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Membre inscrit dom91 sur le forum Outillage

a posté 4 messages sur le forum Outillage :
Oui alors en réétudiant bien le plan du moteur je viens bêtement de m'apercevoir que le moteur se démonte effectivement par l'arrière par 4 vis assez longues et logées assez loin au fond de gorges dans le plastique du corps du moteur ouarfff !!!!
J'ai vraiment été nul sur ce coup là je cherchais des vis apparentes et là on risque pas de les voir, mais si j'avais mieux essayé de comprendre l'écorché du moteur je n'aurais pas eu à poser la question !!
Donc vous aviez vu juste "invité" dans votre réponse du 20 décembre !!!! donc affaire classée !!!
J'ai démonté le bestiau et réparé l'hélice du ventilo cassée en trois morceaux, je l'ai recollée à l'araldite sur son axe et tant pis j'ai aussi mis de la colle sur l'axe pour que l'hélice ne bouge plus et par dessus la base de l'hélice j'ai serré une cordelette nylon recouverte de colle Cyanolit pour faire bonne mesure et remonté le tout sans problème, ça fonctionne parfaitement !
Mais du coup j'avais trouvé à acheter sur un site les vieilles choses, un coffret avec ce même moteur, les clés mandrin, câble alim tout complet jamais ouvert donc moteur neuf de 1979 nickel recouvert de gras parfait, j'ai deux moteurs pour mes machines outils Peugeot, mon moteur hérité de mon papa de 1977 et celui que j'ai acheté en occasion état neuf jamais ouvert la boite qui est de 1979 identique au mien avec deux vitesses et variateur !!! payé 120 €.
Merci et bonne journée à tous !!
J'ai vraiment été nul sur ce coup là je cherchais des vis apparentes et là on risque pas de les voir, mais si j'avais mieux essayé de comprendre l'écorché du moteur je n'aurais pas eu à poser la question !!
Donc vous aviez vu juste "invité" dans votre réponse du 20 décembre !!!! donc affaire classée !!!
J'ai démonté le bestiau et réparé l'hélice du ventilo cassée en trois morceaux, je l'ai recollée à l'araldite sur son axe et tant pis j'ai aussi mis de la colle sur l'axe pour que l'hélice ne bouge plus et par dessus la base de l'hélice j'ai serré une cordelette nylon recouverte de colle Cyanolit pour faire bonne mesure et remonté le tout sans problème, ça fonctionne parfaitement !
Mais du coup j'avais trouvé à acheter sur un site les vieilles choses, un coffret avec ce même moteur, les clés mandrin, câble alim tout complet jamais ouvert donc moteur neuf de 1979 nickel recouvert de gras parfait, j'ai deux moteurs pour mes machines outils Peugeot, mon moteur hérité de mon papa de 1977 et celui que j'ai acheté en occasion état neuf jamais ouvert la boite qui est de 1979 identique au mien avec deux vitesses et variateur !!! payé 120 €.
Merci et bonne journée à tous !!
30 décembre 2018 à 14:44

Petit complément de mon problème sur le plan du moteur en écorché et nomenclature des pièces surlignée en rouge ce que j'ai démonté et ce que je n'arrive pas à démonter !
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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20 décembre 2018 à 12:30
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Bonjour.
Oui voilà le moteur en question le combiné bloc moteur Peugeot MT 53 avec variateur de 1977.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


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Bonjour, information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe de bricovideo.com
Oui voilà le moteur en question le combiné bloc moteur Peugeot MT 53 avec variateur de 1977.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Bonjour, information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe de bricovideo.com
20 décembre 2018 à 12:17
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Bonjour.
Je suis nouveau sur ce site, voilà j'expose brièvement mon problème.
J'ai un bloc moteur PEUGEOT ancien de 1977 avec tous les accessoires ou presque en parfait état de marche hérité de mon père mais il y a un hic ! le bloc moteur qui tourne parfaitement car très peu servi a l'hélice du ventilo qui est en plastique... hélas, et qui est cassée en trois morceaux.
Le plastique ça vieillit mal même si l'outil ne sert pas beaucoup, et mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à ouvrir le capot métal gris côté mandrin pour avoir accès à l'hélice du ventilo cassée, j'ai bien enlevé la vis sur le capot il n'y en a qu'une puis le clip autour du porte mandrin qui est bien sûr démonté avec les outils fournis mais malgré utilisation de WD 40 taper sur le capot avec un manche bois pour pas cabosser et l'avoir chauffé un peu avec un séchoir à main, ben y'a strictement rien qui bouge pour l'ouverture de ce foutu capot.
Donc quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment qu'on fait svp merci !!??
J'ai vu sur le plan écorché des pièces de ce moteur que ce capot et l'autre partie dessous genre platine a dans les angles des guides, est-ce que tout le bazar est grippé ?
Merci de vos avis.
Je suis nouveau sur ce site, voilà j'expose brièvement mon problème.
J'ai un bloc moteur PEUGEOT ancien de 1977 avec tous les accessoires ou presque en parfait état de marche hérité de mon père mais il y a un hic ! le bloc moteur qui tourne parfaitement car très peu servi a l'hélice du ventilo qui est en plastique... hélas, et qui est cassée en trois morceaux.
Le plastique ça vieillit mal même si l'outil ne sert pas beaucoup, et mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à ouvrir le capot métal gris côté mandrin pour avoir accès à l'hélice du ventilo cassée, j'ai bien enlevé la vis sur le capot il n'y en a qu'une puis le clip autour du porte mandrin qui est bien sûr démonté avec les outils fournis mais malgré utilisation de WD 40 taper sur le capot avec un manche bois pour pas cabosser et l'avoir chauffé un peu avec un séchoir à main, ben y'a strictement rien qui bouge pour l'ouverture de ce foutu capot.
Donc quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment qu'on fait svp merci !!??
J'ai vu sur le plan écorché des pièces de ce moteur que ce capot et l'autre partie dessous genre platine a dans les angles des guides, est-ce que tout le bazar est grippé ?
Merci de vos avis.
19 décembre 2018 à 22:27
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