Changer charbons ponceuse à bande Skil 1215
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Question Forum Outillage : Changer charbons ponceuse à bande Skil 1215
Bonjour.
Je voudrais changer les charbons de ma ponceuse à bande Skil 1215.
Où est-ce que je pourrais trouver les bons charbons et pas seulement une référence ?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement. GG
Je voudrais changer les charbons de ma ponceuse à bande Skil 1215.
Où est-ce que je pourrais trouver les bons charbons et pas seulement une référence ?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement. GG
23 mai 2017 à 22:32
Réponse 1 du forum outillage
Invité
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Changer charbons ponceuse à bande Skil 1215
Invité
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Bonjour
Vous pourrez trouver les charbons en magasin de bricolage, qui vendent du Skil sans problèmes.
Sinon sur internet, il y a plein de sites fiables qui les proposent.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement. Voici un lien.

Charbons de ponceuse Skil 1215
Vous pourrez trouver les charbons en magasin de bricolage, qui vendent du Skil sans problèmes.
Sinon sur internet, il y a plein de sites fiables qui les proposent.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement. Voici un lien.

Charbons de ponceuse Skil 1215
21 juin 2017 à 21:45
Réponse 2 du forum outillage
Changer charbons ponceuse à bande Skil 1215
Merci pour vos conseils
Je vais faire des recherches afin de trouver ces charbons car je vais bientôt avoir besoin de la faire tourner.
Cordialement. GG
Je vais faire des recherches afin de trouver ces charbons car je vais bientôt avoir besoin de la faire tourner.
Cordialement. GG
22 juin 2017 à 10:41
Réponse 3 du forum outillage
Invité
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Changer charbons ponceuse à bande Skil 1215
Invité
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Bonjour,
En complément, des informations fournies, pour le remplacement des charbons de votre SKIL 1215
Je vous propose les informations suivantes.
En général pour un moteur électrique, dont les charbons arrivent en fin de potentiel, nécessitant leur remplacement, la révision du collecteur du rotor (induit), est à considérer.
Les opérations suivantes, sont souhaitées.
1 Démontage du rotor (induit)
2 Nettoyage des rainures entre les lames de cuivre. (brosse douce).
Ces rainures correspondant à des lames d'isolant, si celles ci, ne sont pas rectifiées en profondeur, ceci entraînera une usure rapide des nouveaux charbons.
3 L'approfondissement des rainures peut être mené, avec un outil tel qu'une lame (cassée)de scie à métaux, meulée en épaisseur à L= légèrement inférieure à la largeur des rainures.
Cassure de la scie,meulée transversalement à 60° . Engager ainsi l'extrémité de la lame ( outil de coupe) dans les rainures ,et usiner sur la longueur de celles ci, entre toutes les lames de cuivre . Profondeur = 0,5 mm mini.
Une poudre jaune apparaîtra. Nettoyage par brossage léger ou soufflage.
4 Le collecteur en cuivre du rotor, devrait faire l'objet d'une rectification de cylindricité ,sur un tour à métaux.
A défaut d'utilisation de cette machine outil, l'opération peut être menée, délicatement,à partir du mandrin d'une perceuse à colonne. Opération plus délicate, mais possible. Rotor bloqué dans le mandrin perceuse, à partir de son axe ( roulement à bille) : coté collecteur cuivre.
Le rotor étant en rotation, utiliser une lime plate douce (denture très fine) et rectifier le cylindre composé par les lames de cuivre, par passes légères , avec la lime.
Lorsque, toutes les traces noires, sont effacées sur l'ensemble cylindrique composé par les lames de cuivre,terminer par un "glaçage" de celle ci,avec papier (grain fin 800 ou +) émeri de carrossier (a sec)
Arraser les bavures, (si présentes) en bordures de chaque lame de cuivre : utiliser une petite lime (type mécanique de précision) ou lame de cutter type Stanley / bureautique)
5 Nettoyer par brossage doux, ou soufflage.
6 Remonter l'ensemble rotor - charbons
Un contact de qualité des charbons, est ainsi rétabli, avec le collecteur / lames de cuivre.
Objectif : Limitation des arcs électriques, echauffements, et usures prématurées.
Bien cordialement.
En complément, des informations fournies, pour le remplacement des charbons de votre SKIL 1215
Je vous propose les informations suivantes.
En général pour un moteur électrique, dont les charbons arrivent en fin de potentiel, nécessitant leur remplacement, la révision du collecteur du rotor (induit), est à considérer.
Les opérations suivantes, sont souhaitées.
1 Démontage du rotor (induit)
2 Nettoyage des rainures entre les lames de cuivre. (brosse douce).
Ces rainures correspondant à des lames d'isolant, si celles ci, ne sont pas rectifiées en profondeur, ceci entraînera une usure rapide des nouveaux charbons.
3 L'approfondissement des rainures peut être mené, avec un outil tel qu'une lame (cassée)de scie à métaux, meulée en épaisseur à L= légèrement inférieure à la largeur des rainures.
Cassure de la scie,meulée transversalement à 60° . Engager ainsi l'extrémité de la lame ( outil de coupe) dans les rainures ,et usiner sur la longueur de celles ci, entre toutes les lames de cuivre . Profondeur = 0,5 mm mini.
Une poudre jaune apparaîtra. Nettoyage par brossage léger ou soufflage.
4 Le collecteur en cuivre du rotor, devrait faire l'objet d'une rectification de cylindricité ,sur un tour à métaux.
A défaut d'utilisation de cette machine outil, l'opération peut être menée, délicatement,à partir du mandrin d'une perceuse à colonne. Opération plus délicate, mais possible. Rotor bloqué dans le mandrin perceuse, à partir de son axe ( roulement à bille) : coté collecteur cuivre.
Le rotor étant en rotation, utiliser une lime plate douce (denture très fine) et rectifier le cylindre composé par les lames de cuivre, par passes légères , avec la lime.
Lorsque, toutes les traces noires, sont effacées sur l'ensemble cylindrique composé par les lames de cuivre,terminer par un "glaçage" de celle ci,avec papier (grain fin 800 ou +) émeri de carrossier (a sec)
Arraser les bavures, (si présentes) en bordures de chaque lame de cuivre : utiliser une petite lime (type mécanique de précision) ou lame de cutter type Stanley / bureautique)
5 Nettoyer par brossage doux, ou soufflage.
6 Remonter l'ensemble rotor - charbons
Un contact de qualité des charbons, est ainsi rétabli, avec le collecteur / lames de cuivre.
Objectif : Limitation des arcs électriques, echauffements, et usures prématurées.
Bien cordialement.
15 août 2017 à 02:50