Changement bande sur ponceuce à bande Elu MBH 90 ou notice
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Questions bricolage outillage : Changement bande sur ponceuce à bande Elu MBH 90 ou notice
Invité
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Bonjour, j'ai récupéré une ponceuse à bande Elu MBH 90, mais sans notice.
Je n'arrive pas à mettre une nouvelle bande abrasive. Il y a bien une vis de réglage sur le côté qui permet de faire pivoter légèrement le cylindre avant.
Mais cela ne suffit pas pour pouvoir installer la bande. Il manque quelques mm.
N'ayant pas de notice je ne sais pas comment faire. Y a-t-il une astuce ? Quelqu'un sait-il comment procéder ou alors où peut-on se procurer une notice ? Merci de votre aide.
Je n'arrive pas à mettre une nouvelle bande abrasive. Il y a bien une vis de réglage sur le côté qui permet de faire pivoter légèrement le cylindre avant.
Mais cela ne suffit pas pour pouvoir installer la bande. Il manque quelques mm.
N'ayant pas de notice je ne sais pas comment faire. Y a-t-il une astuce ? Quelqu'un sait-il comment procéder ou alors où peut-on se procurer une notice ? Merci de votre aide.
04 septembre 2009 à 19:07
Fiches 1 travaux outillage maison
Invité
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Changement bande sur ponceuce à bande Elu MBH 90 ou notice
Invité
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Bonjour,
Il faut pousser le cylindre avant vers l'arrière jusqu'au cran de maintien.
ATTENTION, le ressort est costaud et il faut pousser fort.
Une fois la bande en place, il faut pousser sur le côté gauche du cylindre avant pour qu'il remette la bande en tension. Bonne chance.
Il faut pousser le cylindre avant vers l'arrière jusqu'au cran de maintien.
ATTENTION, le ressort est costaud et il faut pousser fort.
Une fois la bande en place, il faut pousser sur le côté gauche du cylindre avant pour qu'il remette la bande en tension. Bonne chance.
09 avril 2010 à 16:05
Fiches 2 travaux outillage maison
Invité
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Changement bande sur ponceuce à bande Elu MBH 90 ou notice
Invité
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C'est plus que pousser qu'il faut faire, tenir la machine à la verticale au sol et donner un coup sec avec la base de la main sur le rouleau avant. La tension de bande se relâche alors pour permettre le remplacement.
Pour retendre la bande, taper en latéral sur le rouleau avant pour retendre la bande et régler la vis de réglage latérale afin de centrer la bande sur le rouleau afin qu'elle n'use pas prématurément la butée en acier de protection intérieure.
Pour rendre l'opération plus facile j'ai démonté les trois vis noires latérales afin de graisser le système d'encliquetage et ressort de tension cela rend le changement de bande plus aisé.
Entretien très important sur cette machine est le graissage de l'axe de rouleau avant afin de préserver l'axe qui a tendance à s'user sur les buselures.
Si vous ne disposez pas d'une pompe à graisse (orifice au centre de l'axe) il est possible de le démonter par le Circlips de maintien.
Enlever l'axe et le tambour (rouleau), vérifier l'état de l'axe et des buselures de bronze nettoyer la vieille graisse et regraisser à profusion entre les deux buselures (dans le tambour) et dans l'axe creux bien remettre en place les deux fines rondelles d'étanchéité en acier fin.
Si vous avez trop de jeu c'est que l'axe est usé et qu'il lui a manqué de la graisse, un pied a coulisse vous dira quelle est l'usure mais le passage de votre ongle sur l'axe vous fera vite comprendre s'il est usé ou non.
En espérant vous avoir aidé, bon bricolage.
N. B. : Cette machine est très solide et efficace. Je vous conseille également un nettoyage de turbine d'aspiration poussière ainsi que du cheminement poussière car selon les matériaux poncés elle peut s'accumuler et réduire l'efficacité d'aspiration.
Pour retendre la bande, taper en latéral sur le rouleau avant pour retendre la bande et régler la vis de réglage latérale afin de centrer la bande sur le rouleau afin qu'elle n'use pas prématurément la butée en acier de protection intérieure.
Pour rendre l'opération plus facile j'ai démonté les trois vis noires latérales afin de graisser le système d'encliquetage et ressort de tension cela rend le changement de bande plus aisé.
Entretien très important sur cette machine est le graissage de l'axe de rouleau avant afin de préserver l'axe qui a tendance à s'user sur les buselures.
Si vous ne disposez pas d'une pompe à graisse (orifice au centre de l'axe) il est possible de le démonter par le Circlips de maintien.
Enlever l'axe et le tambour (rouleau), vérifier l'état de l'axe et des buselures de bronze nettoyer la vieille graisse et regraisser à profusion entre les deux buselures (dans le tambour) et dans l'axe creux bien remettre en place les deux fines rondelles d'étanchéité en acier fin.
Si vous avez trop de jeu c'est que l'axe est usé et qu'il lui a manqué de la graisse, un pied a coulisse vous dira quelle est l'usure mais le passage de votre ongle sur l'axe vous fera vite comprendre s'il est usé ou non.
En espérant vous avoir aidé, bon bricolage.
N. B. : Cette machine est très solide et efficace. Je vous conseille également un nettoyage de turbine d'aspiration poussière ainsi que du cheminement poussière car selon les matériaux poncés elle peut s'accumuler et réduire l'efficacité d'aspiration.
01 juin 2010 à 23:30