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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
C'est bon, la tronçonneuse démarre au quart de tour.
Pour vérifier l'étincelle, je tournais le volant avec une visseuse électrique. Et je me suis dit, peut-être qu'en tournant plus vite...., donc je l'ai entraînée avec une perceuse et miracle l'étincelle a jailli.
J'ai donc remonté le tout et tenté de démarrer la machine. Hélas rien. Comme c'est un ami qui s'en sert, il me dit qu'il faut tirer la poignée fort et vite et là, le moteur a toussé et après quelques coups c'est parti.
Jacques.
C'est bon, la tronçonneuse démarre au quart de tour.
Pour vérifier l'étincelle, je tournais le volant avec une visseuse électrique. Et je me suis dit, peut-être qu'en tournant plus vite...., donc je l'ai entraînée avec une perceuse et miracle l'étincelle a jailli.
J'ai donc remonté le tout et tenté de démarrer la machine. Hélas rien. Comme c'est un ami qui s'en sert, il me dit qu'il faut tirer la poignée fort et vite et là, le moteur a toussé et après quelques coups c'est parti.
Jacques.
04 avril 2013 à 19:55
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Bonjour,
J'ai une tronçonneuse StihlMS341 qui ne démarrait plus. N'ayant pas d'étincelle à la bougie, j'ai changé la bobine (bloc tout intégré avec le fil bougie), et...toujours pas d'étincelle.
De temps en temps il y a une toute petite étincelle au bout du fil de bougie et la masse (- de 0,5mm), bien sûr en tenant le fil si près de la masse, il est arrivé qu'il y ait court-circuit.
Le contact d'arrêt est débranché.
Un court-circuit de la HT est-il dangereux pour le bloc d'allumage ?
L'aimant ne serait-il plus assez puissant ?
Merci de vos réponses.
J'ai une tronçonneuse StihlMS341 qui ne démarrait plus. N'ayant pas d'étincelle à la bougie, j'ai changé la bobine (bloc tout intégré avec le fil bougie), et...toujours pas d'étincelle.
De temps en temps il y a une toute petite étincelle au bout du fil de bougie et la masse (- de 0,5mm), bien sûr en tenant le fil si près de la masse, il est arrivé qu'il y ait court-circuit.
Le contact d'arrêt est débranché.
Un court-circuit de la HT est-il dangereux pour le bloc d'allumage ?
L'aimant ne serait-il plus assez puissant ?
Merci de vos réponses.
31 mars 2013 à 17:54
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