Le lancement du moteur à froid tondeuse Viking
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Invité
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J'ai plus de soixante quinze ans et je n'arrive plus à démarrer ma tondeuse Viking 465.
Je me demandais s'il serait possible de mettre une huile plus fluide afin de faire tourner le moteur à froid.
Merci de vos conseils.
Je me demandais s'il serait possible de mettre une huile plus fluide afin de faire tourner le moteur à froid.
Merci de vos conseils.
29 avril 2009 à 01:30
Choix 1 matériaux outillage
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Le lancement du moteur à froid tondeuse Viking
Invité
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Un moteur de tondeuse est fait pour tourner avec de l'huile sae30 ou 15w40.
Prendre une huile plus fluide ne résoudra pas votre problème de démarrage mais risque de faire que votre machine consomme de l'huile.
Si votre moteur est culbuté, vous pouvez créer une petite fuite au niveau de la soupape d'échappement.
Réglage des soupapes origine adm. 0.10 ech. 0.15.
Vous pouvez légèrement augmenter la valeur de l'échappement pour avoir moins de compression. adrien
Prendre une huile plus fluide ne résoudra pas votre problème de démarrage mais risque de faire que votre machine consomme de l'huile.
Si votre moteur est culbuté, vous pouvez créer une petite fuite au niveau de la soupape d'échappement.
Réglage des soupapes origine adm. 0.10 ech. 0.15.
Vous pouvez légèrement augmenter la valeur de l'échappement pour avoir moins de compression. adrien
Choix 2 matériaux outillage
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Le lancement du moteur à froid tondeuse Viking
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Bonjour, je ne pense pas qu'une huile plus fluide aide au démarrage et de surcroit soit conseillée pour ce type de moteur.
Faites le test avec une pulvérisation de "Start Pilote" modérée (pas plus de trois secondes) dans le filtre à air et votre outil devrait repartir. Cordialement, GTD.
Faites le test avec une pulvérisation de "Start Pilote" modérée (pas plus de trois secondes) dans le filtre à air et votre outil devrait repartir. Cordialement, GTD.
01 mai 2009 à 11:01
Choix 3 matériaux outillage
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Le lancement du moteur à froid tondeuse Viking
Invité
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Bonjour.
Le plus simple, c'est tout simplement (!) de changer de méthode.
Vous avez du mal à passer la compression.
Tirez doucement sur le lanceur : il va céder jusqu'au moment de la compression, précisément.
Continuez à tirer doucement, sans essayer de démarrer, mais pour arriver à ce qu'on appelle "le point mort haut" : piston en bout de course.
A ce moment là, si vous insistez, le moteur se laisse entraîner sans grosse résistance. Ne tirez surtout pas plus !
Laissez revenir le lanceur, puis tirez doucement jusqu'à sentir que le lanceur "accroche".
A ce moment là, vous pouvez tirer franchement : le moteur a 1 tour 1/2 pour se lancer, avant d'arriver à la compression suivante, qu'il va franchir sur sa lancée.
Il doit démarrer sans autre difficulté. Sinon, c'est que ce ne sont pas vos 75 ans qui gênent, mais un réglage à revoir.
Essayez, c'est un "coup à prendre", mais on ne procède pas autrement pour lancer un moteur de moto de grosse cylindrée.
Avec cette méthode, je démarre, malgré mes presque 60 ans, un mono-cylindre marin de 820 cm3.
Le plus simple, c'est tout simplement (!) de changer de méthode.
Vous avez du mal à passer la compression.
Tirez doucement sur le lanceur : il va céder jusqu'au moment de la compression, précisément.
Continuez à tirer doucement, sans essayer de démarrer, mais pour arriver à ce qu'on appelle "le point mort haut" : piston en bout de course.
A ce moment là, si vous insistez, le moteur se laisse entraîner sans grosse résistance. Ne tirez surtout pas plus !
Laissez revenir le lanceur, puis tirez doucement jusqu'à sentir que le lanceur "accroche".
A ce moment là, vous pouvez tirer franchement : le moteur a 1 tour 1/2 pour se lancer, avant d'arriver à la compression suivante, qu'il va franchir sur sa lancée.
Il doit démarrer sans autre difficulté. Sinon, c'est que ce ne sont pas vos 75 ans qui gênent, mais un réglage à revoir.
Essayez, c'est un "coup à prendre", mais on ne procède pas autrement pour lancer un moteur de moto de grosse cylindrée.
Avec cette méthode, je démarre, malgré mes presque 60 ans, un mono-cylindre marin de 820 cm3.
06 avril 2010 à 16:12