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Membre inscrit Sylvir sur le forum Outillage

a posté 2 messages sur le forum Outillage :
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai actuellement démonté le burineur.
Toutes les pièces du système de frappe semblent en bon état, la bielle, les pistons et le mouvement de l'ensemble semblent cohérents.
Pour la partie électrique il n'y a pas de soucis, la rotation se fait bien, et j'ai bien les deux vitesses en fonction de la position du sélecteur, et les pièces de pignonnerie sont comme neuves, même pas marquées.
La seule chose constatée, ce sont les joints toriques du piston de compression et du piston de frappe qui sont vraiment marqués avec un plat sur la partie en contact avec le cylindre.
Trouver des joints toriques de bonnes dimensions ne semble pas insurmontable, le réassemblage non plus.
Mais il est vrai que les informations concernant le graissage et la quantité d'huile ne sont pas forcément faciles à trouver.
Pour le graissage en dehors de la queue des outils, je pense graisser la broche (Repère 64 de la vue éclatée) ainsi que l'assemblage des pièces 82, 85, 79 (Les billes, la bride et la rondelle).
Le reste du mécanisme de frappe (Pistons, engrenage, bielle) semble être lubrifié par l'huile, mais quelle quantité d'huile mettre dans le réservoir ?
Si vous aviez une petite information à ce sujet ?
Je vous remercie.
Bien Cordialement.
Merci pour vos conseils.
J'ai actuellement démonté le burineur.
Toutes les pièces du système de frappe semblent en bon état, la bielle, les pistons et le mouvement de l'ensemble semblent cohérents.
Pour la partie électrique il n'y a pas de soucis, la rotation se fait bien, et j'ai bien les deux vitesses en fonction de la position du sélecteur, et les pièces de pignonnerie sont comme neuves, même pas marquées.
La seule chose constatée, ce sont les joints toriques du piston de compression et du piston de frappe qui sont vraiment marqués avec un plat sur la partie en contact avec le cylindre.
Trouver des joints toriques de bonnes dimensions ne semble pas insurmontable, le réassemblage non plus.
Mais il est vrai que les informations concernant le graissage et la quantité d'huile ne sont pas forcément faciles à trouver.
Pour le graissage en dehors de la queue des outils, je pense graisser la broche (Repère 64 de la vue éclatée) ainsi que l'assemblage des pièces 82, 85, 79 (Les billes, la bride et la rondelle).
Le reste du mécanisme de frappe (Pistons, engrenage, bielle) semble être lubrifié par l'huile, mais quelle quantité d'huile mettre dans le réservoir ?
Si vous aviez une petite information à ce sujet ?
Je vous remercie.
Bien Cordialement.
09 juillet 2020 à 10:56
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Bonjour.
J'ai un perforateur burineur Hilti TE705 qui ne frappe plus.
Le montant du devis Hilti environ 600€.
J'ai donc démonté la bête.
Rien n'est cassé mais de l'huile partout.
Je pense donc que les joints sont HS.
Où puis-je les trouver (Répére 93) sur la vue éclatée, et après quelle quantité d'huile remettre ?
Pour la graisse, quelles sont les parties à regraisser lors du réassemblage ?
Vous remerciant par avance.
J'ai un perforateur burineur Hilti TE705 qui ne frappe plus.
Le montant du devis Hilti environ 600€.
J'ai donc démonté la bête.
Rien n'est cassé mais de l'huile partout.
Je pense donc que les joints sont HS.
Où puis-je les trouver (Répére 93) sur la vue éclatée, et après quelle quantité d'huile remettre ?
Pour la graisse, quelles sont les parties à regraisser lors du réassemblage ?
Vous remerciant par avance.
07 juillet 2020 à 14:37
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