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a posté 178 messages sur les forums BricoVidéo :
Si c'est du parquet flottant c'est du MDF (Medium Density Fibreboard, ou panneau de fibres (de bois) de densité moyenne), alors faite exactement ce que vous voulez. Avant avec du bois massif on devait faire ce qui fallait par rapport aux mesures des lattes et la construction de la maison, mais maintenant il n y a plus ces problèmes. Bon boulot.
18 avril 2008 à 14:15
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A l'intérieur de votre placard mettez un panneau à droite et un à gauche (vous en trouverez dans les magasins de bricolage déjà découpé en sapin massif pas cher et de plusieurs largeurs différentes, choisissez ce qu'il vous faut), sur ces deux panneaux à l'intérieur de votre placard clouez des "taquets" c'est le plus facile et posez sur ces "taquets" des panneaux (les mêmes) mais coupez à bonne mesure ça vous fera les étagères, bon courage.
12 avril 2008 à 13:00
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Bonjour, l'idéal si on veut quelque chose de beau, c'est de prendre un bois "noble" (merisier, noyer, acajou...) mais c'est cher et pas facile à trouver, quoique les "comtoises étaient faites en sapin" naturel, teinté ou peint "fleuris" donc jusque là c'est une question de goût. Pour la construction, si vous n'étés pas spécialiste, prenez 4 bouts de bois et clouez les en mettant de la colle à bois "blanche" sur les chants pour faire un carré ou un rectangle un peu comme un nichoir doiseaux. Suivant la forme voulue, vous trouverez facilement des planches en chêne dans nimporte quel magasin de bricolage. Environ 2 cm d'épaisseur, c'est plus quil n'en faut. Clouez avec des clous sans tête, utilisez un chasse clou, bouchez avec de la pâte à bois (faites la vous même avec un peu de colle à bois blanche mélangée avec de la sciure), poncez le tout très finement, éventuellement avec une ponceuse vibrante ou excentrique. Pour la face, prenez un bout de bois qui fait la mesure de la face faite, un trou au milieu (rond) de la grandeur du cadrant (avec une scie sauteuse), poncer pareil, mettez à l'arrière soit une vitre dans une battée, soit un plexi vissé. Cette "porte" sera fixée avec deux charnières et éventuellement un aimant pour quelle tienne fermée. A l'arrière un bout de bois comme la face, pas de trou bien sûr, mais 4 vis et quand tout est terminé, poncez, peignez avec de la "gomme laque" plusieurs couche et finissez en ponçant avec un papier super fin et une goutte dhuile. Ca vous fera un travail de pro ! A+ bon amusement
12 avril 2008 à 13:00
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Bonjour Ah ! Les mamans ! Peindre sur du papier ce nest pas terrible, mais tapisser sur du papier peint... repeint, cest un peut n'importe quoi. Maintenant, votre maman en avait peut-être assez de vous voir dans une chambre "mortuaire" et si vous n'aimez pas le vert
(Chambre dhôpital). Eventuellement repeignez par dessus et mettez-y des posters pour cette fois ci. Mais la prochaine fois... il faudra tout retirer et retapisser proprement pour plus tard. Bon boulot. a+
11 avril 2008 à 15:16
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Bonsoir, je vais essayer de me faire comprendre vous devez entrer la charnière du dessus, c'est-à-dire non pas mettre une épaisseur mais la laisser dans son entaille et la faire glisser vers l'intérieur, j'espère que cette fois j'ai pu expliquer convenablement (ou sortir la charnière du dessous).
11 avril 2008 à 15:15
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Ah ! le Québec quel pays magnifique (à mon avis de Belge vivant en France) vous devriez trouver chez vous des teintures spéciales pour le cuir, en France il existe une marque c'est "liberon", bon boulot, A+
09 avril 2008 à 14:47
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Bonjour, vous pouvez trouver cela chez "retif" ou utiliser des rouleaux en carton que l'on trouve à l'intérieur des rouleaux de moquette ou de tissus recouverts de plastique alimentaire ou de crème, mais ça vous savez mieux que moi, bon courage. A+
09 avril 2008 à 14:47
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Bonjour, le brou de noix cest de l'eau avec de la bogue de noix séchée et écrasée. Si sur votre lit il reste un peu de vernis ou un peu de primaire (première couche de vernis) en profondeur, ce ne serra pas possible de teinter. Il vous faut décaper en profondeur et cest difficile. Mais si vous êtes sûr d'avoir tout enlevé, dans ce cas teintez avec une éponge en frottant fort et dans tout les sens, en faisant des ronds pour que la teinture pénètre bien. Ensuite essorez votre éponge et repassez partout proprement. Refaites le plusieurs fois, avec une journée d'intervalle. Mais vous pouvez aussi faire votre brou de noix vous-même, plus foncé. Achetez la poudre chez un droguiste. Quand ce sera sec, vernir, et c'est tout. Ou plus simple, vernir avec un vernis teinté : Ca évite des heures de travail. A+
05 avril 2008 à 13:35
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Ca existe dans la même matière que la barrière, sinon collez un bout de caoutchouc sur le métal (morceau de chambre à air)
05 avril 2008 à 13:35
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Bonjour, dessinez un octadécagone avec les épaisseurs de vos lattes de bois vous obtiendrez exactement l'angle que vous devez découper, faites-le un poil plus petit pur ne pas avoir de jour, attention les mains.
05 avril 2008 à 13:35
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Dommage que vous n'avez rien demandé avant de peindre ce "vert avocat" tant pis c'est fait ! On se croirait dans une chambre d'hôpital, si vous pouviez tout repeindre en "mangue" et mettre de la déco genre une ou deux lampes "casseroles à l'envers" comme il y avait dans les hangars avant, suspendues au-dessus de la table et au-dessus de l'évier et virer ce vase avec du sable mettez un grand plat avec des oranges... A+ courage et pardon pour ma franchise mais ce n'est que mon idée.
05 avril 2008 à 13:24
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Tout démonter : garder ce qui est bon, jeter ce qui est pourri et le remplacer.
01 avril 2008 à 18:12
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En profondeur avec des produit chimique pour des petits trous. Avec de la pâte à bois pour les gros trous. Coupez proprement et recollez un morceau (colle à bois blanche).
01 avril 2008 à 18:12
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Si vous démontez votre escalier proprement, vous pourrez le remonter sans problème : certains antiquaires vendent des escalier centenaires. Si le bois est bon, pas de problème.
01 avril 2008 à 18:12
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Faite un socle simplement en brique ou en bois et si ça chauffe et que vous avez peur des incendies, recouvrez le bois de "Promatec" panneaux anti-feux.
01 avril 2008 à 18:12
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Nettoyez soigneusement au white spirit et vernissez avec un vernis avec filtre "UV". A+
01 avril 2008 à 18:12
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Si cest poli essayez avec de la popote des ébénistes, produit centenaire et pas cher, redécouvert récemment par Castorama, et devenu subitement produit de luxe et hors de prix. Et voila ce qui arrive quand on boycotte les petits droguistes ? Enfin, ce nest pas de votre faute.
01 avril 2008 à 18:12
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Scie sauteuse et lame à chantourner (changer souvent les lames).
01 avril 2008 à 18:12
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Ce qui se faisait autrefois est désormais interdit : un échafaudage complet doit être place, ou enlever les volets à la main, ou avec un "manitou" (ou une nacelle) disponible à la location mais cest long, cher et compliqué. Jai exactement le même problème avec en plus les câbles électriques qui passent devant les fenêtres à environ 10 m de haut et il y a encore un étage en plus, alors bien venue au Club !
01 avril 2008 à 18:12
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Ne mettez pas dhuile de lin. Mettez directement une ou deux sous couche (primaire) résistant à extérieur, puis une ou deux couche de finition mais sûrement pas dhuile de lin.
31 mars 2008 à 17:52
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Avec une eau savonneuse genre eau de vaisselle et une brosse a vaisselle, frottez fort, rincez et essuyer vite et bien (ne pas plonger la boîte dans l'eau) A+
31 mars 2008 à 17:52
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Bonjour. Rien de plus simple : vous utilisez un boulon tête bombée M8 X 50. Vous ajoutez un écrou papillon et voila ; maintenant si vous voulez vraiment la même chose que sur la photo, vous devriez trouver ça au rayon photos (pied) ou rayon machine à bois. A+
31 mars 2008 à 17:52
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En fait depuis peut elle marche, mais j'ai dû surélever l'horloge de 1 cm à gauche et 2 mm devant. Cest vrai que j'ai également mis du décapant dégraissant etc. merci
31 mars 2008 à 17:48
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Oui si c'est sec.
29 mars 2008 à 17:05
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C'est deux matériaux complètement différents ! MDF (Medium Density Fiberboard) c'est plus facile.
29 mars 2008 à 17:05
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Pour la casse découpez un morceau propre et remettez-en un autre même bois "impératif" ensuite refaire la forme pour les coups de dents, mouillez un chiffon en coton épais, posez-le sur les dégâts et avec un tournevis plat chauffé sur le gaz passez-le sur le chiffon, la vapeur pénètre dans le bois à l'emplacement du tournevis et faire gonfler le bois qui reprend peu à peu sa forme, poncer. A+
29 mars 2008 à 17:05
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Ca n'est pas compliqué du tout : vous devez louer une ponceuse à disque pour plancher et avec du papier de verre "grain moyen" suivant létat du parquet, vous poncez votre parquet. Si vous levez trop la poignée, la machine va vers la droite et si vous labaissez trop, la machine va vers la gauche. Donc tenez la poignée à la bonne hauteur : c'est un coup de main à prendre (en général les bras tendu, à hauteur du bas ventre). Avancez à votre aise, comme on efface un tableau d'écolier. Patience, ça prend des heures et quand cest propre, traitez comme vous voulez (huile, vernis, cire...). Et n'oubliez pas un casque anti-bruit. A+
29 mars 2008 à 17:05
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Dans un panneau ignifugé épaisseur minimum 18 mm découpez la forme qui vous plaît, faites-le deux fois, fixez-en un à droite et un à gauche à l'emplacement prévu de la hotte, ensuite découpez un triplex "longueur du panneau égale à la largueur de la hotte", clouez ce triplex ignifugé sur cette forme sens du fil "horizontal". A+
29 mars 2008 à 17:01
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Bonjour sur Google tapez "caisse à savon" et cliquez ensuite sur "images"... à +
29 mars 2008 à 17:00
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Si vous ne vissez pas vos plinthes, alors pour que ce soit propre, arrêtez le papier à 5 cm du sol : si la plinthe fait 6 cm vous aurez un beau fini, et ça tiendra quand même sur du plâtre (le but d'une plinthe, cest de finir et dhabiller) A+
25 mars 2008 à 15:37
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Bonjour, si vos murs sont en pierres faite la niche en pierre ou en plâtre, si les murs sont en plâtre etc. Si vous savez le faire en bois c'est beau mais c'est du travail ou juste une tablette en bois qui déborde de un ou deux centimètres ou quelque soit votre mur lissez en plâtre l'intérieur et peignez-en une couleur ou une fresque ou éventuellement faite du serviettage, bon choix.
22 mars 2008 à 22:25
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Vous pouvez superposer ou mettre le plus épais. Vous pouvez également ajouter de la laine de verre en vrac dans tout les interstices et entre les panneaux et les murs. Sil y a des joints, mettez de la mousse de polyuréthane : le moindre coin mal isolé laissera passer l'air, et à la campagne où le vent souffle fort, il passe aussi par les trous des prises électrique. Donc n'oubliez rien.
21 mars 2008 à 15:01
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Ca fait un moment que vous avez posé la question et que personne n'y répond. Je vais donc essayer mais le problème est, dites vous, quil n'y a pas beaucoup de place : alors essayez avec une plaque de polystyrène "frigolite" collée sur la parois interne de votre coffrage, et sil n'y a vraiment pas de place, mettez de la frigolite en rouleaux (sous couche de papier peint).
21 mars 2008 à 15:01
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Ni l'un ni l'autre : utilisez un panneaux spécial isolant acoustique à fixer sur un lattis au mur.
21 mars 2008 à 15:01
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Mettez une première couche dhuile dur "biofa" pour plancher et ensuite la cire ou du vernis "biofa" produit naturel, aspect ciré, très beau et facile d'entretien. A+
21 mars 2008 à 14:59
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Pour la pierre bleue, vous pouvez simplement la huiler à l'huile de cuisine mais cest constamment à refaire. Cest très joli mais cest de l'entretien.
19 mars 2008 à 15:00
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Si votre table est vernie, vous ne pouvez que re vernir avec du vernis plus foncé ou décaper. Mais si elle est teintée et cirée, il faut dabord enlever la cire avec du white spirit, ensuite passer la térébenthine et ensuite teinter à l'ancienne avec du brou de noix préparé "maison" avec de la poudre de brou de noix mélangée à de l'eau : beaucoup de poudre pour très foncé (eaux tiède pour faciliter le mélange). Bien remuer. Ajouter une poignée de sel de soude "le même sel quon met dans le bain", filtrer dans un bas nylon. Avec une éponge et des gants, teinter la table rapidement et ensuite repasser avec l'éponge essorée et le lendemain vernir ou cirer à l'ancienne (cest plus beaux) bon amusement.
19 mars 2008 à 15:00
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Bonjour, vous trouverez ca en blanc chez "Rubson" ou equivalent.
18 mars 2008 à 12:47
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Si votre "latte" est la "ceinture" peut-être y a-t-il une traverse décollée en dessous. Recollez et serrez avec une corde ou un serre joint. Sinon donnez nous plus dinfos. A +
17 mars 2008 à 16:23
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Vous devez trouver un support solide (pas le placo) mais en dessous "trouez fixez et regarnir" peut être que le plus propre c'est de retirer la plaque pour travailler facilement et remettre la plaque après courage.
17 mars 2008 à 02:44
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Soit l'hydrofuge coule, soit cest de la résine ou de la sève suivant le bois. Dans tous les cas, ça s'arrêtera. Patience.
17 mars 2008 à 02:44
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Pour tirez fort, il existe une pince spéciale qui ne sert qua ça. On tire, on coince et on cloue les "semences", et si on a que 2 mains pour clouer, tenir le clous et tirer, il existe exprès pour cela aussi des marteaux avec un aimant incorporé.
17 mars 2008 à 02:44
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Il existe des panneaux spécialement étudiés pour l'isolation acoustique, à fixer au mur sur des lattis, ou coller avec du ciment colle (mais cest plutôt au voisin à faire des travaux !)
PS : oublier définitivement les boîtes doeufs.
PS : oublier définitivement les boîtes doeufs.
16 mars 2008 à 15:00
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Le principe "tonnet" cest de la vapeur, alors si vous mettez de l'eau mettez une patte mouille et passez le fer à repasser en cintrant, sinon faite des traits de scies en travers de la plinthe tous les 0,5 cm à l'intérieur (côté mur), à condition que la plinthe soit en bois massif.
15 mars 2008 à 14:44
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Vous avez raison sur tout, vérifiez simplement que votre vieille toile collée tient vraiment bien et qu'elle supportera les enduits ou colle que vous mettrez (peut être que ça tient par habitude et qu'avec de l'humidité ça va se décoller un peu comme on décolle du vieux papier peint, donc faites un p'tit coin pour voir.
13 mars 2008 à 12:41
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Bonjour si vous ne refaites pas de passe poil (bordure), pour les arrondis faire des petits plis sur tout l'arrondi et pour les coins "carré" faire comme un lit au carré, comme à l'hôpital. : ça fait un beau pli sur le côté (en diagonale).
11 mars 2008 à 11:49
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Oui bien sur, mais regardez quand même quel diamètre maximum (de mèches) autorise le mandrin de la foreuse (le mandrin, cest là où on met la mèche) car certain vont jusquà 8 mm et d'autres jusqu 10mm ou 13mm. La marque importe peu. Cest lusage qui appelle la qualité. Attention les forêts ne sont pas les mêmes pour lacier, le bois, le béton ou le carrelage. A+
11 mars 2008 à 11:49
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Couper et repartir de chaque coin, pour les milieux des pièces, bord à bord. Pour la salle de bains, utilisez de la colle forte.
09 mars 2008 à 22:21
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Si vous avez la chance davoir du vrai carrelage, comme dans les cafés dautrefois (ça vaut une fortune genre blanc biseauté), ne changez pas. Sinon pour vos murs, vu vos goûts je pense simplement au blanc.
09 mars 2008 à 22:18
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Vissez les rampes sur le mur à environ 90 CM de haut (prenez la mesure au bout de la marche) ou fixez la rampe à un chevron ou un bois "joli" que vous boulonnez contre le limon.
07 mars 2008 à 16:46
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