Problème démarrage tronçonneuse
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Conseils bricoler le bois : Problème démarrage tronçonneuse
Invité
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Bonjour, jai une tronçonneuse Jonsered 70cc - 2005 elle démarre des fois après sêtre épuisée sur le lanceur pendant 2 minutes.
La bougie a lair dallumer quand on la teste sur le carter. A force dessayer on arrive aussi à la noyer quand on la démarre enfin elle fonctionne normalement. Jai donc du mal à comprendre si lessence arrive et que la bougie s'allume, où est le problème. Est-ce que ces tronçonneuses modernes ont de lélectronique ? Merci. Gérald
La bougie a lair dallumer quand on la teste sur le carter. A force dessayer on arrive aussi à la noyer quand on la démarre enfin elle fonctionne normalement. Jai donc du mal à comprendre si lessence arrive et que la bougie s'allume, où est le problème. Est-ce que ces tronçonneuses modernes ont de lélectronique ? Merci. Gérald
01 mai 2009 à 01:29
Comment choisir l'outillage 1
Invité
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Problème démarrage tronçonneuse
Invité
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Avez-vous changé la bougie ? Il serait étonnant que votre problème vienne de l'allumage (électronique), vu l'âge de votre tronçonneuse. Si vous "noyez" la bougie, l'essence arrive. Nettoyez le filtre à air. Problème de starter ? Il faut ouvrir dès que le moteur tousse pour ne pas le noyer. Problème de réglage du carburateur ? Revenez aux réglages d'usine et essayez de démarrer. Et le carburant, n'est-il pas trop vieux ? Sachez que le SP 95 se conserve seulement quelques mois, à moins que vous ne mettiez un additif dans votre mélange ; c'est peut-être la cause de vos soucis (j'ai déjà vu çà et même pire : de l'essence pure dans un réservoir de tronçonneuse !). Bon courage.
Comment choisir l'outillage 2
Invité
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Problème démarrage tronçonneuse
Invité
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Essayez de voir si ce n'est pas tout simplementla petite pompe genre tétine que l'on doit actionner avant de démarrer pour faire monter l'essence, si elle est poreuse vous aurez une prise d'air qui peut désamorcer, ça m'est arrivé avec ma tronçonneuse.
Comment choisir l'outillage 3
Invité
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Problème démarrage tronçonneuse
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Quelle essence utilisée pour faire fonctionner votre machine ?
Comment choisir l'outillage 4
Invité
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Problème démarrage tronçonneuse
Invité
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Bonjour. Réservoir d'essence trop étanche, voir si aspiration à l'ouverture. Cordialement.
Comment choisir l'outillage 5
Invité
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Problème démarrage tronçonneuse
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Bonjour,
Démontez votre carburateur, il se peut que le pointeau soit sale et donc laisse passer trop de mélange, ce qui aurait pour conséquence de noyer la machine.
Vérifiez la pompette d'amorçage (réponse internaute n° 2), elle doit être à moitié pleine, soufflez la crépine dans le réservoir.
Pour en revenir au carburateur, vérifiez l'état des membranes d'amorçage. Celles qui servent au fonctionnement doivent être correctes puisque, lorsque la machine a démarré elle fonctionnait correctement.
Si c'était un problème de mise à l'air du réservoir, je pense que votre machine démarrerait et s'arrêterait au bout de quelques minutes.
Pour le démontage du carburateur, attention au petit ressort qui se trouve sous la palette.
Vous pouvez faire nettoyer le carburateur à l'ultra son ou plus simplement avec un petit fil d'acier type câble à vélo.
Pour le réglage du carburateur, on visse les deux vis H et L à fond puis on dévisse d'un tour.
A ce stade, la machine doit démarrer, on affine le réglage sur la vis L.
Si après avoir nettoyé le carburateur, le problème persiste, il faudra refaire l'étanchéité du moteur, vérifier les durites ainsi que la liaison carburateur cylindre.
Mais avant de tout démonter, suivez les conseils de l'internaute n° 1.
P.S. : avant de dévisser les vis de réglage du carburateur, vissez-les à fond en comptant les tours, ce qui permet de remettre le réglage actuel.
Salutations (Adrien)
Démontez votre carburateur, il se peut que le pointeau soit sale et donc laisse passer trop de mélange, ce qui aurait pour conséquence de noyer la machine.
Vérifiez la pompette d'amorçage (réponse internaute n° 2), elle doit être à moitié pleine, soufflez la crépine dans le réservoir.
Pour en revenir au carburateur, vérifiez l'état des membranes d'amorçage. Celles qui servent au fonctionnement doivent être correctes puisque, lorsque la machine a démarré elle fonctionnait correctement.
Si c'était un problème de mise à l'air du réservoir, je pense que votre machine démarrerait et s'arrêterait au bout de quelques minutes.
Pour le démontage du carburateur, attention au petit ressort qui se trouve sous la palette.
Vous pouvez faire nettoyer le carburateur à l'ultra son ou plus simplement avec un petit fil d'acier type câble à vélo.
Pour le réglage du carburateur, on visse les deux vis H et L à fond puis on dévisse d'un tour.
A ce stade, la machine doit démarrer, on affine le réglage sur la vis L.
Si après avoir nettoyé le carburateur, le problème persiste, il faudra refaire l'étanchéité du moteur, vérifier les durites ainsi que la liaison carburateur cylindre.
Mais avant de tout démonter, suivez les conseils de l'internaute n° 1.
P.S. : avant de dévisser les vis de réglage du carburateur, vissez-les à fond en comptant les tours, ce qui permet de remettre le réglage actuel.
Salutations (Adrien)
10 mars 2009 à 01:56