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Membre inscrit roro_50
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a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Suis-je dans un désert ?
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Suis-je dans un désert ?
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18 janvier 2018 à 13:04
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Re bonjour.
J'ai du nouveau !
J'ai trouvé la même tronçonneuse que la mienne (on me l'a prêtée).
J'ai essayé avec sa bougie qui fonctionne => toujours rien.
J'ai donc effectué les mêmes mesures sur la bobine :
Côté primaire (inter) => 130 ohm => donc identique
Côté secondaire (bougie) => 2 200 kilo ohm => très supérieure à la mienne.
J'en suis surpris, mais c'est de là provient la panne (à croire).
Je commande une autre bobine.
Cela vous parait-il correct mon raisonnement ?
Merci.
J'ai du nouveau !
J'ai trouvé la même tronçonneuse que la mienne (on me l'a prêtée).
J'ai essayé avec sa bougie qui fonctionne => toujours rien.
J'ai donc effectué les mêmes mesures sur la bobine :
Côté primaire (inter) => 130 ohm => donc identique
Côté secondaire (bougie) => 2 200 kilo ohm => très supérieure à la mienne.
J'en suis surpris, mais c'est de là provient la panne (à croire).
Je commande une autre bobine.
Cela vous parait-il correct mon raisonnement ?
Merci.
16 janvier 2018 à 14:51
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Autre élément d'information :
C'est de l’essence 2 temps neuve spécial (4€ / litre) que j'utilise !
(j'ai également fait l’expérience avec mon propre mélange, mais aucun changement).
Si je mets un peu d’essence sur le haut du moteur avec la bougie posée à côté (sans être vissée) sur la masse (étincelles donc visible) j'arrive à enflammer l’essence.
Sinon toujours rien, aucune explosion possible ???
C'est de l’essence 2 temps neuve spécial (4€ / litre) que j'utilise !
(j'ai également fait l’expérience avec mon propre mélange, mais aucun changement).
Si je mets un peu d’essence sur le haut du moteur avec la bougie posée à côté (sans être vissée) sur la masse (étincelles donc visible) j'arrive à enflammer l’essence.
Sinon toujours rien, aucune explosion possible ???
16 janvier 2018 à 09:40
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Bonjour à tous.
J'ai une tronçonneuse Brico, certains disent que c'est de la M*****, mais pour ma part je la trouve très suffisante car elle fonctionnait très bien depuis plus de 3 ans, sauf jusqu’à ce jour elle ne veut plus rien savoir.
Généralement j'arrive à me dépanner, mais là je suis à bout de souffle.
Ne démarrant pas, j'ai pensé à l'allumage (très petites étincelles sur la bougie), j'ai donc contrôlé la bobine => ( primaire "coté interrupteur" 130 ohms) (secondaire "coté bougie" 3 000 ohm) cela me parait donc correcte.
Démontage et remontage bobine (aucun défaut "pas de corrosion ") avec 0.2 mm d’entrefer entre volant et bibine.
Nouvel essai avec bougie sur la masse moteur étincelles "moyennes" mais bien présentes.
- Pour le carburateur : il a été nettoyé à fond / membranes parfaites donc remontage.
- Essaie avec le tout, rien.
- J'ai l’habitude dans ces cas là, d'injecter un dé d’essence directement dans le milieu du carburateur j’attends 30 secondes et nouvel essai (généralement le moteur tousse un peu !) mais là toujours rien calme plat.
Ré-démontage bougie et nouvel essai sur la masse étincelles bien présentes.
Mise en place d'un papier absorbant à la place de la bougie puis 3 coups de démarreur, bien présence d’essence sur le papier.
Je souligne que la bougie n'est pas noyée pour autant.
Et il y a bien de la compression ! ! !
Et pas la moindre explosion possible ???
Nota : sur ce modèle il n'y a pas de vis platinée.
J'ai vérifié la position de l’aimant par rapport au piston fin de positon de l'aimant devant bobine lorsqu'on est en haut piston, donc correct.
Avez-vous une idée de la panne ??? car là je sèche. Merci.
Nota : je ne suis pas sure que j'ai la bonne bougie (si vous possédez la même machine / pouvez-vous me donner la réf de la bougie) mais j'ai fait tous mes essais avec 2 autres bougies (1 d'une autre tronçonneuse et 1 d'un motoculteur).
Encore merci de votre aide.
J'ai une tronçonneuse Brico, certains disent que c'est de la M*****, mais pour ma part je la trouve très suffisante car elle fonctionnait très bien depuis plus de 3 ans, sauf jusqu’à ce jour elle ne veut plus rien savoir.
Généralement j'arrive à me dépanner, mais là je suis à bout de souffle.
Ne démarrant pas, j'ai pensé à l'allumage (très petites étincelles sur la bougie), j'ai donc contrôlé la bobine => ( primaire "coté interrupteur" 130 ohms) (secondaire "coté bougie" 3 000 ohm) cela me parait donc correcte.
Démontage et remontage bobine (aucun défaut "pas de corrosion ") avec 0.2 mm d’entrefer entre volant et bibine.
Nouvel essai avec bougie sur la masse moteur étincelles "moyennes" mais bien présentes.
- Pour le carburateur : il a été nettoyé à fond / membranes parfaites donc remontage.
- Essaie avec le tout, rien.
- J'ai l’habitude dans ces cas là, d'injecter un dé d’essence directement dans le milieu du carburateur j’attends 30 secondes et nouvel essai (généralement le moteur tousse un peu !) mais là toujours rien calme plat.
Ré-démontage bougie et nouvel essai sur la masse étincelles bien présentes.
Mise en place d'un papier absorbant à la place de la bougie puis 3 coups de démarreur, bien présence d’essence sur le papier.
Je souligne que la bougie n'est pas noyée pour autant.
Et il y a bien de la compression ! ! !
Et pas la moindre explosion possible ???
Nota : sur ce modèle il n'y a pas de vis platinée.
J'ai vérifié la position de l’aimant par rapport au piston fin de positon de l'aimant devant bobine lorsqu'on est en haut piston, donc correct.
Avez-vous une idée de la panne ??? car là je sèche. Merci.
Nota : je ne suis pas sure que j'ai la bonne bougie (si vous possédez la même machine / pouvez-vous me donner la réf de la bougie) mais j'ai fait tous mes essais avec 2 autres bougies (1 d'une autre tronçonneuse et 1 d'un motoculteur).
Encore merci de votre aide.
15 janvier 2018 à 14:12
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