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Membre inscrit Jean-Paul

a posté 2 182 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Changez la sécurité de la porte. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:40
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Bonjour. Vérifiez la sonde de température, les klixons, un thermostat collé. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:38
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Bonjour. Vérifiez la sécurité de porte. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:34
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Bonjour. Vérifiez si la pompe de cyclage fonctionne, son condensateur, une obstruction qui le bloque, vérifiez les électrovannes, la sécurité de porte. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:27
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Bonjour. Envoyez un mail au centre des consommateurs de la marque de votre machine en précisant bien les références, ou par téléphone. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:21
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Bonjour. Je n'ai pas d'autre solution à votre problème, à moins qu'un internaute est la réponse. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:20
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Bonjour. Vous avez un bac de trop plein en dessous de votre machine, vous la videz, une éponge gonfle avec l'eau et la sécurité est activée. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:16
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Bonjour.
Pour vos pièces détachées vous pouvez prendre contact avec un site spécialisé dans vente de pièces détachées et accessoires pour le dépannage électroménager.
P.S : Cette pièce en photo s'appelle une aube de tambour de lave-linge.
Cordialement.
Pour vos pièces détachées vous pouvez prendre contact avec un site spécialisé dans vente de pièces détachées et accessoires pour le dépannage électroménager.
P.S : Cette pièce en photo s'appelle une aube de tambour de lave-linge.
Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:11
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Bonjour. La résistance se trouve à l'avant en haut de votre appareil. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:09
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Bonjour,
La sécurité se situe près de la résistance, c'est un thermostat de réarmement avec dessus un bouton de couleur rouge, faites un appui dessus. Cordialement.
La sécurité se situe près de la résistance, c'est un thermostat de réarmement avec dessus un bouton de couleur rouge, faites un appui dessus. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:07
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Bonjour,
Après une absence, et une remise en route, cela ne démarre pas, la lumière est allumée, donner un coup de maillet et elle devrait repartir, le compresseur est bloqué. Cordialement.
Après une absence, et une remise en route, cela ne démarre pas, la lumière est allumée, donner un coup de maillet et elle devrait repartir, le compresseur est bloqué. Cordialement.
03 septembre 2009 à 11:03
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Bonjour,
Problème de rotation moteur, vérifiez les charbons, la tachymétrie sur l'axe du moteur, connectiques, module de gestion. Cordialement.
Problème de rotation moteur, vérifiez les charbons, la tachymétrie sur l'axe du moteur, connectiques, module de gestion. Cordialement.
03 septembre 2009 à 10:58
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Bonjour. Votre appareil est neuf, faites intervenir le SAV, ne touchez à rien. Cordialement.
03 septembre 2009 à 10:47
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Bonjour, la résistance se trouve sous votre machine. Cordialement.
31 août 2009 à 17:03
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Bonjour,
Les paliers sont morts, le palier supporte le tambour et assure la rotation.
Il est composé d'une cage support comportant le (ou les) roulement et d'un joint d'étanchéité placé autour de l'axe. Cordialement.
Les paliers sont morts, le palier supporte le tambour et assure la rotation.
Il est composé d'une cage support comportant le (ou les) roulement et d'un joint d'étanchéité placé autour de l'axe. Cordialement.
31 août 2009 à 16:35
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Bonjour,
Tout appareil fonctionne à une température inférieure à 15 degrés, même à 10 degrés. Cordialement.
Tout appareil fonctionne à une température inférieure à 15 degrés, même à 10 degrés. Cordialement.
31 août 2009 à 16:28
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Bonjour,
Thermostat défectueux, la température ne monte pas assez pour vaporiser l'eau même au réglage. Cordialement.
Thermostat défectueux, la température ne monte pas assez pour vaporiser l'eau même au réglage. Cordialement.
31 août 2009 à 16:22
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Bonjour
Le contact 3-6 (ou 3-1) du thermostat est collé. Changez le thermostat. Cordialement.
Le contact 3-6 (ou 3-1) du thermostat est collé. Changez le thermostat. Cordialement.
31 août 2009 à 16:19
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Bonjour,
Le thermostat est défectueux, la température ne monte pas assez pour que l'eau devienne vapeur. Cordialement.
Le thermostat est défectueux, la température ne monte pas assez pour que l'eau devienne vapeur. Cordialement.
31 août 2009 à 12:05
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Bonjour,
Vous faites un appui de 5 secondes sur départ pause, pour annuler le défaut. Cordialement.
Vous faites un appui de 5 secondes sur départ pause, pour annuler le défaut. Cordialement.
30 août 2009 à 15:54
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Bonjour,
La plus grosse consommation sur votre machine est la résistance de chauffage de l'eau, qui elle fonctionne sur n'importe quelle fréquence : ce qui veut dire qu'il n'est pas pensable d'investir dans du matériel (onéreux). Pour votre cas il vaut mieux acheter une autre machine. Désolé, mais plus raisonnable. Cordialement.
La plus grosse consommation sur votre machine est la résistance de chauffage de l'eau, qui elle fonctionne sur n'importe quelle fréquence : ce qui veut dire qu'il n'est pas pensable d'investir dans du matériel (onéreux). Pour votre cas il vaut mieux acheter une autre machine. Désolé, mais plus raisonnable. Cordialement.
30 août 2009 à 12:44
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Bonjour. Vérifiez la filerie et le thermostat. Cordialement.
30 août 2009 à 12:36
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Bonjour. Les charbons sont usés, au niveau du moteur au nombre de 2. Cordialement.
30 août 2009 à 11:37
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Bonjour,
Présence d'eau dans le fond du réfrigérateur.
Il doit s'agir de l'eau de dégivrage qui n'emprunte pas le bon chemin. Vérifiez :
1/ Que la gouttière (ou la goulotte) à l'intérieur du frigo ne soit pas bouchée.
2/ Le tuyau, qui part de la gouttière et qui débouche dans le bac placé sur le compresseur, ne soit pas obstrué. Passez de l'eau bien chaude pour déboucher, tout cela. Cordialement.
Présence d'eau dans le fond du réfrigérateur.
Il doit s'agir de l'eau de dégivrage qui n'emprunte pas le bon chemin. Vérifiez :
1/ Que la gouttière (ou la goulotte) à l'intérieur du frigo ne soit pas bouchée.
2/ Le tuyau, qui part de la gouttière et qui débouche dans le bac placé sur le compresseur, ne soit pas obstrué. Passez de l'eau bien chaude pour déboucher, tout cela. Cordialement.
30 août 2009 à 11:34
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Bonjour
Le programmateur est bloqué sur le pas de chauffe ? Ou le programmateur n'avance plus ?
Précisez-le car la panne n'est pas la même, nous attendons votre réponse. Cordialement.
Le programmateur est bloqué sur le pas de chauffe ? Ou le programmateur n'avance plus ?
Précisez-le car la panne n'est pas la même, nous attendons votre réponse. Cordialement.
30 août 2009 à 11:24
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Bonjour,
Les internautes sont prévenus par le biais du forum, merci pour cette astuce.
Cordialement.
Les internautes sont prévenus par le biais du forum, merci pour cette astuce.
Cordialement.
30 août 2009 à 11:14
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Bonjour,
Vous devez défaire le dessus de votre machine, fixé à l'arrière par deux ou trois vis, vous la soulevez tout en la retirant vers vous.
A partir de là vous aurez accès à la fermeture de la porte, avec un tournevis plat vous défaites la sécurité de la porte, trois fils descendent vers la sécurité. Cordialement.
Vous devez défaire le dessus de votre machine, fixé à l'arrière par deux ou trois vis, vous la soulevez tout en la retirant vers vous.
A partir de là vous aurez accès à la fermeture de la porte, avec un tournevis plat vous défaites la sécurité de la porte, trois fils descendent vers la sécurité. Cordialement.
30 août 2009 à 11:10
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Bonjour. Problème de sonde de température, vérifiez la CTN de lavage 5 à 6 kilo-ohms. Cordialement.
29 août 2009 à 19:44
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Bonjour.
Pour la référence de votre pompe de vidange de votre lave-linge Whirlpool, vous pouvez vous renseigner sur le site Semboutique.com, site spécialisé dans vente de pièces détachées pour le dépannage électroménager.
Cordialement.
Pour la référence de votre pompe de vidange de votre lave-linge Whirlpool, vous pouvez vous renseigner sur le site Semboutique.com, site spécialisé dans vente de pièces détachées pour le dépannage électroménager.
Cordialement.
29 août 2009 à 19:26
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Bonjour
Un problème de thermostat (l'avez-vous bien réglé ?) et la température sont comment ?
Vous ne le précisez pas, re-précisez SVP, merci. Cordialement.
Un problème de thermostat (l'avez-vous bien réglé ?) et la température sont comment ?
Vous ne le précisez pas, re-précisez SVP, merci. Cordialement.
29 août 2009 à 19:23
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Bonjour,
Vérifier la tachymétrie sur l'axe du moteur, c'est un aimant, il peut être tombé, le remette en place, sa valeur est de 90 Ohms. Cordialement.
Vérifier la tachymétrie sur l'axe du moteur, c'est un aimant, il peut être tombé, le remette en place, sa valeur est de 90 Ohms. Cordialement.
29 août 2009 à 18:38
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Bonjour. Ceci est normal, le joint est aimanté. Cordialement.
29 août 2009 à 18:35
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Bonjour. Vous dites que rien ne s'allume, donc le marche arrêt non plus ?
Dans ce cas vérifiez la sécurité de porte, vous ne donnez, comme beaucoup de personnes sur le site, que peu d'éléments pour pouvoir vous dépanner, n'étant pas sur place, donc les précisions sont importantes. Cordialement.
Dans ce cas vérifiez la sécurité de porte, vous ne donnez, comme beaucoup de personnes sur le site, que peu d'éléments pour pouvoir vous dépanner, n'étant pas sur place, donc les précisions sont importantes. Cordialement.
29 août 2009 à 18:33
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Bonjour,
Votre machine n'a pas aimé le déménagement : si elle ne prend pas de lessive, l'eau n'arrive pas, le robinet est-il ouvert correctement ?
Le tuyau est plié, vérifiez si un fil sur l'électrovanne ne soit pas défait, vous ne donnez que très peu d'éléments pour pouvoir vous dépanner, redites-le nous SVP. Merci. Cordialement.
Votre machine n'a pas aimé le déménagement : si elle ne prend pas de lessive, l'eau n'arrive pas, le robinet est-il ouvert correctement ?
Le tuyau est plié, vérifiez si un fil sur l'électrovanne ne soit pas défait, vous ne donnez que très peu d'éléments pour pouvoir vous dépanner, redites-le nous SVP. Merci. Cordialement.
29 août 2009 à 18:28
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Bonjour. Précisez le nombre de clignotements de chaque led, pour que nous puissions vous donner le code erreur. Merci. Cordialement.
29 août 2009 à 18:19
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Bonjour
La machine se remplit peu ou trop :
1/ la chambre de compression est obstruée par un bouchon mou qui dérègle les niveaux d'eau.
2/ le tuyau de pressostat est plein d'eau suite à un déplacement de l'appareil en position couchée (si le pressostat a aussi pris l'eau, il est préférable de le remplacer).
3/ le pressostat est défectueux
4/ la grosse durite qui amène l'eau dans la cuve est presque entièrement bouchée (lave vaisselle avec remplisseur). Cordialement.
La machine se remplit peu ou trop :
1/ la chambre de compression est obstruée par un bouchon mou qui dérègle les niveaux d'eau.
2/ le tuyau de pressostat est plein d'eau suite à un déplacement de l'appareil en position couchée (si le pressostat a aussi pris l'eau, il est préférable de le remplacer).
3/ le pressostat est défectueux
4/ la grosse durite qui amène l'eau dans la cuve est presque entièrement bouchée (lave vaisselle avec remplisseur). Cordialement.
29 août 2009 à 18:16
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Bonjour. Sous la machine vous avez un bac avec de l'eau et une éponge, ou du polystyrène, vous le videz et votre machine repart. Cordialement.
29 août 2009 à 18:04

Bonjour,
En premier lieu visitez la durite cuve pompe, les ailettes du moteur pompe tourne librement, aucune cassure, si rien n'est obstrué, remonter le tout, mettez la machine en marche, vous la positionnez sur essorage.
Une fois qu'elle est prise un peu d'eau, vous devez entendre la pompe de vidange tourner, sinon il est HS, dans le cas contraire le défaut est sur le moteur, la tachymétrie qui est fixée sur la poulie à l'opposé de la courroie, c'est un aimant d'où sortent deux fils, sa valeur est de 90 Ohms, il peut être tombé, vous devez le remettre en place, vérifiez les charbons usés. Cordialement.
En premier lieu visitez la durite cuve pompe, les ailettes du moteur pompe tourne librement, aucune cassure, si rien n'est obstrué, remonter le tout, mettez la machine en marche, vous la positionnez sur essorage.
Une fois qu'elle est prise un peu d'eau, vous devez entendre la pompe de vidange tourner, sinon il est HS, dans le cas contraire le défaut est sur le moteur, la tachymétrie qui est fixée sur la poulie à l'opposé de la courroie, c'est un aimant d'où sortent deux fils, sa valeur est de 90 Ohms, il peut être tombé, vous devez le remettre en place, vérifiez les charbons usés. Cordialement.
29 août 2009 à 18:01
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Bonjour. Le couvercle n'est pas correctement fermé. Cordialement.
29 août 2009 à 17:00

Bonjour,
C'est dû au fait qu'elle détenait cela depuis un bon moment : mettez un litre de vinaigre blanc, température 90°C (sans linge) et faites la tourner jusqu'à la fin.
Vous verrez le résultat. Cordialement.
C'est dû au fait qu'elle détenait cela depuis un bon moment : mettez un litre de vinaigre blanc, température 90°C (sans linge) et faites la tourner jusqu'à la fin.
Vous verrez le résultat. Cordialement.
29 août 2009 à 16:56
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Bonjour,
Si votre machine est pourvue d'une sonde vous la trouverez tout près de la résistance de chauffe : c'est un thermostat classique (comme celui de votre réfrigérateur : bien sûr, les plages de températures sont différentes) composé d'un boîtier muni d'un axe et d'un tuyau capillaire terminé par une sonde.
La sonde est en contact direct avec l'eau à chauffer.
Sur l'axe se trouve le bouton de réglage qui permet de sélectionner la température.
La sonde contient un liquide qui se dilate sous l'effet de la montée de la température.
Cette dilatation sera amenée, via la capillaire, jusqu'à la membrane qui actionnera un piston, d'où basculement du contact et arrêt du chauffage.
La membrane (ou soufflet) et le contact électrique se trouvent dans le boîtier. Cordialement.
Si votre machine est pourvue d'une sonde vous la trouverez tout près de la résistance de chauffe : c'est un thermostat classique (comme celui de votre réfrigérateur : bien sûr, les plages de températures sont différentes) composé d'un boîtier muni d'un axe et d'un tuyau capillaire terminé par une sonde.
La sonde est en contact direct avec l'eau à chauffer.
Sur l'axe se trouve le bouton de réglage qui permet de sélectionner la température.
La sonde contient un liquide qui se dilate sous l'effet de la montée de la température.
Cette dilatation sera amenée, via la capillaire, jusqu'à la membrane qui actionnera un piston, d'où basculement du contact et arrêt du chauffage.
La membrane (ou soufflet) et le contact électrique se trouvent dans le boîtier. Cordialement.
29 août 2009 à 16:30
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Bonjour
Je vous donne les références suivantes :
G30=injecteurs pour butane
G31=injecteurs pour propane
G20= gaz de naturel, dit aussi gaz de ville (celles qui conviennent à votre cuisinière). Cordialement.
Je vous donne les références suivantes :
G30=injecteurs pour butane
G31=injecteurs pour propane
G20= gaz de naturel, dit aussi gaz de ville (celles qui conviennent à votre cuisinière). Cordialement.
29 août 2009 à 01:54
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Bonjour. Vous pouvez prendre contact avec le site semboutique.com (vente de pièces détachées pour l'électroménager).
Cordialement.
Cordialement.
29 août 2009 à 01:23

Bonjour,
Merci Marc, Cordialement.
Merci Marc, Cordialement.
29 août 2009 à 01:10
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Bonsoir,
Un constructeur a développé un nouveau concept de cuve formée de deux demi-coques.
Grâce à ce système il n'est plus utile de décuver pour changer un tambour et une seule personne peut le faire, sans palan, sans aide.
De plus l'opération totale (démontage et remontage) est très rapide et dure une demi-heure environ. Tout est prévu pour un démontage aisé et ceci est à la portée de tout un chacun.
La coque supérieure est amovible : il suffit de retirer quelque vis. Le dessus de la machine s'enlève très facilement.
Le lest en béton est coulé dans cette partie ce qui permet un meilleur équilibrage.
La cuve inférieure ou "bassine" reçoit le tambour et le bain de lavage.
Elle est suspendue par quatre ressorts. Le volume mort a été optimisé afin d'économiser de l'eau.
Pour sortir le tambour, il suffit d'écarter un côté pour extraire un axe (les traverses porte-palier ont été déposées). Cordialement.
Un constructeur a développé un nouveau concept de cuve formée de deux demi-coques.
Grâce à ce système il n'est plus utile de décuver pour changer un tambour et une seule personne peut le faire, sans palan, sans aide.
De plus l'opération totale (démontage et remontage) est très rapide et dure une demi-heure environ. Tout est prévu pour un démontage aisé et ceci est à la portée de tout un chacun.
La coque supérieure est amovible : il suffit de retirer quelque vis. Le dessus de la machine s'enlève très facilement.
Le lest en béton est coulé dans cette partie ce qui permet un meilleur équilibrage.
La cuve inférieure ou "bassine" reçoit le tambour et le bain de lavage.
Elle est suspendue par quatre ressorts. Le volume mort a été optimisé afin d'économiser de l'eau.
Pour sortir le tambour, il suffit d'écarter un côté pour extraire un axe (les traverses porte-palier ont été déposées). Cordialement.
29 août 2009 à 01:07
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Bonjour,
Marc vous a donné la réponse (thermocouple) qui coupe le gaz, sans cela pour éviter ces risques, il convient de s'assurer de l'aération correct des locaux.
Les aérations basses permettent d'assurer une entrée d'air permanente.
Les aérations hautes favorisent l'évacuation des gaz brûlés. Cordialement.
Marc vous a donné la réponse (thermocouple) qui coupe le gaz, sans cela pour éviter ces risques, il convient de s'assurer de l'aération correct des locaux.
Les aérations basses permettent d'assurer une entrée d'air permanente.
Les aérations hautes favorisent l'évacuation des gaz brûlés. Cordialement.
29 août 2009 à 00:48
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Bonsoir,
Vous pouvez vous renseigner auprès du site semboutique.com, vente de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Cordialement.
Vous pouvez vous renseigner auprès du site semboutique.com, vente de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Cordialement.
29 août 2009 à 00:24
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Bonsoir,
La seule chose facile à contrôler sur un programmateur est son micro-moteur.
Si votre programmateur n'avance pas, commencer par vérifier si le micro-moteur est alimenté en 230 volts.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre les deux petits fils qui sortent de celui-ci et de brancher votre contrôleur sur les deux cosses correspondantes.
Prenez toutes les précautions nécessaires pour effectuer une mesure sous tension.
Si la tension secteur est présente, vous allez mesurer à l'Ohms, mettre la valeur de la bobine du micro-moteur après avoir enlevé au moins un fil de ce dernier et débranché la fiche de la machine : la résistance de ce petit moteur se situe entre 8 et 10 kl ohms.
ATTENTION : La bobine peut être bonne mais le programmateur ne tourne pas à cause d'un blocage mécanique des engrenages. Dans ce cas le programmateur est à remplacer.
- Le triac est assimilable à un relais électromécanique, c'est-à dire à un interrupteur capable de fermer un fort courant entre ces bornes principales A1 etA2 quand on applique à la 3ème borne, la gâchette, un faible courant.
Cependant, au contraire du relais, le triac :
1/ Ferme le circuit dès l'application du courant de gâchette avec un retard négligeable (1 à 2 micro-secondes).
2/ Reste conducteur après la suppression du courant de gâchette jusqu'à ce que le courant principal soit nul.
3/ Ne s'use pas car c'est un interrupteur statique (pas de pièce en mouvement).
4/ Ne crée pas de parasite. Cordialement.
La seule chose facile à contrôler sur un programmateur est son micro-moteur.
Si votre programmateur n'avance pas, commencer par vérifier si le micro-moteur est alimenté en 230 volts.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre les deux petits fils qui sortent de celui-ci et de brancher votre contrôleur sur les deux cosses correspondantes.
Prenez toutes les précautions nécessaires pour effectuer une mesure sous tension.
Si la tension secteur est présente, vous allez mesurer à l'Ohms, mettre la valeur de la bobine du micro-moteur après avoir enlevé au moins un fil de ce dernier et débranché la fiche de la machine : la résistance de ce petit moteur se situe entre 8 et 10 kl ohms.
ATTENTION : La bobine peut être bonne mais le programmateur ne tourne pas à cause d'un blocage mécanique des engrenages. Dans ce cas le programmateur est à remplacer.
- Le triac est assimilable à un relais électromécanique, c'est-à dire à un interrupteur capable de fermer un fort courant entre ces bornes principales A1 etA2 quand on applique à la 3ème borne, la gâchette, un faible courant.
Cependant, au contraire du relais, le triac :
1/ Ferme le circuit dès l'application du courant de gâchette avec un retard négligeable (1 à 2 micro-secondes).
2/ Reste conducteur après la suppression du courant de gâchette jusqu'à ce que le courant principal soit nul.
3/ Ne s'use pas car c'est un interrupteur statique (pas de pièce en mouvement).
4/ Ne crée pas de parasite. Cordialement.
29 août 2009 à 00:20
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Bonsoir,
Faites chauffer votre thermostat avec un briquet vous devez entendre un clic, vous faites de même sur la partie la plus grosse, pas de clic il est HS. Cordialement.
Faites chauffer votre thermostat avec un briquet vous devez entendre un clic, vous faites de même sur la partie la plus grosse, pas de clic il est HS. Cordialement.
28 août 2009 à 23:41
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Bonjour,
Dites votre machine est sous garantie ? Si oui, alors foncez voir le SAV. Sans doute la sécurité de porte. Cordialement.
Dites votre machine est sous garantie ? Si oui, alors foncez voir le SAV. Sans doute la sécurité de porte. Cordialement.
28 août 2009 à 23:36
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