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Bonjour.
Remplacement de courroie sur petit compresseur voici une photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Remplacement de courroie sur petit compresseur voici une photo.
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11 janvier 2021 à 13:20

Bonsoir.
Quand vous avez trouvé l’astuce et la maîtrise d’exécution, cela devient un jeu d’enfant.
Tout d’abord laisser tomber le démontage de la culasse. Vous désolidarisez la bielle de son roulement sur la grande poulie, vous soulevez légèrement la bielle de manière à y glisser la courroie. Vous remettez la bielle en place.
Vous placez une grosse rondelle pour maintenir la bielle à sa place pour la mise en œuvre. Vous rajoutez 2 autres grosses rondelles en insérant une clef plate (de 9) dans l’empreinte de l’axe entre les 2 rondelles.
Rajouter une plus petite rondelle pour coiffer le trou des grosses. Et remettez la vis au pas inversé pour bloquer le tout. Vous aurez la manivelle qui vous permettra d’effectuer la rotation des poulies.
Maintenant prenez un tournevis petit diamètre qui passe entre les 2 poulies. Engager la courroie sur la petite poulie et engager ensuite sur la grande.
Vous tournez progressivement en faisant rabattage sur la courroie à l’aide du tournevis sur la bielle, lorsque vous en êtes un tout petit poil après la moitié de la grande poulie.
La courroie est tendue à bloc pour éviter la rupture. Prenez un décapeur thermique.
Coller lui en un petit coup. La courroie est armée de filaments de cuivre (conducteur de chaleur).
Toujours en faisant abattage sur le tournevis finissez la rotation. N’hésitez pas à sortir le moteur pour le bloquer dans un étau.
Et tout cela peut se faire tout seul, parce-que moi j’y suis bien arrivé.
L’opération se fait en 15 minutes maxi.
Quand vous avez trouvé l’astuce et la maîtrise d’exécution, cela devient un jeu d’enfant.
Tout d’abord laisser tomber le démontage de la culasse. Vous désolidarisez la bielle de son roulement sur la grande poulie, vous soulevez légèrement la bielle de manière à y glisser la courroie. Vous remettez la bielle en place.
Vous placez une grosse rondelle pour maintenir la bielle à sa place pour la mise en œuvre. Vous rajoutez 2 autres grosses rondelles en insérant une clef plate (de 9) dans l’empreinte de l’axe entre les 2 rondelles.
Rajouter une plus petite rondelle pour coiffer le trou des grosses. Et remettez la vis au pas inversé pour bloquer le tout. Vous aurez la manivelle qui vous permettra d’effectuer la rotation des poulies.
Maintenant prenez un tournevis petit diamètre qui passe entre les 2 poulies. Engager la courroie sur la petite poulie et engager ensuite sur la grande.
Vous tournez progressivement en faisant rabattage sur la courroie à l’aide du tournevis sur la bielle, lorsque vous en êtes un tout petit poil après la moitié de la grande poulie.
La courroie est tendue à bloc pour éviter la rupture. Prenez un décapeur thermique.
Coller lui en un petit coup. La courroie est armée de filaments de cuivre (conducteur de chaleur).
Toujours en faisant abattage sur le tournevis finissez la rotation. N’hésitez pas à sortir le moteur pour le bloquer dans un étau.
Et tout cela peut se faire tout seul, parce-que moi j’y suis bien arrivé.

L’opération se fait en 15 minutes maxi.
22 novembre 2020 à 08:12
