Problème de pression LAVORWASH Delta Jet pro 1400
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Question forum dépannage outillage : Problème de pression LAVORWASH Delta Jet pro 1400
Salutations ami(e)s bricoleuses & bricoleurs !
(Pièce jointe → vue éclatée).
Alors voilà... Je tente vainement de rendre vie à un appareil de la marque Lavor, un DeltaJet Pro 1400 qui dort depuis de nombreuses années (+/-10ans) à l'abri dans un cabanon de jardin.
Appartenant à feu mon beau-père, il semblerait que l'appareil ait déjà subit un démontage-remontage avant de croupir en l'état.
1) 1er essai en l'état de la machine "hors tension" sur mon robinet de jardin AVEC et SANS lance → le circuit d'eau passe correctement sans la lance et la pression avec la lance est faible mais distincte sur OFF.
2) Allumage de la machine circuit d'eau ouvert et constatation → Odeur de moteur chaud (normal après 10 ans) mais aucun changement de pression à la sortie avec ou sans lance. Le pressostats peine à fonctionner normalement mais fonctionne (coupure aléatoire du moteur en relâchant la gâchette) sans fuites apparentes.
3) Ouverture du carter pour analyse visuel → Moteur clean malgré l'odeur (un coup de w40 au passage) ; condensateur anti-parasite d'alimentation à l’œil semble OK ; manque crépine conique à l'entrée d'eau mais pas indispensable au bon fonctionnement à mon avis...
4)Suite de quoi, faute de voir le problème à l’œil nu, j'ai commencé par vérifier le jeu de clapets de la pompe →
Bingo ! Sur les 2 jeux de 3 clapets, 2 étaient HS sur chacune des barrettes !
J'ai donc commandé 2x3 clapets neufs et les aient remplacés pensant naïvement avoir résolu mon souci...
5) Rallumage de la machine → Retour à la case départ !
6) Démontage du couple Pompe-moteur → Sous la pompe : "Circulez, y'a rien à voir", les 3 pistons semblent OK, en revanche le bloc moteur est rempli de mayonnaise !!!...
Nettoyage des éléments (couronne à roulements, pièces divers) puis remontage du bloc moteur et ajout d'huile moteur 2t faute de mieux...
7) Avant de ré-assembler le couple, je constate la présences de bagues en plastique ou téflon le long des 3 pistons et ne vois pas de joints supplémentaires, ce qui me parait un peu faible question étanchéité (beau papa aurait-il oublié de les remettre ??).
8) Je contacte Lavor pour lui demander une vue éclatée de mon appareil, mais ce dernier ne peut me trouver que la version du 1200 (sensiblement le même j'imagine) et constate la présence de 3 joints supplémentaires aux bagues téflon.
9) Je commande les joints, les positionne, remonte le tout, test 5 secondes à vide le moteur et je vois travailler mes pistons, alors je ré-accouple, purge mon circuit, allume la bécane → Retour à la case départ.
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Là, je dois avouer que je ne sais plus par où trouver la solution...
Je ne suis qu'autodidacte et certaines connaissances doivent me manquer à ce stade là !
Allo docteur ???? z'êtes encore là ??
8.027.0028 delta jet pro 1200.pdf
(Pièce jointe → vue éclatée).
Alors voilà... Je tente vainement de rendre vie à un appareil de la marque Lavor, un DeltaJet Pro 1400 qui dort depuis de nombreuses années (+/-10ans) à l'abri dans un cabanon de jardin.
Appartenant à feu mon beau-père, il semblerait que l'appareil ait déjà subit un démontage-remontage avant de croupir en l'état.
1) 1er essai en l'état de la machine "hors tension" sur mon robinet de jardin AVEC et SANS lance → le circuit d'eau passe correctement sans la lance et la pression avec la lance est faible mais distincte sur OFF.
2) Allumage de la machine circuit d'eau ouvert et constatation → Odeur de moteur chaud (normal après 10 ans) mais aucun changement de pression à la sortie avec ou sans lance. Le pressostats peine à fonctionner normalement mais fonctionne (coupure aléatoire du moteur en relâchant la gâchette) sans fuites apparentes.
3) Ouverture du carter pour analyse visuel → Moteur clean malgré l'odeur (un coup de w40 au passage) ; condensateur anti-parasite d'alimentation à l’œil semble OK ; manque crépine conique à l'entrée d'eau mais pas indispensable au bon fonctionnement à mon avis...
4)Suite de quoi, faute de voir le problème à l’œil nu, j'ai commencé par vérifier le jeu de clapets de la pompe →
Bingo ! Sur les 2 jeux de 3 clapets, 2 étaient HS sur chacune des barrettes !
J'ai donc commandé 2x3 clapets neufs et les aient remplacés pensant naïvement avoir résolu mon souci...
5) Rallumage de la machine → Retour à la case départ !
6) Démontage du couple Pompe-moteur → Sous la pompe : "Circulez, y'a rien à voir", les 3 pistons semblent OK, en revanche le bloc moteur est rempli de mayonnaise !!!...
Nettoyage des éléments (couronne à roulements, pièces divers) puis remontage du bloc moteur et ajout d'huile moteur 2t faute de mieux...
7) Avant de ré-assembler le couple, je constate la présences de bagues en plastique ou téflon le long des 3 pistons et ne vois pas de joints supplémentaires, ce qui me parait un peu faible question étanchéité (beau papa aurait-il oublié de les remettre ??).
8) Je contacte Lavor pour lui demander une vue éclatée de mon appareil, mais ce dernier ne peut me trouver que la version du 1200 (sensiblement le même j'imagine) et constate la présence de 3 joints supplémentaires aux bagues téflon.
9) Je commande les joints, les positionne, remonte le tout, test 5 secondes à vide le moteur et je vois travailler mes pistons, alors je ré-accouple, purge mon circuit, allume la bécane → Retour à la case départ.
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Là, je dois avouer que je ne sais plus par où trouver la solution...
Je ne suis qu'autodidacte et certaines connaissances doivent me manquer à ce stade là !
Allo docteur ???? z'êtes encore là ??
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8.027.0028 delta jet pro 1200.pdf
29 mars 2017 à 17:31