Profil du membre pistou81
Actuellement
2 938
questions dans le
forum outillage
Membre inscrit pistou81

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, personne n'est là pour m'aider.
Je suis bien embêté.
Si quelqu'un a une idée, je vous remercie.
Je suis bien embêté.
Si quelqu'un a une idée, je vous remercie.
08 février 2024 à 15:48

Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, je n'ai rien débranché, donc je vais le faire en débranchant le reste, mais cela ne va pas être facile.
Je vais m'en occuper demain.
Merci encore.
Effectivement, je n'ai rien débranché, donc je vais le faire en débranchant le reste, mais cela ne va pas être facile.
Je vais m'en occuper demain.
Merci encore.
22 janvier 2024 à 23:51

Bonjour.
J'ai essayé de faire tourner le moteur en direct en mettant un fil à chaque charbon.
Cela a provoqué des étincelles et a tendance à coller, mais le moteur ne tourne pas.
J'ai également testé les lamelles du rotor du moteur et il y a très peu d'écart, seulement 2 à 3 ohms.
Cependant, si la platine est à nouveau endommagée, cela va coûter 160 euros plus 90 euros pour le moteur.
Il serait peut-être préférable d'en acheter un nouveau, car je ne suis pas sûr que le fait de changer le moteur résolve le problème. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
Mon erreur a été de vouloir le réparer moi-même.
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de faire tourner le moteur en direct en mettant un fil à chaque charbon.
Cela a provoqué des étincelles et a tendance à coller, mais le moteur ne tourne pas.
J'ai également testé les lamelles du rotor du moteur et il y a très peu d'écart, seulement 2 à 3 ohms.
Cependant, si la platine est à nouveau endommagée, cela va coûter 160 euros plus 90 euros pour le moteur.
Il serait peut-être préférable d'en acheter un nouveau, car je ne suis pas sûr que le fait de changer le moteur résolve le problème. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
Mon erreur a été de vouloir le réparer moi-même.
Merci pour votre réponse.
22 janvier 2024 à 19:07

Merci pour votre réponse rapide.
En fait, la première fois, j'avais moi-même changé la platine et j'avais soudé les fils.
Ce n'était pas facile, mais quand j'ai mis en marche, rien ne s'est produit.
Pas un seul tour.
Mais quand j'ai vérifié la petite prise qui va de la gâchette à la platine, j'ai remarqué qu'une des pointes de la prise était noire.
J'en ai conclu qu'il y avait un court-circuit.
Mais cette fois-ci, il n'y a rien à la prise.
Qu'est-ce qui pourrait causer le court-circuit ?
Vous m'avez dit que les batteries peuvent en être la cause, et j'ai pensé au bloc moteur.
Est-ce possible ?
Merci pour vos avis.
En fait, la première fois, j'avais moi-même changé la platine et j'avais soudé les fils.
Ce n'était pas facile, mais quand j'ai mis en marche, rien ne s'est produit.
Pas un seul tour.
Mais quand j'ai vérifié la petite prise qui va de la gâchette à la platine, j'ai remarqué qu'une des pointes de la prise était noire.
J'en ai conclu qu'il y avait un court-circuit.
Mais cette fois-ci, il n'y a rien à la prise.
Qu'est-ce qui pourrait causer le court-circuit ?
Vous m'avez dit que les batteries peuvent en être la cause, et j'ai pensé au bloc moteur.
Est-ce possible ?
Merci pour vos avis.
17 janvier 2024 à 21:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je remercie ce forum qui, en le lisant, répond à beaucoup de problèmes.
Voici le mien : Mon perforateur Bosch GBH 36 VF-LI, qui date de 2015, ne fonctionne plus d'un coup.
J'ai démonté et vérifié les charbons qui sont en très bon état.
Ensuite, j'ai testé la sortie de courant après la gâchette, mais rien ne se passe.
Avant cela, j'avais du 36 volts.
J'ai lu des pannes à droite et à gauche et on parle du circuit imprimé qui serait mort.
J'ai donc commandé la pièce complète, c'est-à-dire la gâchette et le circuit, chez Bosch.
Je remonte le tout et ça a marché pendant dix secondes, puis plus rien.
Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière et les batteries sont bonnes et chargées.
Qu'est-il arrivé ? Mystère.
Est-il possible qu'il y ait eu un court-circuit au niveau du moteur qui aurait grillé à nouveau la carte ?
Merci d'avance pour vos conseils, je suis preneur.
Voici le mien : Mon perforateur Bosch GBH 36 VF-LI, qui date de 2015, ne fonctionne plus d'un coup.
J'ai démonté et vérifié les charbons qui sont en très bon état.
Ensuite, j'ai testé la sortie de courant après la gâchette, mais rien ne se passe.
Avant cela, j'avais du 36 volts.
J'ai lu des pannes à droite et à gauche et on parle du circuit imprimé qui serait mort.
J'ai donc commandé la pièce complète, c'est-à-dire la gâchette et le circuit, chez Bosch.
Je remonte le tout et ça a marché pendant dix secondes, puis plus rien.
Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière et les batteries sont bonnes et chargées.
Qu'est-il arrivé ? Mystère.
Est-il possible qu'il y ait eu un court-circuit au niveau du moteur qui aurait grillé à nouveau la carte ?
Merci d'avance pour vos conseils, je suis preneur.
17 janvier 2024 à 00:23
