Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
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Conseils réparation outillage : Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour.
Je cherche un induit de perceuse Peugeot 1010W.
Trouvable ou pas ?
Si je n'en trouve pas, tout le reste de cette perceuse est bon, avis aux amateurs.
Je cherche un induit de perceuse Peugeot 1010W.
Trouvable ou pas ?
Si je n'en trouve pas, tout le reste de cette perceuse est bon, avis aux amateurs.
20 décembre 2013 à 18:41
Conseils outillage réponse 1
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonjour.
Vous aviez trouvé ? même souci.
Merci.
Vous aviez trouvé ? même souci.
Merci.
18 avril 2015 à 19:35
Conseils outillage réponse 2
Invité

Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Réponse A jim50
Bonjour,
Je sais bien que votre message date d'il y a presque trois ans, mais bon, on ne sait jamais, je jette tout de même ma bouteille à la mer...
J'ai moi aussi une Peugeot 1010W, datant de 1987 ou 1988 (verte avec boutons de commandes oranges).
Chez elle, c'est le module électronique qui a lâché, et je serais très intéressé à éventuellement racheter la vôtre, dont apparemment le module fonctionnait encore, au moment où vous écriviez votre dernier message ici...
Dans l'espoir que, peut-être, ce site vous informera de mon message, et que par bonheur vous disposez encore de cette perceuse, avec toujours l'envie de la vendre...
Bonjour,
Je sais bien que votre message date d'il y a presque trois ans, mais bon, on ne sait jamais, je jette tout de même ma bouteille à la mer...
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J'ai moi aussi une Peugeot 1010W, datant de 1987 ou 1988 (verte avec boutons de commandes oranges).
Chez elle, c'est le module électronique qui a lâché, et je serais très intéressé à éventuellement racheter la vôtre, dont apparemment le module fonctionnait encore, au moment où vous écriviez votre dernier message ici...
Dans l'espoir que, peut-être, ce site vous informera de mon message, et que par bonheur vous disposez encore de cette perceuse, avec toujours l'envie de la vendre...
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16 septembre 2016 à 10:29
Conseils outillage réponse 3
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour.
Il y a peut-être la possibilité de dépanner votre module électronique, pourriez-vous nous faire parvenir deux photos de bonne qualité, une côté composants et l'autre côté pistes du circuit imprimé.
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message ou par email à cette adresse : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
Patrice, Bricovideo.com
Il y a peut-être la possibilité de dépanner votre module électronique, pourriez-vous nous faire parvenir deux photos de bonne qualité, une côté composants et l'autre côté pistes du circuit imprimé.
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message ou par email à cette adresse : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
Patrice, Bricovideo.com
17 septembre 2016 à 00:32
Conseils outillage réponse 4
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse, je viens de vous envoyer huit photos à l'adresse que vous m'avez proposée.
Très chaleureusement !
Merci infiniment pour votre réponse, je viens de vous envoyer huit photos à l'adresse que vous m'avez proposée.
Très chaleureusement !
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18 septembre 2016 à 13:44
Conseils outillage réponse 5
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour,
A cette heure (14h), les photos ne sont pas arrivées, dès que nous les recevons, nous les publierons ci-dessous.
Cordialement.
Romana, Bricovideo.com
A cette heure (14h), les photos ne sont pas arrivées, dès que nous les recevons, nous les publierons ci-dessous.
Cordialement.
Romana, Bricovideo.com
18 septembre 2016 à 14:00
Conseils outillage réponse 6
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonjour,
N'ayant pas reçu d'accusés de réception de votre part, j'en déduis que vous n'avez pas reçu mes deux messages d'hier.
Je viens donc de vous les poster de nouveau.
Encore merci.
Cordialement.
N'ayant pas reçu d'accusés de réception de votre part, j'en déduis que vous n'avez pas reçu mes deux messages d'hier.
Je viens donc de vous les poster de nouveau.
Encore merci.
Cordialement.
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19 septembre 2016 à 14:21
Conseils outillage réponse 7
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse, et pardon pour le léger différé de la mienne.
Comme vous me les demandiez, voici quelques clichés du moteur et des branchements de ma perceuse, en espérant que ceux-ci sont bien ceux dont vous avez besoin pour établir votre pronostic, sinon, je pourrai en faire d'autres sans problème. ( Quelque chose me dit que, peut-être, j'aurais dû sortir entièrement le moteur pour réaliser quelques photos, mais à vrai dire, n'étant pas très électronicien de formation, je n'ose pas trop le faire, de peur de casser quelque chose...).
Elle n'avait pas servi depuis un certain temps, et avait été "rangée" par ma compagne dans un endroit un peu humide, du coup, je n'arrive même plus à desserrer le mandrin pour y soustraire le petit foret pour carrelage inséré dedans !! (Huile de coude, huile 3en1 en abondance, lampe à souder et coups de marteau n'y font strictement rien...).
C'est peut-être un peu idiot, mais après toutes ces années je me suis attaché à cette machine...
Et puis étant actuellement en difficulté d'emploi, je n'ai vraiment pas du tout le budget pour m'offrir une autre bécane.
En vous remerciant infiniment encore une fois, de bien vouloir vous pencher sur mon problème, et en espérant de votre part une réponse au verdict optimiste (même si c'est fichu pour le modulateur, je pourrais peut-être, avec un peu de votre aide éventuelle, essayer de brancher les fils autrement, ne serait-ce que pour rétablir les vitesses rapides et la fonction percussion ... ), je vous souhaite la meilleure fin de week-end possible, et vous salue très chaleureusement.
Jérôme.
P. S. : La taille de mon message étant à son maximum pour mon serveur, je vous fais parvenir quatre autres photos en pièce jointe à un autre mail, que je vous poste dans quelques instants.
Mille fois MERCI encore !!!
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Merci infiniment pour votre réponse, et pardon pour le léger différé de la mienne.
Comme vous me les demandiez, voici quelques clichés du moteur et des branchements de ma perceuse, en espérant que ceux-ci sont bien ceux dont vous avez besoin pour établir votre pronostic, sinon, je pourrai en faire d'autres sans problème. ( Quelque chose me dit que, peut-être, j'aurais dû sortir entièrement le moteur pour réaliser quelques photos, mais à vrai dire, n'étant pas très électronicien de formation, je n'ose pas trop le faire, de peur de casser quelque chose...).
Elle n'avait pas servi depuis un certain temps, et avait été "rangée" par ma compagne dans un endroit un peu humide, du coup, je n'arrive même plus à desserrer le mandrin pour y soustraire le petit foret pour carrelage inséré dedans !! (Huile de coude, huile 3en1 en abondance, lampe à souder et coups de marteau n'y font strictement rien...).
C'est peut-être un peu idiot, mais après toutes ces années je me suis attaché à cette machine...
Et puis étant actuellement en difficulté d'emploi, je n'ai vraiment pas du tout le budget pour m'offrir une autre bécane.
En vous remerciant infiniment encore une fois, de bien vouloir vous pencher sur mon problème, et en espérant de votre part une réponse au verdict optimiste (même si c'est fichu pour le modulateur, je pourrais peut-être, avec un peu de votre aide éventuelle, essayer de brancher les fils autrement, ne serait-ce que pour rétablir les vitesses rapides et la fonction percussion ... ), je vous souhaite la meilleure fin de week-end possible, et vous salue très chaleureusement.
Jérôme.
P. S. : La taille de mon message étant à son maximum pour mon serveur, je vous fais parvenir quatre autres photos en pièce jointe à un autre mail, que je vous poste dans quelques instants.
Mille fois MERCI encore !!!
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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19 septembre 2016 à 14:43
Conseils outillage réponse 8
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour,
Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum.
Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande.
Cordialement, l'équipe de bricovideo.com
Pour information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum.
Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande.
Cordialement, l'équipe de bricovideo.com
19 septembre 2016 à 15:13
Conseils outillage réponse 9
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Merci infiniment.
19 septembre 2016 à 15:44
Conseils outillage réponse 10
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour.
On peut saluer votre opiniâtreté à essayer de sursoir au dépôt en déchetterie de votre perceuse.
On comprend de même votre attachement, mais ce n'est que de la ferraille et un peu de plastique.
Les photos montrent un induit en bon état, un balai douteux, et un module électronique plutôt grillé et irréparable.
Bien que vous ayez quelques difficultés financières, il va falloir vous résigner à vous séparer de façon définitive de l'objet.
La seule chose à faire serait de repérer les deux fils du moteur, d'utiliser l'interrupteur pour couper un des deux fils, et faire tourner la machine à vitesse maxi. Pas conseillé pour la percussion.
L'induit est, par l'intermédiaire des balais, en série avec l'inducteur.
Vu le prix des machines actuellement, pour un usage un peu intensif vous pourriez en trouver une de remplacement pour quelques dizaines d'euros. Voir les modèles verts de Bosch.
Cordialement.
On peut saluer votre opiniâtreté à essayer de sursoir au dépôt en déchetterie de votre perceuse.
On comprend de même votre attachement, mais ce n'est que de la ferraille et un peu de plastique.
Les photos montrent un induit en bon état, un balai douteux, et un module électronique plutôt grillé et irréparable.
Bien que vous ayez quelques difficultés financières, il va falloir vous résigner à vous séparer de façon définitive de l'objet.
La seule chose à faire serait de repérer les deux fils du moteur, d'utiliser l'interrupteur pour couper un des deux fils, et faire tourner la machine à vitesse maxi. Pas conseillé pour la percussion.
L'induit est, par l'intermédiaire des balais, en série avec l'inducteur.
Vu le prix des machines actuellement, pour un usage un peu intensif vous pourriez en trouver une de remplacement pour quelques dizaines d'euros. Voir les modèles verts de Bosch.
Cordialement.
19 septembre 2016 à 17:35
Conseils outillage réponse 11
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonjour,
Je vous remercie bien pour votre temps gentiment pris à bien vouloir me répondre.
Si j'ai bien compris, il me faudrait, avec mes yeux d'absolu néophyte en matière d'électricité et d'électronique, débrancher le fil orange se situant au plus haut dans le boîtier, et courant jusqu'au module électronique, ( photos 3 et 4 ), de l'isoler au chatterton, pour rétablir ainsi les fonctions "vitesse rapide" et percussion ?... ( Ayant bien compris, à vous lire, que celles-ci sont relativement incompatibles)...
(C’est que du point de vue de mes lamentables connaissances techniques, je ne suis même pas bien sûr de savoir seulement identifier l'interrupteur...).
En espérant bien que vous aurez encore la patience et la gentillesse à bien vouloir me répondre encore une fois, je vous souhaite un excellent après-midi.
Bien cordialement.
Je vous remercie bien pour votre temps gentiment pris à bien vouloir me répondre.
Si j'ai bien compris, il me faudrait, avec mes yeux d'absolu néophyte en matière d'électricité et d'électronique, débrancher le fil orange se situant au plus haut dans le boîtier, et courant jusqu'au module électronique, ( photos 3 et 4 ), de l'isoler au chatterton, pour rétablir ainsi les fonctions "vitesse rapide" et percussion ?... ( Ayant bien compris, à vous lire, que celles-ci sont relativement incompatibles)...
(C’est que du point de vue de mes lamentables connaissances techniques, je ne suis même pas bien sûr de savoir seulement identifier l'interrupteur...).
En espérant bien que vous aurez encore la patience et la gentillesse à bien vouloir me répondre encore une fois, je vous souhaite un excellent après-midi.
Bien cordialement.

20 septembre 2016 à 13:17
Conseils outillage réponse 12
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bien reçu.
Il y a beaucoup de fils rouge et orange.
Ce qu'il faudrait arriver à faire est de repérer les deux bornes de l'interrupteur.
En effet, l'interrupteur (ou plutôt, la gâchette) actionne suivant son enfoncement un potentiomètre de réglage relié au module variateur. mais il y a aussi un interrupteur banal qui met le montage sous tension dès l'instant où l'on appuie sur la commande. Finalement, il faut que vous arriviez à dissocier la fonction interrupteur (deux gros fils) de la fonction potentiomètre (un potentiomètre est une sorte de résistance variable ; il peut y avoir deux ou trois bornes).
Ensuite, le montage série précédemment défini : les deux bobinages en série, eux même en série avec le collecteur par l'intermédiaire des balais.
Fichu pour fichu vous pouvez déjà ôter le variateur, vous y verrez plus clair.
Il doit y avoir deux gros fils qui vont dans la variateur et qui sont reliés, au moins pour l'un des deux, à l'ensemble moteur, un orange et un rouge (vous les coupez au ras et faites le ménage). Les petits fils servent à la commande de vitesse.
Repérez bien le petit condensateur gris dans l'environnement de la gâchette ; si la machine tourne, il faudra le rebrancher.
A vos pinces coupantes.
Cordialement.
Citation :On peut faire une formation sur cet organe. Nous ne sommes pas avares de temps sur le forum !
...de savoir seulement identifier l'interrupteur
Il y a beaucoup de fils rouge et orange.
Ce qu'il faudrait arriver à faire est de repérer les deux bornes de l'interrupteur.
En effet, l'interrupteur (ou plutôt, la gâchette) actionne suivant son enfoncement un potentiomètre de réglage relié au module variateur. mais il y a aussi un interrupteur banal qui met le montage sous tension dès l'instant où l'on appuie sur la commande. Finalement, il faut que vous arriviez à dissocier la fonction interrupteur (deux gros fils) de la fonction potentiomètre (un potentiomètre est une sorte de résistance variable ; il peut y avoir deux ou trois bornes).
Ensuite, le montage série précédemment défini : les deux bobinages en série, eux même en série avec le collecteur par l'intermédiaire des balais.
Fichu pour fichu vous pouvez déjà ôter le variateur, vous y verrez plus clair.
Il doit y avoir deux gros fils qui vont dans la variateur et qui sont reliés, au moins pour l'un des deux, à l'ensemble moteur, un orange et un rouge (vous les coupez au ras et faites le ménage). Les petits fils servent à la commande de vitesse.
Repérez bien le petit condensateur gris dans l'environnement de la gâchette ; si la machine tourne, il faudra le rebrancher.
A vos pinces coupantes.
Cordialement.
20 septembre 2016 à 19:12
Conseils outillage réponse 13
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonjour,
Une fois encore, MERCI, pour votre très salutaire éclairage.
Devant faire face à d'inattendues et urgentes obligations, en ce milieu de semaine, je n'ai malheureusement plus trop le temps de me pencher sur le problème pour l'instant, mais je me promets bien de m'y atteler le week-end prochain.
Vos explications sont claires, et je pense qu'avec juste un peu de jugeote de ma part, en complément, je devrais réussir à m'en sortir.
Quoi qu'il en soit, dès que j'aurai tenté l'opération, je ne manquerai pas de vous faire part du résultat.
Encore une fois, mille fois merci pour m'avoir si généreusement prodigué votre science en la matière *****
A très bientôt, donc.
Meilleures pensées.
Une fois encore, MERCI, pour votre très salutaire éclairage.
Devant faire face à d'inattendues et urgentes obligations, en ce milieu de semaine, je n'ai malheureusement plus trop le temps de me pencher sur le problème pour l'instant, mais je me promets bien de m'y atteler le week-end prochain.
Vos explications sont claires, et je pense qu'avec juste un peu de jugeote de ma part, en complément, je devrais réussir à m'en sortir.
Quoi qu'il en soit, dès que j'aurai tenté l'opération, je ne manquerai pas de vous faire part du résultat.
Encore une fois, mille fois merci pour m'avoir si généreusement prodigué votre science en la matière *****
A très bientôt, donc.

Meilleures pensées.
21 septembre 2016 à 14:13
Conseils outillage réponse 14
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour.
J'ai le même souci avec un vieille perceuse Peugeot qui s'est arrêtée, entre deux changements de forets.
Elle n'a pas voulu repartir. Pas de pétage de plomb, aucun bruit.
Elle est ancienne, et je l'ai démontée pour la nettoyer. Rien à faire, elle ne veut toujours pas repartir.
Après avoir vérifié, que cela ne venait pas de la prise elle-même avec un autre appareil.
Je me suis aperçu qu'il y avait un fil noir après le condensateur, qui était sorti. Je l'ai remis en place sur un trou juste à côté d'un des fils rouge.
J'ai testé avec un voltmètre au niveau de l'arrivée sur la gâchette, le fil bleu avec le fil rouge, j'ai bien du 220.
J'ai fait un essai aussi Fil bleu (gâchette), et chaque fil rouge avant la bobine, j'ai bien du courant qui passe.
Soit c'est au niveau de la gâchette ou de la carte électronique, reliée aux molettes de vitesses au-dessus de l'appareil, mais je ne saurais faire un test pour vérifier.
Y a-t-il un moyen de la remettre en route ? Est-ce possible que le condensateur (photo jointe) soit à changer.
En vous remerciant.
F. Sot6son
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'ai le même souci avec un vieille perceuse Peugeot qui s'est arrêtée, entre deux changements de forets.
Elle n'a pas voulu repartir. Pas de pétage de plomb, aucun bruit.
Elle est ancienne, et je l'ai démontée pour la nettoyer. Rien à faire, elle ne veut toujours pas repartir.
Après avoir vérifié, que cela ne venait pas de la prise elle-même avec un autre appareil.
Je me suis aperçu qu'il y avait un fil noir après le condensateur, qui était sorti. Je l'ai remis en place sur un trou juste à côté d'un des fils rouge.
J'ai testé avec un voltmètre au niveau de l'arrivée sur la gâchette, le fil bleu avec le fil rouge, j'ai bien du 220.
J'ai fait un essai aussi Fil bleu (gâchette), et chaque fil rouge avant la bobine, j'ai bien du courant qui passe.
Soit c'est au niveau de la gâchette ou de la carte électronique, reliée aux molettes de vitesses au-dessus de l'appareil, mais je ne saurais faire un test pour vérifier.
Y a-t-il un moyen de la remettre en route ? Est-ce possible que le condensateur (photo jointe) soit à changer.
En vous remerciant.
F. Sot6son
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
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21 septembre 2017 à 15:44
Conseils outillage réponse 15
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Suite à mon précédent message.
Est-il possible que cela soit le moteur lui-même qui puisse être "out" ?
Merci.
F. Sot6son
Est-il possible que cela soit le moteur lui-même qui puisse être "out" ?
Merci.
F. Sot6son
21 septembre 2017 à 15:52
Conseils outillage réponse 16
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum électricité sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 464 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Parlez Dans L'hygiaphone. Photo Patrice Faro. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la chanson de Téléphone : parlez dans l'hygiaphone, mais j'ai photographié cette fenêtre d'un bar parisien.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe de Bricovideo.com
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Parlez Dans L'hygiaphone. Photo Patrice Faro. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la chanson de Téléphone : parlez dans l'hygiaphone, mais j'ai photographié cette fenêtre d'un bar parisien.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe de Bricovideo.com
21 septembre 2017 à 23:40
Conseils outillage réponse 17
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour F. Ce qui peut arriver au moteur universel :
- Les balais ne frottent plus car usés : on fait le contrôle visuel et au besoin on teste la continuité à l'ohmmètre
- L'interrupteur n'agit plus : on teste la continuité à l'ohmmètre. Ce peut être la cause du dysfonctionnement.
- L'induit est coupé : on déconnecte l'induit (les balais), avec l'ohmmètre on teste la valeur entre deux lamettes de collecteur consécutives, tout en faisant le tour complet du collecteur ; on doit trouver la même valeur.
- Le variateur s'il y en a un (mais on ne le reconnait pas). Plus compliqué à vérifier, on shunte les anodes du triac.
On ne voit pas où peut être branché le condensateur gris.
Il faut donc relever le schéma de l'alimentation du moteur, depuis la prise jusqu'aux bornes du moteur.
Le moteur lui même est l'ensemble bobinage inducteur en série avec l'induit par l'intermédiaire des balais.
Vous voyez que l'opération se déroule sur l'établi et qu'il vaut mieux savoir comment tout cela est branché.
Cordialement.
- Les balais ne frottent plus car usés : on fait le contrôle visuel et au besoin on teste la continuité à l'ohmmètre
- L'interrupteur n'agit plus : on teste la continuité à l'ohmmètre. Ce peut être la cause du dysfonctionnement.
- L'induit est coupé : on déconnecte l'induit (les balais), avec l'ohmmètre on teste la valeur entre deux lamettes de collecteur consécutives, tout en faisant le tour complet du collecteur ; on doit trouver la même valeur.
- Le variateur s'il y en a un (mais on ne le reconnait pas). Plus compliqué à vérifier, on shunte les anodes du triac.
On ne voit pas où peut être branché le condensateur gris.
Il faut donc relever le schéma de l'alimentation du moteur, depuis la prise jusqu'aux bornes du moteur.
Le moteur lui même est l'ensemble bobinage inducteur en série avec l'induit par l'intermédiaire des balais.
Vous voyez que l'opération se déroule sur l'établi et qu'il vaut mieux savoir comment tout cela est branché.
Cordialement.
22 septembre 2017 à 09:17
Conseils outillage réponse 18
Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Bonjour GL
Merci pour ce retour.
Je n'ai pas d’Ohmmètre malheureusement.
Sur la gâchette en noire sur la photo, il y avait un seul trou vacant.
J'ai remis le fil du condensateur à cet endroit.
J'ai vu aussi sur la carte électronique que l'alimentation (4 fils connectés sur la carte - comme sur un ordi mais en plus petit) était mal embroché. J'ai reconnecté.
Dernier point, j'avais effectivement un charbon qui se baladait. Les deux, du reste, sont en bon état, malgré l'utilisation fréquente de cette perceuse, et son âge. J'ai remis en place.
Et elle est repartie, mais avec encore des points à régler….
La gâchette fonctionne bien, et je peux facilement "au doigté" jouer sur la vitesse.
En revanche, la carte électronique, reliée aux 2 molettes du dessus de l'engin, ne semble pas faire effet. Ces molettes ont des crans qui divisent la vitesse en 7 ou 8. N'est donc plus opérante.
Côté mécanique : difficulté à remettre la molette qui sert à varier les vitesse (1 et 2) sur le côté latéral de la perceuse.
Du coup au niveau des engrenages j'ai comme "un frottement" Je prendrai une photo au prochain démontage.
Cette molette a une petite vis, qui vient se glisser dans une pièce métallique tarabiscotée, qui vient se frotter sur un des engrenages, si l'on choisit position 1 ou 2.
La fonction percussion fonctionne (mécanique également).
Évidemment je déconseille la méthode "tâtonnement" comme j'ai fait sur le condensateur.
Je reviendrai poster car j'ai un autre souci avec une VMC.
Cette fois, l'objet est neuf, mais la partie électrique ne fonctionne plus.
F. Sot6son
Merci pour ce retour.
Je n'ai pas d’Ohmmètre malheureusement.
Sur la gâchette en noire sur la photo, il y avait un seul trou vacant.
J'ai remis le fil du condensateur à cet endroit.
J'ai vu aussi sur la carte électronique que l'alimentation (4 fils connectés sur la carte - comme sur un ordi mais en plus petit) était mal embroché. J'ai reconnecté.
Dernier point, j'avais effectivement un charbon qui se baladait. Les deux, du reste, sont en bon état, malgré l'utilisation fréquente de cette perceuse, et son âge. J'ai remis en place.
Et elle est repartie, mais avec encore des points à régler….
La gâchette fonctionne bien, et je peux facilement "au doigté" jouer sur la vitesse.
En revanche, la carte électronique, reliée aux 2 molettes du dessus de l'engin, ne semble pas faire effet. Ces molettes ont des crans qui divisent la vitesse en 7 ou 8. N'est donc plus opérante.
Côté mécanique : difficulté à remettre la molette qui sert à varier les vitesse (1 et 2) sur le côté latéral de la perceuse.
Du coup au niveau des engrenages j'ai comme "un frottement" Je prendrai une photo au prochain démontage.
Cette molette a une petite vis, qui vient se glisser dans une pièce métallique tarabiscotée, qui vient se frotter sur un des engrenages, si l'on choisit position 1 ou 2.
La fonction percussion fonctionne (mécanique également).
Évidemment je déconseille la méthode "tâtonnement" comme j'ai fait sur le condensateur.
Je reviendrai poster car j'ai un autre souci avec une VMC.
Cette fois, l'objet est neuf, mais la partie électrique ne fonctionne plus.
F. Sot6son
22 septembre 2017 à 17:07
Conseils outillage réponse 19
Invité

Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Bonsoir.
J'ai la même perceuse Peugeot 1010W (bleue), une excellente machine mais l'inverseur de rotation de gâchette vient de lâcher...
Je recherche un site de pièces détachées mais en vain.
Autre hypothèse, moins pratique certes mais fonctionnelle : brancher en direct la gâchette au moteur, en shuntant l'inverseur de rotation et la contrôleur de vitesse de gâchette.
Quelqu'un aurait-il une des 2 solutions à me proposer SVP ?
Merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
J'ai la même perceuse Peugeot 1010W (bleue), une excellente machine mais l'inverseur de rotation de gâchette vient de lâcher...
Je recherche un site de pièces détachées mais en vain.
Autre hypothèse, moins pratique certes mais fonctionnelle : brancher en direct la gâchette au moteur, en shuntant l'inverseur de rotation et la contrôleur de vitesse de gâchette.
Quelqu'un aurait-il une des 2 solutions à me proposer SVP ?
Merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
27 février 2018 à 18:52
Conseils outillage réponse 20
Invité
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Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
Invité
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Il y a beaucoup de gâchettes similaires sur d'autres perceuses.
Il suffit d'en récupérer une. Effectivement une bonne machine, je m'en sers depuis 1994 et elle en a vu des vertes et des pas mûres.
Elle avait du jeu dans le mandrin et le variateur fonctionnait quand il avait envie.
Je viens de la restaurer aujourd'hui, un bon nettoyage, un peu de bombe de contact et protection électrique et changement de la pièce usée dans le bloc engrenage et de la graisse toute fraiche (par chance, j'en avais récupéré une il y a une dizaine d'années dont le bobinage du rotor était HS).
Elle est de nouveau comme neuve et repartie pour une vingtaine d'années.
Bonne soirée.
Il suffit d'en récupérer une. Effectivement une bonne machine, je m'en sers depuis 1994 et elle en a vu des vertes et des pas mûres.
Elle avait du jeu dans le mandrin et le variateur fonctionnait quand il avait envie.
Je viens de la restaurer aujourd'hui, un bon nettoyage, un peu de bombe de contact et protection électrique et changement de la pièce usée dans le bloc engrenage et de la graisse toute fraiche (par chance, j'en avais récupéré une il y a une dizaine d'années dont le bobinage du rotor était HS).
Elle est de nouveau comme neuve et repartie pour une vingtaine d'années.
Bonne soirée.
11 juin 2018 à 23:42