Démontage perforateur Skil 1035 720 Watt
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Question Réparation Outillage : Démontage perforateur Skil 1035 720 Watt
Bonjour.
Je découvre votre forum et viens solliciter votre expertise pour effectuer le démontage, et remontage, d'un perforateur qui montrait des signes de faiblesse moteur en surchauffe et perte de couple.
Le démontage et l'accès facile au moteur m'ont permis d'identifier que le stator avait bien chauffé, et le rotor me semblait sans dommage grave, au moins au niveau des résistances entre bornes du collecteur.
J'ai effectué le changement du stator seul et de fait je constate au niveau du collecteur des arcs quasi circulaires et des échauffements toujours anormaux. Je dois bien effectuer le remplacement du rotor.
Par contre j'avoue ne pas savoir comment démonter le corps du perforateur, pour pouvoir extraire le rotor.
J'ai bien une vue écorchée de sa tripaille, mais ne sait pas comment procéder pour faire le moins de dommage, vus la pignonnerie et les différents roulements, joints,... Je joins quelques photos.
Pourriez vous me dire comment procéder, quelles précautions et de quel outillage j’aurai besoin ?
Bien cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Je découvre votre forum et viens solliciter votre expertise pour effectuer le démontage, et remontage, d'un perforateur qui montrait des signes de faiblesse moteur en surchauffe et perte de couple.
Le démontage et l'accès facile au moteur m'ont permis d'identifier que le stator avait bien chauffé, et le rotor me semblait sans dommage grave, au moins au niveau des résistances entre bornes du collecteur.
J'ai effectué le changement du stator seul et de fait je constate au niveau du collecteur des arcs quasi circulaires et des échauffements toujours anormaux. Je dois bien effectuer le remplacement du rotor.
Par contre j'avoue ne pas savoir comment démonter le corps du perforateur, pour pouvoir extraire le rotor.
J'ai bien une vue écorchée de sa tripaille, mais ne sait pas comment procéder pour faire le moins de dommage, vus la pignonnerie et les différents roulements, joints,... Je joins quelques photos.
Pourriez vous me dire comment procéder, quelles précautions et de quel outillage j’aurai besoin ?
Bien cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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19 octobre 2022 à 16:01
Réponse 1 d'un contributeur du forum outillage
Démontage perforateur Skil 1035 720 Watt
Bonjour Eridf. Vous êtes arrivé trop tard sur le forum, car on vous aurait que les symptômes constatés sont ceux d'un induit en panne, c'est à dire bobinage ouvert, et irréparable.
On ne peut vous guider pour le démontage.
Voyez si le coût du remplacement de l'induit (le rotor) se justifie par rapport au prix d'une machine neuve.
Vous finirez par pouvoir démonter ; remonter ne sera peut-être pas une partie de plaisir.
On vous laisse faire le bon choix.
Cordialement.
On ne peut vous guider pour le démontage.
Voyez si le coût du remplacement de l'induit (le rotor) se justifie par rapport au prix d'une machine neuve.
Vous finirez par pouvoir démonter ; remonter ne sera peut-être pas une partie de plaisir.
On vous laisse faire le bon choix.
Cordialement.
19 octobre 2022 à 19:00
Réponse 2 d'un contributeur du forum outillage
Démontage perforateur Skil 1035 720 Watt
Bonjour GL.
Je ne sais pas si j'arrive trop tard sur le forum, mais votre diagnostic et le mien se rejoignent... ce qui est déjà pour moi une clarification utile.
Il me faut changer l'induit si je veux remettre en service ce percuteur.
D'ailleurs mon analyse de la dépense me conduit à tenter la réparation, sinon je ne serai pas venu sur ce forum.
Ma demande de conseils pour entreprendre le démontage demeure. Avec le minimum de dégâts collatéraux...
Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer.....A ce stade, je cherche par où intervenir pour ouvrir le bloc ( j'imagine que cela pourrait être par le bouchon à graisse ....car sinon je ne vois pas ) Tout indice me sera très utile.
Bien cordialement à tous.
Je ne sais pas si j'arrive trop tard sur le forum, mais votre diagnostic et le mien se rejoignent... ce qui est déjà pour moi une clarification utile.
Il me faut changer l'induit si je veux remettre en service ce percuteur.
D'ailleurs mon analyse de la dépense me conduit à tenter la réparation, sinon je ne serai pas venu sur ce forum.
Ma demande de conseils pour entreprendre le démontage demeure. Avec le minimum de dégâts collatéraux...
Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer.....A ce stade, je cherche par où intervenir pour ouvrir le bloc ( j'imagine que cela pourrait être par le bouchon à graisse ....car sinon je ne vois pas ) Tout indice me sera très utile.
Bien cordialement à tous.
20 octobre 2022 à 10:45