Perforateur Bosch GBH 2-24 DFR problème de frappe
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Question Forum Outillage : Perforateur Bosch GBH 2-24 DFR problème de frappe
Bonjour,
Je pense avoir un problème avec mon perforateur que je possède depuis un an suite à un achat aux enchères.
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours utilisé le perfo en mode perforation. Ce week-end j'ai utilisé le perfo en mode burinage pour faire sauter du carrelage et la colle qui va avec.
J'ai pas mal galéré. Durant les 30 minutes d'utilisation, la frappe était assez faible sauf durant environ 30 secondes où la frappe était excellente avec un son métallique typique du perfo.
Ceci, m’emmène à penser qu'il y a un problème intermittent genre un fil mal branché ou quelque chose de ce genre.
Suite à ce week-end je pense que la frappe n'a jamais été bonne même en mode perfo.
J'ai beau chercher dans plusieurs forums et je ne trouve rien.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème ?
Et comment le résoudre (genre la gâchette ou balais charbon) ?
Merci pour votre aide.
Stéphane
Je pense avoir un problème avec mon perforateur que je possède depuis un an suite à un achat aux enchères.
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours utilisé le perfo en mode perforation. Ce week-end j'ai utilisé le perfo en mode burinage pour faire sauter du carrelage et la colle qui va avec.
J'ai pas mal galéré. Durant les 30 minutes d'utilisation, la frappe était assez faible sauf durant environ 30 secondes où la frappe était excellente avec un son métallique typique du perfo.
Ceci, m’emmène à penser qu'il y a un problème intermittent genre un fil mal branché ou quelque chose de ce genre.
Suite à ce week-end je pense que la frappe n'a jamais été bonne même en mode perfo.
J'ai beau chercher dans plusieurs forums et je ne trouve rien.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème ?
Et comment le résoudre (genre la gâchette ou balais charbon) ?
Merci pour votre aide.
Stéphane
01 avril 2015 à 20:40
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Invité
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Perforateur Bosch GBH 2-24 DFR problème de frappe
Invité
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Bonjour ,
Concernant le problème sur votre perforateur je ne pense pas que ce soit les charbons, la gâchette...
Je pencherais plutôt pour un problème mécanique.
Concernant le problème sur votre perforateur je ne pense pas que ce soit les charbons, la gâchette...
Je pencherais plutôt pour un problème mécanique.
19 juin 2015 à 14:52
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Invité
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Perforateur Bosch GBH 2-24 DFR problème de frappe
Invité
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Bonjour,
Je viens de récupérer en déchetterie un perfo GBH 2-24 DFR comme neuf mais sans le cordon (cuivre, sic) ni le cache de la poignée ; c'est pas un problème : c'est le condo qui était explosé ; quelle belle affaire !...
Bon, pour votre souci de frappe, c'est bien un problème mécanique : j'ai l'habitude de ce genre de chose.
Il faut ouvrir la bête délicatement en observant bien où vont les différentes pièces pour le remontage.
Vous allez trouver un piston + une masselotte qui doivent coulisser librement dans la chemise ou culasse ; C'est ce système qui provoque une excellente frappe.
Les causes les plus souvent rencontrées : poussières qui se transforment en pâte collante ou rouille (plus rarement).
Bien nettoyer l'ensemble de ces pièces au nettoyant pour freins, (en bombe) c'est idéal mais faisant attention de ne pas les rayer avec un outil ou papier abrasif, sinon : c'est la fuite avec perte de compression donc plus de frappe.
Ensuite, remonter le tout en huilant correctement ces pièces en mouvement libre (comme papa / maman).
Allez sur le site BOSCH : vue éclatée pour GBH 2-24 DFR.
Bon entretien, c'est reparti pour longtemps : c'est du BOSCH.
labricole88
Je viens de récupérer en déchetterie un perfo GBH 2-24 DFR comme neuf mais sans le cordon (cuivre, sic) ni le cache de la poignée ; c'est pas un problème : c'est le condo qui était explosé ; quelle belle affaire !...
Bon, pour votre souci de frappe, c'est bien un problème mécanique : j'ai l'habitude de ce genre de chose.
Il faut ouvrir la bête délicatement en observant bien où vont les différentes pièces pour le remontage.
Vous allez trouver un piston + une masselotte qui doivent coulisser librement dans la chemise ou culasse ; C'est ce système qui provoque une excellente frappe.
Les causes les plus souvent rencontrées : poussières qui se transforment en pâte collante ou rouille (plus rarement).
Bien nettoyer l'ensemble de ces pièces au nettoyant pour freins, (en bombe) c'est idéal mais faisant attention de ne pas les rayer avec un outil ou papier abrasif, sinon : c'est la fuite avec perte de compression donc plus de frappe.
Ensuite, remonter le tout en huilant correctement ces pièces en mouvement libre (comme papa / maman).
Allez sur le site BOSCH : vue éclatée pour GBH 2-24 DFR.
Bon entretien, c'est reparti pour longtemps : c'est du BOSCH.
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labricole88
18 août 2015 à 23:18