci d'avance de votre aide.
Lachamp
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13 octobre 2014 à 18:27
Dépannage 1 nettoyeur haute pression
Problème interrupteur de démarrage Karcher 650M
J'ai la solution !
Je viens de me dépanner.
Enlever les deux vis pour écarter le boitier noir.
Dévisser la plaque par où passe le petit levier noir, avec deux tournevis sortir le genre de rondelle blanche.
Attention aux petits joints. Le petit levier noir est vissé. Le dévisser avec une pince.
J'ai revissé une longue vis métallique afin de pouvoir tirer le petit piston qui est grippé.
Maintenant bien nettoyer l'ensemble et monter.
Vérifier en appuyant sur l'extrémité de la tige noire, qui doit s'enfoncer en ressentant l'efficacité du ressort.
Alors ça marche.
Voir la photo de l'ensemble.
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Je viens de me dépanner.
Enlever les deux vis pour écarter le boitier noir.
Dévisser la plaque par où passe le petit levier noir, avec deux tournevis sortir le genre de rondelle blanche.
Attention aux petits joints. Le petit levier noir est vissé. Le dévisser avec une pince.
J'ai revissé une longue vis métallique afin de pouvoir tirer le petit piston qui est grippé.
Maintenant bien nettoyer l'ensemble et monter.
Vérifier en appuyant sur l'extrémité de la tige noire, qui doit s'enfoncer en ressentant l'efficacité du ressort.
Alors ça marche.
Voir la photo de l'ensemble.
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30 mars 2015 à 22:20