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Membre inscrit yakafautcon

yakafautcon
a posté 24 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Outillage

Bonjour.
Je vous remercie pour l'info.
02 septembre 2022 à 11:36
forum consulter ce sujet Fréquence onduleur compresseur PAC sur le forum Climatisation

Bonjour.

J'ai une question qui me turlupine.
Quelle est la fréquence max d'entrainement du compresseur d'une PAC inverter (2 à 5 kW) ?
Merci.
01 septembre 2022 à 15:47
forum consulter ce sujet Fréquence onduleur compresseur PAC sur le forum Climatisation

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Dixit un poseur, impartial puisqu'il ne fait que cette prestation, lui opterait pour Mitsubishi car sur deux ans de pose jamais de pannes ce qui n'est pas le cas des autres même s'il faut relativiser.
24 février 2020 à 11:47
forum consulter ce sujet Clim air/air que choisir ? sur le forum Climatisation

Bonjour.
Ci-joint la photo (PAC AMD019 de 3.5kw de chez Whirlpool).
Après 2 jours de fonctionnement normal re-panne, le condensateur CMS entouré est englué et oxydé mais après nettoyage toujours en panne et pas de code erreur. Le ventilo de l'UE tourne normalement.
En ce qui concerne le colmatage il y aura du travail, les concepteurs peuvent revenir à leurs études, pour quelques euros de plus tout pourrait-être étanche.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
platine

23 février 2020 à 18:02
forum consulter ce sujet Problème intrus dans UE de pompe à chaleur sur le forum Climatisation

Bonjour.

C'est la 2ème panne que je rencontre qui est due à une bestiole qui a réussi à pénétrer dans le boitier de commande de l'UE et qui a fait flasher le circuit imprimé -> pistes coupées.
Pourtant les UE sont perchées à 2.5m ou sur un toit plat.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Comment y avez-vous remédié ?
Merci pour vos réponses.
18 février 2020 à 11:00
forum consulter ce sujet Problème intrus dans UE de pompe à chaleur sur le forum Climatisation

Bonjour.
Suite à investigations en profondeur :
- Test du compresseur : résistance des enroulements OK, essai de fonctionnement sur le secteur avec résistances en série il tourne nickel.
- Démontage carte puissance redresseur HS ainsi que le pont triphasé.
- Le code PC devait indiquer une surchauffe de l'onduleur du compresseur (triphasé).
Ceci était sans doute dû au manque d'huile constaté qui au bout de quelques minutes de fonctionnement, le compresseur commençait à forcer par manque de lubrification.
Après x cycles dans cet état il a lâché (MODULE PS21767 -> 8€) ainsi que le pont redresseur (KBJ3510 -> 1€).

Après remplacement tout est reparti, donc maintenant je vais remettre de l'huile au pif (environ 1/3 de litre) et faire un test de fonctionnement.
20 septembre 2019 à 16:58
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Il y a un fusible sur la carte mais il est bon.
La 4ème sonde est un thermostat (KSD301) et est dans le capuchon de connexion du compresseur, sont contact est fermé.
La continuité et résistance des enroulements du compresseur est équilibrée et correcte (2ohms).

27 février 2019 à 11:49
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour.
Question basique :
La clim s'est arrêtée (UE) totalement. (pas de ventilo ni de compresseur et fusible interne OK)
Peut-on tester le fonctionnement du compresseur (ASG133RDNB7AT) et de la carte puissance ?
J'imagine la réponse mais bon.
Merci.
27 février 2019 à 09:40
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Inversion des 2 sondes idem.
Par contre j'ai vu qu'il y avait une sonde supplémentaire sur le compresseur à laquelle je n'ai pu accéder.
De plus en démontant les capots j'ai vu qu'un rat y avait élu domicile et s'était fait zigouiller par le ventilateur.
En attendant c'est peut-être lui et ou la fuite qui a provoqué cet état ?
08 février 2019 à 16:38
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour.
Après mesures sur les sondes extérieures du connecteur j'ai 8.4k sur les 2 groupes et sur la centrale 70k sur l'une (2.5kW) et 90k sur l'autre 5.1kW.
Je vais voir si je peux les intervertir.
08 février 2019 à 13:27
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour
Je ferai les mesures cette après midi si le temps le permet.
A quoi correspondent ces sondes :
- givrage
- ?
- ?
Comme j'ai une autre PAC (2.5kW) Carrera en panne suite à fuite de l'évaporateur du split que je n'ai pas encore démontée, je vais voir de récupérer.
Merci.
07 février 2019 à 07:54
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Un employé de l'installateur est venu et a rechargé la PAC, problème inchangé, je pense que ça vient d'une des cartes de pilotage.

Maintenant qu'il fait plus doux, l'UE ne givre pas mais les cycles restent identiques.
Y aurait-il une autre sonde de température que sur le condenseur : sur le compresseur ou ailleurs qui pourrait provoquer cette anomalie ?
06 février 2019 à 15:07
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

J'ai un thermomètre numérique mais la sonde n'est pas adaptée pour ce type de mesure. La température est supportable et doit être légèrement supérieure à 50°.
Le problème c'est tellement compact que je ne vois presque pas le compresseur, il faudrait enlever tous les carrossages.

Ce qui me chagrine c'est que l'EU devrait se mettre en mode dégivrage, or le compresseur s'arrête puis "inversion de cycle" et le compresseur ne redémarre pas et quand la température du condenseur de l'UE augmente il redémarre mais en mode chauffe.
04 février 2019 à 19:23
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Le beau temps se prête à faire des manip.
La température au niveau de la vanne 4 voies monte rapidement mais est difficilement mesurable (50°) pour cause d'accès et le compresseur est inaccessible.
04 février 2019 à 15:51
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Information supplémentaire, après démontage des capots, l'évaporateur de l'UE est totalement givré sur le bas.
04 février 2019 à 14:00
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai remarqué que l'erreur PC ne s'affiche que lorsque le mode est sur rafraichissement.
Sur ce mode l'UE ne démarre pas et son ventilateur est arrêté par contre le split ventile.
En mode chaud elle se comporte comme décrit ci-dessus.
04 février 2019 à 13:15
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour
1 - Expliquez-moi, j'ai cru comprendre que le R32 pouvait se substituer au 410 sans modification et que même l'installation gagnait en rendement (huile compatible).
2 - Pourquoi un nettoyage du circuit puisque le 410 contient du R32, un vidage total ne suffit-il pas ?
Quand on sait on est moins bête, merci.
03 février 2019 à 09:27
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour
Compte tenu du mauvais temps je ne pourrai mesurer aujourd'hui.
Le R410 étant soumis à règlementation (détention, charge ...) si je dois recharger cette PAC ne serait pas judicieux de le remplacer par du R32 (J'ai le matériel mais pas la licence).
02 février 2019 à 09:07
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour
Si le moteur est un asynchrone le condensateur pourrait être en cause, sinon voir s'il n'y a pas un clapet de décharge pour le démarrage.
02 février 2019 à 07:43
forum consulter ce sujet Problème démarrage en charge compresseur sur le forum Outillage

Bonjour
C'est une PAC inverter.
Je parle de l'UE et le compresseur est bien arrêté ainsi que le ventilo.
Détail supplémentaire :
Pour les temps je me suis trompé c'était 2"30' de chauffe puis arrêt total (clignotement M/A) pendant 2"30'.
A la fin des des 2"30' de chauffe la température de l'air au split baisse avant le déclenchement du clignotement M/A : ce qui pourrait être un manque de gaz.
Quand l'UE redémarre on entend un relais coller.
01 février 2019 à 16:30
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Donc je parle de l'UE et le compresseur est à l'arrêt pendant cette phase ainsi que le ventilo.
La clim est une inverter.
Indice supplémentaire lorsqu'elle redémarre le split souffle de l'air chaud puis au bout de 2'30min il souffle froid puis tout s'arrête.
(nota je me suis trompé dans les temps annoncés précédemment : c'était 2".30 de chauffe puis 2"30 d'arrêt et non 5 et 10).
01 février 2019 à 15:14
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour.
Apparemment pas de fuite mais avec le redoux et l'arrêt de la pluie le comportement de la PAC a changé :
Au démarrage chauffe normale, au bout de 10minutes arrêt du split et du compresseur mais clignotement M/A.
10 minutes plus tard arrêt du clignotement M/A et redémarrage normal.
Il fait actuellement 15° dehors donc je pense qu'un givrage est improbable, de plus lors du du clignotement M/A, le compresseur devrait tourner mais non. Lorsque le compresseur redémarre on entend un relais coller qui je pense est la commande du compresseur.

Donc la sonde extérieure est peut-être en cause. C'est quoi comme sonde ? valeur ?
Merci.
01 février 2019 à 14:43
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour
Je vous remercie pour votre promptitude.
Je vais voir ça aujourd'hui si le temps s'éclaircit.
01 février 2019 à 07:01
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation

Bonjour.

Il y a quelques années une PAC (5.1kW) air/air a été installée chez un locataire et a un fonctionnement bizarre.
Le locataire m'a appelé car le code erreur PC était affiché mais apparemment elle fonctionnait quand même.
Après coupure secteur, à la mise sous tension plus de code et tout démarre normalement (chaud 21°) au bout de 3mn le split souffle de l'air chaud pendant 5min puis s'arrête et le voyant M/A clignote correspondant au dégivrage je pense.
Dehors l'unité extérieure s'est arrêtée mais n'est pas du tout givrée puis au bout de quelque temps tout redémarre et rebelote.
J'ai remarqué sous le capot de connexion des tuyaux que la tôlerie était grasse.
Pouvez-vous m'aiguiller avant toute intervention ?
Merci.
31 janvier 2019 à 17:01
forum consulter ce sujet Fonctionnement bizarre PAC Carrera sur le forum Climatisation